Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

+5
Dan
audrey83
clem76
cindy27
Jessiclash
9 participants

Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Dim 25 Avr 2010 - 11:33

Salut à tous...
Comme certains le savent déjà, ça fait trois semaines que je fais tous les jours des crises d'angoisse (ou attaques de panique Smile ). Je ne supporte plus rien ni personne. Je ne suis bien (et encore) que toute seule...
Je passe mon temps allongée dans le divan avec mon ordi sur les genoux, à chercher des solutions sur le net. Mais là, ma phobie prend le dessus:
J'ai continuellement la nausée en ce moment, quand j'ai la nausée je n'arrive pas à parler, ça empire tout. Donc, aller voir un psy: impossible.
Aller faire du sport: impossible. Faire du yoga: impossible. Voir des gens: impossible.

Je m'enferme dans mon monde, ça fait une semaine que je ne vois plus personne. Je vis avec mon copain depuis plus d'un an, on est super heureux ensemble on n'a jamais eu la moindre prise de tête et c'est triste à dire mais, même seule avec lui, je me sens mal. Alors je fuis, je vais me coucher super tôt (avant lui) et dès que ça ne va pas je vais m'allonger sur le lit; je passe mon temps à espérer qu'il aura quelque chose de prévu avec ses amis, histoire que je puisse me retrouver toute seule. Je redoute les week-ends parce que je sais qu'il sera là. Et pourtant, je l'aime comme une dingue!

Je deviens folle, je ne trouve aucune solution. J'arrive à calmer mes angoisses quand je suis toute seule, simplement en me disant "Non, c'est dans ta tête, ne la laisse pas gagner", mais dès que je ne suis plus toute seule, mon cerveau raisonne autrement: "Non, merde, pas une crise là maintenant, pas devant lui..." et hop, v'là la crise! Sad

Je sais que ça n'a pas forcément un lien avec notre phobie, mais est-ce que quelqu'un comme moi souffre ou a souffert de crises d'angoisse? (Qui n'ont rien à voir avec l'éméto)

J'en peux plus, vraiment, ça fait trois semaines et je ne vois pas le bout du chemin, c'est super décourageant. Je ne suis pas de nature à me battre, c'est vrai, mais là j'ai tout pour être heureuse et je ne COMPRENDS PAS ce qui m'arrive... Sad
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Invité Dim 25 Avr 2010 - 12:30

moi j'tai déja dis ce que j'en pensai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Dim 25 Avr 2010 - 12:47

rems a écrit:moi j'tai déja dis ce que j'en pensai Wink

Je sais, mais je suis totalement paumée. Je l'ai expliqué, je peux pas sortir de chez moi c'est au dessus de mes forces. Je fais des crises dès que je ne suis pas seule, ça complique tout! Et puis ces nausées c'est tellement handicapant, ça m'empêche de parler. Pas évident tout ça. Je veux m'en sortir, mais je fais partie des gens qui ne prennent pas trop de risques, même si le jeu en vaut la chandelle comme on dit.
J'évite les crises plutôt que de les affronter parce que c'est trop dûr pour moi...
Les idées "pas forcément les bonnes" comme tu disais, elles sont là, en pleine crise je peux te dire que je regrette d'exister. Et j'ai réellement l'impression que ça n'en finira jamais.
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  cindy27 Dim 25 Avr 2010 - 14:12

Faut pas lâcher l'affaire non de diou ! Ce n'est qu'un passage à vide, tu vas surmonter ça, même si tu te dis pas battante dans la vie, je suis sur que tu as toutes les ressources pour remonter la pente.

Je pense que cela est arrivé à tout le monde ici de connaître des moments de merde dans sa vie.Un moment où on ne plus rien contrôler et où les crises deviennent un fardeau. Des moments où on a envie de tout lâcher parce qu'on en peut plus, vraiment.
Mais faut pas se laisser aller, ne pas se laisser dominer pour ne pas sombrer.
Je sais que c'est facile à dire comme ça mais je suis aussi passé par là de nombreuses fois, où je me mettais à chialer tellement j'étais fatiguée de toutes ces crises, où j'avais envie de crier tellement je souffrais de me sentir si mal. Des moments où même je me demandais ce que je foutais sur terre si c'est pour vivre comme ça.
Mais je t'assure qu'on peut remonter la pente et se sortir de ces périodes sombres.Suffit pas seulement de le voir mais faut aussi y croire.Croire en soi surtout et en ses capacités à faire face et à dépasser ses limites.
Faut que tu te fixes des objectifs et essayer de les atteindre.Par exemple, commencer à sortir un peu dehors, ne serait-ce que pour te balader 5-10 min dans la rue (en plus il fait beau !) ou bien encore de ne plus te coucher aux poules et attendre un peu, etc etc.... Quelque chose de réalisable ! Pas d'impossible !
Allez courage !!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Dim 25 Avr 2010 - 14:17

Merci, j'essaie... Je repousse toujours un peu plus le moment ou je "fuis"... Mais bon, le moral y est pas du tout, c'est comme tu dis "Pourquoi je suis sur cette Terre si c'est pour vivre comme ça?".
Je voudrai pouvoir m'appuyer sur mon copain qui ne demande qu'à m'aider, mais je me sens opressée dès qu'il est près de moi... Ouarf, quelle horeur.
Mais comme tu dis, je m'en sortirai! Suspect
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  clem76 Dim 25 Avr 2010 - 14:22

Dis moi, par hasard, tu n'aurais pas des symptômes d'une dépression? Parce que moi quand je commence à fatiguer psychologiquement, j'ai du mal à aller travailler, j'ai pas envie de sortir avec mes potes, ni de voir des gens d'ailleurs, j'ai plein d'angoisses, etc. Je me dis toujours que c'est à cause de la phobie mais en fin de compte c'est bien de la dépression que je fais. Dès lors que je prends des antidépresseurs, au bout de 3 semaines, toutes mes angoisses disparaissent et la dépression avec.

Ce n'est peut-être pas ton cas, mais ça peut-être une piste.

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Dim 25 Avr 2010 - 14:28

clem76 a écrit:Dis moi, par hasard, tu n'aurais pas des symptômes d'une dépression? Parce que moi quand je commence à fatiguer psychologiquement, j'ai du mal à aller travailler, j'ai pas envie de sortir avec mes potes, ni de voir des gens d'ailleurs, j'ai plein d'angoisses, etc. Je me dis toujours que c'est à cause de la phobie mais en fin de compte c'est bien de la dépression que je fais. Dès lors que je prends des antidépresseurs, au bout de 3 semaines, toutes mes angoisses disparaissent et la dépression avec.

Ce n'est peut-être pas ton cas, mais ça peut-être une piste.

Mon médecin m'a en effet dit que c'était une dépression. Elle ne m'a pas prescrit d'AD car j'ai peur des effets secondaires (forcément ^^) mais des anxyolitiques.
Le jour où elle m'a dit que j'étais en dépression j'en ai bien ri, parce que pour moi, à première vue, tout baigne dans ma vie. Et finalement là en une semaine mon état n'a fait que s'aggraver et en effet
je pense bien être en dépression. Je n'ai plus envie de rien, plus d'appétit, j'ai perdu 5 kg en deux semaines, et je pleure pour un rien!
Donc oui, je suis en dépression.

Tu as pris quoi comme AD? Pas d'effets secondaires? Je pense que je vais devoir y passer aussi...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  cindy27 Dim 25 Avr 2010 - 14:36

Tu sais avec mon chéri c'est pareil, quand je vais pas bien, il l'entend, je souffle comme un taureau pour faire passer la crise.Alors il essaie de me prendre dans ses bras et me calmer mais parfois moi j'ai besoin de me mettre en boule sous la couette et avoir la paix.Alors il me fiche la paix et puis ça passe et je retourne vers lui comme si de rien était.Il comprend que parfois j'ai besoin de mes moments de solitude tout comme lui.
Que ton copain veuille t'aider déjà c'est super positif, il te soutient en quelque sorte.Il ne te prend pas pour une folle dingue qui fait un caprice (dixit mon ex).
Il t'aidera avec le temps quand tu seras capable d'accepter psychologiquement l'aide d'une personne au moment de tes crises.Pour l'instant, je pense que tu n'es pas prête encore à partager ton mal-être avec quelqu'un (et comme je te comprends, c'est dur de montrer cette "faiblesse" à l'être aimé) Mais avec le temps tu verras qu'il te portera vers l'avant !
Le nombre de choses que j'aurai jamais osé faire et que j'ai réussi grâce au coup de pied aux fesses qu'il ma flanqué quand je me laissais envahir par l'angoisse, c'était inimaginable et pourtant j'ai réussi !

sunny

Ps: Pour clem, tu sais pour la prise des AD, faut surtout se concentrer sur les effets bénéfiques plutôt que sur la longue liste d'effets secondaires écrit sur la notice. Si cela peut te faire du bien à long terme, faut tenter le coup.Moi j'étais vraiment contre au début et je refusais d'avaler un médoc pour un problème dans ma tête mais maintenant que j'ai passé le cap et bien je remercie franchement les petits molécules de m'avoir fait tant de bien. Ce n'est qu'une béquille bien sur et ça ne remplacera jamais un travail sur soi mais ça permet vraiment de vivre mieux en attendant que le déclic se fasse.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  clem76 Dim 25 Avr 2010 - 14:40

Moi je suis sous Seroplex, parce que ça traite aussi la phobie sociale (je suis émeto social) donc autant en profiter. Après pour les AD, faut voir celui qui va te convenir, ça dépend des gens. Pour les effets secondaires, c'est surtout les quinze premiers jours que tu en auras. Mais là aussi, ça dépend des gens. La liste est longue ; pour moi, ça se résume à angoisse au réveil, insomnie ou suées. Tout ça part ensuite! Après, un effet indésirable qui dure pdt la prise du traitement, c'est la diminution de la libido. Mais je dois dire qu'un antidépresseur aide beaucoup que ça soit pour la phobie ou pour la dépression car en fin de compte les deux sont liés.

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Dim 25 Avr 2010 - 14:41

clem76 a écrit:Moi je suis sous Seroplex, parce que ça traite aussi la phobie sociale (je suis émeto social) donc autant en profiter. Après pour les AD, faut voir celui qui va te convenir, ça dépend des gens. Pour les effets secondaires, c'est surtout les quinze premiers jours que tu en auras. Mais là aussi, ça dépend des gens. La liste est longue ; pour moi, ça se résume à angoisse au réveil, insomnie ou suées. Tout ça part ensuite! Après, un effet indésirable qui dure pdt la prise du traitement, c'est la diminution de la libido. Mais je dois dire qu'un antidépresseur aide beaucoup que ça soit pour la phobie ou pour la dépression car en fin de compte les deux sont liés.

Merci! Smile
Tant que je ne me tape pas de nausées ou vomissements, ça va! POur ce qui est de la libido, j'en ai plus aucune pour l'instant donc c'est pas dramatique...
Je vais appeller mon médecin demain pour qu'elle me prescrive ça! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  cindy27 Dim 25 Avr 2010 - 15:30

Pff les anti-dépresseurs et la libido, quelle merde tiens ! Je suis rassurée je vois que je suis pas la seule Mad .
Et t'inquiète pas Jess, la nausée et les vomissements c'est marqué sur la plupart des médicaments alors tu sais, il y a toujours un cas sur cent qui va vomir pendant les tests sur les médicaments (un malchanceux quoi !).
Faut quand même que tu te déplaces pour les médocs, je crois pas qu'on pourra te prescrire ça par téléphone.
Faut discuter de ce que tu as et de quoi tu souffres exactement, pour adapter le médicament au mieux.
Il y a des AD spécifiques pour chaque type de troubles, le mieux est de tapé dans le bon tout de suite !

Moi aussi je suis passé sous séroplex depuis le mois de décembre après 3 ans de déroxat et ça roule impec'!
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Dim 25 Avr 2010 - 15:33

cindy27 a écrit:Pff les anti-dépresseurs et la libido, quelle merde tiens ! Je suis rassurée je vois que je suis pas la seule Mad .
Et t'inquiète pas Jess, la nausée et les vomissements c'est marqué sur la plupart des médicaments alors tu sais, il y a toujours un cas sur cent qui va vomir pendant les tests sur les médicaments (un malchanceux quoi !).
Faut quand même que tu te déplaces pour les médocs, je crois pas qu'on pourra te prescrire ça par téléphone.
Faut discuter de ce que tu as et de quoi tu souffres exactement, pour adapter le médicament au mieux.
Il y a des AD spécifiques pour chaque type de troubles, le mieux est de tapé dans le bon tout de suite !

Moi aussi je suis passé sous séroplex depuis le mois de décembre après 3 ans de déroxat et ça roule impec'!

Quand tu dis que ça roule impec', toi aussi tu es passé par une période où comme moi tu faisais des crises dès que tu n'étais pas seule? ...
Mon médecin sait exactement ce qu'il en est, elle sait aussi que je suis éméto, la dernière fois qu'elle m'a vu et m'a fait une prise de sang, elle a bien vu que j'étais angoissée juste parce qu'elle était là.
Pour les résultats de ma prise de sang, j'etais tellement angoissée à l'idée de "parler" que j'ai demandé à ma mère de téléphoner...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  clem76 Dim 25 Avr 2010 - 15:44

Jessiclash a écrit:
Merci! Smile
Tant que je ne me tape pas de nausées ou vomissements, ça va! POur ce qui est de la libido, j'en ai plus aucune pour l'instant donc c'est pas dramatique...
Je vais appeller mon médecin demain pour qu'elle me prescrive ça! Smile

De rien Smile
Autant te faire profiter de mon expérience, ça t'évitera de perdre du temps.
Et t'inquiète pas pour les nausées et vomissements car j'en ai jamais eu avec la prise d'AD.
Tu verras, tu pourras revivre comme avant d'ici quelques semaines ; je te l'assure! cheers

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Dim 25 Avr 2010 - 15:45

clem76 a écrit:
Jessiclash a écrit:
Merci! Smile
Tant que je ne me tape pas de nausées ou vomissements, ça va! POur ce qui est de la libido, j'en ai plus aucune pour l'instant donc c'est pas dramatique...
Je vais appeller mon médecin demain pour qu'elle me prescrive ça! Smile

De rien Smile
Autant te faire profiter de mon expérience, ça t'évitera de perdre du temps.
Et t'inquiète pas pour les nausées et vomissements car j'en ai jamais eu avec la prise d'AD.
Tu verras, tu pourras revivre comme avant d'ici quelques semaines ; je te l'assure! cheers

Tu peux pas savoir à quel point tu m'as remonté le moral là, tu m'as redonné espoir! Very Happy cheers
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  cindy27 Dim 25 Avr 2010 - 15:45

Oh oui moi aussi je suis passé plusieurs fois par la période où je voulais que l'on me foute la paix, où je préférais être seule face à ma souffrance, où je me sentais mieux quand j'avais pas besoin de me contrôler encore plus.Qui disait présence de quelqu'un disait gros contrôle sur soi et ses angoisses.
Je dois avouer que maintenant je tente toujours de contrôler mais disons que ça me parait beaucoup moins difficile si quelqu'un est là.Je suis devenue une décomplexé de la crise d'angoisse et en partie grâce aux AD.J'arrive mieux à relativiser les choses donc ça me parait beaucoup moins insurmontable de devoir supporter la présence de quelqu'un, voir de beaucoup de monde.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Dim 25 Avr 2010 - 15:46

cindy27 a écrit:Oh oui moi aussi je suis passé plusieurs fois par la période où je voulais que l'on me foute la paix, où je préférais être seule face à ma souffrance, où je me sentais mieux quand j'avais pas besoin de me contrôler encore plus.Qui disait présence de quelqu'un disait gros contrôle sur soi et ses angoisses.
Je dois avouer que maintenant je tente toujours de contrôler mais disons que ça me parait beaucoup moins difficile si quelqu'un est là.Je suis devenue une décomplexé de la crise d'angoisse et en partie grâce aux AD.J'arrive mieux à relativiser les choses donc ça me parait beaucoup moins insurmontable de devoir supporter la présence de quelqu'un, voir de beaucoup de monde.

Merci merci merci mille mercis! Smile bounce
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  audrey83 Dim 25 Avr 2010 - 17:04

je suis aussi passée par cette période (par contre ça date du lycée... donc y a bien 10 ans), mais j'étais "bien" que toute seule, je trouvais toutes les excuses possibles pour ne voir personne et ne pas sortir.
Mais je te rassure, ça passe; je sors, je vois mes amis, et surtout: j'ai envie de les voir, j'ai pas peur de leur jugement, je suis bien avec eux!!! Smile
c'est vrai aussi que les AD ça aide... même si ça diminue de beaucoup la libido (d'ailleurs..ma libido s'est bien rattrappée depuis Laughing Embarassed ).

J'aimerai bien me trouver un chéri maintenant...Mais je n'ai, à ce jour, pas trouvé quelqu'un avec qui je sois bien...

bref, tout ça pour dire: oui, on s'en sort, avec un minimum d'efforts. ça fait du bien parfois de se retrouver seul(e), mais il faut aussi se pousser aux fesses pour avancer Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Invité Dim 25 Avr 2010 - 17:54

Jessiclash a écrit:
rems a écrit:moi j'tai déja dis ce que j'en pensai Wink

Je sais, mais je suis totalement paumée. Je l'ai expliqué, je peux pas sortir de chez moi c'est au dessus de mes forces. Je fais des crises dès que je ne suis pas seule, ça complique tout! Et puis ces nausées c'est tellement handicapant, ça m'empêche de parler. Pas évident tout ça. Je veux m'en sortir, mais je fais partie des gens qui ne prennent pas trop de risques, même si le jeu en vaut la chandelle comme on dit.
J'évite les crises plutôt que de les affronter parce que c'est trop dûr pour moi...
Les idées "pas forcément les bonnes" comme tu disais, elles sont là, en pleine crise je peux te dire que je regrette d'exister. Et j'ai réellement l'impression que ça n'en finira jamais.

prend ton téléphone et appelle ton médecin et si comme moi ça non plus tu n'y arrive pas demande a quelqu'un de le faire pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Dim 25 Avr 2010 - 18:49

C'est fait. Ma prescription d'AD est prète à son cabinet, mon copain va la chercher demain Smile

Merci à vous tous
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  cindy27 Dim 25 Avr 2010 - 19:00

Maintenant il ne te reste plus qu'a faire preuve d'un peu de patience, en espérant que l'AD te soulage rapidement de tes crises et te permette de sortir un peu (et d'aller jusqu'au psy pour entamer un suivi )
Mais moi je sais que ça va aller mieux, grâce à mes dons de divinations Cool (mon cabinet de voyance est ouvert du lundi au vendredi.... Laughing ) Non mais y'a pas de raisons que ça marche pas, de toute façon tu peux pas aller dans le pire, tu ne peux qu'aller dans le mieux et c'est ce que je te souhaite !
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Dim 25 Avr 2010 - 19:10

Merci, pourvu que ça marche en effet :-)
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Dan Dim 25 Avr 2010 - 19:13

Je sais que ça n'a pas forcément un lien avec notre phobie, mais est-ce que quelqu'un comme moi souffre ou a souffert de crises d'angoisse? (Qui n'ont rien à voir avec l'éméto)


Oui ( c'est peu bref mais precis au moins ) lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Dim 25 Avr 2010 - 19:19

Wahou, tu m'impressionnes par ta belle plume Dan Very Happy
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Invité Dim 25 Avr 2010 - 19:39

et surtout les premier 15 jours si tu ne vois pas d'amélioration ou que tes crises s'accentu un peu n'arrete pas le traitement!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Dim 25 Avr 2010 - 19:46

rems a écrit:et surtout les premier 15 jours si tu ne vois pas d'amélioration ou que tes crises s'accentu un peu n'arrete pas le traitement!!

Ouah et stop stop tu me fais peur la Very Happy
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Dan Dim 25 Avr 2010 - 19:50

Enfaite moi les crises , la ou elles étaient le plus violent , c'est quand en plus de l'emetophobie , j'avais d'autres soucis assez violent en même temps , la c'était le bouquet , tellement j'ai pris dans la gueule que je me sens depuis ... J'ai tellement encaissé que je sais pas pourquoi mais ma phobie bah elle se fait petite .. de temps en temps j'ai ma mini crise , mais en general c'est a juste titre pour un emeto .. Genre quand mon ventre me retourne abuzé ou autre truc hardcore ..

Par contre , rien avoir mais j'ai fais d'autre attaque de tetanies ... rien avoir avec la phobie .
Sa m'arrive quand y'a des trucs qui m'ont trop retourné quoi .
Ma phobie elle m'a activée le processus de crise ... avant sa m'arrivé pas quoi . Mais quand j'en fais , les gens autour de moi panique mais bon moi je m'inquiete pas .


Dernière édition par Dan le Dim 25 Avr 2010 - 20:03, édité 1 fois
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Invité Dim 25 Avr 2010 - 20:01

ok j'dis plus rien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  cindy27 Dim 25 Avr 2010 - 20:28

Jessiclash a écrit:
rems a écrit:et surtout les premier 15 jours si tu ne vois pas d'amélioration ou que tes crises s'accentu un peu n'arrete pas le traitement!!

Ouah et stop stop tu me fais peur la Very Happy

C'est pourtant ce qu'il faudra faire, rems a raison! Surtout ne pas arrêter avant au moins 1 mois, c'est a partir de ce moment là que tu verras si c'est efficace ou non.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Christel Dim 25 Avr 2010 - 22:13

Moi je dirais juste qu'il faut se forcer ... personne ne va bien en restant dans son fauteuil pc sur les genoux ...

ce n'est pas méchamment que je te dis ça mais juste pour essayer de te faire comprendre un truc ... l'ad ne t'aidera que si tu en profites pour te soigner ! et même sous ad, tout ne sera pas tout rose comme si tu n'étais pas phobique ! il te faudra tout de même te bouger sérieusement pour aller mieux ! et ça, tu sais, il y a moyen de le faire aussi sans ad ...

tu as demandé à ton doc par téléphone une ordonnance que ton copain ira chercher ... ça veut dire que tu ne t'impliques même pas dans ton début et donc ta décision de traitement ... je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure solution ...

(ne prends pas ça mal stp !)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Djoo22 Lun 26 Avr 2010 - 2:31

Christel a écrit:Moi je dirais juste qu'il faut se forcer ... personne ne va bien en restant dans son fauteuil pc sur les genoux ...

ce n'est pas méchamment que je te dis ça mais juste pour essayer de te faire comprendre un truc ... l'ad ne t'aidera que si tu en profites pour te soigner ! et même sous ad, tout ne sera pas tout rose comme si tu n'étais pas phobique ! il te faudra tout de même te bouger sérieusement pour aller mieux ! et ça, tu sais, il y a moyen de le faire aussi sans ad ...

tu as demandé à ton doc par téléphone une ordonnance que ton copain ira chercher ... ça veut dire que tu ne t'impliques même pas dans ton début et donc ta décision de traitement ... je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure solution ...

(ne prends pas ça mal stp !)

J'y va un peu dans le même sense... aide-toi et le ciel t'aidera ! Prendre des pillules c'est bon pour aider psychologiquement, mais physiquement tu devrais te botter les fesses Very Happy Y aller de l'avant et dire ABAT LES CRISES !!!! Parce que elle est après te prendre le dessus et je suis certaine que t'es beaucoup plus forte que ça Wink Tu devrais aller chercher ton ordonnance, même si ça te semble impossible ! Commence par ça Smile
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  *Satine* Lun 26 Avr 2010 - 4:04

C'est clair qu'on ne peut pas se soigner uniquement avec un AD, c'est juste une béquille, un tremplin pour aider à démarrer. Après, il faut être suivi pour pouvoir avancer.

J'ai pris seroplexe aussi, au début, mon psy n'a pas pris en compte le fait que j'étais en sous-poids et m'a donné une dose un peu trop forte.
Ben je peux vous garantir que j'ai eu des sacrées nausées (je ne veux pas casser l'idylle peinte un peu plus haut mais c'est la vérité).....
En Suisse cet AD existe en goutte alors après le désastre, on est monté progressivement, goutte par goutte pour que mon corps s'habitue et que je n'ai plus de nausées....

Mon psy m'avait expliqué aussi que pour qu'un AD fasse effet, il ne faut pas le prendre de manière sporadique, genre 3 semaines et arrêté mais qu'il fallait faire un bon traitement de fond pour que cela fasse effet. J'en ai pris durant presque une année.

Même si au début c'était pire pour moi (crise d'angoisse, nausée, tête qui tourne, envie de plus rien) par la suite c'est allé au top, je n'avais quasiment plus peur de rien ! Je sortais avec mon copain du moment et j'ai passé un week complet à faire du camping sauvage avec 6 personnnes qui n'ont fait que de se bourrer la gueule et prendre des substances illicites..... Je n'ai pas balisé à un seul moment !

Avec l'AD je me sentais protégée au fond de moi, comme si mon propre corps me protégeait du monde extérieur (enfin c'est dur à expliquer)

Autre effet indésirable, c'est en effet plus de libido et une impossibilité d'arrivé à l'orgasme No

Après une année, j'ai pu l'arrêter progressivement et j'ai redécouvert la VRAIE vie qui est bien plûs belle, bien plus intense.
Mais je ne regrette pas cette période sous AD car j'en avais vraiment besoin et cela m'a permi de bien avancé avec mon psy et de manière perso aussi.

Voilà pour mon petit témoignage et désolée que cassé un peu le mythe de l'AD silent
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  sandrine Lun 26 Avr 2010 - 7:02

Moi suis pas d'accord avec ceux qui sont contre les AD !
Jessiclash , il me semble évident que tu en a besoin , il permettent de sortir la tête de l'eau .
Ils font effet au bout de 15 jrs / 3 semaines de traitement , on va vraiment mieux, on re-sort, on re-mange, on re-rigole , bref on re-vie Wink
Après à toi de travailler un peu sur toi et pour l'arrêt de l'AD....c'est quand tu le sentiras .
Soigne toi bien Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  clem76 Lun 26 Avr 2010 - 7:56

Je suis d'accord avec ce qui a été dis au dessus! C'est clair que le principal en ce moment et de te sortir de la dépression. Prendre un AD va bcp t'aider pour ça et même au niveau de la phobie. En revanche, si tu ne profites pas de cette période pour soigner ta phobie, elle risque de revenir au même point qu'avant, après l'arrêt du traitement. Donc la meilleure association je pense est la prise d'AD et suivi thérapeutique. Pour l'instant, soigne toi bien au niveau de la dépression, reprend un peu de souffle et goût à la vie puis lorsque tu auras trouvé le courage d'aller voir quelqu'un et bien vas-y! Les médicaments t'aideront juste à traverser une période difficile mais ne résolvent pas les problèmes malheureusement.

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Lun 26 Avr 2010 - 9:41

Waouw, je me lève, j'allume mon ordi et j'ai autaaant de messages Very Happy

Pour Christelle, ne t'en fais pas je n'ai absolument pas mal pris ton message, pour le fond je suis d'accord avec toi, pour la forme, pas autant.
J'ai décidé de prendre des AD car il m'est pour l'instant IMPOSSIBLE de voir qui que ce soit, je fais des crises dès que je ne suis plus SEULE et je sais très bien que je n'arriverai
PAS à sortir de chez moi! Les AD, le les prends dans le but de pouvoir petit à petit re-vivre et donc re-sortir de chez moi, pour à ce moment là aller consulter un psy et traiter le fond du problème Wink
Donc non, je ne me suis pas impliquée pour cette ordonnance, même si le fait de téléphoner a déjà été une étape difficile pour moi (Ca fait une semaine que mon portable est coupé car je ne sais pas parlé tant j'ai des nausées)... Donc voilà, je n'ai pas mal pris du tout, c'est un forum, c'est fait pour donner son avis héhé Smile Merci pour ta réponse en tout cas Smile

Pour les autres, du coup j'ai la trouille maintenant avec ce que vous me dites Razz Mais bon mon médecin sait très bien que je suis éméto, et je l'ai suppliée la derni!re fois de me donner un truc léger qui ne me filera pas de nausées... J'éspère qu'elle en aura tenu compte, on vera ce qu'elle me réserve! Je viendrai vous donner le nom de mon AD ce soir, pour ceux qui l'ont pris j'attendrai des avis (favorables de préférence hihi).
JE SAIS que les effets dépendent d'une personne à l'autre, mais vous savez tous qu'en tant qu'éméto on se rassure avec un rien, ainsi qu'on flippe avec un rien! Wink

Thanks pour toutes ces réponses en tout cas Smile

Bonne journée à tous
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  cindy27 Lun 26 Avr 2010 - 10:12

Bien sur que ce n'est qu'un béquille ! Personne ne dira le contraire ou alors cette personne se berce tendrement d'illusions.
Si on ne compte que sur les médicaments pour aller mieux, on n'est pas franchement sorti de l'auberge.Et si les cachets guérissait les maladies mentales comme les antibiotiques guérissent d'une infection, il n'y aurait pas autant de malades en asile psychiatrique geek

Un travail sur soi et un bon bottage de derrière est essentiel pour guérir !!

Satine, tu avais quoi comme dose de cheval pour être toute malade comme ça?
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Lun 26 Avr 2010 - 10:14

cindy27 a écrit:


Satine, tu avais quoi comme dose de cheval pour être toute malade comme ça?

Oui, J'aimerais bien savoir aussi, tu as pris quoi comme AD et à quelle dose? Parce que tu m'as bien fait peur là! lol!
Moi qui me suis dit que je ne lirai pas la notice pour ne pas me stresser pour rien... Razz
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  cindy27 Lun 26 Avr 2010 - 10:44

Je te conseille de ne pas la lire, déjà c'est long mais c'est surtout inutile.Les effets secondaires c'est au cas par cas et surtout cela dépend de l'ad, y'en a des plus fort que d'autres.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Lun 26 Avr 2010 - 10:46

cindy27 a écrit:Je te conseille de ne pas la lire, déjà c'est long mais c'est surtout inutile.Les effets secondaires c'est au cas par cas et surtout cela dépend de l'ad, y'en a des plus fort que d'autres.

Oui je sais, je ne compte pas la lire, mais avec ce que Satine a dit, pas besoin de lire la notice pour flipper Razz
Le principal symptôme de mes crises d'angoisse, c'est la nausée, alors si ça empire tout avec les AD, je vais vraiment finir par avoir des idées *pas les bonnes* ^^
J'en peux tellement plus de tout ça!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Christel Lun 26 Avr 2010 - 12:43

Jessica si tes nausées sont tellement fortes depuis qques temps, tu ne penses pas que ça peut etre un truc physique comme peut etre bêtement un reflux ?

Il serait peut être intéressant en parallèle des AD de savoir si il n'y a vraiment aucune cause physique non ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Lun 26 Avr 2010 - 13:48

Christel a écrit:Jessica si tes nausées sont tellement fortes depuis qques temps, tu ne penses pas que ça peut etre un truc physique comme peut etre bêtement un reflux ?

Il serait peut être intéressant en parallèle des AD de savoir si il n'y a vraiment aucune cause physique non ?

J'ai déjà fait une prise de sang pour savoir s'il n'y avait rien, et y avait rien, juste un manque de vitamines et beaucoup trop de cholesterol...
Une gastroscopie, jamais de la vie et même, je suis sure que mes nausées sont psy... Ca fait 13 ans que je me les trimbale dès que j'ai le moindre stress Wink Et là forcément, en pleine dépression, elles sont là puisque je stresse continuellement! Smile
Mais merci pour ton conseil! ^^
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  *Satine* Lun 26 Avr 2010 - 16:59

cindy27 a écrit:Bien sur que ce n'est qu'un béquille ! Personne ne dira le contraire ou alors cette personne se berce tendrement d'illusions.
Si on ne compte que sur les médicaments pour aller mieux, on n'est pas franchement sorti de l'auberge.Et si les cachets guérissait les maladies mentales comme les antibiotiques guérissent d'une infection, il n'y aurait pas autant de malades en asile psychiatrique geek

Un travail sur soi et un bon bottage de derrière est essentiel pour guérir !!

Satine, tu avais quoi comme dose de cheval pour être toute malade comme ça?

Je crois que c'était du 10 ou 15 mg..... mais imagine pour une fille qui faisait 1m70 pour 46 kilos.....
Le médecin m'a donné la dose d'une personne normale.... Elle a avoué son erreur quand je l'ai appelée en catastrophe silent

Pour la dose je ne suis plus sur car cela remonte à plus de 5 ans en arrière.... et pour le nom de l'AD : en suisse il se nomme Cipralexe et apparement c'est la même molécule que le séroplexe en France.....
Je tiens à préciser que quand j'ai pris une dose adaptée à mon poids, je n'ai plus eu de nausées !!!!!!!! Mais tout le reste oui...
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Jessiclash Lun 26 Avr 2010 - 17:32

Voilà, j'ai mes AD, c'est "EFEXOR-EXEL"... je dois commencer avec des 35mg, puis monter en 75mg Smile
Si quelqu'un connaît! Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :( Empty Re: J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais... :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum