Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petite question

+12
Alice
Lilimai
Cafeine
Minimoi
Dragibus
Dan
CarO
audrey83
Christel
izarralena
Jimmy*02*
ptites fleurs
16 participants

Aller en bas

Petite question  Empty Petite question

Message  ptites fleurs Mar 7 Sep 2010 - 22:32

Coucou!

J'ouvre un nouveau post,mais il m'arrive exactement la même chose qu'Audrey, tu m'as portée malheur Audrey!! lol
J'ai la diarhée, sa m'as pris d'un coup, paf et j'ai trop mal au ventre!!
J'en peux plus, j'ai eu la diarhée lundi dernier, et je compte même plus les fois ou s'est m'est arrivée avant car il y en a beaucoup trop!!!
Comment sa se fait?? J'en est plus que marre, c'est hyper handicapant car sa m'arrive au moins plusieurs fois par mois et là je commence à me dire que ce n'est pas normal d'avoir la diarhée tous le temp!
Je pensais sérieusement que c'était le stress mais j'étais absolument pas strésser ce soir, ni lundi dernier...

En discutant avec mon homme, on s'est aperçut que j'ai ce genre de désagrément depuis que j'ai arrêter les cachetons à longueur de journée...Je ne prend plus d'anti émétiques depuis plus de 4 ou 5mois et c'est vrai que depuis j'ai la diarhée quasiment toutes les semaines...
Vous les filles, pour celles qui comme moi ont était accro aux anti émétiques ( si il y en a), vous est-il arrivez des dérangements de ce genre?? A savoir que j'étais une grosse consommatrice (plusieurs boite par semaine!!) et je n'est pas le souvenir d'avoir eu autant la diarhée pendant l'année ou j'en prenais !
Sa vous parait réaliste?

On a aussi penser à quelque chose que je ne digérerait pas, mais pourtant aujourd'hui par exemple je n'est rien manger qui puisse me rendre malade...Apart du lait, mais il m'est arrivée d'avoir était "malade" sans avoir bu de lait.
Je remarque aussi, que souvent, sa me prend après avoir manger, peut être un problème de digestion??

Voilà je flippe d'avoir une gastro (bien que ce soit peu probable), je flippe de vomir et puis je flippe tout court!!!
Mon idée première était d'aller voir mon medecin, mais dans l'immédiat comme ce n'est pas possible vu l'heure et vu mon emploie du temp de la semaine, je me tourne vers vous même si vous n'allez surement pas pouvoir m'éclairer, je tente quand même.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Jimmy*02* Mer 8 Sep 2010 - 1:30

Coucou.

Quels Anti-émétique utilisé tu ?
Si il s'agissait de Motilium, il n'était pas vraiment nécessaire de les arrêter. Ce médoc est beaucoup plus bénin qu'on pourrais le croire. Le truc est de ne pas en prendre une dizaine par jours .... d'être raisonnable.

Pour te rassuré, ca fait 3 jours que j'ai la diarrhée + mal de ventre et de tète. Et la, je sais pertinemment que ce n'est pas psycho.
Le changement de temps y est pour beaucoup. Et c'est suffisant pour choper une bactérie. Normal que tu es peur d'avoir la gastro.
Tu stress parc que tu es éméto, donc sur ce point tu es comme moi, cest normal. Mais surtout ne stress "justement pas" et je te conseil de consulter tout de même (On est jamais sur de ce que l'on a). Si le doc te refile des anti-émétique, tu les prends, c'est tout. Quand on en a besoin on a besoin... Wink

Bon courage

Jimmy*02*
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Aisne/Picardie
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  izarralena Mer 8 Sep 2010 - 5:16

ptites fleurs a écrit:
Vous les filles, pour celles qui comme moi ont était accro aux anti émétiques ( si il y en a), vous est-il arrivez des dérangements de ce genre?? A savoir que j'étais une grosse consommatrice (plusieurs boite par semaine!!) et je n'est pas le souvenir d'avoir eu autant la diarhée pendant l'année ou j'en prenais !
Je n'ai jamais été accro aux anti émetique, mais pour mon allaitement, j'ai pris 16 comprimés de domperidone par jour pendant plusieurs semaines.
quand j'ai demandé à la pediatre si il y avait un quelquonque "risque" à l'arret, elle m'a dit que non, que le seul soucis serais eventuellement des diarrhée pendant la prise (vu que c'est un accélérateur de digestion) si j'étais fragile de ce coté là. et effectivement, je n'ai eu aucun soucis.
Le mpieux, est de consulter un medecin, et de lui dire que tu as été accros aux anti emetiques, lui te dira quoi faire, et eventuellement te fera faire des examens
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  izarralena Mer 8 Sep 2010 - 5:18

Jimmy*02* a écrit:
Si il s'agissait de Motilium, il n'était pas vraiment nécessaire de les arrêter. Ce médoc est beaucoup plus bénin qu'on pourrais le croire.
Shocked Shocked Shocked ......j'hallucine......
oui, nan mais il a raison...bourrez vous tous de motilium...c'est anodin de se gaver de médocs surtout quand on en a pas besoin
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Christel Mer 8 Sep 2010 - 8:02

izarralena a écrit:
Jimmy*02* a écrit:
Si il s'agissait de Motilium, il n'était pas vraiment nécessaire de les arrêter. Ce médoc est beaucoup plus bénin qu'on pourrais le croire.
Shocked Shocked Shocked ......j'hallucine......
oui, nan mais il a raison...bourrez vous tous de motilium...c'est anodin de se gaver de médocs surtout quand on en a pas besoin

Oulha tu racontes n'importe quoi Jimmy ! Mon medecin m'a ordonné d'arrêter le motilium du jour au lendemain ! j'avais de saignements, des douleurs au ventre horribles, des nausées, ... Et c'était une intox au molilium ! j'en prenais 6 par jour !

C'est très très très dangereux !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  audrey83 Mer 8 Sep 2010 - 8:13

ouai...je pense que, tant que ce n'est pas prescrit et suivi par un médecin, c'est nocif et pas bon du tout de prendre tous les jours du motilium (ou tout autre médoc d'ailleurs).

Ptites fleurs, ça me fait penser à ce qu'on m'a dit sur mon poste: de la colopathie fonctionnelle ou quelque chose comme ça? tu en as déjà parlé à ton médecin? il en a pensé quoi?
je sais, je vais passer pour une grosse alcoolique à force de le répéter (mais je ne bois pas...une gorgée suffit à me brûler la langue, la gorge, l'oesophage), mais un tout petit peu de ricard pur, ça stop net la diarhée (même les médocs ne marchent pas aussi rapidement pour ma part). Pas les crampes, mais au moins la diarhée. En attendant d'aller chez le médecin... Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Christel Mer 8 Sep 2010 - 9:16

Pas con Audrey ! Il suffit d'essayer le charbon pour savoir Razz (je me fais penser à Fofolle qui était publicitaire pour le charbon avant Petite question  218259 )

Et toi Audrey, ça marche le traitement ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  CarO Mer 8 Sep 2010 - 9:40

Je viens aussi apporter mon expérience là dessus! la semaine dernière, juste avant mes règles, j'ai été super mal, j'ai trop cru que "j'allais y passer" si vous voyez ce que je veux dire! Rolling Eyes
Diarrhée et tout le tralala je pouvais pas tenir debout tellement j'avais mal au bide, envie de dormir tout le temps avec la tête qui tourne et une migraine qui s'est progressivement installée... Bref mes deux jours de repos pourris à cause de ça...
J'ai d'abord cru que c'était une petite gastro qui m'avait rendue comme ça (ma collègue l'a choppé quelques jours avant) ou bien mes règles... Je crois que je saurais jamais... Bref, comme la plupart d'entre vous j'imagine, j'ai farfouillé un peu sur le net et j'en suis arrivée à me dire que peut être c'était un manque de quelque chose, vitamines, minéraux... Donc j'ai commencé une petite cure de magnésium marin et comme je suis gravement allergique aux arachides et aux fruits à coque et que c'est là dedans qu'on trouve justement beaucoup de magnésium, ça peut pas me faire de mal... Le magnésium c'est super ça a plein de vertus comme mieux lutter contre la fatigue, le stress...Un manque de magnésium peut avoir des effets dévastateurs surtout pour des émétos... Vous connaissez le tableau>stress>maux de ventre>nausées>stress...
Tout ça pour dire que ça peut peut être vous faire du bien d'entamer une petite cure, peut être pas avec des compléments alimentaires mais déjà avec de l'eau, genre l'Hépar . Il parait que ça aide à aller à la selle mais moi ça a déjà un super effet sur mon transit: selles régulières, plus de gargouillis... J'en suis à ma quatrième bouteille de 1l par jour. Voilà c'est tout pour ce que j'avais à dire, ça n'a peut être pas grand chose à voir avec ce que vous avez, mais sérieux, quand vous irez mieux, essayez de penser à faire une petite cure de temps à autres, ça peut être que bénéfique.
Après, pour la colopathie fonctionnelle c'est pareil c'est horrible comme truc je crois que ça s'appelle aussi le syndrome de l'intestin irritable, le moindre coup de stress et on a des crampes affreuse, et hop! soit diarrhée, soit constipation... malheureusement ya rien à y faire. Faut voir avec votre médecin les filles...
En attendant voilà, moi j'ai fait mon apologie du magnésium chui toute fière d'avoir apporté mon expérience! Moi en tout cas, je sens que je suis en train de me requinquer! Fruits, légumes, riz complet, viande et 1.5lde flotte par jour et je peux vous assurer que je me sens mieux! Avec une petite cure de bion3 aussi! Bref, je me mets en forme pour cet hiver! Allez courage!! on va y arriver!! cheers
CarO
CarO
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 35
Localisation : gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  audrey83 Mer 8 Sep 2010 - 10:08

christel, j'ai pas encore commencé Neutral , hier soir j'avais ma pilule, et couché tôt, et ce matin migraine; et bien sûr, j'ai oublié la boite de charbon chez moi Neutral Arrow

je sais pas trop quand commencer; le matin me semble le mieux. Donc dès demain, si ma migraine veut bien me laisser tranquille pour éviter de me faire prendre un médoc autre que le charbon.
ça fait effet de suite d'ailleurs?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Dan Mer 8 Sep 2010 - 10:30

ralala .... jimmy silent
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Christel Mer 8 Sep 2010 - 11:22

Oui de suite étant donné que ça traverse l'intestin ! Tu peux le prendre à midi, le matin, en plein milieu de matinée, ... bref quand tu veux Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  audrey83 Mer 8 Sep 2010 - 11:28

j'essayerai ce soir en rentrant alors, parce que là, ça fait rage dans mon pti bidon Smile et je fais que moyennement la fière Evil or Very Mad
puis j'attendrai plus tard pour prendre ma pilule, comme ça, pas de problème Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  ptites fleurs Mer 8 Sep 2010 - 12:26

Jimmy...Je suis désolé je vais paraitre méchante mais évite ce genre de messages stp...
Moi qui est tout tenter pendant de long mois pour me désintoxiquer de cette merde d'antiémétiques, ne me dit pas que c'est bon pour moi d'en prendre!! Je suis encore très sensible sur le sujet vois tu, il suffirait que je vois une boîte devant moi pour craquer!!
Bref, tu ne savais pas et c'est pas grave.

Sinon sa va mieux moi, comme si j'avais rien eu...Hier soir j'en est bavée quand même!!
Je vais aller voir mon medecin parceque jen est ras le bol!

Je lui en avait dèja parler avant, il savait que je prenais beaucoup d'anti émétiques, il me conseillait fortement darrêter d'en prendre mais comme moi je prenais des vogalib ( donc pas sur ordonnance) il ne pouvait rien faire d'autres que me déconseiller et il ne m'as jamais parler des conséquences donc voilà...Pour ma diarhée, il ne sait pas, à chaque fois il me prescrit des immoduim pour ralentir mon transit mais je ne vais pas prendre des immoduim tous les jours quand même...

Alors je vais retourner le voir et éclaircir tout sa!
Audrey je te tiens au courant dès que j'y vais...Surement jeudi ou la semaine prochaine!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  izarralena Mer 8 Sep 2010 - 12:33

ptites fleurs a écrit:...Pour ma diarhée, il ne sait pas, à chaque fois il me prescrit des immoduim pour ralentir mon transit mais je ne vais pas prendre des immoduim tous les jours quand même...
mon doc m'avait dit de faire gaffe avec l'immodium, parce que ça a tendance à dérégler le transit. pour lui, ça va bien pour stopper une diarhée comme ça une ou deux fois, mais pas en traitement trop souvent.
tu peux peut etre essayer le smecta..peut etre moins efficace sur le coup, mais qui permettra aussi de tapisser tes voies digestives pour les protéger??
sinon, j'avais du bedelix, c'est un platre un peu comme le smecta, mais pas vraiment anti diarhéique, plutot pour les problemes de transits avec maux de ventre, ballonements, etc, c'est vendu sans ordonnance, et sans dangers d'après mon doc;
Sinon, essaie une petite cure d'ultra levure??pas cher, bon contre la diarhée, et ça ne te fera que du bien si ta flore intestinale est touchée..(et peut etre surveiller ton alimentation pendant quelques jours)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  ptites fleurs Mer 8 Sep 2010 - 12:54

Oui je devrais éssayer le smecta ou bedelix mais comme aujourd'hui j'ai plus la diarhée j'hésite souvent à prendre un médoc tu vois...
C'est bizare, j'ai plus mal au ventre, pas de nausée, pas de diarhée alors que hier soir c'était hard!!
C'est tous le temp comme sa, un peu comme des crises passagères...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Dragibus Mer 8 Sep 2010 - 13:21

Jimmy*02* a écrit:Coucou.

Quels Anti-émétique utilisé tu ?
Si il s'agissait de Motilium, il n'était pas vraiment nécessaire de les arrêter. Ce médoc est beaucoup plus bénin qu'on pourrais le croire. Le truc est de ne pas en prendre une dizaine par jours .... d'être raisonnable.

Pas d'accord.
Si Ptites Fleurs s'est donné à fond pour ne plus prendre du tout d'anti-émétiques, c'est une très bonne chose. Les gens "normaux", ne prennent pas d'anti-émétique quand ils n'ont pas de raison d'en prendre. Donc nous non plus. Wink

Sinon je suis d'accord avec Izza, le mieux est d'en parler à un médecin (dès que tu pourras), il pourra peut-être mieux te conseiller que nous...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Christel Mer 8 Sep 2010 - 13:35

On sait comment tu t'es battue pour arrêter les médocs petites fleurs ! et on est tous et toutes très contentes pour toi !!! continue !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  izarralena Mer 8 Sep 2010 - 14:16

ptites fleurs a écrit:Oui je devrais éssayer le smecta ou bedelix mais comme aujourd'hui j'ai plus la diarhée j'hésite souvent à prendre un médoc tu vois...
C'est bizare, j'ai plus mal au ventre, pas de nausée, pas de diarhée alors que hier soir c'était hard!!
C'est tous le temp comme sa, un peu comme des crises passagères...
peux t'etre quand meme le stress?
ça mp'arrive d'avoir des crises d'angoisse, en ayant l'impression de ne pas etre stressée..puis quand j'y reflechi un peu, ou en en discutant avec des personnes qui me connaissent bien, je me rends que oui..effectivement, y'a des petits trucs qui me tracassent, même si j'ai pas l'impression d'être stressée sur le moment.
je dirais, laisse tomber les medocs pour l'instant, mais si ça reprend, ne prend pas d'imodium, prend plutot du smecta ou une cure de levure. (j'suis plus sure, mais je me demande si mon doc m'avait pas dis que l'imodium pouvait constiper, et aussi provoquer de nouvelles diarhées quand il ne faisait plus effet..mais je suis pas sure)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  audrey83 Mer 8 Sep 2010 - 15:13

sinon, sur prescription médicale, il existe le debridat, qu'on peut prendre en cure de qq jours. ça permet de remettre le transit en ordre (donc ça marche tout aussi bien en cas de diarhée qu'en cas de constipation). Mon médecin me prescrit cela quand j'ai les intestins inflammés (je crois qu'on dit comme ça).

la dernière fois que j'ai eu une "crise de diarhée" qui n'a pas criée gare, c'était à l'anniv de ma ptite soeur. j'ai pris un immodium, mais j'ai continué à courir au toilette Suspect . Mon père m'a forcé à boire un peu de ricard. Et j'ai plus bougé de ma chaise par après. lol.
bref, j'arrête avec le ricard, en + j'en trouve le goût dégueulasse Razz ; mais au moins, c'est "naturel", et efficace, mieux que l'immodium (pour ma part)

n'oublies pas ton médecin en tout les cas ptites fleurs, même si s'est passé hein Wink sinon tu n'auras jamais de réponses à tout cela Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  ptites fleurs Mer 8 Sep 2010 - 18:54

Bon c'est pas la forme enfet, je viens de débocher et...J'ai fait une méga crise d'angoisse!! Putin je vous jure j'ai cru jamais m'en sortir...
J'ai commencer à avoir un mal de tête...Et puis plus sa aller, plus j'avais mal. J'ai vu le temp dehors (il pleut des trombes chez moi) et sa m'as fait penser à l'hiver, sa m'as détruit le peu de moral qui me restait; j'ai commencer à me dire que peut être j'avais une gastro...
Et bam d'un coup j'ai commencer à y voir trouble, grosse nausées, l'impression que mon coeur va bondir hors de ma poitrine....La panique!! Je me suis enfuie dans les toilettes, pensant que j'allais vraiment vomir...Il fallait que je retourne en salle (c'était le repas des personnes àgées) donc il fallait que je me calme...
Je voulais appeller mon homme, j'ai pas trouver mon portable dans mon sac et j'arrivais pas à me raisonner...
Je suis repartie en cuisine et la pareil sa a re commencer, envie de vomir, je repars aux toilettes!!!!

Mais la j'ai cru que j'allais m'enfuir en courant pour rentrant chez moi et laisser en plan mes collègues!!
Je suis restée bien 10mn à angoisser devant les toilettes...
Je suis aller voir ma collègue infirmière, elle m'as donner un vogalib...Alala j'étais tellement desespérer que seul un vogalib m'aurait calmer... Elle commençait à m'expliquer que je devais le laisser fondre, j'ai failli lui dire laisse tomber j'en connais un rayon sur les vogalib!!!
Bref j'arrivais même pas à le mettre dans ma bouche parceque j'avais peur que sa me fasse vomir...Je l'es jeté dans les toilettes!! Allez savoir pourquoi alors que moi je ne jurait que par les vogalib il y a peine quelques mois! (Merci Chrystel de tes encouragements, sa me fait chaud au coeur et je suis très fier d'avoir était capable d'arrêter du jour au lendemain...)

Et la je suis rentrée depuis presque une heure et sa va niveau nausée...Je viens même de manger enfet.
Mais j'ai mal à la tête...
Pfiouuuu j'aime pas les soirées comme sa..
Sa fesait longtemp tiens...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Jimmy*02* Mer 8 Sep 2010 - 19:11

hmm. Mais combien d'anti-émétique preniez vous donc pour être aussi inquiet que ca ??? Shocked
Sinon je suis vraiment désolé, je ne voulais pas vous choquer. Mais je maintiens ce que j'ai dit. Le Motilium est bénin "BIEN utilisé".
Du genre, 3, 4 par jours ....

Âpres c'est sur qu'en prendre une vingtaine dans la journée ....

Dragibus >> Le truc c'est que j'en prend pour mon hernie hiatale et ma gastrite (Donc, pas pour nimporte quoi). Les fois ou j'en prend pour mes nausées psy sont beaucoup, beaucoup plus rare ....

Jimmy*02*
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Aisne/Picardie
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Minimoi Mer 8 Sep 2010 - 19:25

Je connais ce genre de crises d'angoisse ptites fleurs ... C'est horrible , mais il est possible que tu ne sois pas réelement infectée par une salop*** genre gastro ... La dernière fois que j'ai cru avoir une gastro ( j'étais presque cloué au lit pendant 2 jours 3 jours ... ) ben je me rend bien compte qu'il s'agissait d'une très grosse angoisse . Il est possible que comme tu as appris que quelqun a une gastro ou queq' chose du genre ben tu te sois mise a angoisser , tu sais , c'est un peu comme quand quelqun te dis qu'il a des poux et d'un coup ta tête te gratte Smile , après il est possible que ce ne sois pas ça mais bon , courage , ça va passer Wink !

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  ptites fleurs Mer 8 Sep 2010 - 21:18

On est pas inquiets, c'est juste que tout le monde sait bien que prendre des médocs à longueur de temp n'est pas bon pour notre santé....C'est tout..C'est une évidence! Sa reste des trucs chimiques que tu fais bouffer à ton corps toute la journée...Et pour ma part dont il n'avait absolument pas besoin en plus.

Et 3 ou 4 motilium par jour tous les jours je trouve sa beaucoup pour que sa reste benin comme tu dis, sa n'est jamais sans danger un médoc tu devrait le savoir, tu peux t'intoxiquer avec nimporte qu'elle médicament complétement banal, c'est pas des bonbons...Enfin bref...

Moi je prenais des vogalibs, 8 cachets par boîte, la boite ne fesait pas plus de 5 jours maximum. Il m'est arrivée d'en prendre 5 dans l'heure ou de bouffer la boite en deux jours. Donc dèja point de vue financier je peux t'assurer que sa te fait un gros trou dans ton budget....5 euros la boite environ, une boite pour 5 jours, toutes les semaines, de tous les mois et pendant plus d'un an...Ok je prèfere même pas calculer!!!

Ensuite c'était dur psychologiquement parceque sa me rendait dingue, si j'en avais pas c'était la crise assurée, je me suis vu entrain d'aller dans une pharmacie de garde un dimanche soir parceque j'en avais plus...J'ai "la chance" de bosser en milieu médical ou je peux avoir tous les médocs que je veux si je suis malade, je simulait une envie de vomir pour qu'on me donne des vogalib comme sa je gardais la boîte que j'avais pour plus tard...
Je ne pouvais pas me déplacer sans, je ne mangeais jamais sans en avoir pris un et je culpabilisé beaucoup à chaque prise de médoc...
Sans compter les soucis de santé que tout sa a engendrer.

Enfin voilà j'ai beaucoup galérer pour arrêter d'en prendre et aujourd'hui je n'est aucun antiémétiques à la maison parceque je pense que je recommencerais sinon...

Il y en a eu d'autres comme moi sur le forum, je pense à Chrystel qui à une mauvaise aventure avec ses motilium et aussi une autre personne qui se fesait carrément des piqures de primpéran chez elle toute seule... et bien d'autres aussi. Savoir être rationnel quand on est éméto avec les antiémétiques c'est pas évident.
Sa dépend des gens, et c'est bien si toi sa ne te pose pas de problème mais il faut éviter de donner ce genre de conseils ici je pense....

Désolé j'ai écrit un roman et je prend tout sa trop à coeur parceque pour moi sa a était véritablement dur toute cette période.

Bye Smile

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Christel Jeu 9 Sep 2010 - 4:50

Mais ton roman est tout à fait juste ! il n'y a rien de bon dans tout ça !

Mnt le nombre d'émétos que j'entends souffrir de gastrite ... voilà quoi ...

Mais bon, si Jimmy aime se faire du mal, après tout, ça nous regarde pas Wink Mais de là a venir dire ici que ce n'est pas dangereux, c'est de la folie pour les jeunes qui débarquent, ou pour celles qui nous lisent sans participer !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  ptites fleurs Jeu 9 Sep 2010 - 18:47

Sinon sa va toujours pas ce soir...J'ai toujours envie de vomir et surtout toujours hyper mal à la tête...Ce matin je me suis réveiller dans le même état que hier soir quand je me suis coucher!!
J'ai pas du tout le moral, j'ai rien manger ou presque et sa passe pas, mon mal de tête il passe pas non plus...
Je vais éssayer de manger mais j'ai vraiment peur que sa finisse en vomi..
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  audrey83 Jeu 9 Sep 2010 - 18:54

Ça ressemble étrangement a la gastro de mon copain et la mienne.mal de tête,courbatures,nausées (moi j'en ai a peine eues par contre),diseuses,crampes ou douleurs destomac.
Après,ce n'est peut être pas ça;mais ça ressemble beaucoup.ou alors c'est vraiment nerveux.
Honnêtement,file chez ton médecin des que possible Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  ptites fleurs Jeu 9 Sep 2010 - 20:36

Je sais pas Audrey, honnêtement là j'arrive pas à faire la différence entre le réel et le psycho...
Une chose dont je suis sur c'est que mon mal de tête est bien réel et que franchement j'en peux plus...
J'ai plus vraiment la diarhée, pas de courbatures, juste une grosse fatigue et un abbattement général depuis ma crise d'hier...Si sa se trouve c'est juste que ma crise d'angoisse d'hier m'as complétement séché mais bon je suis pas bien du tout, j'ai beaucoup dormis aujourd'hui et toujours autant claquée.
J'ai hyper envie de vomir, mais vraiment tout m'écoeure...Je me suis forcer à manger ce soir parceque peut être que sa m'aurait fait du bien, c'était dur j'ai mis longtemp à manger 3 pommes de terres...
La j'ai hyper peur parceque d'un côté je vous jure si je vomis je me sentirais physiquement dix fois mieux, c'est intenable ces nausées et maux de tête, mais d'un autre côté vomir m'est insupportable...

J'en est marre d'être éméto Sad
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Cafeine Ven 10 Sep 2010 - 3:01

Je n'ai jamais pris d'anti émétique mais j'ai tenu un an et demi comme ca : diahrrées, crampes, nausées, insomnies, maux divers, eczéma, perte de cheveux, isolement social... Une seule cause à tout ca : LE STRESS. Des fois je ne me sentais pas stressée, mais mon corps réagissait quand même. Il m'arrivait, après coup, de comprendre que je n'avait pas envie d'assiter à une soirée. Ma chichi tombait à point car une fois celle-ci passée, je restais bien tranquillement chez moi.
Ma suggestion maintenant : trouve une facon de canaliser tout ce stress, aussi subtil soit-il. Pratique un sport, de la relaxation, adonne toi à une passion, développe un projet, apprends à t'affirmer...
Ne reste pas une victime de ce stress qui t'affliges. Change toi les idées et dépense cette énergie (en fait, transforme la en énergie constructive et positive).
Et surtout, continue à NE PAS prendre d'anti émétiques! Tu as déjà fait tout ce bout de chemin...
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Lilimai Ven 10 Sep 2010 - 4:58

Jimmy*02* a écrit:hmm. Mais combien d'anti-émétique preniez vous donc pour être aussi inquiet que ca ??? Shocked
Sinon je suis vraiment désolé, je ne voulais pas vous choquer. Mais je maintiens ce que j'ai dit. Le Motilium est bénin "BIEN utilisé".
Du genre, 3, 4 par jours ....

Âpres c'est sur qu'en prendre une vingtaine dans la journée ....

Dragibus >> Le truc c'est que j'en prend pour mon hernie hiatale et ma gastrite (Donc, pas pour nimporte quoi). Les fois ou j'en prend pour mes nausées psy sont beaucoup, beaucoup plus rare ....

Attends, mais je rêve ? Tu es étudiant en médecine, en pharmacie ou pharmaco Jimmy ? Parce que moi j'ai une formation dans le domaine et j'exerce depuis un moment déjà et franchement je n'irais jamais dire une telle chose à Petites fleurs. 3-4 par jour ????

Les gens qui doivent prendre de telles doses et sur le long terme ne le font pas par plaisir et jamais nous ne leur disons que c'est bénin si c'est bien utilisé. On ne présente pas les choses comme cela. Malheureusement pour ces personnes (malgré les effets que peuvent avoir CHAQUE MÉDICAMENT), le pour et le contre a été pesé et le pour l'a emporté mais une personne phobique comme nous ne tirera aucun bénéfice, psychologique ou au niveau santé avec ce genre de consommation. Et ce ne sera pas considéré comme une consommation bénigne si bien utilisé !Shocked

Désolée mais il n'existe pas de médicament qui n'ont aucun effet secondaire et aucune mais aucune des substances jamais synthétisées n'est considérée comme bénigne. Tout est une question de dose mais surtout tout est question de rapport coûts pour la santé (risques et effets secondaires) versus bénéfices que le médoc peut apporter à une personne X.

3-4 comprimés par jour c'est déjà trop pour quelqu'un qui ne souffre pas d'une pathologie qui nécessite une telle prise... Par conséquent, dans le cas de Petites Fleurs, sa prise était déjà inappropriée, elle en a pris conscience et elle a modifié son comportement et on ne peut que la féliciter. Elle avait raison d'être inquiète pour sa santé, il n'est jamais bon de consommer un médicament dont on n'a pas réellement besoin car il y a toujours un prix à payer, quel qu'il soit !

Lilimai
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Dragibus Ven 10 Sep 2010 - 9:13

Jimmy*02* a écrit:hmm. Mais combien d'anti-émétique preniez vous donc pour être aussi inquiet que ca ??? Shocked
Sinon je suis vraiment désolé, je ne voulais pas vous choquer. Mais je maintiens ce que j'ai dit. Le Motilium est bénin "BIEN utilisé".
Du genre, 3, 4 par jours ....

Âpres c'est sur qu'en prendre une vingtaine dans la journée ....

Dragibus >> Le truc c'est que j'en prend pour mon hernie hiatale et ma gastrite (Donc, pas pour nimporte quoi). Les fois ou j'en prend pour mes nausées psy sont beaucoup, beaucoup plus rare ....

Oui, mais Ptites Fleurs n'a ni de hernie hiatale, ni de gastrite à première vue, donc aucune raison pour elle d'en prendre.
Et si, le Motilium, comme tout médoc, n'est pas bénin pour l'organisme si on en prend pour rien, même 4 par jour (je trouve déjà ça énorme!)
Quant aux nausées psy, si tu sais qu'elles sont psy, le motilium n'est rien sensé faire. Il agit contre les vraies nausées, pas contre celles que ta phobie te crée.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  ptites fleurs Ven 10 Sep 2010 - 11:51

Cafeine a écrit:Je n'ai jamais pris d'anti émétique mais j'ai tenu un an et demi comme ca : diahrrées, crampes, nausées, insomnies, maux divers, eczéma, perte de cheveux, isolement social... Une seule cause à tout ca : LE STRESS. Des fois je ne me sentais pas stressée, mais mon corps réagissait quand même. Il m'arrivait, après coup, de comprendre que je n'avait pas envie d'assiter à une soirée. Ma chichi tombait à point car une fois celle-ci passée, je restais bien tranquillement chez moi.
Ma suggestion maintenant : trouve une facon de canaliser tout ce stress, aussi subtil soit-il. Pratique un sport, de la relaxation, adonne toi à une passion, développe un projet, apprends à t'affirmer...
Ne reste pas une victime de ce stress qui t'affliges. Change toi les idées et dépense cette énergie (en fait, transforme la en énergie constructive et positive).
Et surtout, continue à NE PAS prendre d'anti émétiques! Tu as déjà fait tout ce bout de chemin...

Tu dis surement vrai mais quand même je m'inventre pas une migraine ou alors je suis très très forte lol!
Les nausées se sont calmés parceque mon mal de tête s'est calmer cheers

Voilà donc je vais mieux, j'ai retrouver un peu d'apétit.
Tu sais je suis la première à crier que tous nos maux sont psychologiques alors tu ne m'apprend rien malheureusement, je sait pourquoi je suis pas bien en ce moment, je ne supporte plus mon boulot et je sais très bien que sa se répercute sur mon physique...Seulement sur le coup, je suis tellement mal que je ne peux que penser que je vais être malade...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Jimmy*02* Sam 11 Sep 2010 - 2:27

Christel >> *Mnt le nombre d'émétos que j'entends souffrir de gastrite ... voilà quoi ...*

Mon gastro antérologue est peut-etre parano, qui sait ... Veut tu que je te fasse une copie du diagnostique de ce dernier ? Rolling Eyes
Et non, ca ne me plait pas de souffrir, sinon j'aurais pas fait X "TS" je pense ... Pas besoin d'en dire plus ...

Bonne continuation à vous tous.



Jimmy*02*
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Aisne/Picardie
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Alice Sam 11 Sep 2010 - 6:42

Les personnes angoissées ont souvent des gastrites. Le stress est l'un des facteurs de gastrite.. C'est pour ça que bcp d'entre nous en ont je pense..
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Dan Sam 11 Sep 2010 - 9:28

Je comprend pas pourquoi tu dis qu'il se fait du mal ...

Bon aprés c'est vrai il a dit une grosse connerie le drole mais bon . Il a parlé en emeto ^^
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  ptites fleurs Sam 11 Sep 2010 - 12:07

Ba Dan c'est jamais bon de prendre tant de médicaments...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Jimmy*02* Dim 12 Sep 2010 - 5:04

Dan >> *le drole*

????? C'est un jugement ou je me trompe ? study

ptites fleurs >> D'ailleurs, je m'excuse, j'avoue avoir mal agis. Mais je ne pensais que les éméto pouvais avoir à prendre autant de motilum pour calmer leur crise. Bref... Je voix que cette maladie n'est vraiment pas à prendre à la légère, c'est pour ca que je n'arrive pas à comprendre qu'elle soit si peut reconnu. Quand on prend par exemple toi et moi, ce que tu "a fait avec le motilium et moi ce que je fait actuellement avec mon stilnox. Ça me fait rager Rolling Eyes bref encore pardon et bonne chance à toi....

Jimmy*02*
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Aisne/Picardie
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Emmanuelle Dim 12 Sep 2010 - 8:06

non le drole, c'est le "mec" en langage familier.... c pas méchant
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Dan Dim 12 Sep 2010 - 10:14

Dan >> *le drole*

????? C'est un jugement ou je me trompe ?

putain mais ils sont branques c'est nouveau , qu'est qui faut pas entendre ...>.<
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  ptites fleurs Dim 12 Sep 2010 - 11:55

Jimmy t'inquiète, il n'y as pas de mal Very Happy
Mais il faudrait que tu prenne consience que tout sa n'est pas bon pour toi, il faut que tu arrête les médocs!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Jimmy*02* Dim 12 Sep 2010 - 19:45

Dan >>J'ai juste du mal à comprendre ton humour... y'a pas de mal... Cool

Jimmy*02*
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Aisne/Picardie
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Dan Dim 12 Sep 2010 - 19:47

pour une fois y'avait pas d'humour ... drole sa veut dire mec on t'a dit .

Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  NiKY Lun 13 Sep 2010 - 13:19

Hey ptites fleurs j'espere que sa va mieux aujourd'hui!!
Bravo pour les efforts fournis Smile !!
T'as deja penser a une allergie alimentaire? Comme intolerance au Lactose.. sa donne la diarhée des crampes tout comme toi..! Ou peu importe l'intolerance sa peux te rendre asser mal en point !! Autre Question tu dort bien la nuit? Tu mentionne te reveiller le lendemain et te sentir comme le soir d'avant mais.. durant la nuit sa va plutot bien?!
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Dan Lun 13 Sep 2010 - 13:37

rololo niky les fautes !!! Si tu lis bien la charte , tu sais qu'il faut écrire mieu que sa .. Je vote pour un BAN .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  NiKY Lun 13 Sep 2010 - 13:45

Ah lol..! C'est pas Faute Razz Rappelez-vous que j'suis qu'une simple Quebecoise Lol..! Razz
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Anaïs Lun 13 Sep 2010 - 14:52

Ca fait très longtemps que je ne poste plus ici et je suis tombée sur ton message.
Il m'arrive à peu prés la même chose et de plus en plus fréquemment.
A un moment aussi je prenais des anti émétiques mais pas autant que toi et ça fait très longtemps que je n'y ai plus touché...

Alors du coup je me pose la question de la colopathie ou autre, ça peut devenir vraiment handicapant.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  ptites fleurs Lun 13 Sep 2010 - 19:31

Ba écoute Niki, une intolérence au lactose sa me semble peut probable, je bois rarement du lait par exemple, je suis pas très produit laitier donc c'est assez rare quand j'en mange...

Sa va mieux oui sauf que cet après midi, j'ai eu la diarhée encore mais sa n'as pas durer longtemp cette fois!! Heureusement parceque j'étais au boulot...J'ai commencer par avoir des crampes et la je me suis dit oh nonnn encore!!
Et puis je suis aller 2 ou 3 fois aux toilettes et puis c'est passer...
J'ai répértorier ce que j'avais manger pour éssayer d'avoir une piste mais...J'ai manger des gateaux le matin, à midi une salade de tomate avec haricots verts donc c'est pas sa!!

Sinon oui je dort bien la nuit, pourquoi?
Je me couche souvent assez tard (insomnie) mais quand je dort, je dort!!

Je pense que c'est le stress qui me fait tout sa, même si franchement je suis pas strésser à chaque fois que ce genre de choses m'arrivent, par exemple cet après midi, j'étais en pleine discution avec une collègue et sa m'as pris d'un coup. Mais mine de rien, je fais de l'insomnie donc c'est que je suis strésser quand même quelques part...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  andrea Lun 13 Sep 2010 - 20:14

COUCOU PETITEFLEUR
j arrive un peu en retard ce que tu as eu oui effectivement ca peut etre du stress du au travaille ou tout simplement que tu etait stressee pour tes symptomes.j espere que tu va mieux.

christelle
c est quoi ta mauvaise aventure avec les motilium??j ai pas suivi une etape?
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question  Empty Re: Petite question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum