Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une jeune nouvelle

2 participants

Aller en bas

Une jeune nouvelle Empty Une jeune nouvelle

Message  ValentineMBV Dim 1 Fév 2015 - 21:16

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Valentine, j'ai 16 ans et je suis émétophobe depuis près de 3 ans.
J'ai toujours été une personne très angoissée, et je souffre d'ailleurs d'un bon nombre de phobies: phobie scolaire (qui m'oblige à prendre des cours par correspondance), claustrophobie, légère agoraphobie/phobie sociale et la fameuse émétophobie, celle qui m'handicape le plus dans ma vie quotidienne.
Mes soucis de phobies scolaire et sociale n'ont débuté qu'il y a deux ans, et je suis immédiatement allée consulter une psychologue. A cette période, j'étais déjà émétophobe depuis un an, mais à une faible intensité.
Aujourd'hui, je vois toujours ma psychologue toutes les semaines, mais toutes mes phobies sont encore présentes comme il y a deux ans. L'émétophobie, contrairement aux autres phobies, a beaucoup augmenté. Je suis obligée d'adapter mon mode de vie à ma phobie, ce qui rend le quotidien difficile. Je me lave les mains très fréquemment par peur d'attraper une gastro-entérite (mes mains sont plus ou moins brûlées à cause de cela), je redoute chaque passage aux toilettes car je sais que cela me provoquera des angoisses et que je ne pourrais pas m'empêcher de me laver les mains plusieurs fois après, je redoute également le moment de prendre ma douche, car le contact avec mon propre corps (et donc mes propres bactéries) me fait peur.
Je m'empêche souvent de faire des activités en dehors de ma ville par peur de devoir utiliser des toilettes publiques, de prendre des transports en commun ou de manger sans pouvoir me laver les mains. Je ne supporte pas de rester proche d'une personne malade ou ayant été malade récemment.
Quand je suis au restaurant, j'évite de prendre des aliments qui pourraient ne pas être frais (œufs, viande, fromage). Chez moi, je vérifie systématiquement les dates de péremption de ce que je mange, même si mes parents l'ont déjà fait avant moi.
Mon émétophobie ne m'empêche cependant pas de manger à ma faim, donc généralement en grande quantité. J'ai un gros appétit, mais malgré mon alimentation riche et complète, je suis très (voir trop) mince: 51 Kg pour 1m69.
Seuls mes parents sont au courant de mon émétophobie, mais ils ne la prennent pas très au sérieux, ce que je comprends: je pense qu'il est difficile pour une personne non émétophobe de comprendre la peur que l'on peut ressentir face au vomissement, qui est un phénomène naturel.
Ma psychologue est également au courant, mais je ne lui en parle pas beaucoup, je minimise la gravité de cette phobie avec elle car j'en ai assez honte.
Ceci étant dit, voici ma personnalité dans les grandes lignes, car je pense qu'il est intéressant de connaître les côtés positifs d'une personne, même si on se trouve sur un site réservé à l'émétophobie ! Je suis donc lycéenne en série ES. J'habite chez mes parents avec ma petite sœur et suis célibataire. J'ai beaucoup de passions: la musique, la psychologie, le paranormal, les films et les séries. Je suis assez timide et réservée, mais je suis une personne de confiance, amicale et serviable.
Je me suis inscrite ici dans le but de discuter avec des personnes souffrant elles aussi d'émétophobie, de trouver de l'aide et aussi, si possible, d'en donner.

Bonne soirée !

ValentineMBV
ValentineMBV
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Châlons-en-Champagne
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une jeune nouvelle Empty Re: Une jeune nouvelle

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 21:26

Bienvenue ici!
Belle présentation bien écrite et complète.
J'espère que tu trouvera ici l'aide dont tu a besoin. N'hésite pas a poster quand tu en a envie.
tu devrais essayé de parler un peu plus de ta phobir a ton psy, il n'est pas la pour te juger. En faite il s'en fout lui tout ce qu'il veux c'est faire au mieux pour te soigner.
Bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une jeune nouvelle Empty Re: Une jeune nouvelle

Message  ValentineMBV Lun 2 Fév 2015 - 10:47

Merci beaucoup !
Je vais essayer de lui en parler un peu plus à mon prochain RDV Smile
ValentineMBV
ValentineMBV
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Châlons-en-Champagne
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une jeune nouvelle Empty Re: Une jeune nouvelle

Message  PlugPur Jeu 5 Fév 2015 - 7:58

Salut bievenue!

Tu es comme moi j'ai toujours été quelqu'un d'angoisser mais j'ai toujours tenu le bout et pis depuis un moment (depuis que je suis emeto) ben... ça a empirer...
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une jeune nouvelle Empty Re: Une jeune nouvelle

Message  ValentineMBV Jeu 5 Fév 2015 - 9:00

Merci !

C'est exactement pareil pour moi. J'ai toujours tout contenu à l'intérieur, jusqu'au jour où tout à explosé, que j'ai eu ma première crise de panique et que toutes mes phobies se sont déclenchées ...
ValentineMBV
ValentineMBV
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Châlons-en-Champagne
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une jeune nouvelle Empty Re: Une jeune nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum