Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Coup de blues

3 participants

Aller en bas

Coup de blues Empty Coup de blues

Message  Stream' Mar 6 Mai 2008 - 20:15

J'ai un coup de blues, ca fais toujours plaisir de voir les post des emeto qui vont mieux Very Happy mais ...
ca me demoralise car moi j'arrive a rien controler...
Je veux dire certaines chose peuvent etre "réfléchis" une situation a "long terme" ou je peux me remetre en questions et me dire qu'il faut pas que je stress pour "rien".
La ce qui me gène le plus en ce moments ce sont mes reactions spontané sur des faits direct.

Je sais pas si je suis clair, des exemples, je stress vraiment pour n'importe quoi, je psychote lorsque j'entends le telephone sonner, pourquoi ?
par ce le telephone a deja annoncer des mauvaises nouvelles comme la belle soeur (la soeur a mon ex) qui telephone a sa mere disant que le ptit est malade (alors que sa mamie doit le garder (a la maison donc) donc dés que le telephone va sonner je vais dessuite essayer d' écouter (ne serai ce que le ton de lex belle mere qui va peut etre dire "ah zut" "oh le pauvre!" "il va mieux?" je vous jure c'est hallucinants et j'arrive pas a ne pas psychoter ! J'ai le coeur qui va battre plus vite tant que je ne serai pas rassurer. Le moindre bruit et je vais stresser. les pas trop rapide (pour aller au toilettes?) tout tout tout . Alors bon si je devai poster a chaque fois ou j'avais ces petite coup de stress je posterai une 10 enes de fois par jour ! je veux dire par la que ce ne sont pas des grosse crises d'angoisse, mais des ptits moment par ci par la qui m'enerve ! car je voudrai pouvoir contrôler ces instant et je suis sure que le pire emeto du site ne psychote pas autant que moi ....
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues Empty Re: Coup de blues

Message  izarralena Mar 6 Mai 2008 - 20:26

et puis quoi encore.... tu t'imagines etre la pire????? et pourquoi tu aurais cet honneur???!!!! lol!
mais non, ne t'inquiètes pas, y'en a plein qui réagissent comme toi!!!
tu sais moi aussi avant quand j'entendais le tél sonner je psychotait (bon, pour d'autres raisons que la phobie, ...mais souvent je ne décrochait pas, j'ecoutais juste les messages, ....longtemps après!!!)
je ne vais pas te dire "ca ne sert a rien, tu sais bien que tous les coups de fil ne sont pas des mauvaises nouvelles etc, etc...." parce que ça ne servirait à rien, tu le sais déjà tout ça!!!
tu devrais peut être essayer un peu de relaxation, moi j'ai fait du yoga pendant un an, et ca m'a pas mal aidé..; déjà tu apprends à ressentir ton corps (autrement qu'en écoutant ses gargouillis....) et c'est vraiment un moment de relaxation. en plus ca joue beaucoup sur la respiration, et ça...ben ca m'a pas mal aidé pendant les crises d'angoisses...
aller, courage, un tu n'es pas seule, et deux...tu vas t'en sortir, meme si tu as l'impression d'etre au fond ..toutes celles qui s'en sortent sont passées par là!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues Empty Re: Coup de blues

Message  Stream' Lun 12 Mai 2008 - 9:10

Bon .. arrêtons l'anticipation c'est ça ?
Stress du jour :
L'ex belle mere (chez qui je vie) qui me dit :
Christelle (sa fille) à été malade hier c'est pour ca que je n'ai pas eux de nouvelles (elle telephone mini 2 fois par jours ou passe a la maison aprés le taff a sa pause ou autre parfois) je lui demande ce quelle a eux, elle me reponds "Elle a fait que vomir, et elle avait mal au reins, elle va peut être passé aujourdui."
La routine habituelle, ba oui cette année y'a pas eux assez de vomi ! Donc ... truc habitutel, elle vient elle est malade ou bien elle ne vient pas mais elle a refilé son virus (si s'en ai un) au ptit qui lui se fait gardé par sa mamie et qui a mnt bientôt 2 ans donc je vous raconte pas les dégâts sil est malade. Bon je sais très bien ce qu'il faut faire, pas anticiper, ce n'est peut etre pas une gastro elle ne le refilera peut etre a personne. Et puis si c'est le ca je me lave bien les mains bla bla bla (en attendant si c'est lex belle mere qui se chope un truc j'ai quand même pas mal de chance de me le choper a mon tour (elle fait a manger ...). J'ai l'impression d'écrire les meme bêtises depuis 2 ans. Mais ma phobie est toujours bien présente malgré les conseils du forum ....
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues Empty Re: Coup de blues

Message  vinie Lun 12 Mai 2008 - 10:35

Audrey pour ma part je ne suis absolument pas guérie et je suis comme toi, je psychote sur tout.

Hier soir encore il a failli y avoir un drame (pour moi), je t'explique :

On a reçu un couple d'amis à manger le soir avec leurs enfants de 14 et 18 ans. Le repas c'est très bien passé, pas de crise. Ils sont partis vers minuit et ensuite mon chéri et moi sommes allés boire un café chez sa soeur ou il y avait son mec et un ancien amis à mon copain avec sa femme et leur petit garcon de 3 ans.
Déjà pour te dire ma belle soeur habite dans un T2 minuscule ou le salon doit faire moins de 10m². Donc à 7 dedans imagine déjà le truc. Bon bref tout allait bien jusqu'à ce que le petit soit contrarié par ma belle soeur et se mette à pleurer.
Et la la panique, il pleurait dans les bras de son père : je vais vomir, je vais vomir...
Je me suis dis c'est bon c'est quoi ce délire encore. Alors sa maman nous a expliqué qu'en ce moment lorsqu'il pleurait, il avait sa nouvelle folie de dire ca. On lui a demandé si il le disait juste ou s'il le faisait. Et elle a dit : Ca dépend, des fois oui et des fois non.
Sincèrement je l'avais mauvaise, je me suis dis : c'est bon ca n'arrive qu'à moi, c'est quoi ces gosses qui se font vomir par caprice...
Enfin finalement il n'a pas vomi mais je n'étais vraiment pas fière d'avoir des pensées comme ca et de toute facon je sais que si ce serait arrivé, je serais vite sortie dans le jardin comme une folle avec crise d'angoisse sur crise d'angoisse.

Enfin voila quoi juste pour te dire que moi aussi je n'arrive pas à gérer mais qu'il ne faut pas se renfermer car c'est la ou c'est le pire (je le sais car ca m'arrive souvent). Bon courage
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues Empty Re: Coup de blues

Message  Stream' Mar 13 Mai 2008 - 6:28

Hier soir il met arrivé un truc bizzare...
Je me suis couché a 22h00 et quelques.J'étais fatigué. Ca allai normal...
Je me reveille a 23h00 et la ca va pas du tout, je fais comme un malaise, j'ai chaud, j'ai limpression davoir envie de vomir, je sais pas trop a quoi ca peut vraiment ressembler juste avant de vomir... donc ... jessai de ne pas paniquer mais cest dure, je met la poubelle a coté de moi , je vais dans la salle de bain, j'ai le regarde mon visage , jai limpression davoir un tein jaune ... j'ai essayé de prendre l'air par la fenetre, de respirer a fond, j'avais la bouche seche et blanche, ca a duré pendant bien une demie heure 1heure, enfin je sais pas trop je sais juste que jme suis recouché (en tout ca réeteint la tv) vers les minuit. Pendant cette crise j'ai vraiment pas eux d courage et cette fois j'ai crue que j'allai y passer. Mais je me suis quand meme dit que si je devais vomir que jaimerai que sa sorte car se sentir mal comme ca c'est horrible, je n'arrive pas a savoir si c'etait psy, si c'etait un malaise (avec nausée forte?) un probleme de digestion ? J'ai grinoté vers les 20h00 alors que dhab je mange plus tot , vachment tot meme (18h00 19h00) Hier soir je me suis dit que ca pouvais pas duré, pourquoi moi ? pourquoi je me sentai mal comme ca, en plus j'etais seule et je panique dans ces moments la (meme si il y avait la mere a mon ex dans le salon) j'ai envoyé un message a mon ex et je lui ai dit que voulai pas resté comme ca, je voudrai me faire hospitalisé (je sais meme pas de quoi, mais j'en ai tellment marre) j'ai peur, et hier je compté ne pas me rendormi, je ne voulai pas devoir me re reveillé comme ca dans la nuit pour etre aussi mal. finalment sa est alllé mais je continue a avoir peur de me sentir mal d'etre malade. Hier soir j'ai vraiment crue que ca allai etre le moment, je pensai faire un malaise et vomir en meme temps, je me suis dit que j'allai vomir partout et que jallai etre cazi inconsciente, enfin bref .... je veux pas revivre ca ... Mad
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues Empty Re: Coup de blues

Message  Invité Mer 14 Mai 2008 - 18:44

J'ai le même problème que toi audrey
Toute sensation bizarre dans mon corps me fais ma demander si je ne vais pas vomir je ne me rapelle pas comment ça fait des fois suis tellement pas bien qu je me dis peut être que ça irait mieux si je vomissais mais non inimaginable
Et pire partout ou je vais j'ai peur que quelqu un soit malade et le pire c'est sil y a des enfants quand je vais au resto je surveille tjrs au cas ou ce qui desespere mon homme et qui me dit de plus en plus d'aller me faire soigner chose que je vais faire je pense parce que j'angoisse de plus en plus alors tu n'es pas completement dingue du moins on est au moins deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues Empty Re: Coup de blues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum