Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

petite question

+6
toupoutou
kunthy
marion22
patchoulette
poupoute
shanyce
10 participants

Aller en bas

petite question Empty petite question

Message  shanyce Jeu 15 Mai 2008 - 20:07

je fais souvent des crises d angoisses, au moins une fois par jour, j aimerais savoir si des personnes sont dans mon cas et comment vous faites pour les gérer. Je prenais des médicaments contre les nausées mais ca faisait rien du tout, alors j ai arreté.
Moi je sais plus quoi faire, le pire c est quand ca me prends a mon boulot. Rolling Eyes
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  poupoute Jeu 15 Mai 2008 - 20:19

oui moi j'ai été comme toi au debut..je fesai des crise tts les jours ,mtn j'arrive meiux a géré
tu devrai prendre des anxiolitique ,moi sa ma permis de controler mes crises et mtn j'ai arrter d'en prendre j'ai plus besoin je controle toute seul
en tts cas mis si tu veut en parler ta mon msn Smile
poupoute
poupoute
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  patchoulette Ven 16 Mai 2008 - 8:35

Déjà bienvenue ! Je te recommande d'en parler à un médecin, il pourra te prescrire quelques choses pour t'aider à surmonter ces crises. Perso, c'est ce que j'ai fait, et ça m'a fait du bien. Il m'a donné des anxiolitiques et des somnifères, je dormais mal la nuit, je faisais surtout les crises la nuit. Et maintenant, depuis quelques temps je n'en prends plus, et j'apprends à me gérer ces crises, j'ai retrouvé le sommeil (bon en même temps, je suis enceinte, donc je suis crevée 24h/24 !!). Courage !!
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  marion22 Ven 16 Mai 2008 - 8:51

ben moi aussi c'est ce qui m'arrivé en plus que sa arrivait la journée j'en n'avais la nuit!!!!
maintenant j'en n'est moins mais les filles ont raison va voir un médecin pour qu'il te prescrive quelques choses pour t'apaiser et je te conseillerai aussi de te faire suivre par un psy ou faire une ttc ce qui t'aidera aussi

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 19:09

Désolée les filles mais suis pas sure que remplacé des antivomoitifs par des anxyolitiques soit la solution moi suis plutot pour essayer des regler sans se gaver de cachets ou des trucs moi forts comme l'homéopathie ou l'euphytose à base de plante ou un psy mais si ns pouvons éviter de nous "droguer" essayons non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 20:55

j'en fais aussi tout les jour ou presque j'essaye de me calmer de penser a autre chose et mon médecin homéopathe m'a donner des granule " causticum" c'est plutot pour les angoisse et ça a l'air de marcher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  patchoulette Mar 20 Mai 2008 - 10:57

snef a écrit:Désolée les filles mais suis pas sure que remplacé des antivomoitifs par des anxyolitiques soit la solution moi suis plutot pour essayer des regler sans se gaver de cachets ou des trucs moi forts comme l'homéopathie ou l'euphytose à base de plante ou un psy mais si ns pouvons éviter de nous "droguer" essayons non?

Quand je tapais des crises d'angoisse monstre en pleine nuit, au point que la journée, je m'endormais sur mon bureau tellement j'étais crevée, tu penses bien que j'ai essayé l'homéopathie (cachets, granules, boissons même), mais j'étais dans un état trop lamentable (n'ayons pas peur des mots), que ça n'a rien fait (pour moi je parle), du coup, je suis allée voir un médecin, qui m'a prescrit un léger anxiolitique et un somnifère pour les nuits, et au bout d'un mois, ça allait mieux. Ca fait 4 mois que j'en prends plus, et je vais bien. Je prône pas les médicaments, mais une béquille pour se sentir mieux, ça peut pas non plus faire de mal, après à elle aussi d'entreprendre d'aller voir un psy.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Invité Mar 20 Mai 2008 - 17:57

Oui moi aussi je pense qu'il faut essayer de ne pas se droguer, c'est pour ça que j'évite au maximum de prendre des médocs. D'ailleurs j'en ai jamais pris quand j'étais en crise lol! le seul médoc c'est mon copain et le rickels. Sinon je gère mes crises toutes seules, pourtant j'aimerais bien voir un pst car j'ai l'impression que ma phobie empire mais je n'arrive pas à en parler pour l'instant Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  kunthy Mar 20 Mai 2008 - 21:32

Evidemment que si on peut se passer de medocs, c'est mieux. MAIS il faut savoir reconnaitre qd on n'est plus capable de se gérer soi-même, alors si le médecin conseille des AD ou autres, il faut les prendre et surtout, ne pas les arrêter comme ça. Les médicaments peuvent être une véritable aide pour se sortir de la phobie, en parallèle d'un psy.

Qd on a une rage de dent, et qu'on doit l'extraire, ça nous viendrait jamais à l'esprit de refuser l'anesthésie car "on ne veut pas se droguer". BAh là, c'est pareil. Les anxio ou AD (comme l'anesthésiant) ne règlent pas le problème de fond , mais il aide à affronter notre peur sans trop de douleur.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 17:54

Oui... parfois j'aimerais bien prendre un somnifère on un anti-stressant (xD j'sais pas comment appeller ça ^^). Juste quand je fais de grosses crises parce que ça me pourrie vraiment Sad mon copain me dit "ça ne fera que repousser le problème" je sais, mais parfois j'aimerais vraiment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  toupoutou Jeu 22 Mai 2008 - 7:25

snef a écrit:Désolée les filles mais suis pas sure que remplacé des antivomoitifs par des anxyolitiques soit la solution moi suis plutot pour essayer des regler sans se gaver de cachets ou des trucs moi forts comme l'homéopathie ou l'euphytose à base de plante ou un psy mais si ns pouvons éviter de nous "droguer" essayons non?

Moi je pense que remplacer des antivomitif par des anxio reste une solution meme si je te l'accorde on continue de se "droguer" mais prendre des antiemetiques qd on n'est en crise ne calme pas une crise tandis que prendre des anxiolitique scalme une crise.

Après moi je sais que qd mon médecin m'a prescris des anxio au début je ne les prenais pas car à chaque fois que j'avais la nausée j'étais persuadée que ca y est cette fois j'ai la vraie gastro. Du coup je prenais des antivomitifs et pas les anxio et mes crises ne se calmaient pas. forcement.
un jour je n'avais plus de vogalene et compagnie, j'ai donc pris un anxio et en 20 min j'étais calmée. donc c'est qd meme efficace.

Sinon mon médecin m'a appris un peu la sophrologie. Je trouve cela assez efficace au moins c'est naturel et tu ne te drogue pas vu que c'est de la relaxation et de la respiration. et j'arrive à vraiment bien atténuer mes crises
Mais l'inconvénient au boulot c'est que je ne peux pas le faire. en cas de grosse crise au boulot moi je suis encore à la méthode anxiolitique... et crois moi même si c'est un médicament : c'est super efficace et moi je crois que c'est comme qd tu as mal à la tete et que tu prends du paracetamol. suaf que la tu calme une crise.
Moi maintenant je n'en prend que très rarement.

Je voudrais ajouter : l'homéopathie c'est loin d'être une drogue Wink
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  mylen Jeu 22 Mai 2008 - 7:44

J'y répondrais que prendre des anxiolytiques et des AD (antidépresseurs), c'est une solution pour certains (tout le monde ne peut pas psychiquement assurer seul, il faut savoir demander de l'aide et accepter cette aide), mais que l'on doit prendre ces médicaments comme une béquille, et en accompagnement d'un suivi psychothérapique qui permettra de se passer de ces substances quand le médecin jugera que vous n'en aurez plus besoin !

Attention de ne pas arrêter dès que vous vous sentez mieux, car le problème de fond n'est pas réglé, et beaucoup rechutent. Prenez l'avis de votre médecin, s'il a ce titre, c'est qu'il est compétent et qu'il sait ce qu'il faut faire et ne pas faire avec les médicaments Wink
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Delphine Jeu 22 Mai 2008 - 10:30

moi aussi je fais des crises d'angoisses, enfin, j'en faisais beaucoup, moins maintenant
C'était très violent, j'arrivais à me faire mal et je finissais par tomber d'épuisement
C'est sur que quand on peut se passer de médicaments, c'est toujours mieux, perso je suis accro maintenant, même si ce sont de faibles doses, mais bon, à un moment donné j'en ai eu besoin, il aurait fallu qu'un médecin me les fasse arreter assez rapidement ensuite
Bref, je dirais que la première chose serait de consulter un médecin pour qu'il te trouve une solution, qu'elle soit naturelle ou pas, mais il faut surtout travailler sur ta phobie, car n'importe quel médicament qu'il soit, ne sera jamais une solution à long terme, si tu ne travailles pas sur la phobie en parrallèle
Je consulte un psy depuis très longtemps, et çà m'a bien aidé
Voilà ce que je peux t'en dire
Bon courage Smile
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Aude Jeu 22 Mai 2008 - 13:13

Je suis d'accord avec ce qui disent les filles plus haut ....il y a un moment , ou l'aide d'un AD est necessaire...parceque moi j'ai bien sur commencé par les plantes et autres Euphytose, et ça ne me faisait absolument RIEN !!!
et quand la phobie devient vraiment omniprésente dans votre vie, au travail, à la maison, pour s'occuper de ses enfants..etc...on en arrive a accepter les AD conseillés par le medecin et accepter aussi de se faire aider.

Tant qu'on est Ado, pas trop de responsabilité et rien a gerer, ça va encore, mais quand on est adulte et en charge d'enfants , qu'on a un boulot a assurer, a ne surtout pas perdre par des absences répetées, pour faire vivre sa famille....on accepte et on essaie de s'en sortir le mieux possible !!!!!
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  patchoulette Jeu 22 Mai 2008 - 13:16

100% d'accord avec toi aude !!
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Invité Jeu 22 Mai 2008 - 14:57

[quote="toupoutou"]
snef a écrit:
Je voudrais ajouter : l'homéopathie c'est loin d'être une drogue Wink
Oui c'est ce que j'ai dit en disant des trucs moins forts comme l'homéopathie ou l'euphytose
Ensuite je voulez juste dire qu ce n'est pas à nous non professionnels de la santé de conseiller à quelqu'un des AD car il faut un suivi médical car il y a des risques d'accoutumance et donc de sevrage en cas d'arret mieux vaut être suivi par un médecin drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Invité Jeu 22 Mai 2008 - 15:44

Moi aussi sa me le fait tout les jours !!! Mais j'ai tellement l'habitude que je m'y suis habitué !!!
Dans ces cas la je me dit : Pourquoi devrais-je vomir mainteant, il n'ya aucune raison et c'est seulement dans ma tete !!


courage !!

____________________________________________________________________________________________

Ma drogue à moi on me l'a pris....
Attendre un an ou jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  toupoutou Jeu 22 Mai 2008 - 15:56

[quote="snef"]
toupoutou a écrit:
snef a écrit:
Je voudrais ajouter : l'homéopathie c'est loin d'être une drogue Wink
Oui c'est ce que j'ai dit en disant des trucs moins forts comme l'homéopathie ou l'euphytose
Ensuite je voulez juste dire qu ce n'est pas à nous non professionnels de la santé de conseiller à quelqu'un des AD car il faut un suivi médical car il y a des risques d'accoutumance et donc de sevrage en cas d'arret mieux vaut être suivi par un médecin drunken

Ok j'ai mal compris Wink
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  shanyce Sam 31 Mai 2008 - 17:45

merci pour tous vos conseils... Smile
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  easy skanking Ven 13 Juin 2008 - 15:12

Mouais enfin tention avec les benzos (anxio et somniferes), certes c est tres efficace, mais ca reste des psychotropes, comme toutes les drogues, d ailleurs la frontiere entre medicaments et drogue est souvent tres limite.
Enfin voila, petite mise en garde quoi, les benzos c est pas du doliprane, donc a petite dose et a tres court terme, ok (selon la prescription) parce qu apres, c est galere.
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum