Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Coup de ras le bol !

5 participants

Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Coup de ras le bol !

Message  Rosae Lun 26 Juil 2010 - 12:36

Un grand : PPPFFFFFFFF !!!!!!!

Je vous explique le topo : vous connaissez ma situation par rapport à la fin de mes études etc, bon tout est loin d'être aussi rose que je le laisse paraître.

Je vous résume la situation rapidement :
L'année dernière je me suis un peu disputée avec la direction de mon institut (qui est privé et donc très couteux) parceque j'ai rusé pour passer 2 masters en même temps tout en n'en payant qu'un. Au bout d'un moment la direction a réagit et m'a forcé à faire ma dernière année en 2 ans au lieu d'1 an comme j'ai toujours fait en cumulant les cours, les exams, les dossiers etc....

Donc cette année pas le choix, j'ai dû me plier à leur volonté, et me faire oublier. Or je me suis rendue compte toute l'année que les membres de la direction ont tout fait pour me mettre à l'épreuve, (je ne vous raconte pas tout, ce serait trop long). Bref, je devais rendre en juin un mémoire de recherche d'environ 80 pages mais j'ai été retardée car ma directrice de mémoire (qui fait partie de la direction) a été hospitalisée et sa collègue (direction également) n'a pas voulu la remplacer pour m'aider.

Du coup environ 2 ou 3 semaines avant la date limite pour remettre les mémoires, ma directrice est revenue et m'a dit qu'il était trop tard pour moi, que même avec un miracle je ne pourrai jamais finir à temps. C'était mal me connaitre, pendant ces 2 - 3 semaines j'ai travaillé nuits et jours et j'ai rendu mon mémoire à temps.
Mais le jour de la soutenance elle m'a dit "ho on pourrait vous mettre une mention, votre travail est bon mais il y a quelques bricoles à arranger, donc dans le doute si vous êtes d'accord on va vous demander de le représenter à la session de septembre !" .

Outch.......
Après ça elle a accepté de me rencontrer 1 seule fois où elle m'a dit quelles "bricoles" il fallait modifier et m'a de nouveau laissé en plan. (des bricoles du style : "vous avez oublié de cité X dans la bibliographie" ....)

Et là je dois absolument finir ce boulot avant de partir chez mes parents en Espagne (dans moins de 2 semaines) mais impossible de m'y mettre, je bloque, je somatise !!!!! C'est bien le comble pour une psy ! Et impossible de me raisonner ! En début d'après midi j'ai décidé de m'y mettre une bonne fois pour toutes : et bien j'ai l'impression d'avoir des nausées depuis que je suis sur le bureau ! J'ai pris 1 primpéran et 1/4 de lexo mais ça passe pas......

Samedi j'ai même eu un début de règles inoppurtun après avoir bossé dessus, c'est vous dire si mon corps prend le ras le bol de mon esprit !!!!!

J'EN PEUX PLUS DE CE P***** DE MEMOIRE ET DE CES P***** D'ETUDES !!!!!!
P***** pourquoi j'ai pas choisi des études courtes ?????? Je vous jure que j'en ai plus que marre......

J'ai l'impression d'en être au stade du burn out.... Quand je pense à toutes les fois où je suis allée en cours avec Matthis parceque je n'avais personne pour le garder, où j'ai étudié tard le soir à dormir sur mes bouquins, ou j'ai eu des angoisses en cours et que je suis toujours restée malgré tout....
Pfff la j'en peux plus.
Je commence à me demander si je ne ferais pas mieux d'arrêter, car là c'est mon corps autant que mon esprit qui disent "stop".....
Rosae
Rosae
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  Rosae Lun 26 Juil 2010 - 12:38

Et du coup mon mécanisme de défense n'a rien trouvé de mieux que de me faire psychoter sur le sandwitch que j'ai mangé à midi !!!!! Mad


C'est un post qui ne sert probablement à rien car au final il n'y a que moi qui puisse me raisonner et me forcer à finir ce travail... Le truc c'est je sature vraiment, et ça me fait du bien de le formuler, au lieu de tout garder pour moi et de me morfondre....
Rosae
Rosae
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  Dan Lun 26 Juil 2010 - 15:04

aprés mon Bac j'ai fais un C.A.P moi xD ... Les études faut aimé , je devais partir a la fac ... et me suis dit non merci , les hippies c'est pas pour moi !

Les lycées PRO c'est plus sympa .. aprés sa depend de ce que tu veux faire .. psy si jai bien compris .

Faut pas joué avec la direction , c'est une mafia



tiens chanson qui remonte le moral

https://www.youtube.com/watch?v=mXQO8MCp9N8
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  Invité Lun 26 Juil 2010 - 15:29

moi j'dis chapeau mais j'pense quand meme comme dan, les études c'est pas pour moi.
comment tu fais pour vivre a 29ans avec des études qui t'occupe jours et nuits?? me dis pas qu'en plus tu boss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  Rosae Lun 26 Juil 2010 - 17:19

lol merci Dan pour la chanson ! Razz
T'as raison, fallait pas jouer avec la hierarchie, mais je tenais à passer ces 2 masters et je n'avais pas les moyens (ni le temps) de les faire séparement.... Du coup j'ai dû ruser.... Jusqu'à ce que ça me retombe dessus....

En fait moi non plus je n'aime pas trop les facs, c'est pour ça que j'ai voulu étudier dans un institut privé, mais ça me coûte super cher et ils sont très exigents... Et ils ne sont pas plus sympas sous pretexte que j'ai un enfant !

Rems en fait si il y a des périodes où je travaille mais en ce moment ce n'est pas le cas, je reprends les cours pour ma dernière année du 2ème master + le boulot en septembre.
Et j'appréhende parceque je suis un peu à bout, je suis fatiguée et j'en ai marre... J'ai peur de ne pas être capable de surmonter mes angoisses... Quant à mon école, ils me mettent une pression pas possible et quand j'ai trop de pression, devinez quoi : pouf pouf j'ai des nausées ! Mad
Rosae
Rosae
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  audrey83 Mar 27 Juil 2010 - 12:36

on est 2 à psychoser sur le sandwich mangé à midi... Razz !
trève de plaisanterie...je viens pas te parler de mes petits bobos.

Tu as beaucoup de courage de faire tant d'études. Moi je me dis, en lisant ton post: tu as tenu le coup jusque là... et septembre c'est dans 2 mois.
Cela ne vaudrait-il pas le coup de tenir encore ces 2 mois?
tu es presque au bout de tes peines... Smile avec tout le travail acharné que tu as fait, quand tu as dû prendre sur toi-même, quand tu as dû bosser jour et nuit...moi je dis, ressources-toi pendant tes vacances, mais tiens le coup, déjà jusqu'en septembre..!
ce serait vraiment dommage de tout lâcher là maintenant, après tous ces efforts et ce travail fourni I love you
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  Rosae Mar 27 Juil 2010 - 12:52

audrey83 a écrit:on est 2 à psychoser sur le sandwich mangé à midi... Razz !
trève de plaisanterie...je viens pas te parler de mes petits bobos.

Tu as beaucoup de courage de faire tant d'études. Moi je me dis, en lisant ton post: tu as tenu le coup jusque là... et septembre c'est dans 2 mois.
Cela ne vaudrait-il pas le coup de tenir encore ces 2 mois?
tu es presque au bout de tes peines... Smile avec tout le travail acharné que tu as fait, quand tu as dû prendre sur toi-même, quand tu as dû bosser jour et nuit...moi je dis, ressources-toi pendant tes vacances, mais tiens le coup, déjà jusqu'en septembre..!
ce serait vraiment dommage de tout lâcher là maintenant, après tous ces efforts et ce travail fourni I love you

T'es adorable I love you

Le truc c'est que je sais que l'année prochaine va être l'une des plus dures : environ 35h de cours par semaine + le boulot 2 à 3j/semaine + tout ce qui va à côté, c'est à dire mon rôle de maman principalement, puis cuisiner pour mes hommes.... Et j'ai peur de ne plus avoir la force nécessaire, j'ai déjà tellement donné...
Je pense à mon petit chéri qui va rester tard à la garderie...

Et puis comme je suis en froid avec la direction, pire que tout, j'ai peur qu'ils ne me laissent pas entrer en dernière année, car le nombre de places est très limité (20 maxi je crois, ou 25...) on est triés sur le volet parmi les plus performants.... J'ai déjà eu des tas de mentions et là je valide mon 2ème master mais j'ai peur que ça ne leur suffise pas...... Les autres années je savais que je serai prise, mais là je suis dans le doute et ça me galère pour plannifier mon boulot, la garde de Matt pour les mercredis et les vacs, et tout le reste.... Mad

Ho le vilan sandwitch lol cyclops pourquoi il te fait psychoter ??
Rosae
Rosae
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  Dan Mar 27 Juil 2010 - 12:55

lol sa me fait pensé hier soir au menu mergeuz perimé , et pour fêté sa avec de la salade perimé aussi .

Abuzé .

J'ai chié comme un karsher ... ou une lance a incendie peut être ...


Bref merci de m'avoir ecouté ... c'est trés important pour moi ..



tongue
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  Chris71 Mar 27 Juil 2010 - 13:00

Dan a écrit:lol sa me fait pensé hier soir au menu mergeuz perimé , et pour fêté sa avec de la salade perimé aussi .

Abuzé .

J'ai chié comme un karsher ... ou une lance a incendie peut être ...


Bref merci de m'avoir ecouté ... c'est trés important pour moi ..



tongue

J'ai mis un Copyright sur ce genre d'humour Very Happy

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  Rosae Mar 27 Juil 2010 - 13:00

Dan a écrit:lol sa me fait pensé hier soir au menu mergeuz perimé , et pour fêté sa avec de la salade perimé aussi .

Abuzé .

J'ai chié comme un karsher ... ou une lance a incendie peut être ...


Bref merci de m'avoir ecouté ... c'est trés important pour moi ..



tongue

Ho Dan tu fais dans le registre poétique et délicat aujourd'hui ?? Razz
Rosae
Rosae
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  audrey83 Mar 27 Juil 2010 - 13:01

PFFFFFFF, Dan, t'es crade!!! LOL!!!!
ça dépend, les merguez, périmées ou pas, si elles étaient congelés de suite à l'achat, et mangés dans les 24h après décongélation, pas de raisons que ça ne passe pas... Wink

Mon sandwich? il avait une mayonnaise à goût dégueu... Sad ça me reste dans l'estomac... j'ai pas fini tout le sandwich, prcq le goût me rappelait un médoc que j'avais avalé 20 min avant (contre les migraines).
bref.
et le tiens il avait quoi?

il te reste encore 1 année après ça alors...!?
tu n'as pas de la famille qui pourrait garder ton bout de chou?
et tu dis qu'ils peuvent te refuser à l'école.. mais tu payes pour faire tes études non??? ils ont le droit de te refuser comme ça, alors que tu as déjà fait la 1ère année??? Suspect (que tu ai tentée de les gruger ou pas).
Effectivement c'est lourd des études + un boulot + la vie de famille, sans compter le travail que tu dois fournir pour tes études... il faut avoir la force pour cela (moi je sais que je ne l'aurai pas), et tu sembles l'avoir, sinon tu n'aurais pas tenue 3 années Smile
N'y a-t'il pas un moyen pour faire cette dernière année par correspondance??? ça pourrait être une solution...!

et tes hommes, ils peuvent peut-être te soutenir, et te faire à manger de temps en temps aussi...non? Razz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  Rosae Mar 27 Juil 2010 - 13:14

audrey83 a écrit:
il te reste encore 1 année après ça alors...!?
tu n'as pas de la famille qui pourrait garder ton bout de chou?
et tu dis qu'ils peuvent te refuser à l'école.. mais tu payes pour faire tes études non??? ils ont le droit de te refuser comme ça, alors que tu as déjà fait la 1ère année??? Suspect (que tu ai tentée de les gruger ou pas).
Effectivement c'est lourd des études + un boulot + la vie de famille, sans compter le travail que tu dois fournir pour tes études... il faut avoir la force pour cela (moi je sais que je ne l'aurai pas), et tu sembles l'avoir, sinon tu n'aurais pas tenue 3 années Smile
N'y a-t'il pas un moyen pour faire cette dernière année par correspondance??? ça pourrait être une solution...!

et tes hommes, ils peuvent peut-être te soutenir, et te faire à manger de temps en temps aussi...non? Razz

Et oui encore un an parceque je passe 2 masters en fait là j'ai déjà 2 fois bac +5, (chez nous le master 1 se fait en 2 ans au lieu d'1) : j'ai un bac+5 en psy sociale et le même en psy clinique, j'ai aussi passé 2 spécialités : crimino/victimo et développement.
J'avais commencé avant la naissance de Matthis, j'ai repris quand il avait 3 mois.

Mais pour avoir le droit de poser ma plaque de psychologue et d'ouvrir mon propre cabinet il me faut la dernière année, c'est obligatoire. Sinon là je ne suis que psychothérapeute.
J'ai déjà bossé pour d'autres psy mais je voudrais ouvrir mon propre cabinet...
Et oui ils peuvent me refuser en dernière année, car ils n'accèptent que ceux qui ont des mentions déjà, et outre ça ils peuvent me dire qu'il n'y a pas assez de places.... Ce sont des rapaces...

Ma famille la plus proche est à 2h30 de route, ce sont mes parents et ils bossent tous les 2, quant aux repas lol, Nico est capable de rater les pates et le riz mdr !!! Razz


Mon sandwitch, c'était hier en fait, il n'avait pas grand chose de problématique, c'était un jambon/emmental/beurre en plus il était délicieux, mais j'étais tellement contrariée par ce mémoire que j'en avais la nausée, du coup j'ai commencé à imaginer des trucs dessus.....

Pour le tiens tu as essayé de prendre un chewing gum histoire de passer le goût ?
Rosae
Rosae
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  audrey83 Mar 27 Juil 2010 - 13:36

Ui ui, j'ai pris des pastilles à la menthe, mais bon, le mental...quand il s'y met... :s
ça commence à passer tout doucement je crois là. Puis j'ai mes règles, du coup ça aide pas niveau crampes et autres lol.
Je pense à ce soir, je retrouve mon chéri, et on a une visite d'appartement à faire... Smile

Et par correspondance c'est pas possible de finir ta dernière année?
Bah qu'il apprenne à faire des pâtes ton nico, non mais oh!! LOL

Ce serait dommage de stopper là, tu es si proche de ton but; sauf si psychotérapeute te satisfait Smile là c'est à toi de décider si cela te convient... Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  Dan Mar 27 Juil 2010 - 13:36

c'était pas de l'humour , c'était pour que ayait une image quoi ... bien que vous aviez surement pas envie xD
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  Sancha Mar 27 Juil 2010 - 13:41

Dan a écrit:lol sa me fait pensé hier soir au menu mergeuz perimé , et pour fêté sa avec de la salade perimé aussi .
Abuzé .
J'ai chié comme un karsher ... ou une lance a incendie peut être ...
Bref merci de m'avoir ecouté ... c'est trés important pour moi ..
tongue
Très classe ! Tout en finesse ! geek
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  Rosae Mar 27 Juil 2010 - 13:41

Bah non par correspondance ça n'existe pas, et puis psychothérapeute ça ne me satisfait pas.... Donc conclusion : faut que je me motive..... No

Cool pour l'appart ! C'est juste pour déménager où vous allez vous installer ensemble ?

Monsieur Dan vous êtes un gros dégoutant tongue Na !
Rosae
Rosae
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  audrey83 Mar 27 Juil 2010 - 13:51

prends déjà tes vacances dans ce cas là rosae; ça permet de se ressourcer parfois, reprendre des forces pour un nouveau départ Smile
je suppose que si tu dois bosser, c'est pas par plaisir, mais parce que vous en avez besoin... donc je ne pose même pas de questions là dessus Wink

L'appart, c'est pour s'installer Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  Rosae Mar 27 Juil 2010 - 13:59

Oui c'est clair qu'on attend les vacances avec impatience, on en a vraiment besoin, mais tous les ans je pars en vac avec du boulot et là je voudrais vraiment réussir à finir avant, il me reste peu de temps vu qu'on part le 7 août....

Félicitations pour l'installation ! cheers Du coup les problèmes avec son ex se sont atténués ??
Rosae
Rosae
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  Dan Mar 27 Juil 2010 - 14:42

j'ai perdu de l'estime !!!! quoi que vous vous attendiez a quoi de ma part
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de ras le bol ! Empty Re: Coup de ras le bol !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum