Émeto avec enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Émeto avec enfants

Message  Jojolesbonbons le Mar 4 Oct 2016 - 12:48

Bonjour!
Je m'adresse aux emetos qui ont des enfants.
J'aimerais savoir comment faites vous pour ne pas transmettre votre phobie à vos enfants? Jai 2 filles, 3,5and et 7 mois. Si je gâche ma vie avec ma peur c'est mon problème. Mais comment arrivez-vous à ne pas gâcher celle de vos enfants? Je panique dès qu'une d'elle ne semble pas dans son assiette, je panique des qu'une vomit! Mon copain semble me trouver folle, et il a raison! Il sait que je ne suis plus rationnelle dans ces situations, mais je ne suis pas capable de me contrôler! Est-ce qu'il y en a qui ont des enfants et qui ont réussi à ne pas leur transmettre leur
phobie?

Vos témoignages svp??!
Merci!

Jojolesbonbons
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeto avec enfants

Message  pauline1 le Mar 4 Oct 2016 - 13:11

Coucou!

J'ai aussi deux filles: une de bientôt 4 ans et l'autre d'1 mois, presque comme toi!
Jusqu'à présent ma grande était très peu malade mais ça s'inverse et elle a vomi souvent ces derniers temps.
Je suis aussi très stressée quand elle ne se sent pas bien. Tu vois là par exemple elle a attrapé un virus et tousse beaucoup. Ça lui fait mal au ventre et il lui ai déjà arrivé de vomir à force de tousser alors à chaque fois qu'elle à une quinte de toux j'ai peur. J'essaie de détourner la tête dans ces moments là et de parler d'autre chose pour ne pas qu'elle voie mon malaise. Pour l'instant elle ne sait pas que je suis phobique. Les fois où elle a vomi j'ai réussi à m'en occuper sur le moment. Pour y arriver, je lui parle beaucoup, je verbalise ce qu'il se passe, j'explique pour me mettre à distance... même si ce n'est pas facile.
J'appréhende qu'elle attrape la gastro ou autre mais je ne veux pas la stresser avec ça.
Le truc qui me "rassure" c'est que quand elle vomi, elle n'a pas l'air "traumatisée" après donc ça me permet de relativiser aussi et de me dire que c'est pas bien grave.
Sinon, depuis quelques temps elle est malade en voiture, là jai beaucoup de mal à ne pas stresser... Tu as peut être vu le sujet que j'ai créé dernièremet.

Et toi tu as des astuces pour gérer ça ?

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeto avec enfants

Message  Jojolesbonbons le Mar 4 Oct 2016 - 13:36

Allo!
Notre situation se ressemble beaucoup! Ma grande fille vomit très facilement, gastro, rhume, voiture, ibuprophene... bref tous les 3-4 mois environ nous avons une séance de vomit. En fait je n'ai pas peur de voir vomir, ni de ramasser le vomit. Ce qui me fait paniquer Cest de penser que je pourrais vomir. Donc si je sais qu'elle vomit à cause de la gastro, Cest la panique totale. Si c'est en voiture, je dresse beaucoup moins car le mal du transport ne s'attrape pas. Et je n'ai pas de chance de vomir à mon tour.
Je pense qu'avec le temps ce qui m'aide c'est que depuis qu'elle est née et qu'elle vomit, je n'ai jamais été malade. Donc je me dis quand prenant les précautions normales je survivrai! Wink
Le soir en me couchant j'essaie de faire de la relaxation et respiration pour ne pas paniquer.
Et je me dis qu'en vieillissant ça sera plus facile, car elle vomira dans un plat et non par terre ou dans sur les meubles!
Mon conjoint n'aide aussi quand il me voit paniquer il me dit: calme toi! Et je me force à rationnaliser!
Je pense tout de même à aller en thérapie... je ne veux pas que mes filles deviennent comme moi.
Ca fait du bien parler avec des gens qui nous comprennent! Je n'ai pas beaucoup de monde dans mon entourage qui me supporte dans ce que je vie.

Jojolesbonbons
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeto avec enfants

Message  pauline1 le Mar 4 Oct 2016 - 19:40

Ah oui tu as de la chance de ne pas avoir peur de voir tes enfants vomir ou de nettoyer, ça fait déjà des soucis en moins!
Pour la gastro, si ça peut te rassurer, je travaille en école maternelle et il y a plusieurs épidémies chaque année et pourtant je l'attrape rarement. Pourtant j'utilise le même matériel que les enfants et on ne peut pas dire que l'hygiène soit leur priorité...

Pour me rassurer, je vais faire une cure de vitamines avant l'hiver histoire de booster mon système immunitaire. Je ne sais pas si c'est dû à ça ou pas mais l'année dernière j'en ai faite une et je n'ai pas été malade.
Je crois que je vais aussi regarder s'il y en a pour mon aînée : déjà 2 fois qu'elle tombe malade depuis la rentrée, ça craint

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeto avec enfants

Message  Jojolesbonbons le Mer 5 Oct 2016 - 0:36

Dis moi, quand tu dis verbaliser ce qui se passe à ta fille pour t'aider, tu lui dis que tu as peur, que tu n'aimes pas ca? Ou bien tu lui dis autre chose? Et elle ne pose pas de question?
Tu es bonne de travailler dans une école primaire et avec ta phobie! Je suis en congé maternité en ce moment et je ne suis pas certaine de retourner au travail apres la fin du congé. L'une des raisons pour rester à la maison est que mes filles n'auront pas la fréquenter la garderie et elles attraperont moins de gastro. C'est trop poche comme raison!!

Jojolesbonbons
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeto avec enfants

Message  Sinoah le Mer 5 Oct 2016 - 6:08

Ben ici mon fils a 12 ans et il a eu bcp bcp bcp de bronchite asthmatique jusqu'à ses 8-9 ans, au point de vomir 3 fois sur 4 lors de ses quintes de toux. Mais comme Jojolesbonbons dans ce genre de cas je sais que ce n'est pas contagieux donc pas de soucis.

Ces 3-4 dernières années il nous a fait CHAQUE année une gastro, et quand il a la gastro on en a pour 7-8 heures de vomissements quasi "non-stop" genre toutes les 30 minutes il vomi, c'est assez impressionnant affraid mais il se gère depuis bien longtemps et ne panique absolument pas, les accidents ont eu lieu lorsqu'il était petit, mais sinon il va aux WC, prends un bidon et il continue sa petite vie mdr ! par contre là quand c'est gastro, je peux sans aucun soucis m'en occuper, aller vers lui, vider son bidon si il le faut, par contre je suis en stress complet Smile et je mets toujours des gants Very Happy

ALors rassurez vous, même si on est phobiques on ne transmets pas forcément nos peurs. BOn moi j'ai toujours pu m'en occuper et ne pas "paniquer" devant lui, le gérer, le rassurer. Mais il doit savoir que le vomi me pose soucis car quand il est pas bien ou mal au ventre je lui demande souvent "tu as envie de vomir" geek donc des fois de lui même il me dit NON MAMAN J'AI PAS ENVIE DE VOMIR NE PANIQUE PAS mdr !!!!!!!

Mon fils vomi comme il va faire pipi il est comme son père et il m'a dit l'autre jour que il préférait nettement vomir plutôt que ça sorte par en bas !



Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeto avec enfants

Message  pauline1 le Mer 5 Oct 2016 - 9:08

Et bien Sinoah ton fils est sacrément malade quand il s'y met! Tant mieux si ça ne l'affecte pas et encore mieux s'il se gère tout seul...

Pour te répondre Jojo, non je ne lui ai pas encore avoué que j'avais cette peur car jusqu'à présent elle ne l'a pas remarqué mais si elle venait à me questionner je lui en parlerai pour ne pas qu'elle croit qu'il y a un risque à vomir.
Quand je verbalise, j'explique en quelque sorte le "mécanisme" du vomi. Pourquoi ça lui est arrivé, qu'est ce qu'on va faire pour nettoyer ou ne pas que ça lui refasse mal au ventre, ou il faut aller si elle a encore envie de vomir... Surtout parce qu'elle n'avait vomi qu'une fois bébé et rien avant ses 3 ans donc elle n'a pas compris ce qui lui arrivait la première fois. Ça m'aide aussi à dédramatiser en me disant que c'est "naturel". Mais il ne faut pas en faire des tonnes non plus, j'essaie de changer de sujet ensuite pour ne pas en faire trop. (Même si moi j'y repense ensuite pendant des jours!)

Pour ton congé maternité, je te comprends même si c'est dommage. De toute façon tu ne peux pas maintenir tes enfants dans une bulle, ils ont besoin de sortir un minimum, de jouer avec d'autres enfants...
Si j'ai bien compris tu n'es pas française, je ne sais pas trop comment ça se passe chez vous. Ici l'école commence dès 3 ans (pas obligatoire avant 6 ans mais 95% des enfants y vont). Ça fait donc la deuxième année scolaire que ma fille entame. L'année dernière elle n'a pas attrapé la gastro alors que c'était sa première année en collectivité donc tu vois ce n'est pas systématique non plus. Bien sûr elle n'y échappera pas indéfiniment mais je suis contente qu'elle s'amuse tous les jours avec des enfants de son âge, c'est dans l'ordre des choses chez nous et je ne voudrais pas la "marginaliser" à cause de ma phobie.
Et quand elle ramènera la gastro et bien je serais sûrement en panique mais après tout c'est l'affaire de quelques jours. Ça lui arrivera de toute façon un jour ou l'autre malheureusement.

Sinon mon congé maternité se termine mi-novembre, c'est chouette que tu aies pu rester plus longtemps avec ton bébé, je regrette de ne pouvoir le faire.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeto avec enfants

Message  Sinoah le Mer 5 Oct 2016 - 10:19

Oh oui une horreur quand il a les gastros et je te dis autant il était jamais malade gastro au début autant depuis 4 ans il en a fait une chaque année et c'est toujours que des vomissements jamais de diahrée.

Bref, j'espère que cette année nous serons épargnés, j'y ai cru cet hiver car il a rien niveau gastro et en avril PAF l'infirmière de l'école m'appelle pour aller le chercher il vomissait trippes et boyaux ! bon je dois avouer qu'en avril il a vomi à l'école et encore 2-3 fois ici et fini ! mais les autres fois horrible digne d'un film d'horreur mdr !

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeto avec enfants

Message  pauline1 le Mer 5 Oct 2016 - 10:43

Oui je te crois quand tu dis que c'est digne d'un film d'horreur !!!!
En plus ça a dû t'inquiéter les premières fois, on doit avoir peur que ça ne s'arrête pas ou que ça finisse en déshydratation.

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeto avec enfants

Message  Sinoah le Mer 5 Oct 2016 - 14:49

pauline1 a écrit:Oui je te crois quand tu dis que c'est digne d'un film d'horreur !!!!
En plus ça a dû t'inquiéter les premières fois, on doit avoir peur que ça ne s'arrête pas ou que ça finisse en déshydratation.

La première fois oui j'ai appelé les urgences qui m'ont simplement dit que fallait attendre que ça passe, mais que si je voyais des signes de déshydratation fallait que j'aille contrôler.

Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeto avec enfants

Message  pauline1 le Mer 5 Oct 2016 - 15:08

Tu m'étonnes!

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeto avec enfants

Message  Jojolesbonbons le Mer 5 Oct 2016 - 18:09

Merci à vous deux! C'est vrai qu'au fond ce n'est pas si fréquent. Et il faut vraiment rationnaliser, Cest un processus naturel du corps. Faut que je combatte cette phobie ou apprenne à me maîtriser pour mieux gérer. Et dans quelques années mes filles seront sûrement meilleures elles mêmes pour ne pas salir toute la maison. De toute façon un jour ou l'autre elles vont sortir de la maison, rencontrer des gens et avoir une vie normale! Cest ce que je souhaite!!

Jojolesbonbons
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Émeto avec enfants

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum