Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer?

2 participants

Aller en bas

Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer? Empty Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer?

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 18:10

là je suis en crise!

ça fait trois jours que je dois me forcer à mort pour manger quelque chose... ça passe pas, j'ai du mal à déglutir, la bouche sèche et pateuse et je me vois maigrir, là dernière fois que ça m'est arrivé j'ai perdu 5 kilos et je ressemblais à un squelette, et j'étais extrêmement faible... J'ai fini par déprimer complètement et j'ai du prendre des anti-dépresseurs pendant trois mois! Crying or Very sad

Je ne peux pas me permettre de ne plus manger, je sens que mon corps à faim, mais ça veut pas, j'ai mangé ce soir une assiette de pate, j'ai mis une heure de plus que tout le monde et maintenant je me sens paniquée et je suis un peu nauséeuse... Est ce que ça vous arrive aussi? Comment gérer? J'essaye de me calmer et de bien respirer, mais ça m'aide pas vraiment! Shocked

ça m'énerve car normalement j'aime manger... ça me rend tellement triste d'être comme ça! J'ai envie de faire des efforts pour aller, je suis désolée si j'ai l'air de me plaindre, pour le moment j'ai surtout besoin d'échanger avec des gens qui me comprennent!

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer? Empty Re: Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer?

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 18:40

Je crois que tu n'es pas la seule à éprouver ce genre de difficultés devant la nourriture. Par exemple si je prends rien que ce soir, ça fait une heure que je me demande ce que je vais manger car j'ai une grosse migraine et que je me sens nauséeuse mais que j'ai faim...
Il y a plus bas un sous-forum réservé aux TA. Peut-être pourras-tu y lire des messages qui t'aideront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer? Empty Re: Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer?

Message  Choupinette57 Mar 8 Juil 2008 - 18:41

Il faut que tu réapprennes à manger correctement... Petit à petit mais surement !
Tu sais parfois ça m'arrive de ne plus rien avaler mais c'est des moments, ça dure quelque temps puis après je me force à manger petit à petit et je reprends confiance en moi. Encore maintenant ça m'arrive d'avoir faim, je mange mais un peu. Parce-que si tu continues comme ça tu pourras être hospitalisée et avoir des problèmes, voire même tomber dans les pommes !
Je te dis courage et surtout remonte la pente ! Tu y arriveras Wink
Bisous !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer? Empty Re: Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer?

Message  pampa Mar 8 Juil 2008 - 20:39

Lorsque cela m'arrive, je fais un truc tout bête mais qui marche : de l'homéopathie avant le repas, puis je mange en faisant autre chose...car le fait d'être en face à face avec son assiette est parfois terriblement angoissant.

J'espère que tu iras mieux très bientot.

Bonne soirée.

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer? Empty Re: Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer?

Message  Invité Mer 9 Juil 2008 - 8:23

J'arrive quand même à manger, mais ce sont de toutes petites assiettes! Très vite j'ai l'impression d'avoir trop mangé, comme si j'avais le ventre gonflé et j'ai du mal à déglutir!

Du coup, je me sens pas bien et j'arrive plus à rien avaler

Le problème c'est que j'arrive à table en étant stressée... ce matin j'ai mangé une tartine au choco, à la faim de cette minuscule tartine j'en pouvais plus... Je l'ai terminée à contre coeur (même si au fond de moi je sais que c'est nécessaire). Quand je pense qu'il y a 4 jours je mangeais à ma faim et j'étais heureuse de me mettre à table, ça me donne envie de pleurer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer? Empty Re: Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer?

Message  Choupinette57 Mer 9 Juil 2008 - 8:26

Ne t'inquiète pas, c'est juste une passade ! Moi je pense que tu arriveras très vite à remanger normalement !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer? Empty Re: Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer?

Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 3:50

ideal crash a écrit:là je suis en crise!

ça fait trois jours que je dois me forcer à mort pour manger quelque chose... ça passe pas, j'ai du mal à déglutir, la bouche sèche et pateuse et je me vois maigrir, là dernière fois que ça m'est arrivé j'ai perdu 5 kilos et je ressemblais à un squelette, et j'étais extrêmement faible... J'ai fini par déprimer complètement et j'ai du prendre des anti-dépresseurs pendant trois mois! Crying or Very sad

Je ne peux pas me permettre de ne plus manger, je sens que mon corps à faim, mais ça veut pas, j'ai mangé ce soir une assiette de pate, j'ai mis une heure de plus que tout le monde et maintenant je me sens paniquée et je suis un peu nauséeuse... Est ce que ça vous arrive aussi? Comment gérer? J'essaye de me calmer et de bien respirer, mais ça m'aide pas vraiment! Shocked

ça m'énerve car normalement j'aime manger... ça me rend tellement triste d'être comme ça! J'ai envie de faire des efforts pour aller, je suis désolée si j'ai l'air de me plaindre, pour le moment j'ai surtout besoin d'échanger avec des gens qui me comprennent!

Merci!

Jai exactement le meme probleme je peux te comprendre...Ces temps si je me force de manger mais je panique apres chaque repas et jai mal au coeur!!Viteeeee des gravols a quantité!!!Et pourtant...Moi aussi jadoreeeeeeee cuisiné et manger...Jai meme pas gouter au paté mexcain que jai fait de peur que sa soit trop dure a digéré!!
Stupide!Mon chum a meme pas ete malade et a manger les 2 en 3 jours!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer? Empty Re: Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer?

Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 4:48

pareil pour moi meme si ça va un petit peu mieux depuis 2 ou 3jours mais c'est pas encore top. En faite j'ai l'impression que j'ai surtout du mal a manger en compagnie de quelqu'un d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer? Empty Re: Quand éméto rime avec problèmes pour manger comment gérer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum