Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

contente de ne pas etre seule

+4
ptites fleurs
schtroumpfette
Emmanuelle
Heidi
8 participants

Aller en bas

contente de ne pas etre seule Empty contente de ne pas etre seule

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 1:13

Bonjour a tous,

Quel plaisir de trouver ce site internet qui parle de cette terrible phobie qui nous gache la vie!!

Voici ma petite histoire :

Je pense fortement etre emetophobe depuis peu de temps.
En novembre dernier j'ai eu une pyélonephrite (sorte de grosse infection urinaire) et je me suis réveillée dans la nuit pour aller vomir une bonne dizaine de fois.
J'avais l'impression de mourir tant j'avais peur mais pourtant je sais bien que ce n'est pas grave.

Quelques temps plus tard j'ai commencé par faire des grosses crises d'angoisses (nausées, tremblement, sensation d'étouffement et peur........ de vomir!!!)
Cela ne m'était jamais arrivé, il faut dire que la dernière fois que j'ai vomi j'avais 16ans aujourd'hui j'en ai 28!

Et a partir de ce moment la catastrophe, les crises d'angoisses ont finis par arriver de plus en plus souvent, en ensuite tous les jours, des insomnies et je ne sortais plus de facon a ce que si je vomissais cela se ferait chez moi!!! mais je ne voulais pas vomir car j'en ai peur meme tres peur.

J'ai ensuite du arreter mon travail fin janvier car cela devenait impossible de gérer, je ne dormais que tres peu, je ne mangais pas tout le temps, et les crises d'angoisses venaient également au boulot:!

Je faisais mon max pour les gérer mais impossible d'y arriver!

Alors j'ai commencé a me dire que j'étais folle et j'ai décidé d'aller voir une hypnothérapeute, que je vois depuis toutes les semaines.

Ma phobie avait diminué mais depuis samedi, ca recommence, je ne dors pas, j'ai peur de vomir constamment, j'ai tout le temps mal au ventre.... ce qui ne va pas s'arranger car en plus j'ai une colopathie fonctionnelle alors question digestion et douleur c'est pas le top.

Ce week end je dois partir en thalasso avec des amies, mais j'ai peur d'y aller, peur de me retrouver dans cet état et que cela me gache mon week end!!!!

J'ai alors décidé de prendre rendez vous avec un psychiatre en éspérant que celui ci me donne les clés pour m'en sortir meme si l'hypnothérapeute me fait beaucoup de bien, je sens que le chemin est encore long!!

Comme médicament, je prends de temps en temps du motilium mais j'en avais pris lors de la py"lonephrite et j'ai vomi quand meme alors j'ai aoppris que le primpéran empeché tout vomissement du coup je me suis fait prescrire ca que je vais aller chercher demain.

VOila ma petite histoire que j'avais envie de partager avec vous, car je sais que vous pouvez me comprendre car autour de moi ce n'est pas évident d'en parler.
En tout cas si vous avez des conseils, ou des thérapies qui fonctionnent, je suis preneuse car je suis prete a tout faire pour m'en sortir je ne veux pas rester comme ca.

Merci a tous,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contente de ne pas etre seule Empty Re: contente de ne pas etre seule

Message  Heidi Jeu 25 Mar 2010 - 2:11

Bienvenue Mayon38 !

Et oui les crises d'angoisses je connais, c'est d'ailleurs a cause d'elle que je te répond a cette heure tardive Wink !!

En ce qui concerne les moyens de guérison, moi j'ai essayé la TCC (Thérapie comportementale et cognitive) et maintenant je fais des séances d'EMDR une sorte de thérapie sous hypnose.

Et puis pour ce week end, ne laisse pas cette phobie gâcher un super moment que peut être une thalasso avec des copines !!!!

Vas-y et reviens nous faire rêver
cheers
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

contente de ne pas etre seule Empty Re: contente de ne pas etre seule

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 4:53

bienvenu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contente de ne pas etre seule Empty Re: contente de ne pas etre seule

Message  Emmanuelle Jeu 25 Mar 2010 - 7:30

en tout cas c'est tres bien, tu te prends en main tres vite et c ce qu il faut faire !

pour le primperan, malheureusement, oui c un tres bon anti emetique mais si tu dois vomir il ne l empechera pas ! et surtout c dur d evaluer qd on a une nausée reelle ou psy et tu risques d en prendre de + en +

va voir ton psy, ca, pour moi, c une solution !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

contente de ne pas etre seule Empty Re: contente de ne pas etre seule

Message  schtroumpfette Jeu 25 Mar 2010 - 8:18

Bienvenue ! Wink
schtroumpfette
schtroumpfette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

contente de ne pas etre seule Empty Re: contente de ne pas etre seule

Message  ptites fleurs Jeu 25 Mar 2010 - 9:20

Salut! Bienvenue Very Happy

Comme le dit emmanuelle c'est vraiment bien ce que tu fais, tu prends les devants et tu attaque! L'idée du psy est bonne, il faut que tu continue sur cette voie.

Le primpéran...C'est pas une bonne idée pour moi. Tes nausées sont probalement d'ordre psychologique et que tu prenne des antiémétique ne changera rien du tout. Et puis le primpéran oui c'est bien sauf que si tu dois vomir, tu vomiras quand même. Et emmanuelle te l'as dit c'est difficile de faire la différence entre de vrais nausées ou des "fausses" alors tu risque d'en prendre pour oui ou pour non acause de la peur...
Moi c'est ce qu'il m'est arrivée, j'ai finis par en prendre tous les jours, plusieurs fois par jour pour ne pas vomir ou ne plus angoisser. Résultat c'est difficile après de se séparer de ces médicaments!

Ne te rajoute pas des problèmes!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

contente de ne pas etre seule Empty Re: contente de ne pas etre seule

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 10:49

Bonjour
merci a vous pour ces réponses.
Mais ma nuit ne s'est pas très bien passé et je me réveille ce matin avec des douleurs au ventre et des nausées alors aujourd'hui ce sera une journée ou je ne vais pas mettre le nez dehors encore un,e fois!!
Petite question : comment vous gérez les crises ? Car j'ai beau me dire que c'est psychologiques et que je ne vomirai pas et bien ca ne passe pas voir meme ca s'accélère un peu!!
Y'a t il des solutions qui permettent de mieux gérer? Des astuces qui nous aident? Moi la seule chose qui me calme est de me poser sur l'ordinateur car mon cerveau est occupé a autre chose mais des que j'arrete rebelote!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contente de ne pas etre seule Empty Re: contente de ne pas etre seule

Message  Invité Ven 26 Mar 2010 - 12:49

Voila, je sors de mon premier rendez vous chez le psychiatre et j'en suis très très décue!!
Sans me poser quoique ce soit comme question il ùm'a dit : prenez des antidépresseurs alors je lui ai dit non car cela mangoissait d'en prendre a cause des effets secondaires et il m'a dit que si je ne prenais pas d'antidépresseurs c'est que je n'avez rien a faire ici!! sympa non???
Il m'a dit que je n'étais pas prete a me faire soigner!!! bref, un gros ........ que je n'hésiterais pas a déconseillé!!!
du coup l'infirmière qui était avec lui m'a conseillé de faire de lEMDR qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contente de ne pas etre seule Empty Re: contente de ne pas etre seule

Message  Heidi Ven 26 Mar 2010 - 13:17

Ah oui un gros... ce psy !!!

Moi j'ai fait quelques séances d'EMDR même si ça n'a pas totalement fonctionner chez moi je sais que ça fonctionne chez certaine personne alors je te le conseil Wink
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

contente de ne pas etre seule Empty Re: contente de ne pas etre seule

Message  Dan Ven 26 Mar 2010 - 17:47

j'ai aoppris que le primpéran empeché tout vomissement
sois pas si sur de toi !


'' contente de ne pas etre seul '' !!! quel egoisme .!!

ahah bref .. Bienvenu ! sunny
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

contente de ne pas etre seule Empty Re: contente de ne pas etre seule

Message  audrey83 Ven 26 Mar 2010 - 21:26

bienvenue à toi mayon! Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

contente de ne pas etre seule Empty Re: contente de ne pas etre seule

Message  Cafeine Ven 26 Mar 2010 - 21:31

Je travaille en intervention et ton psychiatre à la con, il a eu raison. Fort probablement qu'il ne croit guère aux antidépresseurs, ou du moins, pas plus que toi. Dire à une patiente qu'elle n'est pas prête à travailler sa phobie n'est qu'en fait une stratégie pour que tu redoubles tes recherches; que tu lui prouves, ainsi qu'à toi même, que tu es prête pour un changement et que tu seras capable, même sans antidépresseurs!!!!!!!!! On appelle ça le paradoxe et j'adore cette technique!!! Elle n'est efficace que chez ceux dont la motivation est vraie! Chez ceux qui ne veulent pas être plaint par leur thérapeute et leur entourage. Chez ceux qui sont à la recherche de solutions... Peu importe la voie empruntée, je te souhaite bonne chance!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

contente de ne pas etre seule Empty Re: contente de ne pas etre seule

Message  polylafolle Ven 26 Mar 2010 - 22:13

bienvenue à toi !! tu es trés courageuse de nous raconter ton histoire, ca fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seul, surtout dans ce genre de situation! c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus. Mais bon, sache que tu peux tout nous raconter, tout nous dire personne ici te jugeras, au contraire, on essayera de t'aider. c'est ce qu'on essaye de faire, on aide les autres, en même temps on essaye de s'en sortir mais on est plus fort à plusieurs! bonne chance à toi et courage!!
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

contente de ne pas etre seule Empty Re: contente de ne pas etre seule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum