Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 19:21

Bonjour !

Je m'appelle Mélanie, j'ai 20 ans. Je suis en école d'infirmière à Grenoble et je suis émétophobe.
Je suis quelqu'un d’extrêmement sociable et selon mes proches, pleine de vie et très rigolote !

Ma peur du vomi remonte à toujours. Je vois aucun élément déclencheur !
J'ai des périodes où j'y pense moins et où ça me dérange pas tant que ça. Puis j'ai des périodes où ça me provoque une totale déprime, de grosse crises de tétanie et une agoraphobie.
J'ai longtemps hésiter avant de faire des études d'infirmière car j'ai aussi très peur de voir vomir des gens et malheureusement du coup ça m'arrive fréquemment, et je le vis mal. A chaque fois je dois sortir :/ Mais je suis fière de moi, je n'ai pas renoncé à mon rêve. Et je ne regrette vraiment pas, même si c'est dur !

Ma mère me comprend beaucoup et ça fait du bien. Mon père et mon copain comprennent pas vraiment mais me soutiennent totalement quand même.
J'ai perdu énormément d'amis car elles comprenaient pas pourquoi je faisais tant de crises d'angoisse, pourquoi je mangeais pas toujours, ou pourquoi j'avais jamais envie de sortir.

Au niveau des repas, j'ai pas trop de soucis avec ça moi, je mange bien et à chaque repas. Je n'arrive pas à manger seulement quand je suis invitée... ou quelque fois au restaurant.

Je suis modératrice d'un forum pour filles, ça m'a fait beaucoup de bien d'en parler avec mes copines du site mais j'avais vraiment envie de parler avec des filles qui vivent la même chose.