Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un petit nouveau

5 participants

Aller en bas

Un petit nouveau Empty Un petit nouveau

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 10:05

Bonjour à toutes et a tous

J'ai découvert ce forum il y a peu de temps et je retrouve chez moi plusieurs symptomes évoqués régulièrement.
Suis-je éméto ??? peut être. si tel est le cas cela permet de mettre un nom sur ce qui me gache la vie depuis des années et me prive de certains plaisirs. En même temps, je ne vais pas non plus me plaindre car à lire certains témoignages ici, mes crises ne sont pas aussi violantes que celles évoquées.
Pour vous parler un peu de moi, j'ai 30 ans, je vis en couple et ai une merveilleuse petite fille. je suis en Normandie
de ce que je me souviens, j'ai fait mes premières crises vers l'age de 15/16 ans. j'ai consulté à plusieurs reprises avant d'être hospitalisé quelques jours pour faire des examens sans qu'aucun nom ne soit mis sur mes symptomes. j'ai été quelques années sous déroxat (je crois que c'est grace à cela que j'ai pu, non sans mal, terminer mes études) avant d'apprendre a vivre sans médoicament et avec ces crises plus ou moins fréquentes et importantes. ce qui me pousse aujourd'hui vers une démarche de comprenhension et je l'epère d'amélioration de la situation est à la fois d'ordre personnel mais aussi professionnel.
j'espère apprendre sur cette maladie, vos expérience en terme de traitements, ce qui marche ou pas.... trouver du personnel médical compétent dans le domaine...

Voilà.

Je posterai prochainement un historique un peu plus complet pour avoir vos opinions.


Taz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  Sancha Mer 15 Sep 2010 - 11:02

Bienvenue !
Un homme de plus ! Youhou !!! cheers
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  Stream' Mer 15 Sep 2010 - 11:02

Bienvenue le Normand !
De quel ville tu es ? Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 18:19

salut bienvenu a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 18:25

Bienvenue sur le forum Taz !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  Jimmy*02* Jeu 16 Sep 2010 - 1:08

Bienvenue via ce forum Wink

Bien content que tu supporte les anti-dépresseur. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Comment pense tu que celui-ci est agis sur ta phobie ?

Jimmy*02*
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Aisne/Picardie
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010 - 8:08

Bonjour,

Merci pour votre accueil.
Pour répondre à Audrey, je suis juste à coté de Rouen.
Pour répondre à Jimmy, j'avoue que je ne me souviens plus trop. Cela fait maintenant près de 15 ans et je n'ai pris le traitement que 2 ans environ. J'ai juste souvenir qu'avant le traitement j'avais du mal à rester en cours durant 1h00 complète et que je sortais régulièrement pour arriver à faire passer la "crise". à l'époque je ne savais pas se qu'était le deroxat, mais cela semblait m'aider. en revanche ce dont je me rappel parfaiteùment c'est que lorsque j'ai souhaité arrêter pour ne pas avoir de dépendance aux médocs, j'ai voulu arrêter du jour au lendemain, et je vous le déconseil. j'ai fait une réaction de manque avec sueur, hyperactivité, tremblement.... avant d'échelonner l'arrêt.
Aujourd'hui je n'ai aucun traitement, mais toujours des crises avec lesquelles j'ai appris à vivre mais qui ne me permettent pas d'être serein. j'ai remarqué 3 déclencheurs différents que j'aimerai vous soumettre dès que j'aurai un moment dans un post adapté.
Voilà vous en savez un petit peu plus


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  Minimoi Jeu 16 Sep 2010 - 15:43

Salut , bienvenue à toi Wink

Jimmy , encore une réclame pour les médocs ? Un petit nouveau 218259

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  Dan Jeu 16 Sep 2010 - 19:31

oé bienvenu oé .. mais fais toi petit mon gars ! j'ai pas envi de deconné ! ok ?


Je fais le pas comode avec tout les nouveaux maintenant ... sinon il se disperse trop vite ...
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  Jimmy*02* Jeu 16 Sep 2010 - 23:37

Minimoi >> Du tout. Moi et les Anti dépresseur c'est (What a Face What a Face What a Face) puissance 1000, tu peux demander à mon psychiatre si tu veux... Razz


Taz >>Je crois que le deroxat calme l'etat "agoraphobie", ce qui prouverais que tu arrivais mieux à sortir avec ce dernier.
Mais oui, n'hésite pas à ouvrir un post pour expliquer ce que tu veut expliquer, ce forum est fait pour ca je suppose ... Smile Wink

Jimmy*02*
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Aisne/Picardie
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau Empty Re: Un petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum