Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

+5
roseva62
Heidi
clem76
Christel
andrea
9 participants

Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  andrea Mer 7 Avr 2010 - 23:04

coucou
qui as peur de ne plus savoir manger a cause de la phobie??? ou peur de maigrir???
car j ai l impression que cette peur s installe en moi.et pourquoi?je sais que jai des soucis avec ma thyroide j ai ete operee mais on arrive pas a doser le medicament.et du coup ca me fait un peu maigrir.et au mois d octobre j ia arreter mes anti depresseur qui me fesait grossir mais de trop.je saisplus quoi faire.des fois je me dit allait je vais les reprendre et je vais reprendre du poid.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  Christel Jeu 8 Avr 2010 - 6:52

J'ai les mêmes craintes que toi ! J'ai été tellement maigre que maintenant, même si je saute un repas pour une raison ou une autre, j'ai peur de perdre du poids ! Je sais à quel point il est difficile de le reprendre par la suite !

Seulement il faut que, toi comme moi, on fasse un peu confiance à notre corps, et qu'on arrête de se focaliser sur le poids ... ma solution ? j'ai viré la balance de la salle de bain !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  clem76 Jeu 8 Avr 2010 - 8:56

Moi, je ne me pèse que très rarement, comme cela ça évite d'avoir les boules! Pour ma part, j'ai toujours été mince et j'ai toujours pensé que je ne pouvais pas prendre de poids à part 1 ou 2 kilos peut-être! Eh bien, j'ai changé d'avis qd il y a quelques mois j'ai réussi à prendre 10 kilos en l'espace de deux mois. En fait, j'étais beaucoup moins stréssé en faisant de la relaxation et du coup j'ai pris du poids. Mais dès lors que je stress, je reperds l'appétit et là c'est dur de le retrouver! Il faut un peu se forcer à manger même si on a pas vraiment faim.
En fait, la conclusion que j'en ai tiré, c'est que plus on mange plus on a faim! Ça peut paraître paradoxale mais c'est comme ça que ça marche chez moi! Alors, qd tu stresses, tu perds l'appétit, et tu as de moins en moins faim alors tu manges de moins en moins et ainsi de suite.
En tout cas, je pense qu'il ne faut pas se faire peur de ne plus pouvoir manger, car je ne crois pas que cela puisse vraiment arriver. Manger c'est vital et lorsque tu auras vraiment là dalle, crois moi, tu te goinfras peur ou pas!

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  Heidi Jeu 8 Avr 2010 - 9:07

Pfff, moi je suis en plein régime !!
J'ai au moins 10kg à perdre !! affraid
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  roseva62 Jeu 8 Avr 2010 - 9:55

pareil , je me pese tout les matins, ce n est pas la meilleure chose a faire d ailleurs
j ai un poids limite , faut pas que je descend plus que ca , alors ca me fait tres peur
je suis deja tomber bien bas , avec hospitalisation plusieurs mois , j ai tres tres peur que ca recommence
mais je fait tout pour que ca n arrive pas , et je garde un poids a peu pres stable depuis un moment ..
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  andrea Jeu 8 Avr 2010 - 20:23

merci de vos temoignages.mais pk a t on cette peur???
roseva
je suis deja descendue a 37 kilo a cause du stress.
plus je me regarde dans un miroir plus je me trouve mince.je pese 50 kilo et je mesure 1m55.

christelle
la balance je n ose pas la quitter.

clem
j essaye de manger et de me forcer.je mange pour mon fils.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  audrey83 Jeu 8 Avr 2010 - 20:28

j'essaye de prendre du poids...
à mes 16 ans, j'étais anorexique... je me voyais grosse, je refusais de manger, je voulais toujours peser moins.
Maintenant, j'ai repris du poids par rapport à cette époque...mais avec la très mauvaise passe phobique de l'an dernier, j'ai perdu 6kg; j'en ai repris 3...les autres, impossibles à reprendre pour le moment. Mais, je me trouve limite maigre...quand je perds trop j'ai honte de me montrer, honte de mon corps... quand je pense qu'avant, c'était totalement l'inverse...comme quoi, on peut changer avec les années... je pensais pas dire ça un jour...!
Je me pesais plusieurs fois par jour quand j'étais anorexique (ça a duré jusqu'à mes 21 ans environ). Maintenant... je dois me peser une fois par mois... mais je le sens à mes jeans quand j'ai pris ou pas maigri à nouveau en tout cas; certains jeans je les remplis très bien au niveau des fesses, j'ai toujours droit aux compliments de mes + proches amis Smile je me fie + à ça qu'à la balance...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  roseva62 Jeu 8 Avr 2010 - 20:55

andrea , moi suis descendue a 27kg ... No POUR 1M60
j ai donc ete hospitalisée 9long mois , et au debut sous sonde ect... les medecins me disait anorexique , mes parents ne comprenait pas , mais non , c etai du a la phobie
aujourd hui , je pese 42 voir 43 kg.. pour 1m60 , mon poids reste stable
j aimerai grossir un peu , mais bon ,c est dur dur
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  andrea Jeu 8 Avr 2010 - 21:54

houla oui je te comprend t as pas eu peur de la sonde????car elle passe dans le nez et puis dans ton estomac??et ca peut fait encore plus peur de vomir??

et pendant tes grossesses tu avait grossis?car moi oui 27 kilo

et comment as tu fait pour remonter ton poid en mangeant petit a petit??car moi c est ce que j ai fAIT
des fois je me dit je fait reprendre l antidepresseur pour reprendre du poid.et de manger avec plaisir et envie.car lui me fesait manger et grossir.
mais moi je n ia pas l appetit couper a cause de ma phobie ou ma peur de vomir car je mange de tout.c est quand je stresse
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  roseva62 Ven 9 Avr 2010 - 10:36

non pour la sonde ca ne m a pas donner de nausées ... et j etais franchement pas en etat de quoi que ce soit , autant moralement que physiqument
pensant mes grossesses j ai pris 5 kg .. pour le dernier j ai pris 4 kg , malgres tout bb1 avait un bon poids , bb2 est née tres en avance donc voila , et bb3 avait un retard de croissance qui n avait pas de rapport a mon alimentation (artere uterine bouchée)
pour reprendre des kilos , j ai ete hospitalisée 9 mois , en hospital , en pediatrie , d abord par sonde , puis ensuite par complement alimentaire de type clinutren , et progressivement on a installer de la nourriture solide.
Je ne voulais pas , je n avais d ailleurs pas conscience que je pouvait mourir si je ne me nourrissai pas ... j ai ete suivie par une pedo psy (qui ne pas aider) et c est surtout grace a mes parents , qui eux etait tres mal ,s en voulait alors que ce n est pas leur faute , pour eux , j ai fait des efforts , je me suis un peu forcée , mais les crises d angoisses etait nombreuses ;; donc en 9mois d hospi ,je suis remontée a 34kg , et la j etais hors de danger , donc j ai pu etre suivie en hospital de jour , encore pendant plus d un an .
voila , et je ne veut plus jamais retombée aussi bas !!
jamais jamais , alors je me force , j essai de manger un peu , meme si ce n est pas grand chose , et mon poids reste stable a present.
j ai des enfants , un mari , je ne peut pas leur faire ca , alors je me bat pour eux
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  andrea Ven 9 Avr 2010 - 19:26

bravo roseva ce que tu dit.il faut se battre comme tu dit c est ce que je fait mais un moment donner ce forcer pour manger et se battre pour cette phobie c est vraiment le parcour du vrai combattant.puffffffff et on fatigue.

tous ces soucis que tu as eu c est a cause de la peur de vomir??tu avait deja des enfants??

et waooooo 3 enfants ouffffffff faut du courage;deja moi quand mon fils es malade je deviens un peu dingue a ne pas lui montrer ma peur mais toi faire face a 3 petits bout; BRAVO
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  Dan Ven 9 Avr 2010 - 20:11

j'avou que j'ai du mal a retrouvé mon poid avant que tout commence ... j'étais a 65kg pour 1m73 .. suite a tous sa je suis tombé a 54 et maintenant je suis a 59.5/60 et j'avoue que sa me complexe .. enfin j'apellerais pas sa un complexe mais sa me soule quoi , j'arrive pas a bouffé comme avant et reprendre .. bref voila !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  *Satine* Sam 10 Avr 2010 - 4:21

C'est super dur.... moi aussi j'ai peur de reperdre et de retomber dans l'anorexie No
Pour le moment, je suis dans une bonne phase, suivie par une nutritionniste, j'ai passé de 48 kilos en janvier à 53 kilos ces jours cheers cheers
J'ai la forme comme jamais, le seul hic c'est que je rentre bientôt plus dans mes vêtements, looool.
Encore 2 kilos à prendre et après je me stabilise, le plus dur est derrière moi.

Après c'est sur que quand je fais des crises d'engoisse, impossible de manger donc ça craint Mad
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  audrey83 Sam 10 Avr 2010 - 8:04

tu peux être fière de toi et de tes efforts satine! cheers
je t'admire, vraiment!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  moustik90 Sam 10 Avr 2010 - 14:59

Et bien moi je suis dans le même cas, enfin je me trouve trop mince: 1,81 m pour 65 kgs :/ 19 ans ----> IMC:19.8 ça va encore mais je me sens limite maigre et même les gens autour de moi trouvent que j'ai maigri (rien qu'au visage ça se voit).

J'avais déjà posté au mois de janvier:
https://emetophobie.forumpro.fr/presentations-f13/un-emetophobe-de-plus-t2732.htm

L'émétophobie est réapparue en octobre dernier (l'élément déclencheur ? je me suis senti mal en cours No ); je faisais alors 70 kgs, et depuis j'ai perdu 5 kgs à cause de cette fichue émétophobie et de ses nausées psychologiques.

Mon objectif est de prendre 10 bons kilos (75 kgs pour 1,81 m je trouve que ce serait mon poids idéal). Mais je vous comprends, dur dur de prendre du poids lorsque l'on est éméto, faut se serrer les coudes Very Happy

moustik90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  *Satine* Dim 11 Avr 2010 - 5:13

audrey83 a écrit:tu peux être fière de toi et de tes efforts satine! cheers
je t'admire, vraiment!

Merci beaucoup Audrey Very Happy
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  andrea Lun 12 Avr 2010 - 19:33

merci pour vos reponses Wink et oui c est dur de reprendre du poid avec cette phobie.mais javait pas penser a un nutritioniste????
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  *Satine* Lun 12 Avr 2010 - 20:17

andrea a écrit:merci pour vos reponses Wink et oui c est dur de reprendre du poid avec cette phobie.mais javait pas penser a un nutritioniste????

Si si, très efficace Wink (enfin pour moi quoi ^^)
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  roseva62 Lun 12 Avr 2010 - 20:51

andrea , oui tout ces soucis sont du a ma peur de vomir
pour le nutritioniste , je vais essayer moi aussi d en voir un.. ca ne coute rien d essayer
satine , bravo , plus que 2 kg c est super !
dan , moi aussi ca me complexe , beaucoup meme , cette semaine , une amie que je n avait pas revue depuis longtemps me dit " et beh , tu es toujours jolie , mais alors qu est ce que tu as maigri ! tu devrai vraiment grossir un peu , c est dommage "
je ne sais pas comment je doit le prendre... ca m a vexée , et pas qu un peu
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  *Satine* Mar 13 Avr 2010 - 4:27

Merci Roseva Very Happy Rolala, ce genre de phrase sur sa maigreur, je ne les ai que trop entendue No Au final, je les redoutai presque.
Ou encore la fameuse : " mais tu manges rien !!! " ------> ta gu**le !!!!!!!! Sad

Depuis peu, j'entends dire que j'ai bonne mine, que je fais plaisir à voir, que j'ai l'air épanouie.
Quelle bonheur d'entendre enfin cela !!!!!!!! cheers

Pour ma part, la nutritionniste m'a beaucoup aidée car après 6 ans d'anorexie, je ne savais absolument plus les quantités que je devais manger. Je n'osais pas augmenté pas moi-même de peur de me rendre malade ensuite.

D'entrée de jeu, je lui ai parlé de ma phobie. Elle a très bien compris et du coup, elle m'a fait un programme tout en douceur, en me donnant des idées de plats bien digestes. Et me donnant des quantités à respecter.
Elle ne m'a mis aucun stresse. Elle me disait de prendre mon temps, que je pouvais l'appeler n'importe quand dans la journée si il y avait un problème.

Dommage que vous habitiez loins, je ne peux que la conseillé, elle est merveilleuse Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  roseva62 Mar 13 Avr 2010 - 7:19

et oui satine , d ailleurs je pense qu elle a vue que j etais génée... elle a tout de suite changer de sujet apres ;;
et comme toi , je ne sais plus , les rations , je n ose pas augmenter , je ne sais plus si ca fait "trop" ou as assez , la quantite que je peut manger sans me rendre malade ect , bref , c est super si tu as repris du poil de la bete cheers continue comme ca !!
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  andrea Mar 13 Avr 2010 - 19:46

moi n on plus je n aimes pas ces reflexions c est vexant. Mad surtout qu on ne fait rien pour maigrir.
j ai aussi ma thyroide que je nai plus peut etre que c est ca qui commence a me jouer des tours.et qu on arrive pas a doser la dose necessaire.car la je suis trop haute ca veut dire qu elle peut me faire maigrir
pourtant je mange de tout meme gras. vous aussi vous manger de tout????

et je mange a ma faim.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  roseva62 Mar 13 Avr 2010 - 19:48

perso moi non je ne mange pas de tout .. je mange tres souvent les meme choses , ca me "rassure" c est bete mais bon ...
Je ne mange pas a ma faim non plus, d ailleurs parfois j ai du mal a reconnaitre si j ai faim ou pas..
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  Dan Mar 13 Avr 2010 - 19:52

Si t'a faim mange a ta faim mange un ..... qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir 218259
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  *Satine* Mar 13 Avr 2010 - 19:57

A midi, je tente de manger varier mais le soir non, j'aime manger toujours la même chose pour me rassurer silent
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  Dan Mar 13 Avr 2010 - 19:57

j'aime manger toujours la même chose pour me rassurer

En quoi tes rassuré ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  *Satine* Mar 13 Avr 2010 - 19:59

ca me rassure car c'est des aliments qui passe bien normalement....
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir Empty Re: qui as peur de ne plus savoir manger ou maigrir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum