Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle éméto sur le fofo et j'en peu plus de cette phobie!

3 participants

Aller en bas

Nouvelle éméto sur le fofo et j'en peu plus de cette phobie! Empty Nouvelle éméto sur le fofo et j'en peu plus de cette phobie!

Message  LaGalera Mar 10 Déc 2013 - 15:53

Bonjour!

Alors voilà j'ai découvert ce forum en faisant une recherche google sur mes nausées j'ai parcouru quelques discutions et je me retrouve pas mal dans certaines choses!
Je suis stressée actuellement par divers choses qui font que je traverse actuellement une pass difficile dans ma vie, je fais déjà bcp de crises de spasmophilie mais en dehors de ça j'ai un autre soucis : la peur de vomir, et actuellement en plein milieu du repas (au plat de résistance en général) je me mets à avoir de fortes nausées au point d'avoir envie de cracher ce que j'ai dans la bouche Sad Ceci s'accompagne d'un gros poids dans l'estomac et une boule qui serre dans la gorge, c'est très embêtant je saute souvent un repas car je n'arrive pas à manger et je perds du poids de semaines en semaines....A midi ça s'est déclenché parce que je n'ai pas bien aimé le blé que j'avais préparé et ça a suffit. J'ai même essayer de changer de place sur ma table pour ne plus attribuer une place à mes crises mais visiblement ça ne suffit pas .... Je ne sais pas quoi faire .... Le pire c'est que les plats et la nourriture me font envie mais c'est comme si mon corps n'acceptait pas de les recevoir.
Il m'arrive aussi souvent de me réveillé la nuit d'un coup avec des nausées horribles des tremblements bouffées de chaleur c'est horrible!
Alors j'espère trouver ici une entraide et des astuces
merci de m'avoir lue
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto sur le fofo et j'en peu plus de cette phobie! Empty Re: Nouvelle éméto sur le fofo et j'en peu plus de cette phobie!

Message  Invité Mar 10 Déc 2013 - 17:21

bienvenue ici!
dommage tu n'a pas poster dans la bonne rubrique mais une modo se fera une joie de déplacer ton sujet ^^
Tu ne pense pas que tu fais des crises de spasmo parce que tu fais de grosse crise d'angoisse?
A l'époque ou je ne savais meme pas que j'étais éméto je faisais de grosse crise ou j'avais de forte nausées, pendant ces crises je respirais très fort et si la crise durais trop longtemps je commençais a ressentir des fourmis dans les mains et petit a petit je tremblais et mes mains finissaient par ce tétanisé (très douloureux et flippant).
je sais pas si ça te fais la meme chose mais tout ça pour dire que mes crise de tétanie - spasmophilie partaient de ma respiration comme me l'avais expliquer le médecin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto sur le fofo et j'en peu plus de cette phobie! Empty Re: Nouvelle éméto sur le fofo et j'en peu plus de cette phobie!

Message  emelie23021 Mar 10 Déc 2013 - 21:01

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Alors je comprends a 110% ce que tu vis au niveau de tes symptomes et je suis de tout cœur avec toi! Je suis emetophobe depuis l'enfance et j'ai 27 ans. Bien sur mon emetophobie c'est manifesté de plusieurs manière pendant ma vie mais depuis 1 an c'est l'enfer! Tout comme toi je n'arrive presque plus a manger et j'ai perdue et continue de perdre beaucoup de poids. J'ai vraiment devloppé un trouble alimentaire et c'est vraiment difficile a supporter! Ce que je peux te conseiller c'est de ne pas attendre a chercher de l'aide de professionnels car malheureusement même avec tout les efforts du monde quand la phobie nous affectent au point de ne plus manger je penses sincèrement qu'on ne peux s'en sortir seul. Et, de par mon expérience personnelle, quand on cherche de l'aide ça prend du temps avant de trouver la bonne aide. Moi ça fait 1 an que je cherche et je n'ai pas trouvé encore!! Je ne veux pas te décourager mais plutôt te motiver car même si la recherche est longue pour moi elle peux être rapide pour toi. Et si c'est long bien plus vite tu commence plus vite tu trouveras! J'ai été longtemps a me dire que je pouvais le faire toute seule, que je n'avait pas besoin d'aide, que c'est pas si pire que ça mais honnêtement je me mettais la tête dans le sable et ça n'as fait qu'empirer les choses! Donc, je te courage a faire des démarches car crois moi quand on commence a ne plus manger ça ne fait que dégringoler!
Bonne chance
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto sur le fofo et j'en peu plus de cette phobie! Empty Re: Nouvelle éméto sur le fofo et j'en peu plus de cette phobie!

Message  LaGalera Mer 11 Déc 2013 - 7:32

Merci pour vos réponses!
Ca fait du bien de discuter avec des personnes qui vivent la même chose!!

rems, ah mince pour mon sujets j'ai pas fais attention désolée Embarassed 
Alors en fait je pense que mon stress me fait faire des crises de spasmo et ces crises me donnant la nausée ça exacerbe mon émétophobie.
Moi aussi j'ai les même symptômes que tu décris mais je ne vais pas jusqu'à la tétanie par contre je tremble énormément à ne plus pouvoir parler c'est ça la spasmo! Ma mère en a eu beaucoup aussi plus jeune et j'en parle pas mal avec elle, mais elle elle n'est pas émétophobe.
On me l'a dit et redit pour la respiration en effet la spasmo c'est un apport excessif en oxygène donc il faut le réduire un max c'est pourquoi on nous dit de respirer dans un sac perso je sais que parfois ça va m'aider mais parfois pas par exemple quand je me réveille la nuit en pleine crise avec ces nausées atroces...Don là le soucis c'est qu'on ne sent pas la crise venir quand on dort...

emelie, eh bien déjà en 2010 j'ai eu ce soucis alimentaire j'ai perdu 10kg en quelques mois mais j'ai réussi à m'en sortir et je pense que c'est en parti du au moment où j'ai retrouvé du travail car j'avais l'esprit accaparé par autre chose et du coup je pensais moins à tout ça mais ça n'a pas été facile loin de là cette fois encore je viens de retrouvé un travail alors j'attends de voir quand je commencerais mais sinon c'est vrai que j'ai pensé consulté un psy pour ça mais le pas n'est pas facile à franchir et puis on se sent bête de raconter ça parfois je me dis que je suis ridicule que c'était comme si j'avais peur de faire pipi car vomir est aussi physiologique mais bon...
Arrives tu à te réalimenter correctement actuellement?
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto sur le fofo et j'en peu plus de cette phobie! Empty Re: Nouvelle éméto sur le fofo et j'en peu plus de cette phobie!

Message  pampa Mer 11 Déc 2013 - 9:15

Bonjour et bienvenue à toi Wink

J'ai déplacé le sujet dansla bonne rubrique !

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions sur ce forum Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto sur le fofo et j'en peu plus de cette phobie! Empty Re: Nouvelle éméto sur le fofo et j'en peu plus de cette phobie!

Message  LaGalera Mer 11 Déc 2013 - 9:32

merci pampa, en effet je n'avais pas vu la rubrique présentation désolée
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle éméto sur le fofo et j'en peu plus de cette phobie! Empty Re: Nouvelle éméto sur le fofo et j'en peu plus de cette phobie!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum