Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

+5
Missflo
clem76
*Satine*
missN
audrey83
9 participants

Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  audrey83 Lun 12 Avr 2010 - 23:15

j'essayais de dormir depuis 23h30. Et d'un coup je me suis réveillée, prcq ça faisait depuis le coucher que j'avais mal à l'estomac.
Je suis en totale panique là....je tremble, je claquais des dents nerveusement tout à l'heure.
je me ramène 13 ans en arrière avec le mal d'estomac que j'ai...la fatigue très présente, mais l'impossibilité de dormir à cause de ce mal... j'ai fini par vomir...vous vous en doutez, sinon je ne paniquerai pas comme ça.
j'ai pris de l'eau de mélisse sur un sucre en espérant que ça me soulage...
j'ai pourtant pas mangé beaucoup ce soir... du chou fleur. Et plus tard 2 bouts de pain avec du nutella.
bref, si y a qqun en ligne, faites signes Sad
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  missN Mar 13 Avr 2010 - 2:47

je suis la!! j espere que tu te sens mieux?? est ce que t as reussie a t endormir?? Ne t inquietes pas ca va aller (je sais facile a dire) passe toi un gant froid, essaies de pas trop bouger, peut etre de te distraire...as tu pris autre chose que l eau de melisse?
COURAGE!
missN
missN
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  audrey83 Mar 13 Avr 2010 - 5:35

coucou!
merci de ton message... J'avais encore jamais pris d'eau de mélisse...mais je crois que ça m'a aidé cette nuit; j'aurai pas dû manger autant de chou-fleur avec aucun accompagnement en fait... ça a dû avoir du mal à se digérer.
J'ai réussi à m'endormir à 3h...autant dire que j'ai l'air d'un zombie ce matin...
cette phobie est + que pourrie...je vis presque normalement tous les jours, j'arrive plus ou moins mieux à contrôler mes crises depuis 2-3 semaines; mais hier soir... j'aurai préféré mourir que vomir... ouai... je l'ai pensé. C'est très con je sais. Je me sens nulle d'être redescendue si bas, même si ce n'est l'espace d'une seule nuit...

merci à l'eau de mélisse ( Smile )
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  *Satine* Mar 13 Avr 2010 - 6:04

En effet, le chou-fleur peut-être difficile à digérer surtout en ne mangeant presque que cela tongue

Tu connais le charbon végétal ? Ca marche bien aussi pour aider à faire passer ce genre de douleurs (enfin pour moi cela fait effet Wink )

Courage pour ta journée, moi je suis aussi en mode zombie car hier soir, je suis rentrée à 20h du travail et donc j'ai fini de manger vers 20h30, vu que j'avais faim, j'ai bien mangé.
Malheureusement, vers 21h30, j'étais épuisée et je voulais dormir mais je sentais que je n'avais encore pas du tout digérer ce que j'avais manger et me coucher m'étais impossible. J'avais l'impression que si je le faisais, tout allait remonté sous forme de remontées acides.
Du coup, j'ai tenu bon jusqu'à minuit à regarder une série. Mais je m'endormais à moitié tout le temps, du coup, j'ai rien suivi de l'histoire.
C'est si dur de vouloir tant dormir et pourtant de se sentir si pleine de nourriture qu'on ne peut pas coucher la tête No

Le pire dans l'histoire, c'est que je sais bien que je n'ai pas tant mangé que cela..... mais le psychisme fait tant malheureusement..... Sad
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  clem76 Mar 13 Avr 2010 - 7:37

T'inquiète Audrey le chou-fleur me fait fait aussi de drôle de trucs, c'est peut-être celui qui me donne le plus de gaz dans le ventre! En plus, si tu n'as mangé que ça, bonjour les dégâts! T'inquiète pas c normal! Very Happy

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  Missflo Mar 13 Avr 2010 - 8:47

Mouai Je ne suis pas trop convaincue par votre explication de chou fleur, mis à part que ce légume donne des gaz certes, je ne vois pas pourquoi il ferait vomir comme çà sans explication. Soit il était trop vieux soit c'est autre chose, ton corps qui était en rejet de quelque chose.
Des fois, on peut avoir une sorte de maladie comme çà, un petit virus (hors gastro) qui va te rendre mal mais pas pendant 10 ans , juste un gros barbouillement!
Je préfère dire çà parce que je sens que beaucoup d'éméto, en lisant ce poste vont arrêter de manger du choux fleur, où faire attention à la quantité qu'ils vont manger, nous n'avons pas besoin de nous ajouter des peurs sur des aliments, je pense que déjà chacun à les siennes!! Donc pour ceux qui aime çà: vive le chou fleur!!
J'espère sinon que çà n'a pas été trop dur pour toi cette nuit, pour ma part c'est toujours avant que je prie tous les dieux, que je préfère mourir et tout. Mais quand j'ai vomi , je me dis toujours: bon c'est sur que ce n'est pas agréable du tout mais c'est pas grand chose...et 5 minutes après la peur est revenu, comme si j'avais déjà oublié l'effet que çà faisait!!!
Missflo
Missflo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  audrey83 Mar 13 Avr 2010 - 10:43

missflo, je n'ai pas vomi cette nuit...mais 13 ans en arrière, où j'avais les mêmes symptômes (je précise qu'il y a 13 ans, j'ai pas mangé de chou fleur; lol).
J'aime le chou fleur...mais là, j'ai vraiment cru que "j'allais y passer"...je pense que ça va me calmer de ne manger "que ça". un mal d'estomac pareil, qui écoeure de tout..beurk!
Généralement j'essaye de manger autre chose en même temps...mais là j'avais pas envie. Il faut dire, que j'ai commencé à avoir des brûlures d'estomac dans l'aprèm, et que s'est passé...tout vient peut-être déjà de là ^^ .
mais j'ai retrouvé mon appétit aujourd'hui; donc pour le moment, tout va au mieux Very Happy
Je m'attendais en fait à avoir éventuellement des gaz...mais finalement, j'en ai même pas eu...lol. juste un mal d'estomac bien pourri... le ventre qui fait du bruit, à la limite de la nausée... je sais pas ce que c'était. Je suis juste contente que ça se soit bien terminé Rolling Eyes
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  Jessiclash Mar 13 Avr 2010 - 11:06

*Satine* a écrit:En effet, le chou-fleur peut-être difficile à digérer surtout en ne mangeant presque que cela tongue

Tu connais le charbon végétal ? Ca marche bien aussi pour aider à faire passer ce genre de douleurs (enfin pour moi cela fait effet Wink )

Courage pour ta journée, moi je suis aussi en mode zombie car hier soir, je suis rentrée à 20h du travail et donc j'ai fini de manger vers 20h30, vu que j'avais faim, j'ai bien mangé.
Malheureusement, vers 21h30, j'étais épuisée et je voulais dormir mais je sentais que je n'avais encore pas du tout digérer ce que j'avais manger et me coucher m'étais impossible. J'avais l'impression que si je le faisais, tout allait remonté sous forme de remontées acides.
Du coup, j'ai tenu bon jusqu'à minuit à regarder une série. Mais je m'endormais à moitié tout le temps, du coup, j'ai rien suivi de l'histoire.
C'est si dur de vouloir tant dormir et pourtant de se sentir si pleine de nourriture qu'on ne peut pas coucher la tête No

Le pire dans l'histoire, c'est que je sais bien que je n'ai pas tant mangé que cela..... mais le psychisme fait tant malheureusement..... Sad

Tu ne peux pas dormir tant que tu n'as pas "digéré"?? Mais pourquoi?
Chez moi c'est une sacrée habitude depuis un peu plus d'un an mais mon copain et moi, chaque soir, quand on a fini de manger: une petite clope et puis hop hop hop on s'affale dans le divan, tous les deux couchés, comme des moules! J'ai jamais rien eu... Bon quand la digestion est difficile, c'est vrai que je dois me mettre moitié assise - moitié couchée..
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  Jessiclash Mar 13 Avr 2010 - 11:09

Eh ben je suis contente que tout aille bien! J'ai cru que tu avais finalement vomi, j'ai compris seulement en lisant ton deuxième post ;-)
C'est super si tu as retrouvé de l'appétit; mais comment tu fais?? Quand j'ai une grosse crise, tu peux être sure que pendant les deux jours qui suivent je ne vais rien manger, par peur d'être malade!
Enfin contente vraiment que ça aille pour toi Smile
Bonne aprèm!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  Missflo Mar 13 Avr 2010 - 11:31

En effet j'ai du lire trop vite, je suis contente que tu n'ai pas vomi!! Tant mieux.
Missflo
Missflo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  audrey83 Mar 13 Avr 2010 - 11:31

jessiclah, avant j'étais comme ça; mais visiblement, ce n'est plus forcément vrai aujourd'hui Smile
je m'en rend compte seulement parce que tu m'as posé la question... lol
je dois avouer qu'avant, j'étais tout comme toi! mais j'ai faim..alors je mange :p
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  Jessiclash Mar 13 Avr 2010 - 11:44

audrey83 a écrit:jessiclah, avant j'étais comme ça; mais visiblement, ce n'est plus forcément vrai aujourd'hui Smile
je m'en rend compte seulement parce que tu m'as posé la question... lol
je dois avouer qu'avant, j'étais tout comme toi! mais j'ai faim..alors je mange :p

Wouaouw, ben écoute, tu m'impressionnes lol Very Happy Toi, t'arrives déjà à reprendre le dessus, suis super contente pour toi Wink
T'as l'air en pleine forme en tout cas, comparé à cette nuit, cool Smile

BOnne aprèm!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  KrysTaLIceD Mar 13 Avr 2010 - 12:18

Waahh .. Ça montre que tu as fais beaucoup de chemin avec ta phobie. Tu écoutes plus ton corps que ta phobie! Chapeau!
KrysTaLIceD
KrysTaLIceD
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Date d'inscription : 08/03/2010

Http://DarKEmetO.Skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  Dan Mar 13 Avr 2010 - 14:04

Bon alors audreyette t'es décédé ou fausse alerte n*1254875 ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  audrey83 Mar 13 Avr 2010 - 15:38

Non non, du boulot Very Happy
j'ai mal au ventre là...donc jfais pas trop la fière..mais bon... :s
jvais pas msentir mal 2 soirs de suite (en + suis avec des amis csoir et cette nuit), sinon, c'est que c'est psycho cette fois-ci...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  audrey83 Mar 13 Avr 2010 - 16:40

je sais pas ce qui me stresse comme ça...mais ça me stresse..le soir revient, mon angoisse aussi...
je suis pas seule ce soir...donc j'espère que ça ira mieux que seule chez moi ^^
en attendant, j'ai mal au bide, des crampes...je suis nerveuse... et je veux pas faire mauvaise figure devant mon ami qui vient me récup au boulot d'ici peu... Evil or Very Mad
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  Jessiclash Mar 13 Avr 2010 - 17:06

audrey83 a écrit:je sais pas ce qui me stresse comme ça...mais ça me stresse..le soir revient, mon angoisse aussi...
je suis pas seule ce soir...donc j'espère que ça ira mieux que seule chez moi ^^
en attendant, j'ai mal au bide, des crampes...je suis nerveuse... et je veux pas faire mauvaise figure devant mon ami qui vient me récup au boulot d'ici peu... Evil or Very Mad

Courage! Stresse pas, rappelle-toi que c'est dans ta tête Wink BOnne soirée!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  *Satine* Mar 13 Avr 2010 - 18:36

Jessiclash a écrit:
*Satine* a écrit:En effet, le chou-fleur peut-être difficile à digérer surtout en ne mangeant presque que cela tongue

Tu connais le charbon végétal ? Ca marche bien aussi pour aider à faire passer ce genre de douleurs (enfin pour moi cela fait effet Wink )

Courage pour ta journée, moi je suis aussi en mode zombie car hier soir, je suis rentrée à 20h du travail et donc j'ai fini de manger vers 20h30, vu que j'avais faim, j'ai bien mangé.
Malheureusement, vers 21h30, j'étais épuisée et je voulais dormir mais je sentais que je n'avais encore pas du tout digérer ce que j'avais manger et me coucher m'étais impossible. J'avais l'impression que si je le faisais, tout allait remonté sous forme de remontées acides.
Du coup, j'ai tenu bon jusqu'à minuit à regarder une série. Mais je m'endormais à moitié tout le temps, du coup, j'ai rien suivi de l'histoire.
C'est si dur de vouloir tant dormir et pourtant de se sentir si pleine de nourriture qu'on ne peut pas coucher la tête No

Le pire dans l'histoire, c'est que je sais bien que je n'ai pas tant mangé que cela..... mais le psychisme fait tant malheureusement..... Sad

Tu ne peux pas dormir tant que tu n'as pas "digéré"?? Mais pourquoi?
Chez moi c'est une sacrée habitude depuis un peu plus d'un an mais mon copain et moi, chaque soir, quand on a fini de manger: une petite clope et puis hop hop hop on s'affale dans le divan, tous les deux couchés, comme des moules! J'ai jamais rien eu... Bon quand la digestion est difficile, c'est vrai que je dois me mettre moitié assise - moitié couchée..

Ben le truc, c'est que si je me couche après manger, j'ai l'impression que tout remonte. J'engoisse et j'ai une boulle dans la gorge. J'ai l'impression d'avoir l'oeusophage chaud et qui me brûle. Enfin c'est super dur à expliquer.

Un jour, j'ai voulu ne pas écouter cela et je me suis couchée peu de temps après avoir manger. Une heure après je me suis réveillée en sueur avec des grosses remontées acides pale Je hais me réveiller avec ce genre de sensation alors j'évite....

P.s je sais que tout cela est surement psy...... Neutral
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  Jessiclash Mar 13 Avr 2010 - 18:41

Ah oui d'accord... Alors j'ai rien dit ^^ C'est bizarre, ça doit être chiant surtout! lol
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  audrey83 Mer 14 Avr 2010 - 6:50

tu n'as jamais parlé de ça à ton médecin satine?
peut-être simplement des remontées acides justement, qui peuvent peut-être être évitées d'une façon ou d'une autre..!?
par exemple, tu as déjà essayé de dormir avec la tête un peu + surélevée? ça peut aider..!

Pour ma part, ça va mieux; bonne petite soirée (même si j'étais pas 100% tranquille), et bonne nuit de sommeil sans mal de bide Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  ptites fleurs Mer 14 Avr 2010 - 7:25

Les remontés acides sa peut se soigner!
Je suis comme sa aussi, j'en est souvent après avoir manger et je dors avec la tête surélevée comme sa pas de soucis.
Desfois je prend du reni ou autre truc comme sa, sa passe.
Ce n'est pas psychologique je pense sa, moi dès que je suis a plat j'en est, quand je me penche en avant j'en est...C'est galère.
Une fois je me suis penchée en avant pour ramasser quelque chose et tout est remonter, j'avais le goût du vomi! J'ai cru que j'allais vomir donc depuis je ne me penche plus en avant !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  *Satine* Jeu 15 Avr 2010 - 4:36

Ben mon médecin de famille m'a toujours dit que c'était dans ma tête ou alors que c'était le stresse Sad

Pendant presque 2 ans, j'ai pris un ou deux Rennie TOUT les soirs.... et depuis l'automne dernier, je n'en prends que si vraiment cela ne va pas. (C'est super rare, genre un dans le mois)
Mais du coup, il m'arrive comme l'autre soir, de ne pas oser m'endormir à cause de cela et je me force à ne pas prendre de médoc quand meme....

Oui, je connais l'astuce de dormir la tête surélevée, parfois même, je m'endors assise No


Cool pour toi Audrey si tout est rentré dans l'ordre Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  audrey83 Jeu 15 Avr 2010 - 11:05

tu as déjà tenté les tisanes relaxantes et/ou digestives?
ça peut peut-être aider? Smile
la tisanière ils en font de bonnes! les relaxantes ont le gout de la vanille, j'adore! et le pire, c'est que ça me destresse vraiment (des petits stress bien sûr ^^ )
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  *Satine* Dim 18 Avr 2010 - 4:33

Oups, je devrai regardé plus attentivement mes mails, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu sur ce poste Embarassed

Je conais ces tisanes mais je n'en ai jamais acheté encore, je pense que je vais tenter Very Happy

Merci du tuyau Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s Empty Re: en criiiiiise besoin de parler si y a qqun :s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum