Coup de panique...

Coup de panique... Empty Coup de panique...

Message  luciole le Mar 11 Jan 2011 - 15:49

Bon voilà, ça peut paraitre débile,mais je suis à la maison en révision de mes derniers partiels qui tombent demain et vendredi. Mon pere est également à la maison, pour une soi disant "grippe". etant persuadée qu'il ne s'agissait pas d'une gasto, à part le lavage de main en sortant des toilettes je n'ai pas pris de précautions particulières.
or, tout à l'heure, petit coup de diarrhée: je file dans le placard à pharmacie pour prendre un smecta. Et là, je vois deux nouvelles boites de vogalib et d'immodium qui n'étaient pas là hier et qui sont tout justes entamées.
Coup de panique, j'appelle ma mere pour lui demander pk ils m'ont menti, et pk ils ne m'ont pas dit que mon père avait la gastro. Je les sais capables de me mentir pour ne pas me faire paniquer. ma mère me jure en m'engueulant que c'est elle qui a acheté tout ça parce qu'on en avait plus, puis mon père débarque dans ma chambre en me hurlant qu'il a la grippe, que je fais chier avec ma "putain de phobie", que j'arrête de leur "casser les couilles" avec ça... ça fait pourtant quelques mois que je n'ai pas paniqué pour une gastro à la maison.

Je panique completement, je sais qu'ils me mentent pour ne pas que je les saoule avec ça. J'ai tellement peur d'avoir attrapé une gastro. Parce que une gastro tout courr c'est affreux, mais alors une gastro pendant mes partiels que je ne peux en aucun cas louper, c'est la fin du monde et je ne pourrais JAMAIS affronter ça c'est impossible... HELP!!!

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Coup de panique... Empty Re: Coup de panique...

Message  vally le Mar 11 Jan 2011 - 15:51

Si jamais vraiment ils t'ont menti, je pense qu'au fond, c'est pour te protéger car ils savent ce que tu ressens même s'ils ne l'avouent pas clairement.

Essaye de ne plus y penser, prends quand même du smecta et vogalène si tu peux te sentir rassurée, et n'oublie pas de bien continuer à te laver les mains.

Courage Smile
vally
vally
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  luciole le Mar 11 Jan 2011 - 16:00

merci Smile j'ai pris un smecta, je vais partir en partiels demain avec un vagalib en esperant que rien n'arrive.

J'en ai vraiment marre, c'est une poisse continuelle: la veille du bac je me suis entaillée la main droite, 8 pts de sutures dc obligée de passer à la session de rattrapage. Le jour du rattrapage, ma voiture est cambriolée dans un parking, on a juste pris mon sac avec mes livres et ma convocation d'oral, mais ni l'ordinateur posé sur la banquette arrière ni le GPS. L'année dernière, le matin de mon départ tant attendu en vacances: appendicite fulgurante, annulation des vacances. Mes premiers partiels blancs avec une infection urinaire atroce et l'obligation de sortir de l'amphi toutes les 10 minutes... et là départ de mes partiels avec une infection rénale. alors si là il y a une gastro par dessus, jpense vraiment pencher pour la théorie du complot!! et cette fichue phobie qui reprend le dessus... je ne sais pas si je vais pouvoir gerer cette fois ci...

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  vally le Mar 11 Jan 2011 - 16:04

Peut être aussi que tu angoisses justement en repensant à ces moments de poisse qui ont eu lieu avant des examens ou avant un événement ...
N'y pense plus, fais le vide dans ta tête, détends toi et n'oublie pas ton vogalène avec demain !

Courage ^^
vally
vally
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Nicolas le Mar 11 Jan 2011 - 16:07

En tous cas, si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, que ce soit une gastro ou une grippe, évite de trop de coller à ton père pendant quelques jours Very Happy ça s'attrape vite la grippe aussi.

Pour le coup, vu l'enjeu, je ne pense pas que t'es parents t'en voudront de prendre quelques distances pour quelques jours.
Nicolas
Nicolas
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  luciole le Mar 11 Jan 2011 - 16:09

Oh de toute façon, même en temps de bonne santé, je peux vous assurer que je ne le colle pas, mon père! ^^
et puis la moindre gastro à la maison et je vis dans ma chambre, et si je veux aller aux toilettes, je vais chez ma voisine (c'est ridicule je sais bien ^^)

merci de vos conseils, ça fait du bien de voir que il y en a qui peuvent comprendre...

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  vally le Mar 11 Jan 2011 - 16:32

Oui, tu es comprise ici, ça c'est sûr Smile
vally
vally
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Nouky le Mar 11 Jan 2011 - 17:38

T dhiarée peux provenir du stress des exam tu crois pas?
Et si tes parents t on menti c est pour pas que tu stresses!Mais peu etre aussi que ton pere a reelement la creve...C est facile a identifier...
Mais dit toi une chose tu n aurais pas vu les boites neuve,tu n aurais pas stresser et tu aurais relativiser...Une gastro c est pas juste une dhiarée,...Donc tu n as pas de symptome de Gastro...
Alors rassure toi...
Et meme si ton pere a la gastro pas sur que tu la choppe...mais soyons realiste c est possible...Donc attend et qui vivra verra et personne n en ai mort!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  luciole le Mar 11 Jan 2011 - 18:01

ma diarrhée est surement due au fait que jai une grosse infection urinaire et que je ne mange presque exclusivement que de la soupe en ce moment, et qu'en plus de ca j'ai mes règles, et jai l'habitude de la diarrhée dans ces cas là. Mais smecta quand meme, on ne sait jamais.

j'essaye de relativiser en me disant que d'habitude quand quelqu'un de ma famille vomi je l'entend et ca me réveille la nuit, et là rien, je n'ai entendu personne vomir. Mon père est tout blanc, a mis une grosse écharpe et tousse beaucoup... je crois les doigts pour que ce soit bien la grippe, même si c'est très égoïste de ma part.

pour le stress à cause des exams je ne pense pas, je n'ai jamais stressé avant des exams, je fais uniquement des crise d'angoisses devant ma copie à cause du silence, de la grande salle, du fait que je suis coincée au milieux d'une rangée de l'amphi et que je ne peux pas partir comme je veux. ca par contre oui, ça me fait vraiment beaucoup stressée.

au fait, auriez vous des petits conseils pour faire tomber le stress devant la copie? pour l'instant à chaque fois qu'une bouffée d'angoisse monde je bois une gorgée d'eau, mais les bouffées reviennent toutes les 5 minutes. pour l'instant les epreuves d'une heure étaient soutenables, mais là 3 heures je ne sais pas ce que ça va donner :/

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Clarounette le Mar 11 Jan 2011 - 18:10

Olala, pas drôle tout ça...
Alors pour dé-stresser devant ta copie, pas vraiment de solutions miracles (enfin pas à ma connaissance !). As-tu essayé l'homépathie ? Chez certaines personnes ça fonctionne pas mal.
Un jour m'a mère m'avait caché qu'elle avait eu la gastro, je l'ai su des mois après, je n'avais pris aucune précaution particulière, et je ne l'ai pas eu ! J'étais assez énervée contre elle, mais bon elle voulait me protéger... Pour ton père je ne pense pas que ça soit une gastro, s'il tousse et qu'il a une grosse écharpe autour du coup, je pencherai plutôt pour une grippe comme il le dit !
Enfin avec toutes les précautions que je suis sûre que tu prends, il n'y a pas grand risque que tu tombes malade, et si malgré tout ça arrive, on est là pour te soutenir !
Et enfin bon courage pour tes exams =D

Clarounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Nouky le Mar 11 Jan 2011 - 18:27

Demain je passe ma tehorie de voiture...donc comme toi je serais enfermée dans une salle avec des autres...Donc se que je vais faire c est prendre une bouteille d eau,un chuimgum,je vais respirer a fond et me rassurer car il n arrivera rien...Si je viendrais a trop stresser alors je leverais les yeux devant moi en respirant a fond et par la bouche avec la salive sa me detend...

Pour ton papa il a l aire d avoir les simptome grippaux...et la grippe peu provoquer la dhiarée et des vomissement si il a de la fievre ou des maux de tete...
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  luciole le Mar 11 Jan 2011 - 19:18

Merci clarounette et Nouky!

Clarounette, je pense que j'en voudrais aussi enormement à mes parents. mais la mon pere mangeait normalement à table ce soir, il s'étouffait juste à force de tousser lol. donc la grippe, je pense que c'est ça.

Nouky, je fais comme toi quand je suis angoissée! le chewing gum est INDISPENSABLE, la bouteille d'eau aussi. bonne chance pour demain en tout cas!

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  luciole le Mar 11 Jan 2011 - 19:20

ha oui et clarounette, oui jai deja essayé l'oméopathie, au début j'y croyais mais mtn j'ai plus confiance en des medicaments "reels" pour calmer mes angoisses...

luciole
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Clarounette le Mer 12 Jan 2011 - 12:18

Ah, ok. Smile Au moins tu as essayé !
Bon tu vois ton père a bel et bien la grippe, c'est plutôt positif pour toi ça. Smile

Clarounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Nouky le Mer 12 Jan 2011 - 23:01

Hel:o!Alors comment tes Exam?Moi J ai reussis...Mais je ne t explique pas l anxieté,le stress,l angoisse les trmblements que j ai eu pendant toute la matinée jusqu au resultat!!!Mais on s en fou c est dans la poche:)
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé