Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

+7
pampa
Louise
sandrine
kunthy
Nébuleuse
Dan
audrey83
11 participants

Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  audrey83 Ven 5 Fév 2010 - 22:43

juste pour vous dire qu'il y a un reportage sur une éméto sur tf1 dans c'est quoi l'amour (christine...une du forum??)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  Dan Sam 6 Fév 2010 - 0:34

je l'ai regardé , j'ai pas vu l'emeto moi
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  audrey83 Sam 6 Fév 2010 - 10:09

t'as regardé du début?
ils ont pas montré beaucoup finalement...je pensais qu'ils allaient montrer + du reportage...même pas eu le temps de voir ce qu'elle était devenue...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  Nébuleuse Sam 6 Fév 2010 - 11:29

http://videos.tf1.fr/c-quoi-l-amour/la-100eme-de-c-est-quoi-l-amour-5676890.html

Ici, ils remettent l'émission ; c'est à 31 min 30, à peu près ^^
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  audrey83 Sam 6 Fév 2010 - 12:13

hey merci Smile
j'avais pas vu ce qu'elle était devenue! contente de voir qu'elle va mieux à aujourd'hui!
par contre, j'ai jamais été à contrôler ce que mange les autres autour de moi; si, si j'ai un mec, je vais l'embêter pour qu'il s'arrête de boire quand je vais trouver qu'il boit trop... mais sinon, j'ai toujours eu des copains qui mangeaient pour 4, j'ai jamais eu peur qu'ils soient malades à cause de ça... heureusement c'est un côté de la phobie que je ne connais pas.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  Dan Sam 6 Fév 2010 - 12:40

pouah le truc qui donne trop pas espoir !!!! Son mari l'a largue parce qu'elle est emeto ...
Bon faut dire , il se tape une depression et tombe malade parce qu'il peut pas manger ce qu'il veut .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  kunthy Sam 6 Fév 2010 - 12:55

J'ai vu le reportage.

Un chose importante à retenir : ne JAMAIS rentrer ds le jeu d'un éméto pour le protéger. Aussi bien pr soi que pr l'émeto.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  audrey83 Sam 6 Fév 2010 - 13:05

kunthy, je suis d'accord avec toi; un de mes ex était rentré dans mon jeu... on sortait plus le week end, il faisait tout en fonction de moi (bon, ça date d'il y a + de 5 ans). Mais je refuse de faire revivre ça à quelqu'un; et ça ne m'a pas aidé moi non plus; la preuve, il m'a largué, j'ai remonté la pente toute seule; ça n'aide pas à avancer en + d'être avec qqun qui te soutient dans ton "enfoncement"
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  sandrine Dim 7 Fév 2010 - 11:39

Jel'ai vu aussi ce (petit boutde) reportage , mais je pense que cette dame ne doit pas être qu'émeto !
Pour moi, elle à d'autre troubles du comportement alimentaire associés à son émetophobie .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  Dan Dim 7 Fév 2010 - 12:56

Elle m'a clouée quand elle a dit : '' J'ai deja quelqu'un dans ma vie , c'est ma phobie .. ''
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  audrey83 Lun 8 Fév 2010 - 22:04

oé... moi je pourrais jamais dire ça; ma phobie, c'est pas mon mec...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  Louise Mar 9 Fév 2010 - 8:46

Et bien moi je vois ça différemment... Je suis totalement d'accord avec elle, j'ai déjà quelqu'un dans ma vie (la phobie), qui me prends beaucoup de temps, et je ne sais aps si à ce jour je pourrais accepter que quelqu'un se mette entre nous. La phobie est chez moi une personne (imaginaire) à part entière et ne laisse pas de place pour une personne physique (mais ça c'est en ce moment, quand la phobie est moins présente ça change tout!). Et puis il faut trouver la personne capable de supporter tout ça!

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  sandrine Mar 9 Fév 2010 - 9:04

j'ai déjà quelqu'un dans ma vie (la phobie), qui me prends beaucoup de temps, et je ne sais aps si à ce jour je pourrais accepter que quelqu'un se mette entre nous
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked , tu m'fais peur quand tu dis :
je ne sais aps si à ce jour je pourrais accepter que quelqu'un se mette entre nous

Accepter que quelqu'un se mette entre toi....et elle ?????
Tu ne compte quand même pas faire ta vie avec elle ??
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  Louise Mar 9 Fév 2010 - 10:03

Ce que je voulais dire Sanrine c'est que aujourd'hui, la phobie est trop présente pour que je puisse penser à autre chose. Pour moi, en ce moment, il n'est pas question que je me case parce que c'est trop lourd à vivre au quotidien. Mais avec les beaux jours je compte bien "revivre"! Pour le moment, ça a toujours été un échec car aucun homme n'était prêt à subir une phobie à plein temps. Mais la perle rare existe peut être! Mais je ne compte pas vivre toute ma vie avec cette phobie, je te rassure, je me suis mal exprimée!

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  audrey83 Mar 9 Fév 2010 - 11:57

Louise, n'arrives-tu pas à prendre sur toi quand tu rencontres quelqu'un? justement pour que la phobie soit moins présente?
j'ai réussi à le faire il y a 2 ans en arrière... c'est ce qui m'a aidé pendant quasi 2 ans à vivre sans phobie ou presque... (seul hic, c'est que quand le mec a fini par me larguer pour toutes autres raisons que la phobie, qu'il connaissait que très peu - eh bien... j'ai replongé aussi sec du jour au lendemain... c'était même pire qu'avant...car avant j'avais doucement appris à surmonter les épreuves, la phobie avait pris beaucoup moins de place dans ma vie).
Me reste à remonter la pente maintenant à nouveau...puis quand le nouveau mec sera là, soit le garder (lol), soit trouver la solution pour ne pas replonger si départ il y a (ou trouver la solution, mais qu'il reste quand même avec moi, ce serait même mieux Laughing ).

Non mais, sérieusement Louise, idée à creuser..non?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  Louise Mar 9 Fév 2010 - 13:34

Pour sûr, idée à creuser, mais en ce moment, impossible. La dernière fois, j'ai quitté mon copain parce que je ne me sentais plus bien avec lui, et que j'avais recontrer quelqu'un d'autre... Mais finalement ça n'a pas marché, alors du coup, je suis seule depuis (ça va faire un an), mais en ce moment, j'en suis incapable, je suis trop mal. Quand j'irai mieux, je recommencerai alors à sortir et à m'intéresser aux hommes. De toute façons, la phobie, je compte bien l'erradiquer!! Après, je pourrai enfin envisager un avenir. Mais pour le moment, c'est trop tôt... Et je ne parle pas des fois où j'ai dû me contenir pour ne pas montrer la phobie alors qu'elle était bien présente, et dès que j'en parlais, pfiouf, disparu! Ils devaient penser que j'étais folle... ^^
Mais je tiens bon, Tout ce cauchemar ne sera bientôt qu'un lointai souvenir (enfin je l'espère!)

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  pampa Mar 9 Fév 2010 - 14:03

Louise, si je peux me permettre, plus tu attends et plus la phobie marque des points....et le jour où tu commences à vouloir secouer le cocotier, tu auras plus de noix de coco qui te tomberont sur le crâne.

Si tu veux éradiquer cette phobie, il faut agir vite...si tu n'es pas bien aujourd'hui et que tu laisses le temps passer, la phobie s'installe encore plus...je te dis ça d'expérience, aujourd'hui je vais mieux, mais j'ai subi des méchants dommages collatéraux à cause de la phobie.....et le psychiatre me l'a dit : "pourquoi vous n'êtes pas venue plus tôt bon sang ????"

Je me suis dit " après les partiels, ça ira mieux...en vacances ça ira mieux...à la rentrée ça ira mieux....quand j'aurai un copain....." gnagnagnagnagna, j'ai juste malmené mon corps et mon esprit un peu plus. Et je me rappellerai toujours de ce jour de Septembre ou je me suis littéralement effondrée, un vrai débris.

Prends la phobie de court avant que la phobie ne te prenne de court !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  Dan Mar 9 Fév 2010 - 15:07

Personnellement louise , c'est quand je pense a autre chose , que j'oubli ma phobie ... ( logique d'ailleur scratch )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  Dina Mar 9 Fév 2010 - 17:10

Je ne savais pas que ce reportage était repassé ! Merci pour l'info ! ! Smile

Le témoignage de Christine date de mars 2004... je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis 2 ou 3 ans mais je peux vous dire qu'après l'émission elle était méconnaissable... La dernière fois que je l'ai vue, elle avait refait sa vie et avait pris le bateau, l'avion... c'était énorme pour elle d'en arriver là !

Par contre je ne m'étais pas reconnue dans son témoignage car elle avait un gros souci avec la nourriture, elle était ronde quand elle était petite (ou ado, je ne sais plus) et elle avait très peur de regrossir.

Et si mes souvenirs sont bons, sa phobie s'était déclenchée suite à une soirée où son ex-mari a été malade... ce qui a créé de gros soucis dans leur couple... et c'est aussi pour cela qu'il était "rentré dans son jeu" car il se sentait responsable de sa phobie.

Je vais lui écrire, tiens, afin d'avoir des nouvelles plus détaillées ! Mais d'après ce qui était écrit dans le reportage, c'est plutôt positif ! cheers

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  audrey83 Mar 9 Fév 2010 - 18:14

ah ben comme quoi parfois suffit d'un déclic (là, le reportage) pour se faire pousser en avant, et "guérir", ou du moins, s'en sortir.
Si tu réussi à avoir de ses nouvelles dina, ce serait chouette que tu nous dises ce qu'elle est devenue exactement, ou qu'elle même vienne nous raconter comment elle va depuis ces quelques années Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  lilou94 Mer 10 Fév 2010 - 14:45

Personnellement je ne me reconnais pas tellement dans ce reportage car pour ma part je n'ai jamais arreté de manger a cause de la phobie, j'adore manger et je vous plains vraiment celles et ceux que ca rend anorexique, je trouve que cette maladie est deja assez difficile comme ca alors sans manger au secours... J'ai plus peur de voir ou d'entendre quelqu'un vomir que de vomir moi même, quand j'étas plus petite je dormais avec une bassine... mais maintenant c'est fini pour moi car j'arrive à maitriser mon corps quand c'est moi et ca m'angoisse moins qu'avant bien sur je déteste vomir, mais encore plus de voir quelqu'un d'autre.
lilou94
lilou94
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  Patricia Mer 10 Fév 2010 - 16:02

lilou94 a écrit:Personnellement je ne me reconnais pas tellement dans ce reportage car pour ma part je n'ai jamais arreté de manger a cause de la phobie, j'adore manger et je vous plains vraiment celles et ceux que ca rend anorexique, je trouve que cette maladie est deja assez difficile comme ca alors sans manger au secours... J'ai plus peur de voir ou d'entendre quelqu'un vomir que de vomir moi même, quand j'étas plus petite je dormais avec une bassine... mais maintenant c'est fini pour moi car j'arrive à maitriser mon corps quand c'est moi et ca m'angoisse moins qu'avant bien sur je déteste vomir, mais encore plus de voir quelqu'un d'autre.

Un peu comme moi ! Je ne me reconnais pas trop car, ce qui me rend malade, c'est le vomi des autres. Par contre ce qui est différent de toi, c'est que j'arrête de manger à cause de ça. J'arrive plus à digérer correctement tellement je suis angoissée quand y a du vomi... Suspect Heureusement que c'est pas tout les jours que j'en vois, sinon je serai bel et bien anorexique.

Bref, Merci pour la vidéo Very Happy
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  lilou94 Jeu 11 Fév 2010 - 9:47

Ah oui moi aussi si je sais que quelqu'un est malade dans la pièce ou bien que quelqu'un a eu la gastro et que nous sommes entrain de manger, tu peux etre sure que j'arrête aussitot de manger ca me coupe l'appetit meme si j'avais super faim.
lilou94
lilou94
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  Patricia Jeu 11 Fév 2010 - 21:24

Ah oui d'accord, j'avais compris que tu pouvais manger quand même dans ces circonstances ! Donc, je suis comme toi, quand tout va bien, je mannnnnnnge, je grignote bien ! C'est vraiment cool, car on a besoin de manger pour se sentir bien ! sunny
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  cindy27 Dim 14 Fév 2010 - 15:40

C'est bien la dame qui notait tout dans un cahier et qui ne voulait pas dépasser 1400 calories par jour là?
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  audrey83 Dim 14 Fév 2010 - 15:44

ui cindy, c'est bien ce reportage là Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  cindy27 Dim 14 Fév 2010 - 15:55

Bah au départ, j'ai limite pensé que c'était un reportage que l'anorexie et pas sur l'émétophobie.Je faisais la même chose quand j'étais au régime (et moi j'avais du poids à perdre contrairement à cette dame).
C'est à la limite d'un Trouble du comportement alimentaire et j'ai pas eu l'impression dans le reportage que c'était lié à une phobie.Après chacun exprime et se rassure dans son mal être à sa manière vous me direz.
J'ai trouvé le reportage dans l'émission "tellement vrai"avec le cas de Perrine je crois, beaucoup plus représentatif de l'émétophobie que celui de TF1 (peut-être aussi trop court).
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  kunthy Mer 24 Fév 2010 - 0:21

Louise a écrit:Mais avec les beaux jours je compte bien "revivre"! Pour le moment, ça a toujours été un échec car aucun homme n'était prêt à subir une phobie à plein temps. Mais la perle rare existe peut être!

Lapsus revelateur??? ou bien tu penses vraiment que "la perle rare" sera l'homme qui sera prêt à subit la phobie.

Personne n'a à subir cela. Nos conjoints ne sont ni nos psys, ni nos mères, c'est à nous de nous soigner avec l'aide d'un pro, pas aux autres de s'adpater à notre peur.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!! Empty Re: c'est quoi l'amour avec un reportage sur une éméto là!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum