Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Parfois du mal...

+2
fofolle
laet1234
6 participants

Aller en bas

Parfois du mal... Empty Parfois du mal...

Message  laet1234 Jeu 11 Fév 2010 - 16:30

Bonjour à toutes
Voila je suis émeto depuis plus de 10ans (jamais vomi depuis que ma phobie a commencé sauf il y à 15jours Sad )
Je suis enceinte de 24SG j'attend un petit mec qui s'appelera Paul, il bouge beaucoup et je suis folle de joie...
Mais il y à ces sensations bizarres, la constipation, l'impression d'être toujours lourde... Je suis paumée et n'arrive plus rien a differencier...
Vous pourriez m'aider? Que ressentez ou ressentiez vous à ce stade de la grossesse... Aviez vous l'impression de ne jamais digerer, des douleurs...
Entre tou ça, les nausées psy... J'ai besoin de savoir ce qui est normal...
Merci d'avance

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  fofolle Jeu 11 Fév 2010 - 22:00

24SG, tu rentres ds ton 7ème mois non?

heuuu je me souviens plus trop... ca devait être en aout... j'ai jamais eu de constipation (plutot la courante pr tt dire...) et à ce stade je n'avais pris que 6 kgs environ dc ca allait plutot bien... j'étais au repos complet (risque d'accouchement prématuré), dc c'était un peu pénible mais je me souviens de ma fierté avec mon gros ventre et du fait que je pouvais m'empiffrer avec l'excuse de nourrir le bébé! Laughing

par contre les nausées revenaient car le bébé comprimait mon estomac mais je ne vomissais plus...

fragmente tes repas, marche bcp et des fibres et tes petits tracas vont disparaitre!

ps: on a failli appeler notre fils Paul! lionel aime beaucoup ce prénom!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  laet1234 Ven 12 Fév 2010 - 15:15

Mon homme adore aussi et depuis qu'il est petit c'est toujours dit quand j'aurai un fils ce sera Paul... Smile et moi j'aime beaucoup aussi alors voilà on part la dessus Smile
Sinon aujourd'hui je suis pas top J'étais constipée, je suis alléeau toilettes tout à l'heure et depuis al au ventre comme des règles... je sais pas si c'est normal et des nausées... surmeent psy... Pfff
En tout cas j'ai lu ton parcour et je te tire mon chapeau tu as été super courageuse (et moi qui me plain avec mes nausées et mes crises d'angoisses... Sad )
J'ai eu une echo ce matin et mon Loulou va super bien il bouge énormement et à toujours la tête en bas (depuis 1mois maintenant lol il parait que c'est parsque mon utérus est longiligne lol j'ai pas compris) enfin bref il grandi normalement et tout est normal je ne me lasse pas de regarder son profil Smile
Si je n'avais pas ses angoisses sans cesse ce serait tellement génial...
Bizz et merci de ta réponse

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  fofolle Ven 12 Fév 2010 - 19:13

s'il grandit bien c'est l'essentiel...

pour les douleurs, ca peut être des douleurs ligamentaires? prends-tu du magnésium? moi j'en ai quasi tte la grossesse car sinon j'avais bcp de douleur aussi...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  cannelle Ven 12 Fév 2010 - 21:02

salut,

J'ai un fils de bientôt 10 mois. L'année dernière, j'ai bp souffert de la constipation, c'était pour moi très difficile quand je voulais aller à la selle car j'avais super envie mais
impossible que ça sorte parfois.
Il faut absolument boire et ne laisse surtout pas s'installer une constipation. Ton médecin peut te donner des laxatifs qui te feront du bien, il ne faut pas hésiter.
De plus, j'ai ensuite ressenti des remontées acides et je prenais du gaviscon qui me soulageait aussitôt.

Bon courage et félicitations
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  laet1234 Ven 12 Fév 2010 - 23:58

Merci les filles
Oui j'ai eu du magnesium mais je ne le supporte pas... niveau intestinal...
J'éspère tellement que tout va bien aller pour mon bébé et moi ... Et oui une grande angoissée de la vie Smile
Ce soir en tout cas il a fait la bamboula j'adoreee

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  sandrine Sam 13 Fév 2010 - 8:48

Si ça te fais comme des douleurs de règles , ce ne sont pas des douleurs ligamentaire .
Prends tu spasfon quand tu as mal au ventre , tu as le droit à 6 / jour .
Si les douleurs sont persistantes même au repos et ne cèdent pas avec le spasfon il faudra que tu conultes Wink
Pour la constipation , en prévention , alimentation équilibrée bien sûr et riche en fibres ça va de soi et quand vraiment tu es géné un suppo de glycérine ça peut aider Wink
Mais il y à ces sensations bizarres, la constipation, l'impression d'être toujours lourde... Je suis paumée et n'arrive plus rien a differencier...
Vous pourriez m'aider? Que ressentez ou ressentiez vous à ce stade de la grossesse... Aviez vous l'impression de ne jamais digérer, des douleurs...
Qu'est ce que tu entends par sensations bizarres ? et par douleurs ?
Une barre au niveau de l'estomac par exemple ou bien une pesanteur sur les intestins ???
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  laet1234 Sam 13 Fév 2010 - 11:25

Oui voilà une barre à l'estomac ou juste en dessous...
Parfois mal tout un coté duventre et plus lorsque je bouge ou leve la jambe...
Et sinon oui sensation bizare celle d'être toujours pleine...
Je ne sais pas si c'est normal ou pas
A quoi ressemble les douleurs ligamentaires?

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  sandrine Sam 13 Fév 2010 - 15:06

Est ce que ça te gratte dans la paume des mains et/ou des oedèmes ?
Est ce que tu as une tension limite voir élevée ?
Tu as des mots de tête , des mouches devant les yeux , des bourdonnement dans les oreilles ?
C'est vraiment une sensation de barre à l'estomac ou plutôt de pesanteur ,un inconfort ?
Quand est ce que tu as vu ton doc la dernière fois et lui as tu parlé de tout ça ?

Les douleurs ligamentaire peuvent être une simple gène ou bien une réelle douleur qui te clou sur place .
Elles sont beaucoup plus rares en position assise ou couché et ne ressemble pas à des douleurs de règles .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  laet1234 Sam 13 Fév 2010 - 18:48

Tension avant d' être enceinte basse et la normal ou parfois un peu élevée mais dans les normes le plus haut après crise d' angoisse 13~7 !
pour l'estomac un inconfort une lourdeur et parfois des barres! Non pas d' œdème ( je pense que tu parlais de pré éclampsie )
j'aimerais savoir ce que vous vous ressentiez les sensation bizarre, les douleurs, ... Vos ressentis, les impressions ! Constipation? Diarhees? Nausées? Besoin de comparer pour être rassurée...
Merci d'être la depuis hier besoin de vous Sad c'est pas le top

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  sandrine Sam 13 Fév 2010 - 19:47

laet1234 a écrit: ( je pense que tu parlais de pré éclampsie )
( c'est pas le top
oui en autre y'a d'autres trucs qui donnent des symptômes du même style .
On peut difficilement te dire ce que l'on ressentait à 24 semaines , tu verras que toi non plus tu ne te souviendras que peu de ces semaines comparés aux dernières .
Comparer pour se rassurer ça ne donnera rien car on est toutes différentes et chaque grossesse est différente (même chez une même
femme !)
De toute façon tu as bien dû parcourir les milliers de forum grossesse et résultat : t'es encore plus en stress, j'ai pas raison ??
Si ça se trouve c'est même sur ce genre de site que tu à entendu parler de la pré éclampsie !

Tu vois si tu me téléphonais au travail , en me racontant tout ça , après avoir mis de côté la toxémie, le hellp syndrôme et la pré éclampsie , j'te dirai que..... rien de grave......juste de l'angoisse Wink
Repose toi, profite de sentir ton petit bonhomme , et arrête de te poser mille et une questions .
Si tu as la sensation de digérer plus lentement , prends des repas moins copieux mais fractionnés , peut-être que cela te soulageras Wink
Pour le reste je t'en ai parlé plus haut : spasfon, suppo, fibres.....

Allez, poses toi un moment dans un bon bain, et profites de ta grossesse ça passe tellement vite ..
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  laet1234 Sam 13 Fév 2010 - 20:48

Tu as raison faut que jarrètes la... Pfff jsuis enceinte pas malade ni mourrante! Jvai essayer de relativiser et penser a autre chose qu'a ce satané vomi, ces sensations bizarre... J'ai quand même un pti bonhomme de presque 30cm et plus de 600g qui grandi et fait même la bamboula dans mon ventre alors je pense que tout ça ça chamboule et que c'esr bien différent aller hop jvai repasser ça me changera les idées
mercii en tout cas

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  Manouchka Lun 1 Mar 2010 - 21:32

Hello, je suis à 35 semaines et j'ai un peu les mêmes sensations, c'est tout a fait normal le bébé commence à prendre beaucoup de place et me compresse un peu l'estomac donc je fractionne les repas je grignotte la journée pour pas avoir de nausées car elles reviennent dès que j'ai l'estomac vide et le soir je mange super leger (soupe de légumes et croutons). Pour la constipation boie beaucoup et mange des fruits perso j'y suis devenu accro depuis que je suis enceinte et évite les légumes qui donne des balonnements (choux).
Je te conseille quand même d'aller voir ton médecin si ça va pas mieux vaut consulter pour rien que de s'angoisser.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse et ne t'en fait pas trop comme m'a dit la sage femme aujourd'hui "vous êtes pas la première et pas la dernière, donc faut pas s'angoiser" Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  laet1234 Mar 2 Mar 2010 - 17:44

Oui c'est sur mais grosse période avec moral a 0 du mal à manger... Beaucoup d'angoisses au min 2 crises par jours et les périodes de nausées n'en parlons même pas
Quand je n'en peu plus je met un suppo de PRIMPERAN même si finalement si je dois vomir il ne me sera d'aucune utilité
J'angoisse tout le temps... Sad J'suis épuisée par tout ça...
Tu te sens opréssée, le ventre lourd, plein , prêt a exploser? Parfois jai l'impression qu'il n'y a plus de place...
Tu as vomi pendant ta grossesse? nausées+++?
Merci d'avance ca "rassure" de parler avec d'autres futures maman

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  Manouchka Mar 2 Mar 2010 - 19:37

laet1234 a écrit:Oui c'est sur mais grosse période avec moral a 0 du mal à manger... Beaucoup d'angoisses au min 2 crises par jours et les périodes de nausées n'en parlons même pas
Quand je n'en peu plus je met un suppo de PRIMPERAN même si finalement si je dois vomir il ne me sera d'aucune utilité
J'angoisse tout le temps... Sad J'suis épuisée par tout ça...
Tu te sens opréssée, le ventre lourd, plein , prêt a exploser? Parfois jai l'impression qu'il n'y a plus de place...
Tu as vomi pendant ta grossesse? nausées+++?
Merci d'avance ca "rassure" de parler avec d'autres futures maman

Jusqu'à maintenant j'ai eu beaucoup de nausées dont je sais que beaucoup était psychologique, mais je n'ai pas vomie, au début j'ai cru que oui quelque fois mais ça c'est calmer avec les anti-nausées et puis après j'ai remarquer que ça allait mieux dès que je grignotait un truc. J'ai apris aussi à manger différament pour le bébé et pour mon bien être.
J'ai eu beaucoup de crises d'angoises depuis le début et comme bébé c'est inviter un peu trop vite avant que j'ai eu le temps d'arrêter mon traitement au début c'était horrible car le psy me l'a fait diminuer au minimum. Aujourd'hui si j'arrive a assez bien gerer mes angoisses c'est grace à mon psy qui m'aide beaucoup et surtout à la joie que j'ai d'avoir un bébé bientôt. La j'ai vraiment peur et j'angoisse beaucoup mais c'est plus à cause de l'accouchement qui approche que avec les nausées, je suis une hyper douillette alors la douleurs des contractions me fait un peu peur surtout que j'habite à 40 minutes de l'hopital quand la circulation est bonne.
Je vais aussi sur d'autre forum ou il y a des futurs mamans et je trouve ça sympa car ça change les idées car on parle bébé, et on se rend vite compte que les nausées durant une grossesse c'est rien à coter de ce que certaine vivent en tout cas c'est mon sentiment. Ici on parle de la phobie et je trouve que quelque part ça n'aide pas vraiment, par exemple au dernier cours de prépa que j'ai fais j'ai hésiter à y aller car j'avais de grosses nausées et je me suis un peu forcer et quand on a commencer le cours et parler avec les autres et bien comme par miracle je n'avais plus rien et j'ai même grignoter un biscuit en rentrant et j'ai passer une super soirée.
Ne pense pas trop à la phobie et surtout change toi les idées (regarde un bon film,relaxe toi dans un bain,appelle une amie ou quelqu'un que tu aimes, lie un bon livre ou une bd, demande à ton homme un massage, ect), je te conseille aussi le coffret CD "bien être bébé" de Carole Serrat il m'aide beaucoup quand je fais une crise d'angoises, j'écoute et je fais ce qu'elle dit et ça m'apaise.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  Christel Mar 2 Mar 2010 - 20:11

Manouchka ravie de lire que tout va bien pour toi !!! Mais tu es loin dans ta grossesse toi mnt non ?

Pour ce qui est des douleurs de l'accouchement, je t'assure que ce n'est RIEN par rapport à ce que tu vois les bonnes femmes hurler dans les films à la télé LOL ! Surtout si tu suis des cours de prépa !

Pense juste à bien respirer, et quand la contraction arrive, focalise toi sur "ça va s'arreter très vite, ça ne dure pas longtemps, 1, 2, 3, ça va s'arrêter !!!"

Je suis sûre que tu vas gérer ! tu as deja bien géré jusque mnt, l'accouchement c'est juste qqpart la "dernière formalité" qui deviendra à coup sur le plus beau moment de ta vie !!!

Pense à nous prévenir quand bb sera là stp Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  laet1234 Mar 2 Mar 2010 - 21:49

Ooo mznouchka très couRageuse je trouve... Moi pour l'instant c'est les nausées et le vomi qui m angoisse et l accouchement j'en rêve jlattend avec impatience pour l'instant LOL ce soir comme toujours persuader que je vais vomir que je vais être malade ce soir ou la nuit et angoisse ... J'ai quand même réussi a manger a 21h mais j'aime pas manger tard car jme dis digestion plus tard dans la nuit donc vomi en plein sommeil oui vive la paranoïa LOL demain je dois faire pleinnde choses comme tout le reste de la semaine besoin de vos ondes ++ pour aller bien et pouvoir tout faire comme une grande sans me dégonfler et annuler...

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  sandrine Mar 2 Mar 2010 - 22:38

ce soir comme toujours persuader que je vais vomir que je vais être malade .....
et comme tous les soirs et toutes les nuits, que des nausées psy Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  laet1234 Mer 3 Mar 2010 - 2:48

Et oui et la je me reveille avec une faim de loup jai dévoré 5 PRINCES et avec envie...

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  Christel Mer 3 Mar 2010 - 6:18

laet1234 a écrit:demain je dois faire pleinnde choses comme tout le reste de la semaine besoin de vos ondes ++ pour aller bien et pouvoir tout faire comme une grande sans me dégonfler et annuler...

Tu n'as besoin que d'une chose pour faire ça : le vouloir !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  Manouchka Mer 3 Mar 2010 - 12:42

Christel a écrit:Manouchka ravie de lire que tout va bien pour toi !!! Mais tu es loin dans ta grossesse toi mnt non ?

Pour ce qui est des douleurs de l'accouchement, je t'assure que ce n'est RIEN par rapport à ce que tu vois les bonnes femmes hurler dans les films à la télé LOL ! Surtout si tu suis des cours de prépa !

Pense juste à bien respirer, et quand la contraction arrive, focalise toi sur "ça va s'arreter très vite, ça ne dure pas longtemps, 1, 2, 3, ça va s'arrêter !!!"

Je suis sûre que tu vas gérer ! tu as deja bien géré jusque mnt, l'accouchement c'est juste qqpart la "dernière formalité" qui deviendra à coup sur le plus beau moment de ta vie !!!

Pense à nous prévenir quand bb sera là stp Wink

Merci pour les conseilles Christelle, je viendrais vous prévenir promis mais dès que j'aurai le temps car il parait que les premiers jours à la maison avec bébé sont très fatiguante et comme je souhaite allaiter ça va me prendre beaucoup de temps j'imagine.
Il me reste un mois avant de voir mon bébé et à 35 semaines il pesait déja 2kg500 alors il me tarde qu'il arrive et surtout il me tarde de savoir si c'est une fille ou un garçon.
Je dois avouer que ce qui me fait le plus peur ce sont les contractions dans la voiture vu que j'ai plus de 40 minutes de route a faire car une fois à l'hopital la sage femme nous a donner pleins de petits trucs pour soulager les contractions lors des cours de prépa.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  Manouchka Mer 3 Mar 2010 - 13:17

laet1234 a écrit:Ooo mznouchka très couRageuse je trouve... Moi pour l'instant c'est les nausées et le vomi qui m angoisse et l accouchement j'en rêve jlattend avec impatience pour l'instant LOL ce soir comme toujours persuader que je vais vomir que je vais être malade ce soir ou la nuit et angoisse ... J'ai quand même réussi a manger a 21h mais j'aime pas manger tard car jme dis digestion plus tard dans la nuit donc vomi en plein sommeil oui vive la paranoïa LOL demain je dois faire pleinnde choses comme tout le reste de la semaine besoin de vos ondes ++ pour aller bien et pouvoir tout faire comme une grande sans me dégonfler et annuler...

Je ne suis pas si courageuse que ça, je panique encore quand j'ai des nausées et je fais attention a ce que je mange surtout le soir. La nuit je suis aussi asser angoiser mais j'essai de me relaxer le plus possible je prend un bain, j'écoute de la musique et je chante même si je casse les pieds de mon homme Laughing bon je fais ça quand il est encore reveiller Wink Bref je me change les idées le plus possible. J'aime bien lire aussi pour moi c'est un super somnifère car la lecture me détent.
Comme te le dit Christelle si tu le veux tu peux, je peux te citer pleins de fois ou j'étais super angoiser à l'idée de sortir (donc angoises=nausées) et une fois dehors avec des autres gens je ne pensais plus à moi et mes angoisses disparaissait comme par magie.
Je vois que tu es dans le même état tout les soirs en as-tu parler à ton psy/médecin? Et as-tu déja essayer l'homéopatie ou les tisannes relaxante? Ne reste pas sans rien faire car ce n'est bon pour toi ni bon pour le bébé, allez tu vas y arriver si tu penses à ton bébé Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  laet1234 Mer 3 Mar 2010 - 19:27

J'en peux plus je sais pas si les hormones me font deprimer encore plus mais je suis mal vraiment très mal
Jai mangé un chocorem à 17h30 dormi 2h et une dizaine de pâtes mais rien ne passe même les boissons
Alors j'arrête de boire là j'en peux plus, je suis sure que je vais vomir je suis mal tellement... J'angoisse, je me sens faible et patraque, tout m'ecquerre...
Je vais prendre Seresta je pense que ma psy m'a conseillé...

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  cannelle Mer 3 Mar 2010 - 20:58

Tu es sûre de vomir, ... mais tu ne vomis pas.....

C'est normal d'avoir peur, je l'ai vécu l'année dernière à cette période. J'avais peur, mais j'avais toujours ce rêve de devenir bientôt mère.
Je crois que si tu en es arrivée à ce stade sans vomi, il n'y a pas de raison que ça t'arrive maintenant !
Moi, j'ai surtout eu des remontées acides vers le 6 eme mois.
Ton bébé a faim et il a besoin que tu le nourrisses. Tu risques de te sentir mal.
Quand j'étais rassasiée, je me sentais encore mieux.

Allez, courage, ton petit bout de chou a le ventre qui gargouille !!!!!
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  Manouchka Jeu 4 Mar 2010 - 10:27

Canelle à 100% raison sur tout.
Moi je pense que tes nausées sont du à ton angoisses tout simplement ça me fait la même chose, je te conseil de prendre le traitement que ta psy ta donner elle sait que tu es enceinte et elle sait ce dont tu as besoin. Il y a pas si longtemps que ça j'ai fais une grosse crise j'ai pas dormi de la nuit et je n'ai rien oser manger tellement j'étais mal mon psy m'a dit que de pas manger cela augmentait les angoisses et il a modifier mon traitement.
Même si c'es pas grand chose mange souvent de petite quantité, boi beaucoup entre les repas (l'eau gazeuse passe bien chez moi) et surtout mange varier sinon tu risque de manquer de quelque chose (moi aussi les gateau choco passe bien mais j'ajoute un fruit et si tu aimes les pates ajoute y un peu de légume avec, et pourquoi pas aussi les aliments en purée ou en soupe? ) Si tu veux des recettes je peu t'en donner Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  laet1234 Jeu 4 Mar 2010 - 18:39

Je veux bien tes recettes Smile
Si j'ai vomi il y a 1mois c'est depuis que plus rien ne va... J'en ai tellement marre
C'est l'heure de manger et voilà j'angoisse beaucoup, ma gorge se serre, je tremble... J'en peu plus...

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  Manouchka Jeu 4 Mar 2010 - 20:27

laet1234 a écrit:Je veux bien tes recettes Smile
Si j'ai vomi il y a 1mois c'est depuis que plus rien ne va... J'en ai tellement marre
C'est l'heure de manger et voilà j'angoisse beaucoup, ma gorge se serre, je tremble... J'en peu plus...

J'ai vécu la même chose il y a quelque année, heureusement j'ai réussis à m'en sortir en allant voir un psy (à l'époque j'en avais pas) et il m'a hospitaliser et m'a fait prendre un traitement. Quand j'ai recommencer à manger d'abord j'ai banie les aliments avec qui j'avais été malade et ce qui passait le mieux chez moi c'était les flans, la purée, les courgettes, les pates.
As-tu commencer ton traitement?

Pour les recettes en voici quelque une que j'aime : Soupe de légume avec des croutons, pates chinoise dans un peu de bouillon style soupe, pates accompagner d'épinard hacher, purée de pdt mélanger avec des légumes en purée (courgettes,carottes). Pour la soupe maison tu mets une ou deux pdt des légumes de ton choix un peu de bouillon tu fais cuire dans beaucoup d'eau et tu mixes, c'est un régal et ça colle bien au ventre, mon homme y ajoute du fromage style comter ou gruyère avec.
Voilà avec ça il y a pleins de vitamines et ce sont des aliments qui déscendes tout seul et qui colle au ventre sans être lourd à digérer.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  laet1234 Jeu 4 Mar 2010 - 21:01

Merci bcp On se parle sur 2 postes lol racontes moi ton hospit... si ca te gene pas

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  Manouchka Sam 6 Mar 2010 - 17:31

laet1234 a écrit:Merci bcp On se parle sur 2 postes lol racontes moi ton hospit... si ca te gene pas

Je vais te parler de mon hospit, alors cela fesait 2 mois que je ne mangeais presque plus, comme j'ai toujours été un peu en surpoids j'ai perdu pas loin de 20kg en 2 mois (de 80 à 60) et puis un soir j'ai décider de remanger et j'ai fais une crise de panique (nausées, sueur, coeur qui bat la chamade,tranblements, ect) et je n'ai pas dormie de la nuit le lendemain j'ai appeller mon médecin qui m'a dit d'appeller le psy des urgences ce que j'ai fais. Arriver à l'hopital il m'a laisser le choix de rester ou de partir et je suis rentrer, mais j'avais une trouille de prendre les médic qu'il m'avait prescrit, alors le soir voyant que ça n'allait pas mieux je l'ai rappeller pour lui dire que j'aimerai être hospitaliser. Déja ça rassure quand on a le choix et puis je ne pouvais plus rester comme ça je gachais la vie de mon homme et de ceux que j'aimais car je ne voulais plus sortir. Après tout c'est passer gentillement il m'on donner des médic pour me calmer et j'ai appris que mes nausées étais psy vu qu'elle se calmais avec les médic qu'il me donnais et non avec les anti-nausées dont je me gavait avant. Ce qui à été bénéfique pour moi c'est que je n'étais jamais seul et j'ai fais des connaissances sympa car dans un hopital psy y'a pas que des fous Wink donc ça m'a aider car je n'étais plus seul avec mon nombril à m'apitoyer sur moi même. Et puis comme l'hopital psy est ratacher à l'hopital normal je pouvais aller à la cafeteria ou au kiosk avec mes visites ou en journée seul après une semaine environ et les derniers temps je pouvais rentrer le week end à la maison. J'ai été un peu près un mois et chaque jour je voyais le psy.
Après j'ai continuer mon traitement et comme par miracle je n'avais plus ni nausées, ni angoises et j'ai vite repris mes kilos (faut dire que les médic que je prenais favorisait la prise de poids) et même plus car j'avais plaisir d'aller au resto avec mon homme et je pouvais de nouveau inviter du monde à la maison.

Voilà mon histoire et puis après il y a 1an et demi mon homme c'est senti pret pour un bébé (ben pas moi Embarassed ) mais comme je ne supportais plus la pillul j'ai arrêter et j'ai commencer aussi à arreter mon traitement tout doucement et tout ce passait bien jusqu'au jour ou j'ai recommencer à avoir beaucoup de nausées, et quelque part j'étais contente quand j'ai su que j'étais enceinte car je savais d'ou ça venais et puis le psy m'a fait arrêter completement le traitement mais j'ai replonger dans les crises d'angoises alors il m'a trouver un compromis.
Au début je ne me rendais pas compte mais maintenent je sens bouger bébé et de savoir qu'il va bien me rassure et surtout mon psy m'a dit que le taitement que j'avais depuis le 2ème trimestre était ok et que je pourrai même allaiter après la grossesse.

C'est vrai que l'on parle sur 2 post et j'ai vu sur l'autre que ça allait un peu mieux pour toi, j'espère que ça ira de mieux en mieux et c'est vrai que il faut savoir se mettre de temps en temsp un coup de pied au derrière pour pouvoir se sortir de cette m**de Mad de phobie.
Si tu veux une fois parler je veux bien t'envoyer mon adresses MSN en MP.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  laet1234 Lun 8 Mar 2010 - 21:44

Merci bcp
Oui je veux bien ton msn...

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parfois du mal... Empty Re: Parfois du mal...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum