Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 19:21

Bonjour !

Je m'appelle Mélanie, j'ai 20 ans. Je suis en école d'infirmière à Grenoble et je suis émétophobe.
Je suis quelqu'un d’extrêmement sociable et selon mes proches, pleine de vie et très rigolote !

Ma peur du vomi remonte à toujours. Je vois aucun élément déclencheur !
J'ai des périodes où j'y pense moins et où ça me dérange pas tant que ça. Puis j'ai des périodes où ça me provoque une totale déprime, de grosse crises de tétanie et une agoraphobie.
J'ai longtemps hésiter avant de faire des études d'infirmière car j'ai aussi très peur de voir vomir des gens et malheureusement du coup ça m'arrive fréquemment, et je le vis mal. A chaque fois je dois sortir :/ Mais je suis fière de moi, je n'ai pas renoncé à mon rêve. Et je ne regrette vraiment pas, même si c'est dur !

Ma mère me comprend beaucoup et ça fait du bien. Mon père et mon copain comprennent pas vraiment mais me soutiennent totalement quand même.
J'ai perdu énormément d'amis car elles comprenaient pas pourquoi je faisais tant de crises d'angoisse, pourquoi je mangeais pas toujours, ou pourquoi j'avais jamais envie de sortir.

Au niveau des repas, j'ai pas trop de soucis avec ça moi, je mange bien et à chaque repas. Je n'arrive pas à manger seulement quand je suis invitée... ou quelque fois au restaurant.

Je suis modératrice d'un forum pour filles, ça m'a fait beaucoup de bien d'en parler avec mes copines du site mais j'avais vraiment envie de parler avec des filles qui vivent la même chose.

Tout me fait peur dans la vie.. avoir un enfant, prendre l'avion, voyager, ... tout ce qui peut me faire vomir. Mon copain étant un grand voyageur, j'essaye de me surpasser mais c'est très dur !

Voilà je crois que j'ai rien oublié !
Merci de votre lecture
Bisous à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour

Message  Invité Lun 20 Jan 2014 - 20:16

Moi c'est Marie, comme je te comprends!! Pour moi c'est très dur en ce moment, l'émétophobie me provoque des crises d'angoisse, une dépression, de l'agoraphobie et surtout une grosse difficulté à me nourrir, surtout à cette période de l'année où j'ai peur continuellement d'être malade. J'ai déjà perdu une quinzaine de kilos ( dont 4 depuis seulement octobre) et ça commence vraiment à m'inquiéter. En ce moment, ma phobie, c'est la première chose à laquelle je pense quand je me lève, j'y pense 24h/24 et je suis épuisée. J'essaie de manger ce que je peux mais c'est très difficile...
Sinon, j'ai 31 ans, je suis enseignante et j'ai deux enfants. Je suis un peu perdue en ce moment et un peu au fond du gouffre car j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à me sortir de cette phobie qui dicte ma vie Sad 
Heureusement, mon mari est là pour me soutenir car j'ai beaucoup de mal à en parler autour de moi car les gens, même les plus proches, ne comprendraient pas (déjà que moi même je n'y comprends rien à cette fichue phobie!!!). Tout le monde voit bien que je maigris à vue d'oeil mais n'en connait pas la cause profonde...
Voilà, j'espère que je trouverai un peu soutien sur ce forum car en ce moment, j'en ai vraiment besoin, je vois tout en noir et ne trouve pas d'issue Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Lun 20 Jan 2014 - 20:59

oop's!! j'avais pas vue ta présentation.
Bienvenue chez les oufs ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Ririrocks Mar 21 Jan 2014 - 5:59

Tout d'abord bienvenue sur le forum où en effet tu trouveras beaucoup de soutien ^^
Et ensuite je te dis bravo pour tous ces défis que tu relève, pour avoir quand même continué ton rêve et pour réussir à te surpasser pour ton copain ! C'est déjà beaucoup de positif ^^
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 21 Jan 2014 - 12:18

Quand je vois ton témoignage Marie, je trouve que la phobie t'atteint beaucoup plus que moi! Parce que moi au moins je mange très bien :/
Merci à toutes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum