Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

+2
ptit-puceron
audrey83
6 participants

Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  audrey83 Mer 24 Fév 2010 - 12:05

je pète un plomb... au boulot, ça va pas du tout!
je fais de + en + d'erreurs (à force de me rabaisser...ça finit bien par arriver pour donner raison aux autres), l'ambiance est pourrie, j'en peux plus.
Encore ce matin, j'étais mal (des crampes d'intestins, nauséeuse); mais ça fait 2 semaines que je prend le train pour aller au boulot. Je sais pas comment j'ai fait, mais je me suis bottée les fesses pour aller jusqu'à la gare, monter dans ce putain de train, même si j'avais peur de vomir entre le départ de chez moi et lboulot (parce que OUI, je m'étais persuadée que j'allais être malade); j'ai eu un coup de larmes dans le train (un mélange de haine contre la phobie, de peur, et de fierté d'y être arrivée). Et à peine arrivée au taf, on me fait ch*** (pardon pour les mots vulgaires).
La commerciale aimerait mon poste, plutôt que le sien; ça, je le sais. On n'a pas assez de boulot non plus pour les 2 personnes (ma chef et moi) que nous sommes à notre service; en effet, ma chef m'a dit que ça fait qq mois que l'on rentre plus assez d'argent pour 2 salaires... (génial l'avenir vu comme ça...déjà que je crève d'ennui toute la journée...jrisque bientôt dme retrouver au chômage... moi qui vient de trouver un CDI).
Bref... la commerciale me rend chèvre. Certes, je suis plutôt trop sensible comme fille; donc forcément on me lance des pics. Mais là, trop c'est trop!!! elle surveille tout ce que je fais. Quand je fais une erreur, elle est méchante avec moi; mais vraiment méchante. Alors que déjà comme ça je suis mal quand je fais une connerie; elle veut quoi? que jme mette en dépression? quand je prend un médoc, elle me fait chier; quand je mange un croissant, elle me fait chier; quand je mange des bonbons à midi, elle me fait chier; mais MERDE, qu'elle se regarde le cul!!!

désolée pour ce pavé qui sert à rien niveau éméto... juste que jme bats contre l'éméto... et on me met de telles barrières après, à côté de ça... les 2 en même temps, ça devient vraiment pas drôle du tout.
Si vous n'avez pas envie de commenter, je ne vous en veux pas (c'était surtout pour vider mon sac quelque part, et parce qu'à cause de ces collègues, je me sens nulle, mais + bas que terre). Et si y en a parmis vous qui ont vécus telles expériences...vous pouvez en faire part aussi...

je cherche un autre taf...mais pour le moment, je trouve pas grand chose
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  ptit-puceron Mer 24 Fév 2010 - 18:44

Je ne sais pas trop quoi te dire mais y a de quoi "pèter un cable" avec une collègue comme çà. et tu le sais bien que le moral aide à combattre notre phobie d'une part et les autres soucis de la vie, d'autre part. Ta réaction est légitime et j'te donnerai bien une corde et un baillon pour ta commerciale Twisted Evil mais j'suis pas sure que cela soit une bonne solution.. j'espère sincèrement que tu pourras trouver un travail où tu auras une vrai place pour toi ou alors que cela s'arrangera vraiment là ou tu es.. bon courage à toi..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  Peach Mer 24 Fév 2010 - 18:55

Déja, personnelement je tien a te dire que tu fait d'enorme effort pour prendre ton train aller et aller au boulot.
Tu peut etre fier de ces petites avancé que tu fait au quotidien...
D'autre part j'avoue que l'autre cruche de chef et vraiment trop conne elle n'as pas a te surveiller comme ca cette poufiasse et a ta place j'aurais deja ouvert ma guele mais bon moi je suis trop direct c'est pas bien ne prend pas exemple lol !
En tout cas tu a raison d'ouvrir ton sac et je comprend tres bien que ca te fasse du bien et je t'invite a continuer moi je suis la si tu veut parler y'as aucun soucis meme si ca na rien a voir avec la phobie.
Je te trouve tres courageuse et ce n'est pas seulement grace a ton dernier post, tu ma deja remonté le moral plusieur fois dans mes ancien post donc j'estime que si je peut faire quoi que ce soit pour toi y'as aucun soucis.
Enfin bref je suis de tout coeur avec toi, continue a etre forte !!
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  Invité Mer 24 Fév 2010 - 21:26

met toi dans la peau de l'homme en blanc et fais pareil
https://www.youtube.com/watch?v=SMZeiyYlMpE

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble 218259 ça doit faire énormément de bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  ptit-puceron Mer 24 Fév 2010 - 21:49

ça donne envie.... comme ca doit faire trop du bien de se défouler sur celui qui nous emm####...... bien trouvé Rems

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  ptites fleurs Jeu 25 Fév 2010 - 11:56

Audrey, il y a toujours un con pour nous emmerder partout ou tu travailleras et ou tu iras.
Moi je te conseille de laisser courir. C'est ton poste et même si elle le veut, pour le moment c'est toi qui l'occupe!
Si tu fais des conneries à ton boulot, c'est surement a cause de tout se stresse qui t'entoure. Détend toi...
Moi aussi je fais des conneries à mon boulot, moi aussi on m'engueule des fois mais tu sait toutes mes collègues font des conneries et même si sa fait 20ans qu'elles occupent le même poste...C'est humain c'est tout.
Courage à toi ma jolie!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  audrey83 Jeu 25 Fév 2010 - 12:54

merci pour vos messages de soutien! ça me touche beaucoup!
rems, je peux pas voir le lien au boulot No (y a des sites bloqués), mais je regarderai chez moi ce soir Very Happy
j'essaye de ne plus parler inutilement au taf (genre pour dire "j'ai froid", "jai mal à la tête"), je garde le sourire autant que je peux, et surtout, je me concentre sur le peu de taf que j'ai.
Je veux pas, et refuse que tous mes efforts vis à vis de la phobie soient pourris à cause de l'ambiance qu'il y a au taf. j'ai tellement progressé ces 3 dernières semaines (depuis que j'ai plus ma voiture en fait); entre le train, le tram que jprend quelques fois, les ballades en ville entre midi et 2, les ballades près de chez moi le samedi et pour faire mes courses, le bus que j'ai dû prendre un peu à l'aventure pour voir un doc, etc... j'apprivoise petit à petit le train, et je suis plutôt fière de moi. Alors je me dois d'être forte au max, même si je dois craquer et pleurer le soir pour me soulager. mais je dois tenir.
Merci à vous tous, merci pour ton aide peach, ça me soulage beaucoup de pouvoir en parler ici, avec vous Smile

bizzz

ps: puis celui qui fait pas dconneries, c'est qu'il ne bosse pas ^^
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  Peach Jeu 25 Fév 2010 - 14:54

Personne n'est parfait et HEUREUSEMENT parce que sinon ca serais bien deprimant !
Continue t'es effort Audrey c'est tres bien et puis ta raison de pleurer en rentrant ca soulage tellement.
Moi pour decompresser je doit etre toute seule me poser au calme.
Chacun sa petite solution Razz
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  Patricia Jeu 25 Fév 2010 - 18:49

Salut Audrey !

L'ambiance était comme ça depuis le début ?
Ça devrait finir par se calmer un jour non ? Reste forte dans ces moments là et tant pis si tu craques et pleures le soir, lâche-toi pour te détendre ! bounce

Quand tu rentres chez toi, y a pas quelqu'un avec qui tu peux parler, délirer ? Car quand je rentre chez moi démoralisée, je sais que ça fait du bien de voir sa famille qui sourit et qui fait changer les idées. (Désolée si tu vis seule :s)

Aller, te laisse pas faire par la commerciale, bat-toi contre elle, comme sur la vidéo de rems !!
lol!
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  audrey83 Jeu 25 Fév 2010 - 21:44

ptdr rems!!!!! trop fort lol!!! et les autres collègues qui bougent même pas!

patricia, non, ce n'est pas comme ça depuis le début. Au début ça se passait bien. Je suis arrivée dans la boite en avril; elle en septembre; on s'entendait bien.
Il y a des moments où ça va... mais + ça passe...+ j'ai du mal à parler avec elle. C'est trop facile de "jouer" avec moi comme elle le fait en sachant que je suis faible moralement. Elle m'a dit qu'au final son poste ne lui convenait pas, et qu'elle aimerait retourner à ce qu'elle faisait avant (ce que moi je fais). Elle aimerait qu'on est + de taf pour prendre le nouveau post, ou que jtrouve + proche de chez moi pour prendre ma place. Je sais pas si elle agit avec moi comme elle le fait à cause de ça...en tout cas, au vu de ses agissements, je n'arrive pas à penser autrement...!
C'est MON cdi, j'ai besoin d'un boulot. Alors si je trouve pas mieux, + près de chez moi...je bouge pas! mais je suis pas de taille à me battre...alors j'espère qu'elle va se "calmer".
Même si c'est dans sa nature de lancer des pics...il y a des choses qu'elle dit ou qu'elle fait, qui ne sont pas à faire ou à dire; ou en tout cas, ce n'est pas son rôle envers moi (ce n'est NI ma mère, NI ma chef).

'fin voilà... vais tâcher de rester forte le + longtemps possible. Auj ça allait, c'était supportable, elle m'a pas spécialement emmerdé...mais y a d'autres jours, où jdeviens folle intérieurement.

et je vis bien seule (avec mon lapin albino ). Ma mère n'est pas trop loin, seulement j'ai ma voiture en panne depuis bientôt 3 semaines...j'y allais souvent le soir pour manger et ne pas être seule, ça me changeait les idées... mais comme je n'ai plus ma voiture là, j'ai pas trop envie de lui demander de me chercher en semaine... j'ai l'impression d'être un boulet (déjà au travail)... j'y vais demain soir, c'est déjà ça. Je n'aime pas dépendre des autres en fait; j'ai dépendu de tout le monde autour de moi pendant tellement longtemps à cause de la phobie....que maintenant, même là, de devoir utiliser la voiture dma mère ce week end pour pouvoir faire mes courses, ça me dérange... mais pas lchoix hein Shocked

pas cool du tout que tu te fasses engueuler ptites fleurs, mais ça rassure de savoir que ça arrive à tout le monde... Wink

demain, c'est déjà le week end, ouf!!! Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  Heidi Jeu 25 Fév 2010 - 22:02

Ta chef a force de te surveiller tu n'as qu'a lui demander si elle ne veut pas venir te t*o*r*c*h*e*r lorsque tu srs des toilettes ?

Je l'ai demandé à une collègue un jour et depuis ça va mieux Wink
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  audrey83 Jeu 25 Fév 2010 - 22:18

LOL, c'est pas ma chef, mais la commerciale. je lui demanderai à l'occaz tiens Razz pas bête du tout ton truc Twisted Evil
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  Heidi Jeu 25 Fév 2010 - 22:21

audrey83 a écrit:LOL, c'est pas ma chef, mais la commerciale. je lui demanderai à l'occaz tiens Razz pas bête du tout ton truc Twisted Evil

Elle se prend un peu trop pour ta chef d'ou la confusion Embarassed
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  audrey83 Jeu 25 Fév 2010 - 22:23

oé, c'est pas grave va Wink justement, elle joue trop à ma chef... je sais que c'est un peu la "crise économique" dans mon service..mais bon, si elle a l'intention dme gueuler dessus à mon moindre petit faux pas (alors que c'est pas son job), elle peut sauter par la fenêtre, ça ira + vite Twisted Evil
mdr, je suis méchaaaaaante ce soir (je suis pas comme ça d'habitude)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  Invité Ven 26 Fév 2010 - 4:58

bah en plus si c pas ta chef mais une commerciale dis lui de faire un peu mieux son job au lieu de te casser les couilles que si elle le faisai un peu mieux vous auriez un peu plus de travail Wink
après tout c'est SON travail de trouver du travail rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  audrey83 Ven 26 Fév 2010 - 6:31

malheureusement, elle fait tout son possible pour trouver qqch... ce qui n'était pas le cas de l'ancienne commerciale...
donc je ne peux rien dire Sad
cet aprèm ma chef et elle vont à un rdv d'ailleurs; je serais presque seule...ça fera pas de mal à mon moral ^^
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  Invité Ven 26 Fév 2010 - 11:57

et toi aussi tu fais aussi tout ton possible et ça lui empèche pas d'etre méchante et de te faire des repproche donc pourquoi pas l'inverse meme si tu sais qu'elle fais de son mieux.
elle prendra peut etre conscience de son tord.
surtout que le tord tue..... rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble 218259
dsl Embarassed Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  audrey83 Ven 26 Fév 2010 - 12:08

c'est vrai t'as pas tord! moi, jlui fait pas dreproches quand elle "loupe" un contrat... jsurveille pas cqu'elle mange (pourtant...euh...moi je dois prendre du poids; elle, en perdre!). jlemmerde pas quand elle va fumer; etc... je suis trop faible, je dois m'endurcir!
elle dit que jmange mal parfois; mais avec les pizzas qu'elle va manger ou les pâtes aux 4 fromages...jme demande QUI est la pire!
bref, elle a ses règles...espérons qu'elle soit moins "conne" la semaine pro! et dire qu'on peut être aussi méchante à 40ans, avec un mari et 2 enfants (enfin...jserais à la place de son mari...jaccepterais pas non plus sa façon dme parler, jme serais barré y a un bout de temps!).
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  audrey83 Lun 1 Mar 2010 - 18:48

bon... je recommence sur ce post...
j'ai eu droit ce matin à une "réunion entre 6 yeux" (ma chef, la commerciale, et moi). Parce qu'apparemment j'ai plus l'air motivée en ce moment, parce que 2 clients se sont plainds du fait que je n'étais pas assez réactive.
Je pensais que ma vie privée n'entrerait pas dans l'efficacité de mon travail...mais visiblement c'est allé + loin que je n'ai pu le remarquer.
J'ai bien compris que je devais me remettre en question...et faire des efforts; ne pas penser à mes problèmes quand je suis au boulot. Si je veux pas me faire virer.

Je fais beaucoup de bêtises ces derniers temps, j'ai trop la tête ailleurs ou je suis très tête en l'air, j'oublie des choses, j'en fais mal d'autres... je ne suis pas concentrée quoi.
J'ai pas balancé tout ce qui me dérangeait vis à vis de la commerciale... j'ai pas pu.
Mais quand j'entend que tous mes collègues parlent entre eux... et qu'apparemment je me plainds tt le temps, je m'intègre pas... euh... je vais m'amuser à mentir maintenant du coup. Puis je leur parle matin et soir; et quand on commence à me dire qu'on fait des réflexions sur le fait que je suis pâle (là c'est bon quoi!!! je suis blanche depuis toujours, faut pas non plus que je mette du fond de teint pour qu'on me lâche la grappe? nan mais sérieux...!!!qu'est-ce qu'ils connaissent de ma vie!?).

Bref... j'ai encore fait une connerie vendredi... j'étais pas fière du tout tte la journée... demain vais devoir annoncer ma connerie à ma chef... j'étais tellement perturbée que j'ai pas osé manger auj (j'ai attendu d'être seule dans le bureau pour manger). Je sais que je dois me remettre en cause. Mais quand je les écoute, j'ai l'impression d'être une grosse parano qui invente des trucs qui n'existent pas...

ce que j'ai écris n'a peut-être pas trop de sens...mais ça me fait du bien d'en parler ici... merci à ceux qui m'auront lu, de m'avoir lue.
Et même si ce n'est que mon travail qui est remis en cause, je ne peux m'empêcher de me remettre moi aussi complètement en cause...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble Empty Re: rien à voir avec l'éméto...mais pétage de câble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum