Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation

+5
lolita
bulle45
kunthy
Stream'
vivremieux83130
9 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  vivremieux83130 Mer 23 Mar 2011 - 18:34

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Karine j'ai 32 ans et je suis émétophobe depuis l'âde de 11 ans j'ai eu des périodes de rémission puis ça revient et l'année dernière suite à des maux de ventre du stress je me suis remise à angoisser beaucoup j'ai diminué la nourriture petit à petit et la je ne fais plus aucun repas j'ai perdu 10 kilos en un an la on parle de m'hospitaliser je mesure 1m64 et je pèse 42 kilos on veut m'hospitaliser mais je ne veux pas car j'angoisse que va t on me faire puis j'ai un petit garçon de 10 ans et le faire garder me semble difficile pouvez vous m'aider à trouver un autre moyen de me soigner, de grossir de moins angoisser et surtout de remanger aidez moi je suis vraiment dans une situation très difficile merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

vivremieux83130
vivremieux83130
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Stream' Mer 23 Mar 2011 - 19:24

Je reprends mon souffle d'abord Laughing
Une virgule pour tout ce texte Présentation  218259

Bienvenue !
J’espère que tu trouvera de quoi t’éclairer sur le forum.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  kunthy Mer 23 Mar 2011 - 20:20

Bonsoir et bienvenue parmi les fous Laughing Laughing

A priori, tu es tombée très bas ds l'emeto, il faut impérativement que tu t'alimentes de nouveau. Ca devient urgent, la solution de l'hospit me parait donc bien adaptée pour te permettre déjà de reprendre des forces à court terme pour ensuite affronter la phobie.
Es tu suivie par un psy pour la phobie?

Bon courage et à bientôt sur le forum
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Merci pour votre accueil

Message  vivremieux83130 Mer 23 Mar 2011 - 20:30

Merci pour vos messages de bienvenue et je pense pas qu'on soit fou juste en souffrance, tu as sans doute raison kunthy mais l'hospitalisation me fait peur.

On dit qu'on te met une sonde par le nez pour te faire comme du gavage et moi j'aimerais éviter ça. J'aimerais réussir à me soigner je vais essayer les boissons hyperproteinés mon médecin m'a prescrit du clinutren quelqu'un connait il ça? Est ce que ça fait vomir ou ça se digère bien. Sinon je veux bien reprendre une alimentation normale auriez vous des conseils sur des aliments qui sont faciles à digérer et un peu calorique?

Merci Stream désolée j'ai tapé un peu aux kilomètres je reconnais je ferais un effort pour espacer le texte et mettre la ponctuation Very Happy

vivremieux83130
vivremieux83130
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  bulle45 Mer 23 Mar 2011 - 23:13

bonsoir, welcom,

Premier constat effectivement tu es dans une position très inconfortable.
Et l'hospitalisation est je pense une bonne chose, vers 14 /15 ans dans les débuts réel et problématique de ma phobie, j'ai perdu 7kg en 1 mois 1/2 je ne mangeais alors plus qu'une endive par jour.
Après moulte medecin lol, j'ai reussi a remanger par moi même, j'ai repris du point en mangant un peu de tous, je te restreint pas a un régime alimentaire, mon conseil c'est mange de tous, en petite quantité, mange ce qui te ferai plaisir de manger.
Lorsque tu fais les courses y a bien des choses qui te font plus envie que d'autres, prend celle la, et mange, meme si c'est une bouché, par ci par la, ce serra tjr mieux que rien.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  lolita Jeu 24 Mar 2011 - 7:24

salut karine et bienvenue moi j'ai pris clinutren mais en jus car les lactée c'est trop dur a boire c'est épais et pas bon voila je lai pris qu un mois et j'ai pris qu'un kilos,courage
lolita
lolita
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Pensez vous que je cours un risque d'arrêt cardiaque?

Message  vivremieux83130 Jeu 24 Mar 2011 - 11:24

Je mesure 1m64 pour 42 kilos je suis pas épaisse c'est vrai mais je réussis encore à manger un minimum est ce suffisant au moins pour pas mettre ma vie en danger?

Je vais vous donner mon menu qui est le même chaque jour :
Matin : Thé au lait avec deux sucres + 4 madeleines

Midi : Une demi baguette avec un verre de coca

Goûter : Trois gâteaux style bn avec un verre de coca

Soir : Une demi baguette un verre de coca et deux petits suisses avec plein de sucre


J'ai pris rendez vous avec une nutritionniste et mon rendez vous est dans trois semaines, en attendant pouvez vous me donner quelques conseils pour rajouter des petits trucs facile à digérer dans ma journée car je voudrais tellement reprendre une alimentation normale.

Merci.

Bonne journée tout le monde et bon courage
vivremieux83130
vivremieux83130
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Stream' Jeu 24 Mar 2011 - 11:44

Punaise tu manges rien Crying or Very sad

Moi je te conseil de : Manger ce que tu as envie Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Christel Jeu 24 Mar 2011 - 16:03

Bienvenue !

Bah écoute tout est facile à digérer, c'est notre phobie qui dit que ça ne l'est pas ...

Sinon au départ je ne trouve pas que tu manges si peu que ça :/ je ne comprends pas trop ta perte de poids ... j'ai eu une longue période ou je mangeais uniquement du yahourt et des pommes ... rien d'autre ! mais là j'ai clairement mis ma vie en danger ... j'étais stupide !

Mais pourquoi tjr cette demi baguette ? le pain te rassure ? tu ne manges aucune protéines ? que mets tu sur ta baguette ? parce que là ce qui manque cruellement dans ton alimentation c'est fruits et légumes, et protéines ... tu sais même au départ du jambon ou du blanc de poulet cuit c'est bien Wink

Fais des efforts et tu verras que tu te sentiras bcp mieux, même si tu as l'impression d'être bien physiquement pour le moment, tu verras de suite la différence !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Nouky Jeu 24 Mar 2011 - 17:25

Hello,bienvenue!
Premiere choses que j ai a dire c est STOP au coca...Enfin un petit verre c est bon mais pas autant...Je te dis sa car moi meme j etais pareil que toi il y a une année,je buvais 3 litres de coca par jours...J ai les dents foutus et je commence seulement maintenant a retrouver un ventre normal...franchement c est rassurant le coca mais c est du cheni!Ca t entretien dans un cercle vicieux!De plus c est bouré d aspartame,et l aspartame ben c est pire que pire...Une vrai M!
Comment j ai reussi a remanger?ben dans un premier temp a penser a se qui pourrais me donner envie et une fois que je trouvais quelques choses je mangeai que sa...Apres moi je suis pas degoutee de la nourriture alors je regardais les TOP CHEF,sa donne plein d idee a tes papies gustatives....Alors gentillement j essayais de nouvelle choses et maintenant,ben je suis la pire des goifres qui puisse hesister...Je mange meme plus que mon homme c est pour dire!
Le clinutren oui je connais,je n en ai jamais pris,mais mon papa oui!(On parle bien d une sorte de boisson qui fait tehoriquement prendre des Kcal?Mon papa les supportais tres bien,en revanche le gout il avait pas l aire de trouver sa famuex,mais son ventre le digerais tres bien(a savoir que mon papa a eu une lourde operation a l oesophage suite a un cancer et du coup le moindre truc lui foutais la nausée...Donc no soucis!
Ton corp a besoin de nourriture variée,offre lui au moins le minimum et tu verras sa va tout de suite mieu,les premier temp c est dure,mais apres c est le BONHEUR!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  lolo66 Jeu 24 Mar 2011 - 17:48

bienvenue sur le forum !

il faut que tu remanges ! c'est important, quitte à passer par une hospitalisation .
Pour ton enfant, il faut réagir . Certes lhospitalisation sera dure , mais l'avenir est le plus important ! courage !

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Surf Mer 30 Mar 2011 - 12:46

Bienvenue Karine Wink
Surf
Surf
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum