Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ça, c'est fait !

5 participants

Aller en bas

ça, c'est fait ! Empty ça, c'est fait !

Message  Mélie Lun 28 Déc 2009 - 9:52

Coucou tout le monde !

Bon, je viens faire mon petit rapport parce que j'ai eu le droit à ... une gastro (merci papa noël !!).

Il faut dire que samedi soir j'ai beaucoup mangé, mais bizarrement je pouvais manger autant que je voulais sans ressentir de trop plein ! Alors j'en ai profité !
Dimanche je me suis réveillée vers 7h30, pas bien du tout avec le ventre qui faisait du bruit comme pas possible !
Je me suis levée, suis descendue sur le canapé et là, les nausées sont arrivées !
A un moment, j'ai pas eu d'autre choix, il a fallu que ça sorte ! Je suis descendue avec mon sac poubelle et là... chichi + vomissement ! La totale !

Je ne savais pas si c'était le repas du soir précédent ou une gastro ! Je me sentais mieux après avoir vomi mais c'est revenu ensuite alors je pense plutôt à une gastro ! J'ai eu des nausées et des maux de ventre toute la journée et vers 17h30, un autre vomito ! J'ai pris un anti-émétique! J'ai juste eu le temps de me rassoir et de dire "oh non ! j'aurais pas dû le prendre" et tout est ressorti !
J'ai profité du moment où ça allait après le vomissement pour reprendre un anti-émétique que j'ai gardé et qui m'a fait du bien !
J'ai réussi à mangé 2 ou 3 cuillères de compote avec de la banane écrasée et boire un peu de coca ! J'ai repris un anti-émétique et suis allée me coucher ! J'ai bien dormi et ça ça fait du bien aussi!!! Ce matin ça va un peu mieux même si j'ai encore le ventre qui se tord un peu et que je suis un peu pâtraque mais j'ai mangé un petit gâteau sec, ça devrait aller !
Je vais être comme ça aujourd'hui encore et demain ça ira mieux !

Bon, sinon en conclusion, pas de comparaison entre le vraies nausées et les nausées psy ! Quand on va vraiment vomir on le sent c'est clair et net ! Et puis, qu'est-ce qu'on se sent mieux après ! Je sais que la prochaine fois que ça va m'arriver je vais tout faire pour ne pas vomir mais il faut voir les choses comme elles sont, ça fait vraiment du bien une fois que c'est sorti et que la nausée à disparu !!

Courage à tous pour cet hiver !!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est fait ! Empty Re: ça, c'est fait !

Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 11:18

Ouah t'as été vachement courageuse moi jdis! Surprised
Chu admirative là. Ma mère me l'a souvent dit qu'on été mieux après avoir vomi quand on est malade, mais la dernière fois que j'ai eu la gastro (y a 2 semaines) j'ai pas pu me résoudre à vomir. C'était horrible Crying or Very sad Bon après comme t'as dit, ça va mieux après, mais c'est dur de se faire à l'idée de devoir vomir ^^" Mais en tout cas, on va dire que ça a été un "bon" point pour toi (en quelque sorte) <- faut voir le bon côté héhé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est fait ! Empty Re: ça, c'est fait !

Message  Mélie Lun 28 Déc 2009 - 11:27

Je suis bien d'accord avec toi, ça aide à dédramatiser !
Mais je te rassure, jusqu'au dernier moment je priais pour ne pas vomir mais bon, quand on a pas le choix, faut bien que ça sorte !! Je faisais pas la fière juste avant !! Et quand c'est passé tu te dis "ça y est, c'est fini !" !!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est fait ! Empty Re: ça, c'est fait !

Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 12:14

Oui j'imagine que ça n'a pas du être super joyeux juste avant que tu vomisse :/ Après c'est vrai que tu te dis "Au moins je l'ai fait, c'est fini quoi".. Bon après y a ceux qui ont moins de chance et qui revomissent plusieurs fois d'affiler, mais je te le souhaite pas quand même haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est fait ! Empty Re: ça, c'est fait !

Message  Alika Lun 28 Déc 2009 - 16:54

Félicitations, tu as l'air d'avoir admirablement géré la situation Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est fait ! Empty Re: ça, c'est fait !

Message  polylafolle Lun 28 Déc 2009 - 20:12

alors la c'est super pour toi j'ai l'impression d'entendre enfin de lire un com d'une personne "normale" c'est vrai si j'étais autant courageuse je serai hyper fier tu peux l'être en tout cas!! bravo maintenant j'espére que ca ira mieux pour toi
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est fait ! Empty Re: ça, c'est fait !

Message  ptites fleurs Lun 28 Déc 2009 - 21:36

Ah ben dis donc! C'est vrai que c'est super.
J'aimerais bien pouvoir dire sa aussi!
Quand je lis ton post je me dis mais comment elle as fait? En plus tu a l'air de raconter sa et de vivre sa comme un "non éméto", c'est bien pour toi.
Je t'envie sur le coup là Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est fait ! Empty Re: ça, c'est fait !

Message  Mélie Lun 28 Déc 2009 - 22:59

Vous êtes trop gentils !!! ça fait plaisir !!!

J'avoue quand même que c'est plus facile à dire une fois que c'est terminé ! Si on m'avait dit que j'allais avoir une gastro la veille, je crois que je n'aurais pas supporté !

Mais il faut se rendre à l'évidence et être honnête avec soi-même ! c'est vraiment très désagréable, insupportable au moment des nausées mais c'est quand même un soulagement une fois que c'est passé ! Mais je veux pas que ça recommence quand même ! lol !

Je pense que j'ai avancé au niveau de moi-même quand même, c'est ce genre de choses qui nous font avancer ! Pas tout le monde parce que tout le monde n'est pas forcément bien moralement au moment où ça arrive, que nous ne sommes pas tous au même stade au niveau de la phobie ... J'ai eu de la "chance" dans ma mésaventure, c'est arrivé quand j'étais en vacances, zen, tranquille donc niveau moral ça allait et je pense que ça aide quand même à accepter "l'épreuve" plus facilement !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est fait ! Empty Re: ça, c'est fait !

Message  Sinoah Mar 29 Déc 2009 - 9:08

Tu as l'air d'avoir super bien géré, bravo.
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est fait ! Empty Re: ça, c'est fait !

Message  ptites fleurs Mar 29 Déc 2009 - 12:03

Ouai c'est vrai je suis d'accord avec ce que tu dis. Le moment ou sa se passe, comment, quand et avec qui sa joue beaucoup.
Si on est bien dans sa tête, on n'acceptera toujours plus facilement ce qui peut se passer...
Moi la seule fois ou j'ai failli vomir, je l'es hyper mal vécu, c'est d'ailleurs l'élément déclancheur de la phobie pour moi. J'étais gelée dans une rue bondé de monde, les gens se collait à moi alors que j'agoniser à vomir sans que rien ne sorte sur un trotoir a 1h de chez moi!!
Je pense que sa se serait passer chez moi, sa aurait était moins traumatisant.

En tout cas, c'est bien pour toi tout sa! Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça, c'est fait ! Empty Re: ça, c'est fait !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum