Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Idée pour la phobie !

3 participants

Aller en bas

Idée pour la phobie !  Empty Idée pour la phobie !

Message  Liily Sam 9 Avr 2011 - 21:31

Après avoir lu bon nombre de témoignages je pense que nous éméto on arrive pas a se poser les bonnes questions, les vraies questions
Pour nous quand on a mal au ventre, un warning s'allume dans notre cerveau avec écrit, ! TU VAS VOMIR !
Alors qu'au final on a tous eu dans notre vie, des épisode de maux de ventres, d'estomac sans pour autant vomir, on arrive pas a relativiser et c'est clair que réussir a ce calmer en se disant oui j'ai mal au ventre et alors au final ?
Perso si je me dis cela, je sais que trois minutes plus tard je vais aussi me dire, oui mais imagine tu t'es calmée mais que tu avais tord et que tu va vraiment vomir ce soir et tout et tout, je sais pas si vous me comprenez mais enfin, vous pensez jamais que si ça ce trouve, ce soir ou cette nuit , c'est LA nuit et tout ?

Enfin bref tout ça pour dire, que jet a carrément raison on doit relativiser, je le sais en plus, petite j'ai eu mal au ventre a me plier en deux, pendant une semaine je n'ai pas vomit et aucune diarrhée, je pense que le travail pour la guérison c'est de réussir a accepter tout d'abord que avoir mal au ventre ça arrive a TOUT le monde, que ça veux pas FORCEMENT dire tu vas vomir, et que accepter aussi que notre corps peux nous faire défaut et nous faire vomir n'est pas une fin en soi, cependant c'est plus facile a dire qu'a faire !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la phobie !  Empty Re: Idée pour la phobie !

Message  lucile57 Sam 9 Avr 2011 - 22:13

Oui c'est juste, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, on me le répète sans cesse, tout le monde ne peut pas se sentir bien tout le temps, parfois on est mal, mal au ventre, à la tête, mais pas forcément malades, et on ne va pas forcément vomir. Pour moi, j'arrive de temps en temps à relativiser, mais pas pour les autres. Dès qu'on me dit qu'on se sent mal, je stresse. Mon copain a mal au ventre? Et s'il vomit? Et s'il est malade? Et dans ces moments là, je n'arrive pas à relativiser. IMPOSSIBLE même, mais bon, ça passera peut-être...
La aujourd'hui ma soeur n'est pas bien, mal à la tête, mal au crane, au ventre... Moi une ampoule s'allume, comme pour une idée mdr, et me fait penser, merde, si elle est malade et qu'elle finit pas vomir?? La je stresse, mais je suis quasi sure que demain je me dirai que c'était débile d'avoir stressé pour si peu... Chez moi, c'est un point tel, qu'on me ment, qu'on me cache qu'on est pas bien. Des fois 3 mois après on me dit, tu sais y a quelques mois, j'ai vomi. Et la, même si 3 mois sont passés, je re stresse, et si ça arrive de nouveau? Etc... C'est un cercle vicieux ce truc...
Bref, je pense que tous les émétos rêverai de penser comme ça, mais si c'était aussi simple, ce forum n'existerait pas. Mais n'empêche que tu as raison, on devrait pouvoir raisonner ainsi.
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la phobie !  Empty Re: Idée pour la phobie !

Message  Liily Sam 9 Avr 2011 - 22:21

Bah parfois j'en parle avec ma mère et elle me dit, mais une personne " normale" (je dis ça dans le sens une personne non phobique) ne va pas se dire au moindre maux, JE VAIS VOMIR, c'est une idée qu'on c'est incrustés dans notre petite tête et qui n'en sortira pas si on fait pas en sorte de la faire partir!
Pareil quand mon copain a eu une gastro je l'ai harcelé de sms pour savoir si il allait bien ou mieux, et il en avait lui même marre, le pauvre c'est clair il était déjà pas très fraie et moi je l'ennuyait a lui demander toutes le 5 MIN SI ça allait mieux et tout !
E maintenant avec du recul je trouve ça trop bête quoi !
Mais maintenant enfin je pense avoir un peu évoluer dans cette phobie, je vais tout de même un petit peu mieux je fais plus de crises d'angoisses, oui j'y pense avant de m'endormir, mais ça ne m'empêche plus de dormir. Ca m'arrive aussi de temps en temps de faire des petites insomnies, mais mille fois moins qu'avant et c'est là ou je me dit que c'est pas si terrible que ça quoi ! mais pour avoir été confronter a une personne qui a vomit ya pas très lgt je sais très bien que je suis LOIIIIIINN d'en avoir fini !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la phobie !  Empty Re: Idée pour la phobie !

Message  ptites fleurs Sam 9 Avr 2011 - 23:50

Oui tout à fait, la clé c'est de relativisé. Chose pas facile à faire au début, voir impossible!
Moi j'ai eu le déclic, je me suis dit que je me prenais la tête chaque minute pour quelque chose qui n'arrivait pas. Et la peur n'évite pas le danger.
Je me suis dit tant qu'a faire autant que je vive bien et sans prise de tête et puis ce qui arrivera, arrivera de toute façon.

Ce qui est difficile aussi dans cette phobie, en tout cas pour moi, en cas de crise j'ai du mal à lacher prise, j'ai besoin de lutter ou de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher que sa arrive. Sinon j'ai l'impression de culpabiliser et que si je vomis sa sera de ma faute parceque j'ai rien fait contre.
Donc souvent au début quand j'arrivais à me calmer pendant une crise, tout de suite je me disais "oh baisse pas la garde sinon tu vas vomir! et sa repartais.
C'est très dur de relativiser mais il le faut obligatoirement pour aller mieux c'est clair. Après c'est un automatisme, j'ai appris à me poser les bonnes questions comme tu dis ou à pas m'en poser du tout...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la phobie !  Empty Re: Idée pour la phobie !

Message  Liily Dim 10 Avr 2011 - 0:19

Oui c'est clair, pour ma part, je croie en fait après un long travail sur moi même (tout est relatif hein) que c'est ma manière a moi d'extérioriser mon stress, j'ai pas eu une enfance très très simple et j'ai tout intérioriser, et pour me faire cracher le morceau il fallait avoir du tact et peu de gens connaissent ce que je suis (juste ma famille et encore ils ignorent énormément, ma maman sait que j'intériorise et que je laisse rien paraitre, quand je suis très vexée ou triste, je préfère pleurer en cachette que devant beaucoup de monde, je vais pas dire ce que je ressent bref), et la peur de vomir je croie que c'est ni plus ni moins ma façon a moi de dire j'ai peur qu'un jour tout ce que je ressent depuis tant d'année sorte, et pendant les périodes de stress par exemple j'ai perdue ma grand-mère en janvier dernier durant un mois je pleurais pas mais j'ai enchainé les crise d'angoisse, et on en a discuter ma mère et moi et elle pense vraiment que c'est tout ce "chagrin" qui me fait tout ça, peut être que le jour ou j'aurais trouvé et dis tout ce que je peux ressentir au plus profonds de moi j'irais bien mieux, en tout cas là pour le moment je suis pas trop stressée et j'ai peu d'angoisse mais bon je sais que quand je vais passer mon bac ça va être crises sur crises :/

Moi ce que je comprends pas c'est que petit vers 6 ans j'avais déjà peur de vomir, et j'ai eu comme tu dit petites fleurs le dé-clic, j'en avais plus rien a secouer de vomir et BAM c'est revenue en seconde !
Si j'ai pu "guérir" petite je peux y arriver maintenant et sans aucune aide médicamenteuse !

Mais relativiser c'est clair c'est là clé, les nuit sont plus douce quand on se dit: "j'ai pas mal au ventre, pas de diarrhée, j'ai pas l'impression que je vais vomir, bon bah je dors" plutôt que ce dire " Oui mais il ne vaut mieux pas que je dorme car si je m'endors et que je vomit ça va être horrible " Là la tête le matin c'est super ! cheers
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour la phobie !  Empty Re: Idée pour la phobie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum