Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

panique a bord

+6
Heidi
ptites fleurs
Dan
Christel
Louise
sarah
10 participants

Aller en bas

panique a bord Empty panique a bord

Message  sarah Jeu 4 Fév 2010 - 12:45

bonjours a tous !
hier après les cours j'étais avec une amie et comme je suis interne le mercredi est mon seul jour de sortie, bref elle commence a allumer une cloppe et me propose de tirer dessu donc comme elle est souvent malade je lui demande si, ben elle est pas malade en ce moment et elle me repond que non donc je tire sur sa cigarette. et là aujourd'hui evidement elle est pas là en cours ! ducoup je lui envoie un sms lui demandant ce qu'elle a ! et elle me repond comme par hasard la gastro (mais elle m'a dis qu'elle avais vomis qu'une fois). enfin bref je stress a mort là ! donc je voudrais savoir quelques trucs : la periode d'incubation est de combien de temps ? , y'a t'il des anti-vomitif efficasse est qui ne neccesite pas d'ordonnance ? et y'a t'il des chances pour que je contracte la maladie ! (cela fait 10 ans que je n'est pas vomie) !
merci d'avance
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  Louise Jeu 4 Fév 2010 - 12:50

Rassure toi Sarah, on est deux dans cet état!
Alors si je peux te rassurer, j'ai lu que la période d'incubation, c'était 48h, donc tu as deux jours... Mais pour te rassurer, la gastro ne s'attrape pas avec la salive! Pour preuve, ma soeur et ma nièce ont eu une gastro, et pas mon beau frère, alors qu'avec ma soeur, ils s'embrassent (même si elle m'a dit que quand elle avait été malade, ils ont évité!) En fai, la gastro s'attrape par les bactéries que tu as sur les mains (donc un petit conseil, les laver sans en faire de trop non plus) ou dans les selles (après, tant que tu n'as pas changé la couche de ta copine, il n'y a pas trop de risques!^^)
Sinon, pour les anti émétifs, mis à part en homéo, le nux vomica, je ne sais pas du tout ce qui peut se prendre sans ordonnance. Demande à ton pharmacien, ou sinon, prend rendez vous chez le médecin!
Je pense à toi, mais je suis sûre que tu ne vas pas l'attraper! Tiens nous au courant
Bon courage

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  Christel Jeu 4 Fév 2010 - 12:51

Il y a des chances pour que tu l'attrapes oui bien sur, mais elles sont minimes ...

La période d'incubation de va pas t'aider à savoir si oui ou non tu vas être malade, tout comme aucun anti émétique n'est sûr à 100%, sinon nous ne serions pas émétos ...

Calme toi d'abord, et essaie de vivre normalement, ça ne changera rien au fait de l'avoir ou non, mais ça te permettra de mieux gérer !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  Christel Jeu 4 Fév 2010 - 12:53

Non non non prends pas rdv chez un doc, t'as rien je te rappelle Razz

Nux vomica enlève certes les nausées, mais pas les gastros psychologiques Razz

Et dernière chose, Louise, tu ne PEUX pas savoir si elle l'aura ou non ... Ca ne sert à rien du tout de lui mentir, ni de la rassurer, elle doit gérer la phobie, pas le vomi Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty re

Message  sarah Jeu 4 Fév 2010 - 13:06

le truc c'est que je sais gerer mes angoisse car ma soeur depuis le retour des vacance de noel n'a fait que d'étre malade(gastro intoxication allimentaire et j'en passe) et mes copines de chambre... n'en parlons même pas, là il y a 5 abscents dans ma classe tous on comme des nausées, mal au ventre, et parfois envie de vomir ! pour ma part je me lave régulièrement les main (avant manger, après avoir étais aux toilettes etc) normal quoi et en plus les prof au début de l'année nous avez obligé d'acher des bouteils de gel pour les mains anti bacteriens (c'étais plutot contre la grippe A qu'ils nous avez demandés sa). et j'ai étais heureuse de constater que tout le monde se laver régulierement les mains donc sa va c'est cool Razz
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  Dan Jeu 4 Fév 2010 - 13:09

C'est quoi l'interet de prendre des anti émétique la ? parce que t'a collégue a une gastro ?
sa a pas de sens .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  ptites fleurs Jeu 4 Fév 2010 - 13:34

Respire!
Détend toi, c'est tout ce que tu peux faire...
On ne peut pas te dire dans combien de temp tu pourrai l'attraper ou si tu vas l'avoir ou non...
Oui tu peux l'avoir mais tu peux rien y faire...Donc...Pour éviter que ce soit la cata totale dans ton esprit, relativise un peu.
Ne laisse pas le stress, ou plutôt la phobie, t'envahir!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  sarah Jeu 4 Fév 2010 - 14:27

non c'est si je vomie que je prendrais des anti vomitif !
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  Heidi Jeu 4 Fév 2010 - 15:06

T'as 15 ans et tu fumes ???? confused
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  sarah Jeu 4 Fév 2010 - 15:39

non c'est juste comme sa de temps en temps (sa me detends un peu)
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  polylafolle Jeu 4 Fév 2010 - 18:58

bijour à tous, sincérement je ne sais pas si tu va l'avoir ou pas on ne peut pas te dire mais pour les anti vomitifs tu a le vogalib qui est vendu en pharmacie sans ordonnance j'en achéte bon c'est vra ique c'est moins fort que le vogalene mais ca fait bcp de bien quand même!! mais faut pas en abuser!! voila courage à toi la periode de stress est bientôt fini ^^
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  Christel Jeu 4 Fév 2010 - 19:21

On se permet de faire des remarques quant au fait qu'elle fume à 15 ans, mais on lui file des marques d'anti émétiques Suspect

Les anti émétiques sont bien plus dangereux et nocifs que le tabac m'enfin !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  Dan Jeu 4 Fév 2010 - 19:42

oé , c'est pas la solution les anti émétique .
La cigarette non plus bien entendu , mais c'est une toute autre affaire tongue
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  elodie1611 Jeu 4 Fév 2010 - 19:44

quand est ce que vous allez comprendre que les anti-emetiques, c'est en cas de nausées réelles...et que ca n'a aucun effet sur les nausées psychologiques...sauf de vous foutre en l'air l'estomac et le foie???

Et puis, mince quoi, bougez vous un petit le derriere!!! arretez de vous ecouter, les nausées que vous avez cest 100% dans la tete!!

Je comprends pas que certains post qui sont apparus cette semaine ( perte d'un autre cher) ne vous fasse pas réagir un minimum, et que vous ne vous dites pas que ya plus malheureux sur la terre...

Arretez de vous regarder le nombril par pitié...!!!!
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  sarah Jeu 4 Fév 2010 - 21:07

déja je ne prend pas d'anti-emetiques si je n'est pas de resons d'en prendre c'est a dire si je ne vomis pas ! et je crois savoir encore faire la part des choses entre être malade et ne pas l'être ! et pour ce qui est du dècé d'un proche (bon courrage a la personne a qui c'est arrivée) je n'est pas pris le temps de lire le contenu des messages laissé sur le forum contenu du fais que je suis en internat et que je n'ais que 15min de pause a chaques récrées !
voila si j'ai posté ce message c'étais juste pour savoir s'il existé des médicaments qui pouvais soulager un peu et non pas pour en prendre sans raison !
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  Dan Jeu 4 Fév 2010 - 21:13

te sens pas agresser , c'est juste que s'est pas nouveau qu'un emeto prenne des anti vomitif pour rien
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  elodie1611 Jeu 4 Fév 2010 - 21:43

Ecoute, si tu te sens agressée, cest ton probleme...non mais c'est quoi tout ces gens qui se vexent juste parce qu'on ne va pas dans leurs sens..??

et puis si tu as besoin d'un avis pour des nausées réelles, personne n'est medecin sur ce forum, alors arrete d'ecouter les personnes qui se prennent pour des "pseudo medecins" et te disent de prendre tel ou tel medicament..!!
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  Dan Ven 5 Fév 2010 - 0:01

Shocked zen quand même
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  Djoo22 Ven 5 Fév 2010 - 4:29

elodie1611 a écrit:quand est ce que vous allez comprendre que les anti-emetiques, c'est en cas de nausées réelles...et que ca n'a aucun effet sur les nausées psychologiques...sauf de vous foutre en l'air l'estomac et le foie???

Et puis, mince quoi, bougez vous un petit le derriere!!! arretez de vous ecouter, les nausées que vous avez cest 100% dans la tete!!

Je comprends pas que certains post qui sont apparus cette semaine ( perte d'un autre cher) ne vous fasse pas réagir un minimum, et que vous ne vous dites pas que ya plus malheureux sur la terre...
Arretez de vous regarder le nombril par pitié...!!!!

Oui, c'est malheureux pour ce qui est arrivé au autre pour la perte d'un être cher... mais j'pense pas que ça va l'empêcher de paniquer par rapport a la gastro quand même, j'pense qu'on est tous éméto ici , l'hiver est difficile et on se pose des questions !

Pour te rassurer sarah, la gastro s'attarpe avec les germes des vomissements et des selles, rarement avec la salive ! J'dis pas que ça serai impossible que tu l'ai chopper, mais les chance sont plutôt mince...

Et en cas de gastro, je ne crois pas que prendre des anti-vomissif servirait à grand chose, je ne suis pas médecin mais c'est mon expérience personnelle... mon chum a eu la gastro le mois passer et 1h après avoir prit des anti-vomissif il vomissait autant ... mais j'imagine que notre corps ne réagit pas tous pareil non plus !

Bonne chance !
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  audrey83 Ven 5 Fév 2010 - 6:13

j'ai du mal aussi à comprendre ces mails "d'agression" (j'appelle pas vraiment ça de l'agression...mais c'est quand même pas mal rentre dedans); à la base...on est quand même sur un forum d'éméto...normal que l'on continue à parler de ça.
Alors ui, il y a 3 ans, j'ai perdu mon grand père; ui j'en avais beaucoup moins à foutre de la phobie... mais c'est pas pour autant qu'elle s'est fait la malle (elle aurait pu, ça m'aurait arrangé).
Si on part comme ça, on devrait carrément arrêter le forum et tous se taire, ne plus être phobique (et là, je parle de tous les phobiques de la terre, non pas seulement les éméto), parce que vu ce qui se passe dans le monde entier, on devrait plus jamais penser à nos phobies.
Malheureusement, ce n'est pas comme ça que ça marche...

clair que c'est pas très malin de lui donner un nom d'anti émétique... mais bon, après, qu'est-ce qui l'empêcherait d'aller en pharma, de demander; ou le jour où elle sera pas bien, le médecin de lui en prescrire et qu'elle sache les noms de cette façon... je vois pas trop de différence.
c'est sûr qu'on est pas là pour enfoncer les gens, que l'homéo c'est laaaargement mieux (moi je m'y suis mise depuis peu en traitement de fond); mais bon...

jpeux pas faire + long, jdois filer au taf
bizzz et zen Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  Heidi Ven 5 Fév 2010 - 8:31

Christel a écrit:On se permet de faire des remarques quant au fait qu'elle fume à 15 ans, mais on lui file des marques d'anti émétiques Suspect

Les anti émétiques sont bien plus dangereux et nocifs que le tabac m'enfin !!!

Je comprendrai ta stupéfaction si c'était la même personne qui avait fait ces 2 mêmes remarques !

Ce n'est pas le cas, je me suis permise de faire la remarque parce qu'elle fume à 15 ans, ça oui, mais je n'a JAMAIS donné de médicaments Exclamation

Je ne suis pas médecin , je ne me permettrai jamais et je ne prends pas d'anti émétique c'est très mauvais, tout comme le tabac...

Quant à dire que les anti émétiques sont plus néfaste que le tabac, as-tu fais des recherches à ce sujet ??? Question

Je pense que c'est aller un peu vite en besogne... Wink
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  Dan Ven 5 Fév 2010 - 11:23

S'est caché dans un arbre No
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  Christel Ven 5 Fév 2010 - 15:20

Heidi se bourrer de chimique dont on a pas besoin est pire que tout autre chose !!! tu détruits ton foie, ton estomac, et avec un peu de chance, ton oesophage tant qu'à faire !!!

Et la remarque ne s'adressait pas à toi ! On laisse sa susceptibilité au vestiaire quand on rentre sur un forum d'ECHANGE Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  sarah Ven 5 Fév 2010 - 15:33

bon ba pour le moment je suis toujours pas malade...ouf Smile
mais en revanche j'ai passée une journée vraiment pourri car mes profs pensent que je me suis scarifiée alors que je me suis juste égratignée au visage et au poignet en tombant. et ils ont donc convoqué mon père (il étais le seul qu'ils arrivaient a joindre) et mon père au lieu de me soutenir, m'à enfoncée s'en faire exprè (il ne sait pas s'y prendre dans les discussion embarassante). il a dit que j'étais très stréssée en ce moment ect et ducoup les prof que c'est a cause de ce stress que je me suis "scarifiée" rhum rhum... ducoup je suis obligée d'aller voir un médecin pour qu'il confirme que ce sont des scarifications ou pas, et si je ne vais pas voir le médecin c'est les flics qui se charge de m'enmmener... dure dure
donc ba evidement cette situation me stress beaucoup !!! car personne me croie ! et que c'est a cause de mes angoisse que tous pensent que je me suis "scarifiée" !
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  Invité Ven 5 Fév 2010 - 16:52

t'a qu'a leurs dire que c'est une forme d'art comme une autre lol!
suis pas sur qu'ils soit ravient d'entendre ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  sarah Ven 5 Fév 2010 - 18:13

ouais surtout que c'est faut ! mé donc là je reviens de chez le docteur qui a confirmé que ce n'étais pas des scarifications ^^ ouf . donc elle a fait un mot a mon lycée pour le prouver ! mais c'est vraiment des tarés !!!
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  audrey83 Ven 5 Fév 2010 - 21:44

effectivement, sont un peu "chelou" dans ton lycée... même si, d'un côté, en se mettant à leur place, on se dit "ils se protègent et TE protège"... ce serait une non-assistance à personne en danger si tu te faisais du mal au point d'en mourir s'ils te laissent faire et qu'ils le voient...
m'enfin bon, de là à en arriver à t'envoyer chez le médecin, convoquer tes parents, etc... ! Shocked
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  sarah Dim 7 Fév 2010 - 14:01

ouais...vraiment tarrés !!! Evil or Very Mad
sarah
sarah
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 29
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique a bord Empty Re: panique a bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum