Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule!

+2
Val
Windalicia
6 participants

Aller en bas

Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule! Empty Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule!

Message  Windalicia Dim 23 Oct 2011 - 14:57

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais pas vraiment si c'est ici qu'il fallait que j'écrive mais je me lance.
Cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce forum et à chaque fois je me dis qu'il faut que je m'y inscrive, et bien aujourd'hui c'est chose faite.

Je me présente je m’appelle Alicia et j'ai 19 ans. Et j'ai depuis petite la phobie de vomir, mais elle s'est vraiment déclaré il y a 5 ans alors que j'étais en première année de BEP, j'ai fais une sorte de phobie scolaire qui a tout fait remonter à la surface. Bien entendu cela fesait deux ans que je commençais déjà à me rendre malade de peur justement d'être malade, en 4ème et troisième.

C'est une phobie qui me pourrit la vie car de là c'est découler beaucoup plus de problèmes, la peur de sortir, de voir du monde, des dépressions, des angoisses.. bref la totale ! J'ai tout essayer, psychiatre, magnétiseur, médecine douce, sophrologie, psychologue, les femmes qui font les chakras, me traiter avec anti depresseurs, me traiter avec des medicaments bio etc et rien n'y fait.

Bref je n'en peux plus de cette situation qui gache ma vie, mon couple (je suis avec mon copain depuis l'âge de 14 ans), mes études, mon travail etc...

J'aurai beaucoup beaucoup de choses à vous dire mais je ne sais pas par quoi commencer parce que je me sent gêner et honteuse d'être ici à parler de mes problèmes alors que tous vous en avez aussi ... Mais j'arrive toujours à me battre mais là je n'en ai plus la force j'ai couper tout contact avec tout le monde et avec mon copain aussi pck je me rend compte que je leur pourri la vie comme cette pourriture qui me pourri la mienne !

Si vous avez des questions j'y répondrais ..

Merci en tout cas !
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule! Empty Re: Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule!

Message  Val Dim 23 Oct 2011 - 15:19

Bienvenue à toi. Smile
Il n'y a pas de honte à avoir ici on est tous pareil.
Sinon je suis exactement comme toi, je suis en 1èreL et j'ai développé un genre de phobie scolaire depuis la fin de 3ème qui me pourrit la vie et je sais à quel point ça peut être pesant.
Mais à part se battre contre la phobie il n'y a pas vraiment de solution, si tu as tout essayé.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule! Empty Re: Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule!

Message  * MouChou * Dim 23 Oct 2011 - 15:29

Bienvenue à toi ! Smile

Si tu as des questions hésite pas Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule! Empty Re: Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule!

Message  Fraisou Dim 23 Oct 2011 - 15:32

Bienvenuuue! Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule! Empty Re: Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule!

Message  pampa Dim 23 Oct 2011 - 15:52

Bienvenue à toi Alicia, n'hésite pas à poser tes éventuelles questions Wink

J'ai déplacé ton post dans la rubrique présentations Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule! Empty Re: Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule!

Message  Windalicia Dim 23 Oct 2011 - 16:50

Merci pour cet accueil !

Ca fait plaisir ! Et désolé d'avoir mal placé mon sujet =/

Moi j'ai commencer ma première année de BTS en septembre et c'est carrément horrible j'ai jamais été aussi mal je crois, sachant que je n'ai pas de vacances, que ça ne m’intéresse pas et que je le fais pas alternance ...

Je stresse pour un oui ou pour un non, et à ce moment là c'est un cercle vicieux, je stresse donc j'ai mal au ventre, j'ai mal au ventre donc j'ai peur de vomir, du coup je stresse parce que j'ai peur de vomir et la roue tourne comme ça.

J'ai lu que beaucoup c'était dû à leur timidité ou quoi que ce soit, mais moi pas du tout je suis du genre hyper sociable pourtant et c'est ça qui m'agaçe j'aimerai tellement faire toute les choses que tout le monde fait comme aller en ville, en boîte etc .. pck vu que je ne sort pas j'ai créer une possessivité horrible envers mon copain, une sorte de jalousie qu'il s'amuse etc alors que moi je suis coincé. . .

Si ya des gens à qui ca arrivent j'aimerai bien qu'on me dise quoi faire, parce que j'ai perdu toute confiance en moi.

Savez vous d'où viennent ces problèmes ? parce que moi j'ai beau chercher je ne trouve pas, ni la solution, ni la manière de s'en sortir, ni pourquoi je suis comme ça...
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule! Empty Re: Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule!

Message  Haylita Dim 23 Oct 2011 - 19:02

Bienvenue a toi Smile

et pour ce qui est de trouver une solution a ton probleme ... bah elle est assez simple et toi meme tu en parles. Maintenant le plus dur c'est de se lancer et c'est sur qu'avec cette phobie c'est pas evident.

Sortir, voir du monde ca t'aidera probablement a etre moins possessive.

A cet instant, ta vie tourne autour de ton cheri et quelques membres de ta famille. Les amis de ton ecole, tu ne les voies pas en dehors de l'ecole.
Je me trompe ?

C'est pour ca que tu t'attaches autant a ces personnes ... parce que tu te dis que si tu venais a les perdre, tu te retrouverais toute seule.
C'est tout a fait normal comme reaction.

Tu en as deja pris conscience et c'est un grand pas ... maintenant il faut tout mettre en oeuvre, petit a petit, pour essayer d'arranger la situation.

Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule! Empty Re: Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule!

Message  Windalicia Dim 23 Oct 2011 - 19:36

Effectivement je les vois rarement en dehors du bahut, et encore plus en alternance où les deux jours en cours ne permettent pas forcément d'établir de réels liens...

Mon chéri est partie sur Clermont ferrand faire ses études donc c'est encore pire depuis que je suis loin, surtout quand je me dis que si je suis pas avec lui en ce moment c'est qu'a cause de cette phobie qui m'as empecher de le suivre de peur de me retrouver seule et de peur de pas savoir comment faire si je suis malade devant et sans qui est ma mère pres de moi.

Mardi je vais voir une thérapeutes .. c'est la première fois on verra bien ce que ca donne !
Windalicia
Windalicia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Midi-pyrénées
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule! Empty Re: Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule!

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 20:04

Coucou et bienvenue Alicia Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule! Empty Re: Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule!

Message  Invité Dim 23 Oct 2011 - 20:29

bienvenue ici ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule! Empty Re: Nouvelle et bien contente de ne pas être la seule!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum