Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

bonjour à tous

+6
sandrine
Asrid
Pitchoune
Lili
vinie
Vanessa
10 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 9:39

Je viens juste de découvrir ce site, et voyant ce forum très bien fait j'ai décidé de m'inscrire. Je me présente donc: je suis un homme de 26ans possédant une émétophobie sociale aigüe, j'ai du mal à savoir quand cela à vraiment commencé, disons que je devais avoir 7,8 ans lorsque les premiers symptomes sont apparus, depuis je me sens plonger de plus en plus loin dans cette phobie qui est en train de foutre ma vie en l'air. "Ma" phobie est d'abord né de la peur de vomir dans les transports en commun, par exemple les bus de voyages scolaires, j'ai toujours eu une peur panique de monter dans ces bus, et petit à petit la phobie à muter pour devenir de plus en plus envahissante et c'est devenu la peur de vomir à l'école en générale, avec (c'est apparu au collège) l'épreuve quotidienne de la file pour aller à la cantine qui me paniquait plus que la cantine elle même (au depart), les voyages scolaires sont vitent devenu impossible à concevoir de ma part, comme être compresser les uns sur les autres déclenchais des crises d'angoisses et des envies de vomir. Au lycée mon problème c'est accentué surtout parce que je commençais à comprendre que l'origine étais psychologique (je sais sur le coup j'ai pousser loin et longtemps le déni de mon problème), et malgré mes pertes de poids du à l'angoisse de manger et donc d'etre malade (je n'ai jamais été aussi maigre qu'au lycée) je repense avec une certaine nostalgie de cette époque où j'arrivais à avoir une vie sociale bien plus dense qu'aujourd'hui. Après ca à été la fac c'est à dire la peur de vomir dans l'amphithéatre rempli et mon impossibilité de rentrer dans un bar un petit peu rempli sans ressentir malaise et spasme mais dans l'ensemble ca à peut être le moment où j'arrivais le mieu à me controler, même si je refusais d'en parler à mes amis et d'avouer mon problème j'arrivais encore à bouger et rencontrer des gens ça à donc été une pèriode enrichissante même si au bout du compte la fac je l'ai pas beaucoup vu, et que j'i rater des partiels à cause de ma peur de prendre et d'être malade en bus (mais il n'y avait pas que ça qui m'a fait échouer la fac, lecteur inquiet ma fainéantise y est pour beaucoup). Après ces deux ans de glandouille à Poitiers, j'ai décider de rentrer chez moi, faire un travail qui à du être inventer pour les émétophobes c'est l' agriculture, ca ma permis de me sentir bien au quotidiens car ca me permettais d'être seul et comme dis l'ami Sartre:"l'enfer c'est les autres", surtout pour les émétophobes. Grace à ce métier avec peu de contact sociaux j'ai pu étouffer ma peur de vomir quotidienne, mais le revers de la médaille est très lourd, car depuis je n'arrive pu à assumer ma vie sociale , j'ai un cercle restreint d'amis très fidèle que je remercie interieurement de supporter ma peur, qui à fini même par être la peur de mes amis, j'ai reussi à passer ce cap mais il m'est arriver de vomir parce que mon meilleur ami venait me rendre visite, et plusieurs fois après ce genre d'experience l'estime que l'on à de sois finit par en prendre un coup et fini par être à peu près bien que lorsque l'on est seul. Aujourd'hui ma vie sociale c'est réduite à peau de chagrin j'ai tenter une thérapie comportementale il y à 1ans qui a echoué, je n'arrive pu à créer des liens nouveaux avec des gens, des soirées où l'on est plus de 3 ou 4 deviennent très dur voir impossible selon les cas à assumer, et maintenant ce n'est plus la peur de vomir je vomis tout court, disons ke jarrive à un stade de ma vie où ca devient désespérant.

Voila ma petite histoire, je sais pas si ça intéressera quelqu'un mais ça ma fait du bien de l'écrire, sinon je suis impressionné par lla proportion homme/femme sur ce site, aurais je une maladie plus féminine que masculine je me demande, où alors les hommes sont plus honteux d'en parler, je ne sais. Merci de m'avoir lu même si je doute trouver une solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 9:58

Tout d'abord bienvenue!!! je comprends que tu te sentes dans une impasse, mais je pense que loin de toi l'idée de ne pas trouver une solution!!!
Je suis persuadée qu'il y en a une, il faut la chercher, arrêter de vivre à moitié, ne pas se laisser faire par cette saleté de phobie....
Es tu actuellement en thérapie? prends tu un traitement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty reponse

Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 10:19

actuellement je ne suis aucun traitement, je n'ai pas très envie de retenter de la psychologie comportementale mais faire une analyse est de plus en plus dans ma tête, et dernièrement je pense de plus en plus à me faire prescrire des anxiolytique mais voilà je suis plus en période de doute et de peur de prendre des décisions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Vanessa Lun 24 Mar 2008 - 10:41

Bienvenue à toi lesac Wink
Tout d'abord,je pense que tu as fait un premier pas en venant en parler ici.
Pas facile pour un homme en effet d'avouer ses faiblesses.
Mais tu peux t'en sortir, il faut essayer plusieurs méthodes si la thérapie comportementale ne fonctionne pas alors dirige toi vers autre chose, il existe tellement de façons de s'en sortir, tu dois juste trouver celle qui te conviendra.
Je te souhaite plein de courage et surtout ne baisse jamais les bras Wink
Vanessa
Vanessa
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty reponse

Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 11:14

merci Vanessa pour tes encouragements, je sais bien qu'a un moment je vais devoir me bouger, je me demande des fois si on ne fini pas par se satisfaire de cette situation, de trouver normal d'être comme ça où même j'irais plus loin de se complaire dans sa phobie mais tu a raison il faut lutter. Encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Vanessa Lun 24 Mar 2008 - 12:54

lesac a écrit:merci Vanessa pour tes encouragements, je sais bien qu'a un moment je vais devoir me bouger, je me demande des fois si on ne fini pas par se satisfaire de cette situation, de trouver normal d'être comme ça où même j'irais plus loin de se complaire dans sa phobie mais tu a raison il faut lutter. Encore merci

De rien, c'est normal de se soutenir, on est tous dans le même bateau ici tu sais Wink
Bien sûr qu'on se satisfait quelquepart de notre mal-être, mais il faut un jour se dire STOP, on arrete là, ça ne peut pas durer éternellement, c'est pas une vie, c'est pas la phobie qui doit diriger ta vie .
Moi , je ne suis pas très "atteinte" par la phobie...je vis presque normalement, mais il m'a fallu 2 bons gros coups de pieds aux fesses (2 séparations , dont une très récente) pour me faire réagir.
Bon, je ne te souhaite pas que ça se règle de cette façon hein, faut pas être maso non plus, mais ,j'espère que tu trouvera le chemin de la guérison.Il faut continuer à se battre, même si tu as l'impression de ne pas avancer.
Vanessa
Vanessa
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  vinie Lun 24 Mar 2008 - 13:26

Bienvenue Lesac, ne t'inquiètes pas ici tu ne seras pas jugé au contraire tu seras compris.
Bon courage
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Lili Mar 25 Mar 2008 - 13:25

bienvenue Lesac! Very Happy
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Pitchoune Mar 25 Mar 2008 - 13:52

Bienvenu Lesac parmi les émétopotes !!!
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty reponse

Message  Invité Mar 25 Mar 2008 - 18:02

Merci pour ces bienvenus je voulais rajouter que après avoir naviguer sur ce forum et vu vos anciens messages, ca me parait tout bonnement incroyable qu'il y est autant de gens qui vivent ou on vecu les mêmes choses que moi, ressentis ces mêmes peurs au moments des repas, ces mêmes sensations dans le cadre de sa vie sociale, même si intellectuelement je comprenais bien que je n'étais pas seul,lire des témoignages ça change véritablement la perception du problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Mar 25 Mar 2008 - 19:45

Ayant découvert le forum hier, et après lu tous les témoignages, je me suis fait la même réflexion que toi!
Je suis impressionnée de voir qu'il y a autant de personnes qui vivent la même chose!
On se sent moins seul après ça et ça fait du bien.
Bon courage à toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Asrid Mar 25 Mar 2008 - 20:01

Bienvenu à toi sur le forum, Lesac ... afro


Dernière édition par Astrid le Mer 26 Mar 2008 - 8:21, édité 1 fois
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  sandrine Mar 25 Mar 2008 - 22:32

bienvenu lesac .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  patchoulette Mer 26 Mar 2008 - 9:17

Bienvenu sur le site Lesac !!! C'est vrai que y a pas beaucoup de mecs sur le forum mais, c'est pour ça que quand y a un nouveau qui s'inscrit, il est bichonné... alors profites-en !! bonjour à tous 218259 lol!
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty reponse

Message  Invité Mer 26 Mar 2008 - 15:56

bon bé je vais essayer d'en profiter sans abuser Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  kalixia Mer 26 Mar 2008 - 18:20

bienvenue Very Happy
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  kunthy Mer 26 Mar 2008 - 20:04

Bienvenue
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Caro31 Jeu 27 Mar 2008 - 8:47

bienvenue parmis nous!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum