Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Parfois compliqué d'être maman emeto

5 participants

Aller en bas

Parfois compliqué d'être maman emeto  Empty Parfois compliqué d'être maman emeto

Message  Yerdua Sam 5 Mar 2016 - 5:59

Bonjour à tous!
Très très longtemps que je ne suis pas passée sur le forum et encore plus que je n'ai pas posté! Mais la mon coeur de maman a du mal à suivre!
J'ai un petit bout de chou de 10 mois exceptionnel, jamais malade ou presque, une grossesse de rêve! Vraiment pas à me plaindre!
Mais hier soir Maxime a eu la diarrhée et à vomi.. Puis il était patraque.. Et la malheur : je suis nulle! Je ne gère pas! J'angoisse, je tremble, je psychose... Bref je me trouve ridicule et surtout je culpabilise...

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parfois compliqué d'être maman emeto  Empty Re: Parfois compliqué d'être maman emeto

Message  PlugPur Sam 5 Mar 2016 - 6:17

C'est un bébé donc très fragile ça peut ne rien être.. Mais beaucoup de mamans ici je pense vont te dire que ça arrive souvent à leurs bébés et elles ont rien. Wink
Moi je ne suis pas parent donc je ne peu pas t'aider désolé.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parfois compliqué d'être maman emeto  Empty Re: Parfois compliqué d'être maman emeto

Message  Yerdua Sam 5 Mar 2016 - 6:22

Justement il n'est pas fragile il est meme très robuste.. Mais bon c'est juste le fait de ne pas gérer qui me fait mal.. Cette sensation de ne pas être à la hauteur, d'être une mauvaise maman.
Des questions que je ne me posais pas quand je n'étais pas maman en fait!

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parfois compliqué d'être maman emeto  Empty Re: Parfois compliqué d'être maman emeto

Message  PlugPur Sam 5 Mar 2016 - 7:01

Yerdua a écrit:Justement il n'est pas fragile il est meme très robuste.. Mais bon c'est juste le fait de ne pas gérer qui me fait mal.. Cette sensation de ne pas être à la hauteur, d'être une mauvaise maman.
Des questions que je ne me posais pas quand je n'étais pas maman en fait!
Pardon fragile je voulais dire au niveau système digestif et intestin pour dire que il peu très bien avoir la diarrhée vomir sans être "malade" . ^^
Mais ne t'en fait pas tu n'aura rien!
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parfois compliqué d'être maman emeto  Empty Re: Parfois compliqué d'être maman emeto

Message  my1985 Sam 5 Mar 2016 - 15:40

Cela ne fait pas de toi une mauvaise maman !!!
C'est normal que tu t'inquiètes et pour ton bébé et pour toi de ne pas gérer, ce n'est pas grave et ce n'est pas mauvais pour ton bébé !
Si c'est difficile pour toi à ce moment-là, laisse gérer le papa le temps que ça aille mieux ?

my1985
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parfois compliqué d'être maman emeto  Empty Re: Parfois compliqué d'être maman emeto

Message  Marlène'A Jeu 10 Mar 2016 - 14:48

Oui my a raison, si tu as ton compagnon pour t'épauler, dis-lui de t'aider car cela ne fera pas de toi une mauvaise mère. C'est normal que le papa soit là pour aider la maman dans les moments difficiles.

Petite question, peut-être indiscrète mais ton compagnon est au courant de ta phobie ?
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parfois compliqué d'être maman emeto  Empty Re: Parfois compliqué d'être maman emeto

Message  Yerdua Dim 13 Mar 2016 - 19:21

Mon conjoint est au courant de ma phobie mais il ne sait pas la gérer car il ne la comprend pas.. Du coup il me laisse me débrouiller plus qu'autre chose..

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parfois compliqué d'être maman emeto  Empty Re: Parfois compliqué d'être maman emeto

Message  Marlène'A Dim 13 Mar 2016 - 19:25

Fichtre ! Et vous en avez parlé longuement ou comme ça vite fait ?
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parfois compliqué d'être maman emeto  Empty Re: Parfois compliqué d'être maman emeto

Message  Yerdua Dim 13 Mar 2016 - 19:44

On en a parlé énormément! Mais il est un peu foutu et borne sur le sujet.. J'avais été voir un hypnotherapeute qui me faisait beaucoup de bien mais qui coûte super cher donc il ne veut pu que j'aille voir ce "charlatan" comme il l'appelle.. Et à chaque fois que je fais une crise d'angoisse (rare car j'ai fais beaucoup de progrès malgré tout!) c'est le même discours : c'est bon arrête là il va rien t'arriver! Au pire tu vomis et alors?!
Donc pas facile sincèrement

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parfois compliqué d'être maman emeto  Empty Re: Parfois compliqué d'être maman emeto

Message  Marlène'A Lun 14 Mar 2016 - 9:20

Dans le fond, avec le recul, il a raison car au contraire ça peut soulager dans les cas où on a super mal.
Le soucis c'est qu'il ne puisse pas comprendre qu'il y a dans le fond un réel traumatisme lié à cela (perso c'est ce que j'ai réexpliqué à mon copain il y a deux jours quand j'ai eu peur qu'il soit malade, que je le fais pas exprès et malgré la tentative de se contrôler un minimum be l'angoisse dépasse tout et est plus forte que tout).
Les gens qui ont des phobies ont forcément eu un traumatisme lié.
Enfin c'est ce que je crois.
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parfois compliqué d'être maman emeto  Empty Re: Parfois compliqué d'être maman emeto

Message  ArGad Lun 14 Mar 2016 - 16:47

Hellow !
Kouraj ! c'est parfois dur de se faire comprendre :/
Pour ton petit, fais attention, si il vomi et a la diarhée pendant longtemps il peut se déshydrater :/
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parfois compliqué d'être maman emeto  Empty Re: Parfois compliqué d'être maman emeto

Message  Marlène'A Lun 14 Mar 2016 - 17:08

C'est dur mais des fois vaut mieux expliquer plusieurs fois et insister lourdement que de rester tous les deux dans le silence, et de ne pas communiquer.
La communication dans un couple, c'est PRIMORDIAL ! Exclamation Exclamation
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parfois compliqué d'être maman emeto  Empty Re: Parfois compliqué d'être maman emeto

Message  Yerdua Lun 14 Mar 2016 - 19:46

La communication au sein de notre couple n'est pas un soucis. Le soucis véritable est que Mr est hypocondriaque.. Il est donc toujours malade et bien entendu plus que les autres.. Donc pour lui ma phobie c'est de la nioniote..
Et aujourd'hui c'est le pompon.. Mon fils a une belle gastro (ou autre virus de bébé qui cause la même chose) du coup je l'ai garde toute la journée tant bien que mal en refoulant mes angoisses.. Et Mr rentre ce soir en me disant que ca y est il est sûr qu'il a le virus de bébé.. Alors qu'il a 0 symptômes..
Bref je sais que vous ne pouvez pas m'aider dans tout ça.. Maman emeto va de nouveau faire des insomnies comme la nuit passée à cause de ses angoisses tellement difficile à combattre!

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parfois compliqué d'être maman emeto  Empty Re: Parfois compliqué d'être maman emeto

Message  PlugPur Jeu 17 Mar 2016 - 1:37

C'est vraiment dur mais il le faut, il faut se dire que tu ne va pas être malade tu as vraiment peu de chance... et ton Mr sans symptômes bah tu sait en faite qu'il n'a rien donc c'est un bon signe! Faut juste rester fort( e ) ! Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parfois compliqué d'être maman emeto  Empty Re: Parfois compliqué d'être maman emeto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum