Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Une Envie . . .

+4
Mélie
Lili
Asrid
petite-etoile
8 participants

Aller en bas

Une Envie . . . Empty Une Envie . . .

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 16:40

Voilà Je voudraii vous parlé des envies que J'aii D'puii quelques temps déjà !!

Vous allé me prendre Pour une inconsciante , Mais Tanpis je me lance !! affraid

Voilà Je voudraii avoiir un enfant , Déjà pour me prouvé que je sui caable de me débrouillé seule sans mes parents , puis sa m'aiderai a m'en sortir dans ma maladie je serai obligé de prendre sur moii , mai ausii parcke j'adore les enfants je veu meme en faire mon métier , et dans mon coeur je me sens prete a etre une maman !! Smile

Je sai que vous pensé que je sui tres jeune encore , mais je me sens prete , par contre ne me dites pas que je vais gaché ma vie car elle es déja gaché a cose de cette maladie !!! Sad

J'ai un temperament tres matur et jaccepte le jugement des autres !! Shocked

Mon copain lui ausii voudrai avoir un enfant , mais pas tout de suite !! Mad

Je sais que c'est dur d'élvée un enfant mais je ne sai pa scommen vous l'expliké mais je me sens prete !!

Sa en devien meme une obsession !!

J'aimerai avoir vos avis !!

et je voudrai vous demandé conseil !!

Car j'ai tres peur de la réaction de mes parents et de mon entourage !!

et je voulai vous demandé si sa a été dur pour vous emetophobe d'etre enceinte ??


Et je voudrai votre avis sur ce que je vien de vous anoncé !!

POurié vous me repondre tres vite ???????? sil vous plait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Envie . . . Empty Re: Une Envie . . .

Message  petite-etoile Jeu 20 Mar 2008 - 16:54

Il n'y a pas d'âge pour avoir un enfant...
Mais il faut quand même penser à l'aspect financier...
Sans boulot et sans études tu vas faire comment?
Tu vis encore chez tes parents ou avec ton copain?
Ca fait lgts que vous êtes ensemble?
Vous êtes sûrs de vous?
Et tu comptes faire comment si lui n'en veut pas maintenant?lui faire dans le dos....

Après pour la phobie, il ne faut pas que ça empêche de tomber enceinte...et tout le monde vit sa grossesse différemment alors les mamans et les futurs mamans de ce forums pourront te dire comment elles ont vévu la leur...c'est pas nécessairement comme ça que toi tu la vivras
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Envie . . . Empty Re: Une Envie . . .

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 16:58

Eh bien!!!! Bon mettons les choses à plat, tu as 17 ans, où en est tu dans tes études? où en es tu avec ton copain?
Cette envie d'enfant, je la comprend bien, puisque moi même à 15 ans je ne revais que d'une chose c'est de tomber enceinte , (ce qui fut le cas....mais pour plein de raisons, je n'ai pas pu le garder), et je pensais trèèèèèès sincèrement être mature (huhuhu!!! Une Envie . . . 218259 )...
Raconte nous un peu où tu en es dans ta vie pour que l'on puisse t'aider au mieux dans ta reflexion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Envie . . . Empty Re: Une Envie . . .

Message  petite-etoile Jeu 20 Mar 2008 - 17:01

Une Envie . . . 218259 On vient de t'assaillir de questions!
C'est vrai, on ne connait pas grand chose de toi alors c'est difficile de se prononcer
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Envie . . . Empty Re: Une Envie . . .

Message  Asrid Jeu 20 Mar 2008 - 17:17

Coucou Tatiana,
alors, moi, je ne sais pas te parler de ma grossesse en tant qu'éméto vu que je n'ai pas encore d'enfants.
Mais il y a quelques petites choses dans ton récit qui m'interpellent un peu ...

Tout d'abord, sache que je ne te juge pas du tout en général et encore moins sur ton âge ...
mais, premièrement, dans le meilleur des mondes, un enfant se fait à 2, quand les 2 parents le désirent et quand les 2 parents se sentent prêts. Quand l'un des 2 se sent prêt avant l'autre ... ben, si on veut que le couple fonctionne et tienne la route par la suite, le mieux serait qu'il attende l'autre. Dûr, mais ça en vaut la peine.

Deuxièmement, ce n'est pas trop ton âge qui me chipote. Après tout, chacun son degré de maturité. Si tu te sens prête à 17 ans, pourquoi pas? Plein de mamans ont décidé de faire des enfants jeunes.
Ce qui m'interpellerait plus serait ta situation : as-tu fini le lycée? comptes-tu faire des études par la suite? à quelle carrière te destines-tu si tu le sais déjà? Parce que, je me doute que tu le sais, mais un enfant, ça coûte ...

Troisièmement, comment crois-tu que tes parents réagiraient ? Tu es encore mineure légalement ... S'ils ne te soutiennent pas, ça pourrait engendrer des problèmes.

Et quatrièmement, mais non le moindre, à mes yeux le plus importants de tous, tu dis :"Voilà Je voudrai avoir un enfant , Déjà pour me prouvé que je sui caable de me débrouillé seule sans mes parents , puis sa m'aiderai a m'en sortir dans ma maladie je serai obligé de prendre sur moi".
Te débrouiller sans tes parents, ma foi, ça peut être dûre pour certains, mais tout le monde y arrive sans trop de mal.
Mais croire qu'un bébé t'aiderait à sortir de la phobie, je trouve ça un peu exagérer.
Evidemment, ça pourrait arriver, comme certaines ici, que tu te rendes comptes qu'il y a plus important que la phobie, il y aura le petit bébé que tu viens de mettre au monde.
Mais que feras-tu si ça ne se passe pas comme ça? Qu'est-ce que tu feras si tu n'y arrives pas question phobie? Un bébé, c'est à vie, tu peux pas le remettre au magazin si ça ne fonctionne pas comme tu le voudrais ou comme tu l'aurais espérer.
C'est clair, tu seras OBLIGEE de prendre sur toi, ça, c'est sûr, mais dans quel état seras-tu après?

enfin, voilà, désolée d'avoir été longue, mais ça me titillait un peu. Tiens nous au courant.
Bizz,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Envie . . . Empty Re: Une Envie . . .

Message  Lili Jeu 20 Mar 2008 - 18:36

"Ce qui m'interpellerait plus serait ta situation : as-tu fini le lycée? comptes-tu faire des études par la suite? à quelle carrière te destines-tu si tu le sais déjà? Parce que, je me doute que tu le sais, mais un enfant, ça coûte ..."
Je suis d'accord avec ça, il faut savoir donner une certaine sécurité financière à un enfant...
Tu ne comptes pas entreprendre d'études alors? Parce que ça serait dommage de laisser tes études de coté pour avoir un enfant. c'est préférable d'avoir une situation stable avant d'en avoir, c'est mieux pour l'enfant.

Je pense aussi que tu devrais réfléchir aux raisons pour lesquelles tu veux un enfant car quand tu dis ça: "Voilà Je voudraii avoiir un enfant , Déjà pour me prouvé que je suis capable de me débrouillé seule sans mes parents , puis sa m'aiderai a m'en sortir dans ma maladie je serai obligé de prendre sur moii " moi ça me fait un peu peur, j'ai l'impression que ce ne sont pas les "bonnes raisons", un enfant c'est le fruit de l'amour et on le fait à deux(je ne t'apprends rien la Smile ), on offre la vie à un être et il faut aussi pouvoir lui offrir le bonheur, ici on dirait que c'est pour te prouver des choses, à toi, à tes parents,...(je me trompe peut être),c'est juste une impression

voila moi c'est mon avis, je n'ai pas encore d'enfants et je ne compte pas en avoir tout de suite, je ne me sens pas prête.
Je ne connais pas ta situation, je ne te juge pas et je trouve ça bien que tu demandes un peu des opinions autour de toi, ça t'aidera surement à faire le bon choix.

Ps: tu dis que la phobie t'a déjà gâche la vie, est ce que tu suis une thérapie? Car le petit bout aura besoin d'une maman forte et il ne vaut mieux pas compter sur sa naissance pour que la phobie diminue ou passe...(même si ça peut être le cas)
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Envie . . . Empty envie ...

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 19:20

Voilà je vous repond !!

Je faiis des cours par correspondance pour un cap petite enfance !!dans un an je pass mon c.a.p

Cela va faire un an le 1er maii que je suis avec mon copain !!

Je sais biien qu'un enfant coute beaucoup d'argent mais a mon age les jeunes maman sont aidés financieremen

Mai ce n'est pas le probleme mon copain travail et il pourrai m'aidé , Je veux avoiir un enfant tout dabord parcke

je me sen prete et que j'aime terriblement les enfants , ensuite c'es vrai que sa m'aiderai a prendre sur moii mai

je ne souhaite pa en faire un dans

ce but se serai trop égoiiste de ma part !!

Je sui complètement d'accord avec vos jugement , cela paraiit un peu ambigue

Ma famille tout d'abord aurai du mal a l'accepté enfiin plutot mon pere , car c'ei kelkun de violent et de maniaco

dépressif , c'ei dailleur a cose de c exces de violence enver moi et ma mere que je suis emetophobe

Je doit me préparé aussi a ce qu'il me dégage de ché moii !!

apres lavoir appris , mai il es inprévisible car par exemple quand il a appri que je fumé il ya 2 ans maintenen il n'a

absolument riien di !!

Maiis a ce moment là je saurai ou allé pour le bien de mon enfant

Mai c'est surtou de leur apprendre le jour ou j'y serai [ si j'y suis ]

Et c'est ausssi le regard des gens qui me fait peur , plu particulieremen les mamans plus agées que moii !!

Au fond de moi je sais que je pourrai m'en sortiir avec un enfant , car je l'ai aime telemen , depuis petite je jouai

seulemen a la poupé et jexigé a ma mere des vrai habits de poupés , des vrai biberons , des vrai poussette

enfiin tou koi hihi !!

Merci de ne pas jugé par mon age Smile

Je sai bien qu'un enfant on ne peu pa le " jeté " une fois qu'on là et si vraimen je regrette je l'assumerai et je

prendrai sur moi !! mai je ne pense pas du tout que je serai dans son cas oui des fois jen aurai marre qu'il

pleure , jen aurai peut etre marre de me levé la nuit pour lui donné son biberon , mais je me dirai que tous sa

c'est pour lui & que c'est mon role de faire sa et je le ferai par amour pour lui !! Une Envie . . . 33221

Et Mon copain c'est vrai qu'il veut attendre je ne le ferai pas dan son dos je prefere kil soit pret , mai bon

j'aimerai tout de mem en avoir un , et je sai qu'il saurat toujour là quoi kil arrive

Maintenan est cke vou pourié me conseillé mieu car je vou ai donné plus de renseignement !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Envie . . . Empty Envie . . .

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 19:40

Je voulé vous dir aussi que je fais la conduite accompagné !!

Que j'en aii déjà parlé a ma mere elle n'a pas mal réagit , mais elle m'a dit que j'étai trop jeune

Et ouii je vie ché mes parents , c'est vrai que ce serait mauvais pour l'enfant avec l'ambiance qui raigne ché moi !!

Mais c'est tous sa qui me fait douté pour avoir un enfant !!!


Je vai attendre pour avoir un enfant , mais que ce soit maintenan ou dans 2 ans , sa ne

changera pas car je pense que je serai toujour ché mes parents vu que mon pere n'accepte pas que je m'en

aille , et qu'il me fait des menaces du genre " si tu par jte ratrappe et je te but " Embarassed

Et oui psychologiquement je suis suivi régulierement et je suis un traitement homéopatique !!

merci pour vos conseils Smile et en résumé je dirai que tant que je vie encore ché mes parents je ne chercherai pa a

avoir un enfant car je ne veux pas que mon enfant subisse ce que moi j'ai subit !!! affraid

Merci pour tou cela m'a fai réfléchir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Envie . . . Empty Re: Une Envie . . .

Message  Mélie Jeu 20 Mar 2008 - 20:07

coucou!

Je comprends ce que tu veux dire dans tes messages. Je me suis toujours dit aussi que j'aurais un enfant très jeune (à 15 - 16 ans) parce que je savais que j'aurais eu les capacités de m'en occuper! J'ai toujours vécue avec des enfants et j'ai fait des journée et des nuits (encore et encore) de baby sitting dès que j'ai eu 12 ans... Bref, c'est quelque chose dont j'étais convaincue.
Je ne veux pas te juger par rapport à ton âge parce que je comprends très bien que tu en ais envie. Mais aujourd'hui, j'ai 20 ans et toujours pas d'enfant (je veux dire par là que ça fait une dizaine d'années que je me suis dit que j'aurais un enfant tôt et pour le moment personne n'a pointé le bout de son nez... lol !) et d'un côté je me dis que ça n'est pas plus mal (et pourtant, je le voulais!!). Si aujourd'hui je tombe enceinte, ce sera un grand bonheur pour moi mais pour le moment je ne vais rien faire pour (je ne vais rien faire contre non plus! lol) ... Bref, je blablate, je blablate mais personellement (et ce n'est que mon avis, ça ne veut pas dire que c'est le bon!) je pense qu'il faut peut être faire les choses par étapes, commence peut être pas t'installer avec ton copain, ensuite attends d'avoir fini ta formation et si tu ne peux pas attendre discutes en bien avec ton copain et si vous tombez d'accord allez-y! ça se passera peut être mieux avec tes parents si tu prends ton "envol" avant de tomber enceinte et non parce que tu es tombée enceinte!!


En tout cas, je te souhaite plein de bonheur avec ce petit être que ce soit maintenant ou plus tard!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Envie . . . Empty Re: Une Envie . . .

Message  Caro31 Ven 21 Mar 2008 - 9:08

Comme toi je voulais un enfant très jeune et je suis tomber enceinte a 19ans mais entre garder ceux des autres et en avoir un a toi c'est completement différent c'est dur fatiguant et il faut penser au bonheur du futur bébé un foyer et un equilibre son important pour elever un enfant.
Il faut d'abbord avoir une situation financière pour pouvoir s'en occupé pour ma part mon mari travaillait sinon je n'aurai pas pu assumer...
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Envie . . . Empty envie . . .

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 9:49

Mercii de vos réponses encore une fois !!

Je sais qu'il faut que je pense que les enfants des autres ce n'est pas pareil , mais justement ce sera le mien donc je l'assumerai par amour !!

Je sas qu'il faut une situation stable c'est pour sa que je vais attendre !! Surprised


merci pr tte vos réponses sam'a bien aidé Smile


je ne chercherai pa a en avoir un , mai si sa m'arrive tan mieux ! hihi Very Happy


bisous a tous !! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Envie . . . Empty Re: Une Envie . . .

Message  sandrine Ven 21 Mar 2008 - 10:16

c'est vrai que l'âge n'a rien à voir le désir de maternité et la façon dont on s'occupe de son bébé par la suite, ça vu toutes les futurs mamans et ensuite mamans que je rencontre au travail, c'est maintenant une certitude pour moi .
Mais ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas avoir un bébé " médicament".
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Envie . . . Empty Re: Une Envie . . .

Message  chachou48 Ven 21 Mar 2008 - 11:27

^^ même moi à 15 ans j'en veux un !!
J'ai déjà les prénoms : Rose et Sascha ^^

Vivement que je sois plus agée mature et autre ^^
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Envie . . . Empty Envie . . .

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 15:34

J'sui entierement d'accord avec vous Smile

bisous a tous et encore merci pour tout Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Envie . . . Empty Re: Une Envie . . .

Message  Miss Ven 21 Mar 2008 - 15:50

Je suis passée par cette envie aussi, plusieurs fois durant mon adolescence et le début de ma vie d'adulte... je vais bientot avoir 30 ans et je n'ai toujours pas d'enfant....

Pourquoi ? parce que je voulais avoir une vie stable avant, donc le temps de finir des études, de trouver une situation stable, de trouver un papa qui se tirera pas au bout de 2 ans.... c'est compliqué. Après il faut assumer financièrement, entre le loyer, les assurances, les factures, les frais qu'engendre un bébé... Ce n'est pas si facile !

Tu as 17 ans et tu es avec ton copain depuis 1 an.... De ce que j'ai vécu par expérience, à 17 ans on peut changer relativement facilement de copain (je ne dis pas que c'est ton cas hein !) et ne crois tu pas que le cadre familial risque d'être difficile pour élever un enfant ? Il ne vaut pas mieux que tu sois indépendante, que tu aies un chez toi afin que ton enfant puisse être élevé dans un cadre sain et équilibré ? Et oui le baby sitting, les crèches (j'y ai travaillé aussi, et en maternité aussi) c'est chouette, mais un enfant à toi c'est 24h/24 et ce pendant minimum 18 ans...

Moi je sais que si maintenant je tombe enceinte, je suis sûre de moi, j'ai de quoi offrir a mon enfant un cadre sécurisé et sain, j'ai un chéri qui restera près de moi et est également sûr de lui...

Je ne suis pas sûre pour le moment que tes raisons d'avoir un enfant soient l'amour...
Miss
Miss
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une Envie . . . Empty Re: Une Envie . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum