Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Panique a bord ..

5 participants

Aller en bas

Panique a bord .. Empty Panique a bord ..

Message  kalime Jeu 4 Mar 2010 - 10:09

Bonjour,

alors voila ...

ce matin je suis allez voir le directeur de l'école de ma fille ...

peut de temps après une dame qui aide la classe de ma fille a côté du professeur .

dit au directeur :" il faut appeller les parents de machin il n'est pas bien du tout et a vomis partout dans la classe"
et évidement la classe ou ma fille est pale

je suis donc en pannique depuis que je suis rentrée du RDV de peur qu'elle attrappe la gastro Crying or Very sad Crying or Very sad

que puis je faire pour éviter cela ?
en sachant que pour le moment elle ne m'en a jamais fait ... et qu'elle a toujours un petit désinfectant avec elle ..

c'est idiot mais je suis complétement panniqué Crying or Very sad
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panique a bord .. Empty Re: Panique a bord ..

Message  Christel Jeu 4 Mar 2010 - 10:14

Il n'y a rien à faire pour prévenir la gastro ...

MAIS rien ne dit que ce petit "machin" a la gastro, et surtout il n'est jamais arrivé que toute une classe attrape la gastro du même petit gamin malade LOL !

Dédramatise ! il sera tjr temps de flipper si jamais elle déclare qqch Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panique a bord .. Empty Re: Panique a bord ..

Message  kalime Jeu 4 Mar 2010 - 10:17

j'ai préféré dire machin pour évitez de dire un nom .. lol

c'est ce que j'essaye de me dire mais pfff dur d'arriver a s'en convaincre Crying or Very sad

je ne connaissais pas le forum je suis tombé dessus par hasard et je pense me plaire et y faire un bout de chemin ..

je pense que je n'ai pas besoin de préciser que je suis une emetophobe Laughing
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panique a bord .. Empty Re: Panique a bord ..

Message  Christel Jeu 4 Mar 2010 - 10:41

J'avais aimé le "machin" c'est pour ça que je l'ai repris LOL !

Fais confiance au système immunitaire de ton enfant Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panique a bord .. Empty Re: Panique a bord ..

Message  kalime Jeu 4 Mar 2010 - 10:49

lol,

j'essaye ... c'est vrai qu'elle est assez solide sauf pour tout ce qui est rhume ...
mais bon ça ,j'en ai pas peur.
en lisant un peu tout les post j'ai fondu en larme ...
je ne sais pas pourquoi, le fait peut être de me dire que je ne suis pas seule dans ce cas ?
en ce moment a cause des "épidémie" bien que normalement nous sommes en décrue j'en entends parlé de partout des gastros pale je ne mange plus .. je pleure tout le temps .. je ne sort plus , il m'est même arrivée de garder ma fille plusieurs jours avec moi pour évitez l'épidémie, j'ai honte ..
surtout que le directeur m' a convoqué pour ses "absences" car elle est en CP ..
le médecin m'a donné du seroplex mais je n'ose pas en prendre a cause des effets indésirables ..
mon psy m'a donné un CD d'hypnose mais je n'ose plus en faire car suite aux séances cela me déclenché des cauchemards dont beaucoup avec ma peur dedans et des endroits que je ne fréquente plus .. bar, fête foraine ect ect..
en ce moment je suis a bout, je n'ai qu'une envie en finir !!
et la avec ce matin ben cerise sur le gateau Crying or Very sad Crying or Very sad
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panique a bord .. Empty Re: Panique a bord ..

Message  laet1234 Jeu 4 Mar 2010 - 10:55

Je suis dans le même cas que toi et c'est dure pour moi en ce moment
Aller fais confiance aux anticorps de ta fille pis elle a pas du plonger les mains dans le vomi de machin Smile et ils ont du bien nettoyer après fin j'espere lol
Ne stress pas pour ne pas donner ton stress a ta fille...

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panique a bord .. Empty Re: Panique a bord ..

Message  andrea Jeu 4 Mar 2010 - 21:05

coucou petit conseil qui m as ouvert les yeux

Mon fils qui a 5 et demi je le mettais peut etre 3 fois a l ecole justement de peur qu il aattrappe cette fameuse gastro bon et aussi peur pour moi de l attrapper.

il y a 1 mois il as attrapper cette gastro .il as vomi 5 ou 6 fois j ai gerer et je lui tenais la bassine

dans ma tete je me suis dit apres POURQUOI LE GARDER ET TANT LE PROTEGER si il l as eu. don garder a la maison c est pas bien.maintenant il y va tous les jours. moi j ai toujours peur qu une maladie s agrave et la il as vite gueri.

mais voila je pense que j ai eu le declic.
comme toi je lui desinfectais les mains a la sortie de l ecole avant de manger son 4h et le therapeute me dit RIDICULE DE FAIRE CA SI C EST MAIS SONT SALE OK SI ON PENSE A LA PHOBIE NON RIDICULE CA NOUS FRENE;
PLUS ON EVITE PLUS LA PHOBIE RESTE LA;

et en plus meme si tu lave c est mains par peur de la gastro qui te dit qu il n as pas mis ses mains dans la bouche pendant la journee a l ecole moi c est ce que le therapeute m as dit le microbe serait deja rentre maintenant si on pense a une question de propreté comme toute personne qui n on pas cette phobie ok.mais je sais que c est dur.caar moi je lui lave les mains en rentrant et les mienne aussi.

j ai pose la question au therapeute POURQUOI AS T ON TOUJOUR PEUR MEME SI ON AFFRONTE,,,????? il m as repondu car ON GARDE ENCORE DES RITUELS comme lave les mains pas s approcher de quelqu un qui as la gastro....donc pour l instant j evite petit a petit de lui desinfecte les mains avec son petit flacon
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a bord .. Empty Re: Panique a bord ..

Message  kalime Jeu 4 Mar 2010 - 21:20

Hello,

ce n'est pas faux du tout ce que tu dit ....

je crois que j'ai aussi je dirais même surtout peur que si elle l'attrappe je l'attrappe également ....

l'année dernière elle a vomis du a une indigestion ( 1litre de champomy derrière mon dos et 5 kinder maxi a la noix de coco a la fin d'une raclette au repas ..)j'ai réussie a surmonter ... mais en ce moment j'ai l'impression que tout me semble plus dur ... Crying or Very sad

en tout cas pour le moment pas de signes, j'espère quand même passer au travers .. Embarassed
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panique a bord .. Empty Re: Panique a bord ..

Message  andrea Jeu 4 Mar 2010 - 21:37

moi je le laisse manger de tout meme si il melange et qu il vomi tampis il aura compris .quand j etais petite je disais a ma maman je peut manger ca je ne serai pas malade.??? je ne veut pas que mon fils ai peur de manger ou de faire des melanges comme moi;et que la phobie se declare peut etre ne liu
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a bord .. Empty Re: Panique a bord ..

Message  andrea Jeu 4 Mar 2010 - 21:41

ah et vous allez rire le pire c est quand mon fils me dit maman j ai fait caca a l ecole affraid mais la aussi ca peut arriver la ou les enfants vont ou c est pas aussi propre que chez nous mais ils ne peuvent pas se retenir.et en plus il me dit beurkkkkk il fesait sale et pas de papier de toilette Shocked donc chouette et vive la maternelle.elle a quel age ta fille?
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a bord .. Empty Re: Panique a bord ..

Message  kalime Jeu 4 Mar 2010 - 21:46

lol,

de mon côté elle ne va pas au toilette a l'école ... ce qui me fait mal elle connait mes phobies et donc elle qui a donc 6 ans me rassure ....... c'est dur car c'est moi qui devrais la rassurer :s

donc 6 ans elle a la petite mère I love you
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panique a bord .. Empty Re: Panique a bord ..

Message  ptit-puceron Jeu 4 Mar 2010 - 21:52

juste pour te parler du séroplex je te conseille de le prendre. mon psy m'en a prescrit il y a quelques mois (du 10mg). pendant la première semaine j'en ai pris qu'une moitié puis un comprimé entier le soir. mon doc m'avait dit de faire comme cà pour limiter les effets indésirables.. au début je n'ai eu que de très légères nausées mais facilement gérables et maintenant tout va bien. sincèrement je trouve que depuis que je le prend je gère beaucoup mieux mes crises d'angoisses. d'ailleurs j'ai eu une petite gastro (que le bas ) il y a un mois et j'ai su gérer ca beaucoup mieux que l'année dernière avec mon autre gastro ( je n'étais pas sous traitement).. alors un conseil prends le... n'aie pas peur des effets secondaires.. il m'aide vraiment surtout en cette période.. allez courage à toi..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Panique a bord .. Empty Re: Panique a bord ..

Message  andrea Ven 5 Mar 2010 - 9:26

kalime
le mien a presque 6 ans au mois de mai mais la pauvre elle se retiens???et pipi excuse moi de te poser ces question mais une journee sans aller au toilette ??? popo je peut comprendre mais pipi
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panique a bord .. Empty Re: Panique a bord ..

Message  kalime Ven 5 Mar 2010 - 10:07

merci pour ces conseils ptit-puceron Very Happy
je pense en prendre la moitié pour commencer ..surtout que c'est du 20 mg ..
je le prendrais avant de me coucher en dormant je pense qu'on ressent moins les effets.
d'ailleurs faut que je me bouge .. a un moment j'ai était sous AD( zoloft) et j'ai une gastro par le bas également ..
ma fille ne l'a pas eu, ni son papa mais moi j'était vraiment pas bien lol et bizarement j'ai réussis a bien gérer
je repart en région parisienne étant seule ici je peut plus ça deviens trop dur .. dès mon arrivée je vais reprendre l'hypnose qui m'avait fait beaucoup de bien ( je pouvais voir des gens vomir a la foire du trône et ça ne me fesait rien, juste la bouche pateuse !) je tenterais également le magnetisme .. enfin je vais tout faire pour m'en sortir car j'en ai marre !!!

pour ma fille elle rentre le midi a la maison , et elle va au toilette avant de partir donc ce côté la pas de soucis Smile
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panique a bord .. Empty Re: Panique a bord ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum