Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Une nouvelle jeune éméto :)

+2
Emmanuelle
Deboow
6 participants

Aller en bas

Une nouvelle jeune éméto :) Empty Une nouvelle jeune éméto :)

Message  Deboow Lun 23 Aoû 2010 - 23:42

Bonjour tout le monde Smile
Je m'appelle Deborah, j'ai 15 ans et je suis éméto depuis toute petite.
Au début je ne savais pas que la phobie avait un nom et puis j'ai recherché sur le net et je suis tombée sur ce forum. Je n'ai jamais osé m'inscrire mais enfin j'ose Razz Parce que j'ai vraiment besoin d'en parler...
Je ne comprends pas d'où vient cette phobie car dans ma vie je n'ai vomis que trois fois, deux fois pour indigestion et je n'ai une qu'une fois la gastro. (Du moins dans haut)
Avant j'arrivais à bien vivre avec la phobie, mais c'est cette année que tout a dérapé avec le divorce de mes parents.
Mes parents voyaient très bien que j'allais mal et plus les jours passaient, plus la phobie prenait une place importante dans ma vie. J'en étais arrivé à un point où je ratais tout le temps les cours pour diverses excuses (ça m'a fait redoublé d'ailleurs), je ne voulais plus voir personne, je n'osais plus aller au cinéma ni même sortir en ville avec mes amis, ne plus aller aux fêtes, bref c'était l'horreur total.
Je pétais littéralement les plombs, j'avais l'impression de perdre tout le monde. Une très mauvaise période en perspective... J'ai commencé à prendre des habitudes, comme ne pas sortir sans avoir un anti vomissement sur moi, à me désinfecter les mains dés que je touchais quelque chose. J'avais l'impression que j'allais devenir folle, c'était horrible. Mes amis et ma famille ne savaient même plus quoi faire pour moi.
J'avais tout le temps mal à l'estomac, des nausées psychologique. Je prenais quatre vogalène (je crois que c'est ça le nom) par jour, dés que quelqu'un disait avoir mal au ventre je commençais à psychoter ect...
Puis un jour ça a été vraiment le déclic pour moi. J'ai fais une crise d'angoisse, mais pas une petite comme j'en faisais d'habitude, non une bien grosse. Quand j'y repense, je ne me reconnais même plus dans mes gestes et mes paroles. J'ai obligé mon père à m'amener aux urgences car j'étais sûre que j'allais vomir. Et vu que mon père travaille à l'hôpital, j'avais tout ses collègues qui venaient me voir pour me demander si j'allais bien ect, alors que tout ce que je voulais c'est qu'on me donne un anti vomissement et qu'on me laisse TRANQUILLE ! J'ai eu droit à deux prises de sang, dont une par une jeune infirmière qui venait d'arriver et qui m'a charcuté la main et qui pensait que j'allais lui vomir dessus... Chaque fois elle me demandait si j'allais vomir, ect et dés que j'entendais ce mot, hop les nausées revenaient en force. J'avais beau lui dire, elle continuait de me demander si j'allais vomir Rolling Eyes
Bien sûr, la prise de sang ne révélait rien. Mais le docteur m'a quand même donné rendez vous chez un gastrologue. Il m'a fait une écho qui n'a rien révélé, tout était normal. Et en faite, tout ce que j'avais, c'était du stresse. Je suis une grosse stressée de la vie et c'est ça qui me faisait mal à l'estomac. Il m'a passé un médoc pour détresser.
Je l'ai pris, j'allais un peu mieux. Mais j'étais toujours à fond sur le vogalène. Et un jour, oh miracle, il n'y en avait plus. J'ai dis à mon père d'aller m'en racheter mais je me suis remise en question et là j'ai dis : stop. Plus d'anti vomissement. Je veux vivre.
Je me demande encore maintenant ce qui m'a prit ce jour là... Enfin bref.
Et puis depuis que j'ai arrêté mes anti vomissement, j'ai recommençais à mieux manger, il y avait même des jours où je ne prenais pas mon médicament pour me "déstresser".
Et il n'y a pas si longtemps que ça, je ne prenais plus rien. Une amie qui a souvent des nausées, qui tombe malade pour rien, qui stresse pour rien aussi, m'a conseillé le charbon végétal. Elle m'a dit que depuis elle se sentait mieux.
Maintenant, dés que j'ai mal à l'estomac ou au ventre parce que j'ai mangé trop vite ou quoi que ce soit, je prends une gellule et ça va de suite mieux.
Je crois que j'ai quand même assez avancée dans ma phobie, car maintenant je recommence à sortir, j'ai passé une semaine en camping avec des amis à 6h de chez moi, et je peux vous dire que pour moi c'était un très grand défi !!!
Donc voilà c'était ma petite (heu... pas trop) histoire et désolé pour le pavé que j'ai écris. Je sais que ça ne donne pas envie de lire mais j'avais besoin d'en parler ! Smile

Bisous à tous !


Dernière édition par Deboow le Mar 24 Aoû 2010 - 11:02, édité 1 fois
Deboow
Deboow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle jeune éméto :) Empty Re: Une nouvelle jeune éméto :)

Message  Emmanuelle Mar 24 Aoû 2010 - 5:12

Deboow a écrit:


Donc voilà c'était ma petite (heu... pas trop) histoire et désolé pour le paté que j'ai écris. Je sais que ça ne donne pas envie de lire mais j'avais besoin d'en parler ! Smile


Il est énorme ce lapsus ! paté... c'est un pavé quand on écrit beaucoup et un paté bah... c un vomi... bref Very Happy

bienvenue !! sunny
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle jeune éméto :) Empty Re: Une nouvelle jeune éméto :)

Message  Deboow Mar 24 Aoû 2010 - 11:02

Emmanuelle a écrit:



Il est énorme ce lapsus ! paté... c'est un pavé quand on écrit beaucoup et un paté bah... c un vomi... bref Very Happy

bienvenue !! sunny

Ah oui oups, je vais corriger parce que bon... Very Happy
Merci ! Smile
Deboow
Deboow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle jeune éméto :) Empty Re: Une nouvelle jeune éméto :)

Message  Sancha Mar 24 Aoû 2010 - 11:08

Que ce soit pavé ou pâté, bienvenue à toi !
Au plaisir de lire tes témoignages ^^
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle jeune éméto :) Empty Re: Une nouvelle jeune éméto :)

Message  Stream' Mar 24 Aoû 2010 - 11:58

Bienvenue à toi, tu n'as pas dit de quel coin tu es ? Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle jeune éméto :) Empty Re: Une nouvelle jeune éméto :)

Message  Deboow Mar 24 Aoû 2010 - 13:22

Merci pour cet accueil Very Happy

Je viens du sud de la France, à Narbonne dans le 11 Smile
Deboow
Deboow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle jeune éméto :) Empty Re: Une nouvelle jeune éméto :)

Message  Stream' Mar 24 Aoû 2010 - 14:01

Deboow a écrit:Merci pour cet accueil Very Happy

Je viens du sud de la France, à Narbonne dans le 11 Smile
Une sudiste !! Narbonne, tiens c'est sympa la bas. J'y suis parti en vacances quand j'etais plus jeune
Very Happy
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle jeune éméto :) Empty Re: Une nouvelle jeune éméto :)

Message  Dan Mar 24 Aoû 2010 - 14:28

mmmmh encore ??? on va manqué de chambre ...
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle jeune éméto :) Empty Re: Une nouvelle jeune éméto :)

Message  Butterfly Mar 24 Aoû 2010 - 17:01

bienvenue a toi...
donc tu as une peur atroce de vomir, et quand tu y es confrontée aussi ou pas???
Courage a toi et n'hesites pas a parler ca fait du bien
Butterfly
Butterfly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle jeune éméto :) Empty Re: Une nouvelle jeune éméto :)

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 17:07

salut et bienvenue a toi
moi j'aime bien l'paté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle jeune éméto :) Empty Re: Une nouvelle jeune éméto :)

Message  Deboow Mar 24 Aoû 2010 - 17:16

Audrey Al' a écrit:
Une sudiste !! Narbonne, tiens c'est sympa la bas. J'y suis parti en vacances quand j'etais plus jeune
Very Happy



Ahhh, pour une fois que quelqu'un connait ma p'tite ville Very Happy

Butterfly a écrit:

bienvenue a toi...
donc tu as une peur atroce de vomir, et quand tu y es confrontée aussi ou pas???
Courage a toi et n'hesites pas a parler ca fait du bien


Oui c'est même pire quand j'y suis confrontée.
Merci Smile
Deboow
Deboow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle jeune éméto :) Empty Re: Une nouvelle jeune éméto :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum