Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Pas envie de ça ...

+5
pampa
Christel
ptites fleurs
Clarouche
R
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Pas envie de ça ...

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 10:45

Me voilà malade ...
Un peu comme j'avais eu cet été, la gorge serrée, des courbature ... Enfin bref une jolie petite angine je pense (j'y suis abonnee).
Ce matin j'ai donc pris mon cachet de Bion 3 habituel + du citron presse + un doliprane ... Je commence à en avoir marre de ces angines.
Alors je me dis que j'ai peut être pu l'attraper par mon frère qui à commencé à l'avoir vendredi, la il est guérit. Mais lui elle était vraiment mini ... Donc si c'est lui qui me l'a refile elle va être mini aussi ? Et c'est possible que ce soit a cause de mon frere si elle se déclenche que maintenant ?
Je sais au fond ça revient au même que je sache ou pas ou je l'ai attrapé, mais j'en ai tellement souvent que j'ai envie de savoir d'où ça vient.
Et franchement si ça continue je vais me faire opérer des amygdales ...
En plus je bosse demain ...
Merci de m'avoir lue !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Clarouche Mar 13 Déc 2011 - 10:57

Tu l'as peut être attrapée à ton frère oui!
Après je sais pas pourquoi c'est plus fort...

Mon copain a eu un gros rhume la semaine passée, moi je l'ai aussi depuis vendredi, sauf que c'est en plus fort puisque j'ai la gorge qui me fais hyper mal, je pense pour ma part que j'ai attrapé son rhume et que comme j'ai passé la journée au froid samedi, ça a empiré. C'est peut être ton cas aussi? ..

Tu l'as vraiment souvent souvent?
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Invité Mar 13 Déc 2011 - 11:02

Tu sais si les amygdales sont là c'est qu'ils nous sont utiles, parfois il faut les enlever car ils nous font plus de mal que de bien... Je suis sujette aux angines aussi et la dernière que j'ai eu m'a valus 3 mois d’arrêt... Mais depuis plus rien Very Happy et j'ai toujours mes amygdales malgré l'idée du doc de me les enlever...

Je sais pas si tu as chopé l'angine de ton frere donc je peux pas te dire que la tienne sera aussi douce... Le mieux est de consulter, en revanche si celle ci se révèle virale, il ne pourra rien y faire...

Prend du miel, ca apaise vraiment les maux de gorge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Invité Mar 13 Déc 2011 - 11:05

Oui c'est possible que tu l'ai attrapé par ton frère.

Elle est plus forte parce que ça dépend des gens, peut être que ses défenses à lui étaient en ce moment plus forte, peut être que tu es plus sensible à ce genre d'infections que lui...


( C'est vrai que moi j'ai plus d'amygdales, bah j'ai pas eu d'angines depuis 13 ans! )


Soigne toi bien !! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 11:17

Merci les filles !
Et oui je sais que les amygdales constituent une sorte de barrière, mais dans mon cas mdr tous les docteurs me disent "que j'ai des amygdales d'un autre monde" tellement elles sont énormes. Mais je dis ça, mais je sais à quel point cette opération est douloureuse donc je sais pas si j'aurais le courage ...
Sinon hier oui j'ai un peu attendu dans le froid en sortant du code, et il y avait pas mal de vent donc peut être.
La ma mère m'a dit de prendre en + de l'oscillo ... Donc je l'ai pris.
Et dire que je fais une cure de Bion3 pfff (bon peut être que sans ça elle aurait été encore plus forte comme cet été). J'en sais rien ... Et je m'en fou je veux juste que ça passe vite j'ai pas que ça a faire Smile
Et oui je m'en choppe bien 2 tous les ans ... C'est pas énorme, mais c'est pas trop normal non plus quoi ...
Et toi didine, 3 mois d'arrêt !?!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Invité Mar 13 Déc 2011 - 11:21

ouaip moi 3 mois d'arret! J'ai arreté l'antibio 2 jours trop tôt, du coup je me suis tapé une rechute, mais c'est beaucoup plus galère a soigner... J'avais pu une bouche s'était une décharge tellement c'était infecté! Razz


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 11:25

Beurk beurk ! C'est vraiment mauvais ces infections moisies la !
Et oui NE JAMAIS ARRÊTER LES ANTIBIO AVANT DE LES AVOIR FINI MÊME SI ON EST GUÉRIE ! Alala !
Si vous avez des astuces plus ou moins naturelles pour faire dégager ce germe et me sentir mieux je suis preneuse !
La déjà j'ai réussis à aller me laver les dents, et ça fait du bien !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 11:43

Le suicide est proche ... !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Invité Mar 13 Déc 2011 - 11:45

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Invité Mar 13 Déc 2011 - 11:48

J'ai eu l'opération à l'ancienne méthode, mais apparemment depuis ça a beaucoup évolué, on sort le jour même !
Mais bon, je dis ça mais je comprends que tu ai pas envie ^^

Je peux pas t'aider, du coup je me souviens même plus ce que ça fait, mais bon ce qui est sûr: Essayer de manger pour que ton corps reprenne des forces (bouillons, soupes ), te reposer au maximum, prendre du miel ( dans un thé par exemple ), et le citron mais tu le fais déjà Wink

Et si tu sens vraiment que tu traine une angine, vas chez le médecin, ne vas pas risquer que ça s'aggrave, et puis c'est pas forcément viral on en sait rien. rendeer



Oui Didine, faut pas, sinon ton corps développe une résistance au médoc et du coup la fois d'après il fera moins effet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 12:01

C'est ce que je vais faire, si ça va pas mieux demain matin, je vais chez le médecin. Mais merde j'espère que ça ira mieeeeux !!!! Je vais manger du miel ... Et à midi je vais essayer de me faire de la soupe ...
Sinon Obbo pour les bons souvenirs, quand t'as une angine, t'as la gorge serrée, tu parle trop bizarrement, t'as mal au coup, des courbatures, bcp de fievre (si c'est bactérien en général, moi j'étais monté jusqu'à 40 en plein été c'etait la folie je me suis régalee youhou).
Et bref pour l'opération c'est l'apres coup qui est douloureux pire que les dents de sagesse apparemment donc bon ... Après ça peut être un mal pour un bien, mais j'en sais rien ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Invité Mar 13 Déc 2011 - 12:11

R a écrit:C'est ce que je vais faire, si ça va pas mieux demain matin, je vais chez le médecin. Mais merde j'espère que ça ira mieeeeux !!!! Je vais manger du miel ... Et à midi je vais essayer de me faire de la soupe ...
Sinon Obbo pour les bons souvenirs, quand t'as une angine, t'as la gorge serrée, tu parle trop bizarrement, t'as mal au coup, des courbatures, bcp de fievre (si c'est bactérien en général, moi j'étais monté jusqu'à 40 en plein été c'etait la folie je me suis régalee youhou).
Et bref pour l'opération c'est l'apres coup qui est douloureux pire que les dents de sagesse apparemment donc bon ... Après ça peut être un mal pour un bien, mais j'en sais rien ...

T'enfile pas tout le pot de miel non plus Laughing
Ah ouai ça a l'air sympa dis donc :/ Comme une grippe avec la gorge douloureuse en plus quoi !!!
Après pour l'opération c'est à toi de voir, en tout cas ça marche bien, je ne suis jamais malade. Je ne peux pas te raconter l'opération, ça ne se passait pas de la même façon, même l'anesthésie a changé ( en disant ça j'ai l'impression d'être vieille Laughing ).
J'ai pas fais les dents de sagesse donc impossible de comparer, mais je pense aussi que ça dépend des personnes, personne ne réagit pareil.
Enfin bon, je vais pas te pousser a l'opération, je serais incapable de me faire opérer Smile
Faut que tu réfléchisse, parle en peut être au médecin il t'expliquera la douleur etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 12:22

Ah oui c'est clair que tout le monde peut réagir différemment ... Je vais en parler à mon médecin mais sincèrement ça me fait bien peur ! Une fois (c'est affreux) j'avais rêve que je crachais mes amygdales dans mon lavabos ... Et ensuite je me sentai tellement libéré ! J'arrivais à respirer enfin ça me dégageait tout quoi. Lol !
Pour le miel t'inquiète je me fais des petites cuillères, et je me suis mangee les 3/4 d'une tablette de chocolat au lait. Ça me réussit vraiment pas d'être malade !!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Invité Mar 13 Déc 2011 - 12:36

R a écrit:Ah oui c'est clair que tout le monde peut réagir différemment ... Je vais en parler à mon médecin mais sincèrement ça me fait bien peur ! Une fois (c'est affreux) j'avais rêve que je crachais mes amygdales dans mon lavabos ... Et ensuite je me sentai tellement libéré ! J'arrivais à respirer enfin ça me dégageait tout quoi. Lol !
Pour le miel t'inquiète je me fais des petites cuillères, et je me suis mangee les 3/4 d'une tablette de chocolat au lait. Ça me réussit vraiment pas d'être malade !!

Ah oui le cauchemar Shocked

Le chocolat ça remonte le moral Smile

Soigne toi bien et tiens nous au courant I love you




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  ptites fleurs Mar 13 Déc 2011 - 12:42

C'est vrai que c'est une saloperie sa les angines.
Comme didine j'ai eu une angine il y a deux ans et j'ai fait la maligne à arrêter mes antibios deux jours avant car j'avais plus rien.

Rebelote pendant plus d'un mois! Après une analyse assez horrible (un long coton tige qui passe sur les agmydales) j'ai fait une angine à streptocoque.
Je pouvais plus manger, ni boire tellement j'avais mal, avaler me donner envie de pleurer. Et au bout d'un mois c'est partis!

Et depuis plus rien...
Par contre ma soeur sa va faire 3 ans qu'elle se traine des angines tous les 3 ou 4 mois. La pauvre!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 13:36

Horrible cauchemard ... Mais bizarrement je me sentais bien après haha !
C'est chaud Ptite Fleurs !!! Hardcore ... Et ta sœur tu sais à quoi c'est du ?
Vous allez sûrement rigoler : j'ai pris ma température ... J'ai 37,00 ! Mdr je comprends pas ... J'ai rigolé quand j'ai vu ça ... !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Invité Mar 13 Déc 2011 - 15:51

obbo a écrit:
Oui Didine, faut pas, sinon ton corps développe une résistance au médoc et du coup la fois d'après il fera moins effet...


Oui bon je sais hein!! j'étais jeune voilà tout!! mdr j'étais en 4ème alors hein je suis toute excusée! ^^ (je m’aperçois du coup que je suis "antimédoc" depuis longtemps mdr)

Sinon romane ca va un peu mieux ta gorge?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 16:02

Ben j'ai la gorge serrée quand je baisse le coup ... Mais comme j'ai dis je comprends pas j'ai 37 de fièvre donc en gros j'ai pas de fièvre du tout ...
Vu que j'ai mangé une tablette entière de chocolat ma mère dit que je déprime ... Mais j'ai pas l'impression moi Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Christel Mar 13 Déc 2011 - 18:11

Activité mentale +++ ! Ca passera !!!


lol! (humour Wink )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 18:15

À votre avis : je suis malade depuis ce matin mais avec 0 fièvre. Est il possible qu'elle monte cette nuit ? Ne l'aurait elle pas déjà fait depuis ce matin ?
Ça me fait chier parce que demain matin je bosse à 6h45 et je suis en période d'essai, donc si je peux pas y aller, je perds le poste à coup sur ... :/

Lol et ouais mais la rien a voir Christel, je suis juste physiquement mal vu que je suis malade. (ceci dit en ce moment mon cerveau ne fonctionne pas tellement donc tu vois c'est peut être lié !)

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 18:15

À votre avis : je suis malade depuis ce matin mais avec 0 fièvre. Est il possible qu'elle monte cette nuit ? Ne l'aurait elle pas déjà fait depuis ce matin ?
Ça me fait chier parce que demain matin je bosse à 6h45 et je suis en période d'essai, donc si je peux pas y aller, je perds le poste à coup sur ... :/

Lol et ouais mais la rien a voir Christel, je suis juste physiquement mal vu que je suis malade. (ceci dit en ce moment mon cerveau ne fonctionne pas tellement donc tu vois c'est peut être lié !)

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Christel Mar 13 Déc 2011 - 18:22

Ne plus dormir la nuit je pense qu'on peut dire que ça soit aussi handicapant (si pas plus) qu'un mal de gorge non ? Pas envie de ça ... 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 18:28

Mdr Christel je comprends paaaaas ce que tu me dis ! Je veux dormir moi cette nuit !!! Mais je crains juste de me réveiller éclatée demain matin, faut que j'assure !
Qu'est ce que t'en penses TOI par exemple ? La fièvre aurait déjà monté depuis ce matin ? Ou elle attend cette nuit la garce ?
MERCI CHRISTEL !!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 18:32

Ah non j'ai compris .. Tu fais le petit règlement de compte qui va bien ? Smile
C'est clair je suis ok avec toi, juste ça va au delà du mal de gorge je suis ko je sais pas pourquoi ... ET JE BOSSE !
Après ne pas dormir pour mieux dormir le lendemain est une solution comme une autre : qui marche pour beaucoup !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Christel Mar 13 Déc 2011 - 18:34

Mais oui la fièvre montera quand ton corps se défendra encore plus contre le virus !

Le fait de ne pas avoir de fièvre ne veut pas dire qu'on est malade, juste que ce n'est pas bactérien ...

Attends demain, lait chaud, miel, et normalement ça devrait passer nickel Wink


(je dis ça rapport à notre convers hier soir sur le chat au sujet des anxio Razz )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 18:38

Ok j'avais saisi l'idée comme j'ai écris plus haut (les joies du virtuel, aucune tonalité).
Bref, merci pour les conseils c'est ce que j'applique depuis ce matin. J'espère que ça portera ses fruits ... Je sais pas si tu te rappelles justement que cet été on en avait parler de mon angine moisie ...
Juste, virus & bactérie sont deux choses différentes non ? (je dis peut être n'importe quoi, la fièvre doit être en train de monter !)

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  pampa Mar 13 Déc 2011 - 18:40

Virus et bactéries sont différents dans leur manière d'agir dans l'organisme. Mais ils peuvent présenter des symptômes similaires, seul un diagnostic médical permet d'orienter le traitement de manière adéquate.

Un virus ne se soigne pas avec des antibiotiques, alors que des bactéries, si Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 18:42

Oui voila c'est bien ce que je pensais ... Sincèrement je pense que c'est viral, un coup de froid ou un truc du genre ! Mais bon après j'en sais queue d'âle au final. Donc si demain je suis encore fatiguée j'irais demander à mon médecin, j'espère juste que la fièvre ne montera pas. Mais avec tous les conseils de Christel je suis en sécurité ! HAHA Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Christel Mar 13 Déc 2011 - 18:58

Tu as pris un anti douleur au moins ?

C'était pas vraiment règlement de comptes, c'était plutôt le même ton amical et amusé qu'hier entre nous Wink

En tout cas, si tu sens que ça enfle, n'attends pas, doc de suite !

Virus et bactérie, c 'est comme pampa a expliqué, mais on peut très bien avoir mal de gorge aussi parce que c'est irrité (toux, fumée, cri, ...) ! Et c'est aussi une maladie, mais sans fièvre ^^
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Mar 13 Déc 2011 - 19:05

Oui, j'ai pris un doliprane mille ce matin pour les douleurs et eventuellement la fievre (LOL), puis plus rien jusqu'à maintenant. Je ressens pas le besoin d'en reprendre, j'ai juste une drôle de sensation au niveau du coup, comme un torticolis, mais pas vraiment torticolis ... Qu'est ce que je m'exprime bien !
Bref en gros j'ai un soucis au niveau coup/gorge/amygdale/langue ! Si jamais je ressens plus de douleur, ou que la fièvre monte, je n'hésiterais pas à prendre encore un antidouleur ... Je me fais des "gargarime" (miam) avec du jus de citron, ça arrache mais apparemment ça désinfecte.
Et si jamais ça gonfle ou que des points blanc apparaissent (ou meme qu'un 3e bras me pousse) je n'hésiterai pas à aller voir le doc, je veux pas revivre le calvaire de cet été.
Et j'avais saisi le "ton amical" Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Qu'est ce qu'il m'arrive ? ...

Message  R Jeu 15 Déc 2011 - 1:17

Je me comprends plus ... Ça fait depuis 23h que je tourne dans mon lit pour m'endormir. Pas forcément peur de vomir mais plutôt angoissée en général. Sans savoir trop pourquoi. Il est 2h du matin, demain je vais bosser à 6h45 ... Je fais des insomnies au moins une fois par mois, pas forcément lié au vomi.
Sauf la apparemment : pour me calmer de mon "angoisse injustifiée" mon petit frère est venu dormir avec moi ... (déjà je me sens ridicule). Alors oui, une fois qu'il était avec moi je n'avais plus peur (peur de "tout", la fin du monde, la mort, les esprits) sauf que ça s'est transformé en peur de vomir. Super. Au point de prendre un vogalib pour me calmer ... (ça faisait bien depuis 6mois que j'avais arrêté ...) 2 claques.
Je suis fatiguée, j'ai le bas du ventre qui gargouille et des gaz et je pète et je me sens bizarre et j'angoisse.
J'ai bu 3 cafés ce matin entre 7h et 10h. A part ça je comprends pas ...
J'ai l'impression de devenir folle, je commençais à chialer à souffler ALLO C'EST N'IMPORTE QUOI !!!! j'ai peur d'être morte demain matin avec les clients, limite de m'evanouir vu que je suis debout active de 6h45 à 13h30 ... Mon dieu ... Cette nuit je me déteste vraiment ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Qu'est ce qu'il m'arrive ?

Message  R Jeu 15 Déc 2011 - 1:32

... La je suis en position assise en mode "j'ai peur de vomir" (mais en dessous ça veut dire : j'arrive pas a dormir je me déteste) et je remarque qu'en essayant À PEINE de m'allonger, les nausées psy + sensation de mal être apparaissent x10. En gros : "je veux plus être en position couchée ça m'angoisse parce que je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à dormir".
Je crois qu'on a un cerveau différent des autres ..
Franchement je souhaite à personne ce type d'insomnie bizarre la ... Ça rend malade !

(Christel je sais ce que tu vas me répondre ...)

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 2:26

Je te comprends j'arrive pas à m'endormir avant minimum 5h30 du matin tout les jours depuis plus d'un an et demi et je me comprends pas non pu. Si ça t'arrive qu'une fois par mois ça va. Demain prends des vitamines et va te coucher plus tôt le soir. Et tu n'es pas ridicule du tout même si ton petit frère vient dormir avec toi. Chacun ses comportements on y peut rien. C'est bien que tu saches que c'est des nausées psy. Si tu as besoin je peux venir dans la ChatBox. Courage Pas envie de ça ... 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Val Jeu 15 Déc 2011 - 3:12

Chouline a écrit:Je te comprends j'arrive pas à m'endormir avant minimum 5h30 du matin tout les jours depuis plus d'un an et demi et je me comprends pas non pu

Et moi qui pensait être le seul... T'façon j'ai des troubles du sommeil depuis le berceau parait-il Neutral
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Jeu 15 Déc 2011 - 5:06

Merci beaucoup d'avoir répondu ! Pas envie de ça ... 33221
J'ai tourne comme ça jusqu'à 4h30. Et maintenant je me lève ... Je suis éclatée. C'est vraiment N U L les troubles du sommeil c'est le pire du pire ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 6:49

Les insomnies je connais aussi Neutral
Je me fais des infusions tilleul/ fleur d'oranger mais bon cela ne marche pas toujours...
Quand je me sens énervée je fais du vélo elliptique devant la télé pour etre plus fatiguée lol!
Sinon, je ne sais pas ce que c est que d avoir des angines... mon père et mon frère en ont quelques fois, j'ai acheté un spray á la propolis pour les maux de gorge. ils en sont très satisfait. Si cela t interesse, pour une solution plus naturelle. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Christel Jeu 15 Déc 2011 - 7:08

Lol non je ne pense pas que tu saches ce que je vais répondre ^^

Ces nuits là sont justes horribles ... Et à part se changer les idées, je ne vois pas de solution au moment M ... Je suis sûre que tu as essayé la télé, les jeux sur portable, la lecture, ... Alors ben voilà, faut pouvoir admettre aussi de temps en temps que l'angoisse est trop fort Sad

Quant au vogalib, je pense que 1 en 6 mois est une bonne moyenne pour un non éméto de base, alors pour un éméto, c'est tout bon ! Ne te prends pas la tête pour ça ! Quand l'angoisse est vraimetn là, bah faut essayer de la dégager, si ça passe par la prise d'UN vogalib bah je vois pas le mal !

Donne des nouvelles Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Jeu 15 Déc 2011 - 13:01

Christel tu m'as surprise haha je m'attendais pas a ça ! Smile
Sinon pour les nouvelles ben sans surprise : je suis ko. J'ai fini mon service à la boulangerie, quand je servais les clients on aurait dit une machine mdr.
J'espère que ça me rearrivera pas de si tôt. J'avais tout essayé : télé, pas de télé, lumière, noir complet, jeu sur iPhone, le fofo, mon frère, le vogalib et rien de tout ça est venu à bout de mon insomnie moisie !
Vous pensez que c'est mauvais les somnifère ? ... C'est bon pour les insomnies chroniques et pas les passagères comme moi non ? ... En tout cas je vais essayer de ne pas dormir cette aprèm pour dormir CETTE NUIT COMME TOUTES PERSONNES NORMALEMENT CONSTITUÉES.
Haha merci encore à vous une fois de + d'avoir été là alala !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 13:13

J'espère que cette nuit tu dormira mieux...

Alors pour en avoir pris, je te déconseille les somnifères, c'est vraiment pas bon, déjà ça fait un sommeil super bizarre, en fait tu as l'impression de fermer les yeux et paf de te réveiller 2 minutes après. Et c'est un sommeil non réparateur, du coup tu es encore plus fatiguée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Jeu 15 Déc 2011 - 13:17

Merci !
J'ai entendu plusieurs fois ce que tu me dis sur les somnifères ouais ... Ça doit être bien pour les gens qui vraiment ne dorment pas sans quoi, pour eux c'est déjà ça :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Christel Jeu 15 Déc 2011 - 13:25

J'ai jamais pris de somnifères, je peux pas te répondre ! mais là c'était vraiment l'angoisse qui t'a empêché de dormir, donc un traitement contre l'angoisse serait peut être mieux que le somnifère non ?

Et puis, pour UNE nuit (en imaginant que ça ne dure qu'une nuit bien sûr !) est ce que tu penses que ça vaut vraiment la peine de prendre qque chose ? :/ Je ne crois pas perso !

Sinon j'imagine le mode "distributeur automatique de pain" Pas envie de ça ... 218259 ça devait être fun lol!


(ah tu vois que je peux être compréhensive face à des gens compréhensifs Pas envie de ça ... 218259 tu comprends peut être mieux du coup pk il m'arrive (bon oki plus souvent qu'à mon tour ...) de clasher ...) Pas envie de ça ... 302823
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  lunalis Jeu 15 Déc 2011 - 13:33

R a écrit:Me voilà malade ...
Un peu comme j'avais eu cet été, la gorge serrée, des courbature ... Enfin bref une jolie petite angine je pense (j'y suis abonnee).
Ce matin j'ai donc pris mon cachet de Bion 3 habituel + du citron presse + un doliprane ... Je commence à en avoir marre de ces angines.
Alors je me dis que j'ai peut être pu l'attraper par mon frère qui à commencé à l'avoir vendredi, la il est guérit. Mais lui elle était vraiment mini ... Donc si c'est lui qui me l'a refile elle va être mini aussi ? Et c'est possible que ce soit a cause de mon frere si elle se déclenche que maintenant ?
Je sais au fond ça revient au même que je sache ou pas ou je l'ai attrapé, mais j'en ai tellement souvent que j'ai envie de savoir d'où ça vient.
Et franchement si ça continue je vais me faire opérer des amygdales ...
En plus je bosse demain ...
Merci de m'avoir lue !
Je ne sais pas si ca t'aidera mais quand j'étais petite je faisais des angines à répétition.
Un jour ma mère m'a emmenée chez un ostéopathe et la miracle, plus jamais une seule angine.
Tu pourrais peut être essayer, c'est moins barbare que d'enlever les amygdales (en plus ce n'est pas prouvé que ce soit mieux de les enlever, tout comme les végétations)
lunalis
lunalis
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Jeu 15 Déc 2011 - 13:38

C'était en mode "bonjour la cuisson de votre baguette svp ?" on me donnait 1e je rendais 20cts et "merci passez une bonne journée !" ... Pfouuu debout de 6h45 à 13h30 après cette nuit de folie youhou je me suis régalée !
C'est clair que c'est inutile de prendre quelconque cachet si ça arrive une fois mais évidemment j'ai peur que ça recommence ... Et la je me dis "mais vu le taux de fatigue que j'ai si j'arrive pas a m'endormir je vais devenir folle !" et c'est ça qui me stress. Et évidemment, en y pensant ça risque d'arriver !



Aaaahhhh merci pour l'info Lunalis je vais voir et te tiendrais au courant !!! Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 14:02

Non même pas, on m'en avait prescrit parce que je ne dormais pas, mais alors vraiment plus du tout, que ce soit la nuit, le jour... Et les somnifère ça n'a pas aidé franchement, j'étais tout aussi fatiguée.


Tu ne bosse pas cet aprem ? Tu vas pouvoir te reposer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  ptites fleurs Jeu 15 Déc 2011 - 14:58

J'ai eu une petite période ou je ne dormais pas non plus acause de l'angoisse.
Mon medecin m'avait prescrit du donormyl. Ce n'est pas un somnifère, c'est pour les insomnies légères. Aucune acoutumence, c'est sans ordonnance.

Mais c'est si vraiment tu ne trouve pas le sommeil au bout de plusieurs jours. Il est mieux que tu y arrive sans bien sur parceque pour une nuit sa ne vaut pas la peine.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 15:57

Val a écrit:
Chouline a écrit:Je te comprends j'arrive pas à m'endormir avant minimum 5h30 du matin tout les jours depuis plus d'un an et demi et je me comprends pas non pu

Et moi qui pensait être le seul... T'façon j'ai des troubles du sommeil depuis le berceau parait-il Neutral

affraid Depuis le berceau Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Jeu 15 Déc 2011 - 19:20

Mais Obbo tu dors plus du tout ? Même pas la journée ? Je savais pas ça, Christel you are the winner ! Je pensais que tu dormais à d'autres moment dans la journée ...
Mais tu sais pourquoi tu as ces insomnies ? Tu dois péter les plombs à la longue mon dieu !!!
Ptite fleur ça t'avais aidé ? Je n'utiliserai pas de tous ces médocs puisque je n'ai pas besoin (j'espère)
Merci pour l'info je vais tester l'osteo !!!! On verra ce que ça donne ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  ptites fleurs Jeu 15 Déc 2011 - 19:59

Je sais pas...Comme je l'es pris au bout de plusieurs jours sans avoir fermer l'oeil, je me suis écrouler de sommeil. Avec ou sans je crois que j'aurai sombrer quand même!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011 - 21:09

R a écrit:Mais Obbo tu dors plus du tout ? Même pas la journée ? Je savais pas ça, Christel you are the winner ! Je pensais que tu dormais à d'autres moment dans la journée ...
Mais tu sais pourquoi tu as ces insomnies ? Tu dois péter les plombs à la longue mon dieu !!!
Ptite fleur ça t'avais aidé ? Je n'utiliserai pas de tous ces médocs puisque je n'ai pas besoin (j'espère)
Merci pour l'info je vais tester l'osteo !!!! On verra ce que ça donne ...

Non non ça c'était il y a 4 ans ! J'avais eu un gros choc, donc je me rendais pas vraiment compte, j'étais un zombie.

Là si heureusement, comme je ne travaille pas je peux dormir a un autre moment !! Sinon oui je pèterais vraiment un plomb ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  R Jeu 15 Déc 2011 - 21:32

Tu m'étonnes je pense que c'est le pire de tout le sommeil ... !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas envie de ça ... Empty Re: Pas envie de ça ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum