Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sortir

+3
Christel
patchoulette
vinie
7 participants

Aller en bas

Sortir Empty Sortir

Message  vinie Ven 14 Mar 2008 - 9:23

Bonjour,
Pour ma part, il m'est très difficile de sortir de chez moi ayant peur de vomir dehors devant les gens.
Avez-vous le même problème ou arrivez-vous à sortir normalement ?
Lorsque je vais quelque part je repère en premier les toilettes ou la sortie au cas ou.
A la limite je préfère sortir le soir car je me dis que si au pire ça m'arrive, il fera nuit et on me verra moins.
J'en ai assez d'être cloitrée chez moi mais je n'arrive pas à prendre sur moi. No
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  patchoulette Ven 14 Mar 2008 - 9:32

non, je n'ai pas de soucis pour sortir, il m'est arrivé dans les périodes où l'éméto était omniprésente d'être plus angoissée dans certains lieux (surtout dans les restos, les magasins, etc) mais j'arrivais à me raisonner. Maintenant ça ne me le fais plus. Mais je vois d'après ce que tu dis que ça tourne à l'agoraphobie, non ??
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  vinie Ven 14 Mar 2008 - 9:35

Oui effectivement, avant j'avais juste peur de vomir et du vomi en général, mais maintenant il y a l'agoraphobie, et la peur du regard des gens si ça m'arrive, donc c'est doublement plus dur.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  Invité Ven 14 Mar 2008 - 9:40

j'ai aucun soucis pour sortir, heureusement car on est déja enfermé dans cette phobie alors si faut pas mettre le nez dehors c'est terrible
mais ça doit etre tres difficile pour ceux qui ont peur de sortir, il faut y aller doucement, car Vinie tu peux pas rester comme ça , il faut te lancer des défis pour y arriver, doucement mais surement
courage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  Christel Ven 14 Mar 2008 - 11:11

totalement d'accord avec ce que dit sab !

faut se bouger, de un ça sera un truc de gagner sur la phobie, et de deux ça te permettra à terme de penser à autre chose qqes heures de temps en temps Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  Lili Ven 14 Mar 2008 - 11:37

Je suis un peu comme ça aussi, pas au point de ne plus sortir du tout mais j'évite certains endroit quand je peux, surtout les endroits ou je sais qu'il y aura du monde, ou les restaurants etc...quand je vais quelque part je repère aussi directement la sortie et les toilettes...
Sinon je dois me faire violence chaque matin pour prendre mon bus et aller à l'école, et j'avoue que parfois je n'y vais pas car je ne trouve pas la force. Je crois que si je n'allais plus à l'école, j'aurais peu à peu cessé de sortir de chez moi. Donc comme les autres je te conseille de continuer à sortir en te lançant des petits défis.
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  vinie Ven 14 Mar 2008 - 12:01

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et essayer de sortir plus souvent et petit à petit
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  sandrine Ven 14 Mar 2008 - 13:45

Il y a qques années j'étais comme toi Vinie.
Je m'en suis sortie parce que je me suis faite "soignée".
La phobie sociale, c'est le pire qui puisse arrivée, on se coupe de tout, famille, copains, boulot, .......et pourtant c'est pas l'envie qui nous en manque de voir du monde.En fait c'est comme l'anorexie comportemental on voudrait mais .....on peut pas No
Et là c'est triste parce que l'on est vraiment seule avec nos angoisses!
Essaies de sortir dans les lieux peut fréquentés dans un premier temps, ne serait ce que pour ton ami .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  kalixia Ven 14 Mar 2008 - 14:05

bjr vinie

Eh bien dis toi que tu n es pas seule car je suis dans la meme situation que toi, chaque sortie pour moi est un defi !!!!! je suis parfois terrorrisee a l idee de devoir sortir mais je me fais violence.
Je sais que ce n est pas facile mais il faut absolument te forcer. parfois tu y arriveras parfois non mais ne le vis pas comme des echecs tu n es pas parfaite et ce sera progressif.
en tout cas si tu as besoin d en parler n hesites surtout pas
courage
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  vinie Ven 14 Mar 2008 - 14:30

Merci beaucoup à tous, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
C'est vrai que j'essaye de temps en temps de sortir avec mon homme mais il y a des fois ou c'est trop dur et au dernier moment je reste à la maison.
C'est très dur à vivre pour lui autant que pour moi car quand on s'est connu il y a quelques années, je sortais encore, c'est arrivé à peu près un an après notre rencontre, j'ai beau lui expliquer que ce n'est pas à cause de lui mais je sais qu'il en doute, il ne comprend pas et je ne peux pas lui en vouloir.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  Lili Ven 14 Mar 2008 - 15:05

Tu peux peut être essayer de te promener seule dans ton quartier dans un premier temps, la ou il n'y a pas trop de monde, tu fais juste une balade comme ça c'est toi qui décide quand, où et combien de temps tu sors...
et puis tu vas plus loin par exemple, genre à 5min en voiture, faire quelques magasins, ou juste marcher dehors dans un endroit sympa (un bois,...)
ou peut être fais-tu déjà toutes ces choses la?
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  Caro31 Ven 14 Mar 2008 - 15:07

j'étais comme toi aussi au debut de mon emeto et maintenant je n'y pense meme plus!
Comme les autres te l'on dit les petits defis quotidiens sont une bonne solution.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  vinie Ven 14 Mar 2008 - 15:19

C'est malheureusement les seuls endroits où je vais, mon lotissement qui se trouve en forêt donc pas évident d'aller en ville.
De temps en temps je vais faire quelques courses, c'est vrai qu'une fois la bas ca peut-aller s'il n'y a pas trop de monde mais c'est surtout le fait d'y penser qui me provoque des crises d'angoisse.
Pour celles qui s'en sont sorti comment avez-vous fait, quelles solutions avez-vous trouvé ? Comment vous êtes-vous soignées ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  Caro31 Ven 14 Mar 2008 - 16:31

Pour moi ilc'est d'abbord deux ans d'hypnose qui m'ont appris a reprendre le controle de mon corp et surtout de mes nausées puis une tcc avec des expositions qui m'ont fortement fait avancé aujourd'hui je vais mieux meme si je reste emeto j'ai appris a ce que ça n'intervienne pas trop sur ma vie de tout les jours.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  vinie Ven 14 Mar 2008 - 18:04

J'ai déjà pensé à aller faire des séances d'hypnose mais le problème c'est que les seuls pratiquant que j'ai trouvé sur le net sont assez loin de chez moi.
Par contre Caro31, comment te sentais-tu après les séances, ce n'était pas "violent" psychologiquement ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  Caro31 Sam 15 Mar 2008 - 8:33

non pas du tout je sortais apaissée et surtout endormie!
mais je pense qu'on est tous différents et que chaqu'un réagit a sa façon a ce genre de chose.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortir Empty Re: Sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum