Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gastroscopie

+5
ptites fleurs
pampa
Bellalea
Tyffy_Glouton
sunny36
9 participants

Aller en bas

Gastroscopie Empty Gastroscopie

Message  sunny36 Ven 23 Sep 2011 - 4:46

Bonjour à tous,

Je souffre de reflux gastriques et c'est de plus en plus fort et tous les jours, je vais devoir passer surement très bientôt un gastroscopie. pale

Evidemment c'est l'angoisse !!! affraid

J'angoisse tellement que j'ai envie de demander une anesthésie générale pour ne pas sentir le tuyau passer.

Mais est-ce qu'on vomi après une anesthésie générale? Certains membres de ma famille ont vomi après une anesthésie générale pour une opération.

Je stress vraiment, je ne sais pas quoi faire Sad

Merci,

Sunny

sunny36
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Tyffy_Glouton Ven 23 Sep 2011 - 6:19

Si ça peut te rassurer, j'ai déjà eu une anésthésie générale et j'allais très bien après, sauf que j'avais super faim et je pouvais pas manger... Sad Very Happy Beaucoup de membres de ma famille ont en fait aussi et ils étaient très bien après.

Je sais pas si tu peux, mais tu pourrais pas faire une coloscopie plutôt ? Je trouve que ça fait moins peur... Et mon oncle qui a fait les deux m'a dit que tu sens rien, mais que c'est un peu désagréable dans la bouche... Mais bon, moi aussi j'aurais peur.
C'est possible de faire sous anésthésie générale, mais je te conseille plutôt de regarder pour une coloscopie.

Autrement si tu veux vraiment une anésthésie générale, ça ira. Rolling Eyes C'est assez commun je crois pour ça. Voilà, j'ai plus rien à dire. Wink
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Bellalea Ven 23 Sep 2011 - 6:43

Si tu angoisses vraiment demande une anésthésie générale car c'est vraiment pas marrant, mon copain en a passer une y'a pas très longtemps et c'est déjà horrible commeça mais pour des émétos c'est en puissance 10 !
Par contre pour ce qui est de la coloscopie c'est clair que c'est "mieux" car pas d'envie de vomir, mais je ne sais pas si on peut faire ça commeça, car mon copain justement aurait préféré en passer une et le médecin lui a dit que ça se faisait soit a partir de cinquantaine, soit si il y'avait du sang dans ses selles... mais bon c'est chiant car son problème n'est pas réglé et il aimerait vraiment le faire..
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  pampa Ven 23 Sep 2011 - 8:25

Bonjour Sunny,

J'ai eu une gastroscopie il y a quelques années pour le même problème que toi, des reflux intenses. J'ai eu une anesthésie générale très courte (30 minutes) et à part être un peu dans le pâté, je n'ai rien eu d'autre Wink

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  ptites fleurs Ven 23 Sep 2011 - 8:30

Une coloscopie c'est pas la même chose! C'est pour les intestins...Et la gastroscopie c'est pour l'estomac!
Alors pour des reflux il vaut mieux la gastroscopie hein! Razz

Et oui tu peux demander une anésthésie générale parceque c'est vrai que c'est pas drôle du tout cet exam.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Tyffy_Glouton Ven 23 Sep 2011 - 8:42

ptites fleurs a écrit:Une coloscopie c'est pas la même chose! C'est pour les intestins...Et la gastroscopie c'est pour l'estomac!
Alors pour des reflux il vaut mieux la gastroscopie hein! Razz

Et oui tu peux demander une anésthésie générale parceque c'est vrai que c'est pas drôle du tout cet exam.

Je me disais aussi ! Wink

Alors je te conseille aussi l'anesthésie générale !
En plus, quand ils nous endorment, on se sent tellement bien ! Rolling Eyes
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  * MouChou * Ven 23 Sep 2011 - 11:17

pampa a écrit:Bonjour Sunny,

J'ai eu une gastroscopie il y a quelques années pour le même problème que toi, des reflux intenses. J'ai eu une anesthésie générale très courte (30 minutes) et à part être un peu dans le pâté, je n'ai rien eu d'autre Wink


Pareil. j'ai été sous anesthésie générale et ça s'est trés bien passé donc je te conseille vraiment de le faire sous anesthésie parce que sans ça provoque des hauts de coeur Wink , ne t'inquiéte pas y a pas de danger Wink

Pampa est ce que tes reflux vont mieux ? c'est due à quoi ? tu les traites avec gaviscon et compagnie ? Parce que moi même avec ses médocs mes reflux sont encore la :/ , et la gastro n'avait rien détecté c'était que du stress apparemment.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  pampa Ven 23 Sep 2011 - 11:20

* MouChou * a écrit:
pampa a écrit:Bonjour Sunny,

J'ai eu une gastroscopie il y a quelques années pour le même problème que toi, des reflux intenses. J'ai eu une anesthésie générale très courte (30 minutes) et à part être un peu dans le pâté, je n'ai rien eu d'autre Wink


Pareil. j'ai été sous anesthésie générale et ça s'est trés bien passé donc je te conseille vraiment de le faire sous anesthésie parce que sans ça provoque des hauts de coeur Wink , ne t'inquiéte pas y a pas de danger Wink

Pampa est ce que tes reflux vont mieux ? c'est due à quoi ? tu les traites avec gaviscon et compagnie ? Parce que moi même avec ses médocs mes reflux sont encore la :/ , et la gastro n'avait rien détecté c'était que du stress apparemment.

Je n'ai plus de reflux, en fait j'avais une oesophagite, autrement dit une inflammation de l'oesophage. J'ai eu un traitement et depuis je n'ai pas eu de souci particulier Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  * MouChou * Ven 23 Sep 2011 - 11:25

Ah d'accord ! ça va tu savais ce que c'étais mais moi ça persiste et je sais pas vraiment la cause.

Tu avais la sensation d'étouffer aussi ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  pampa Ven 23 Sep 2011 - 11:30

* MouChou * a écrit:Ah d'accord ! ça va tu savais ce que c'étais mais moi ça persiste et je sais pas vraiment la cause.

Tu avais la sensation d'étouffer aussi ?

Non, plutôt des brulures intenses qui "montent et qui descendent".

Par contre, mon père a exactement la même chose que toi, lui c'est à cause des gommes à la nicotine qu'il mâchait à longueur de journée, et de la bouffe super épicée qu'il mange (il adore les piments, le médecin lui a dit de se calmer sévère). Maintenant ça va mieux
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Tyffy_Glouton Ven 23 Sep 2011 - 12:39

En fait, j'ai une question... C'est quoi exactement les reflux ? confused
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  pampa Ven 23 Sep 2011 - 12:46

Tyffy_Glouton a écrit:En fait, j'ai une question... C'est quoi exactement les reflux ? confused

Les reflux oesophagiens sont des remontées acides provenant de l'estomac. Ils peuvent avoir des origines très diverses : alimentation, position de sommeil, stress, tabac...etc.

Comme les reflux sont acides, ils provoquent des douleurs et/ou brulures au niveau de l'estomac. Et du fait de remonter, ils sont très désagréables et peuvent même provoquer des sensations d'étouffement, surtout la nuit, quand tu es allongée.

S'il y a des experts en la matière pour compléter ou corriger mes propos, je veux bien Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Tyffy_Glouton Ven 23 Sep 2011 - 13:14

pampa a écrit:
Tyffy_Glouton a écrit:En fait, j'ai une question... C'est quoi exactement les reflux ? confused

Les reflux oesophagiens sont des remontées acides provenant de l'estomac. Ils peuvent avoir des origines très diverses : alimentation, position de sommeil, stress, tabac...etc.

Comme les reflux sont acides, ils provoquent des douleurs et/ou brulures au niveau de l'estomac. Et du fait de remonter, ils sont très désagréables et peuvent même provoquer des sensations d'étouffement, surtout la nuit, quand tu es allongée.

S'il y a des experts en la matière pour compléter ou corriger mes propos, je veux bien Wink

Oh... Crying or Very sad Moi j'ai souvent des brûlures d'estomac, mais jamais la sensation d'étouffer.

Merci pour ta réponse Pampa ! Gastroscopie 218259
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Val Ven 23 Sep 2011 - 13:36

Si tu peux opter pour une anesthésie générale n'hésite pas, elle ne sera pas longue et ça t'évitera comme te l'a dit MouChou les haut le coeur que l'on à lorsqu'on est éveillé pendant l'examen, de plus toutes personne réagi différemment à une anesthésie, ce n'est pas parce-que des personnes de ta famille se sont senti mal après une anesthésie que tu le sera systématiquement surtout si il s'agit d'une anesthésie de courte durée comme l'a justement dit pampa.
Sinon, je ne suis évidemment pas médecin, mais il me semble que maintenant tu peux bénéficier d'une gastroscopie mais en passant par le nez ce qui doit éviter les désagrément causés par une gastroscopie par la bouche, le diamètre de l'endoscope utilisé étant donc beaucoup plus fin, mais je ne sais pas si ça se fait partout.
Sinon en effet, pour les reflux les causes sont très diverses mais dans notre cas, pour nous qui sommes phobique, il est vrai que c'est souvent le stress qui est impliqué.
Courage pour cet examen, je suis sûr que ça se passera très bien. Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  * MouChou * Ven 23 Sep 2011 - 13:49

ben enfaite tellement ça remonte que ça m'étouffe , ils sont trop fort enfaite. ça me le fait pas à chaque fois mais quand ça me le fait j'ai trop peur parce que j'ai pu de salive rien .
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Tyffy_Glouton Ven 23 Sep 2011 - 13:54

* MouChou * a écrit:ben enfaite tellement ça remonte que ça m'étouffe , ils sont trop fort enfaite. ça me le fait pas à chaque fois mais quand ça me le fait j'ai trop peur parce que j'ai pu de salive rien .

Je sais pas si c'est utile ce que je vais te dire, mais quand j'ai des brûlures d'estomac, je mange une racine de réglisse. ça me soulage. Laughing
Mais je comprends que tu aies peur ! Wink
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Val Ven 23 Sep 2011 - 14:01

La réglisse est d'une efficacité redoutable pour les brulures d'estomac c'est vrai.
Sinon MouChou quand tu dis que souvent tu as peur car tu n'as plus de salive, ça me prête a sourire si je peux me permettre, car l'absence de toute salivation, du moins chez moi, est un des symptomes physiologique des plus récurrents lorsque je suis angoissé. J'ai la bouche sèche au point de ne plus pouvoir avaler pendant quelques instants.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 14:07

Val a écrit:La réglisse est d'une efficacité redoutable pour les brulures d'estomac c'est vrai.
Sinon MouChou quand tu dis que souvent tu as peur car tu n'as plus de salive, ça me prête a sourire si je peux me permettre, car l'absence de toute salivation, du moins chez moi, est un des symptomes physiologique des plus récurrents lorsque je suis angoissé. J'ai la bouche sèche au point de ne plus pouvoir avaler pendant quelques instants.


Pareil. Ou parfois c'est le contraire.

Pour la réglisse oui elle a une efficacité pour les brûlures d'estomac et elle facilite même la digestion. Mais attention si on en mange trop elle a une propriétés laxatives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Tyffy_Glouton Ven 23 Sep 2011 - 14:11

Chouline a écrit:
Val a écrit:La réglisse est d'une efficacité redoutable pour les brulures d'estomac c'est vrai.
Sinon MouChou quand tu dis que souvent tu as peur car tu n'as plus de salive, ça me prête a sourire si je peux me permettre, car l'absence de toute salivation, du moins chez moi, est un des symptomes physiologique des plus récurrents lorsque je suis angoissé. J'ai la bouche sèche au point de ne plus pouvoir avaler pendant quelques instants.


Pareil. Ou parfois c'est le contraire.

Pour la réglisse oui elle a une efficacité pour les brûlures d'estomac et elle facilite même la digestion. Mais attention si on en mange trop elle a une propriétés laxatives.

Sad

Moi quand j'ai la gorge sèche, je suis rassurée, car quelqu'un m'avait dit qu'on peut pas vomir quand on a la gorge sèche (je sais que c'est faux, mais ça me rassure) ou qu'on peut pas vomir de l'eau (encore faux).
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 14:14

Tyffy_Glouton a écrit:
Chouline a écrit:
Val a écrit:La réglisse est d'une efficacité redoutable pour les brulures d'estomac c'est vrai.
Sinon MouChou quand tu dis que souvent tu as peur car tu n'as plus de salive, ça me prête a sourire si je peux me permettre, car l'absence de toute salivation, du moins chez moi, est un des symptomes physiologique des plus récurrents lorsque je suis angoissé. J'ai la bouche sèche au point de ne plus pouvoir avaler pendant quelques instants.


Pareil. Ou parfois c'est le contraire.

Pour la réglisse oui elle a une efficacité pour les brûlures d'estomac et elle facilite même la digestion. Mais attention si on en mange trop elle a une propriétés laxatives.

Sad

Moi quand j'ai la gorge sèche, je suis rassurée, car quelqu'un m'avait dit qu'on peut pas vomir quand on a la gorge sèche (je sais que c'est faux, mais ça me rassure) ou qu'on peut pas vomir de l'eau (encore faux).

Moi je me suis toujours mit en tête que quand on à la gastro on peux pas vomir le coca (sauf si on boit le litre). Je sais pas si c'est vrai ou pas mais je sais que je connais quelqu'un qui à eu la gastro rien ne passait sauf le coca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Tyffy_Glouton Ven 23 Sep 2011 - 14:17

Le coca ça aide oui en cas de gastro je crois. Surprised Au départ, c'était quand même un médicament.
Je connais des gens qui ne boivent que ça aussi pendant les gastros !
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 14:19

Oui puis c'est calorique donc quand on mange pas à cause de gastro c'est bien aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Val Ven 23 Sep 2011 - 14:23

Oui c'est bien le coca en cas de gastro en revanche, j'avais entendu dire qu'il fallait le boire sans bulle.
Au début c'était une médicament à base de feuille de coca, d'où le nom et avec de l'alcool, c'est ce qu'on omet de dire. Forcément qu'on devait se sentir mieux et que ça devait récurer les tuyaux Laughing
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Tyffy_Glouton Ven 23 Sep 2011 - 14:25

Very Happy C'est sûr que c'est plus efficace comme ça !
Ouais faut le boire sans bulle !
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 14:28

Ah j'ai jamais enlever les bulles par contre moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  * MouChou * Ven 23 Sep 2011 - 14:29

Généralement quand on a plus de salive ça donne encore + envie de vomir lol

Ah ben c'est surrement un sympthome d'angoisse façon mes reflux sont due à ça donc .

Le reglisse ah je savais pas ça , merci Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Tyffy_Glouton Ven 23 Sep 2011 - 14:31

* MouChou * a écrit:Généralement quand on a plus de salive ça donne encore + envie de vomir lol

Ah ben c'est surrement un sympthome d'angoisse façon mes reflux sont due à ça donc .

Le reglisse ah je savais pas ça , merci Smile

Je sais mais je me dit que mes nausées sont psy (ce qui est vrai d'ailleurs) Gastroscopie 218259 et que c'est juste une impression de nausées, mais qu'en fait, c'est parce que j'ai la gorge sèche.
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 14:34

* MouChou * a écrit:Le reglisse ah je savais pas ça , merci Smile

La camomille aussi à ce qui parait ça a beaucoup de vertu dont celle de la facilité de digestion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Val Ven 23 Sep 2011 - 14:43

* MouChou * a écrit:Je sais mais je me dit que mes nausées sont psy (ce qui est vrai d'ailleurs) Gastroscopie 218259 et que c'est juste une impression de nausées, mais qu'en fait, c'est parce que j'ai la gorge sèche.

De toute façon moi maintenant dès que j'ai la nausée je part du principe que c'est dans ma tête pour la simple et bonne raison que rationnellement parlant on ne peut pas être malade 1 jour sur 2 de l'année (façon de parler) Laughing et qu'en plus de ça, je ne suis jamais mais alors quand je dit jamais c'est vraiment jamais, malade. Même un simple rhume pour imager, ma dernière gastro remonte à il y a 3 ans et en 3 ans j'ai attrapé un misérable rhume l'année dernière xD
Sinon la camomille c'est très bon pour le sommeil aussi.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 14:52

Ma dernière gastro remonte à un peu plus de 3 ans aussi. Elle à durer 2 jours (inutile de préciser que c'était biensur les 2 jours du week end Mad ).

Pour la camomille je savais pas pour le sommeil par contre tu me l'apprends Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 14:54

Val a écrit:je ne suis jamais mais alors quand je dit jamais c'est vraiment jamais, malade. Même un simple rhume pour imager, ma dernière gastro remonte à il y a 3 ans et en 3 ans j'ai attrapé un misérable rhume l'année dernière xD

Par contre les rhumes qu'est ce que j'en ai puis ils durent lomptemps c'est chiant. J'en ai plusieurs par an. J'en fini un là d'ailleur Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  * MouChou * Ven 23 Sep 2011 - 15:23

Des rhumes aussi j'en fait plein c'est la misére totale !

La camomille ça se présente comment ? par sachet ? ça se vend ou ?

Merci pour vos réponses Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 15:38

Le plus souvent en tisane. Sinon bonbon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  * MouChou * Ven 23 Sep 2011 - 15:44

ok merci Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 15:47

De rien ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty J-1

Message  sunny36 Lun 17 Oct 2011 - 17:58

Voila, demain c'est le grand jour et je vais en clinique passer ma gastroscopie Crying or Very sad Je vais demander qu'on m'endorme le + possible parce que je n'en dors plus depuis une semaine, je fais des cauchemars, je suis hyper stressée depuis aujourd'hui, je ne pense qu'à ça Shocked
A partir de minuit je ne peux plus manger ni boire et demain 10h30, c'est l'heure ! affraid
Je vous dirais comment ca s'est passé. Enfin j'espère que je ne me souviendrais de rien et que j'aurais rien à raconter lol

Bisous à tous :-)

Pensez à moi...

Sunny sunny

sunny36
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Camm Lun 17 Oct 2011 - 18:19

Salut sunny36, je te souhaite bon courage !!! ça va vite passé vu que tu seras endormie.. Wink
Moi aussi je devrais en passer une bientôt (il faut que je prenne rdv..), et je t'avoue que ça me fais peur aussi, c'est quand même assez impressionnant comme exament, d'autant plus que je n'ai jamais fais d'anesthésie générale (il y a une 1ere fois à tout..^^).
Tiens nous au courant, je veux savoir comme ça s'est passé pour toi Smile
Courage !! C'est pour la bonne cause !
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Miss Arctique Lun 17 Oct 2011 - 18:21

Salut Sunny,

Ton témoignage m'a interpellée car j’ai pensé faire une gastroscopie l’an dernier (fort heureusement j’ai pu faire un test d’haleine indolore avant pour vérifier si j’avais un ulcère, donc ca m’a évitée la gastroscopie). Tout ca pour dire que je m’étais bien renseignée et que j’avais retenu trois solutions différentes:
- la courte anesthésia générale
- la gastroscopie par le nez pour les raisons évoquées plus haut
- la gastroscopie “virtuelle”, qui je sais est rare et sans doute très chère. Ca marche plus ou moins comme une analyse ultrasons (échographie) et on peut visiblement voir tout ce qui se passé dans l’estomac, quasiment comme une vraie gastroscopie!
Bon, je sais que c’est tard maintenant pour y penser, mais je suis contente pour toi que tu aies opté pour l’anesthésie car vraiment ca va t’éviter du stress inutile. Pour les anesthésies, chaque personne réagit différemment, et on m’a dit que si on t’endormait avec des gaz ca pouvait te rendre malade mais que si tu demandais pour qu’on te fasse une injection tu ne vomis pas. Pour ma part, j’ai fait une de chaque et ca s’est confirmé ! Allez, bon courage miss, et tu nous tiens au courant !
Miss Arctique
Miss Arctique
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  * MouChou * Lun 17 Oct 2011 - 18:59

Courage la miss Wink

Tout va bien se passer , t'inquiétes pas Wink

Tiens nous au courant Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Ca y est c'est fait

Message  sunny36 Mar 18 Oct 2011 - 17:57

Bonsoiiiiiir,

Je suis très fière de moi car se matin, j'ai passé ma gastroscopie. Et si un jour, je dois y retourner, je serais beaucoup moins stressée.

En arrivant, le médecin m'a tout expliqué et il m'a bien rassuré mais je lui ai quand meme dit que j'étais TRES stressée et que je ne passerais pas l'examen si j'étais consciente.
Il m'a dit qu'il me mettrait une double dose de valium et que j'allais etre complètement dans le gaz.

Je suis allée voir l'infirmière qui m'a fait une piqure (elle a du chipoter je n'ai pas trop apprécié). Puis elle m'a dit: je vais injecter le valium, vous allez vous sentir bizarre.
Effectivement, je me suis sentie partir complètement.

Ce qui va suivre, c'est ma mère qui me l'a expliqué, parce que je ne me souviens de rien du tout.

ON m'a mit un spray dans la gorge et j'ai dit que ca piquait et que c'était pas bon. Puis il a mis le tuyau et d'après a mère, je respirais normalement, les yeux fermés, comme si je dormais. Puis il a du m'envoyer de l'air dans l'estomac deux fois je pense et j'ai eu a chaque fois un gros renvoi, comme si je vomissais mais rien n'est sorti, c'est juste le son. Il a dit que c'était tout a fait normal a cause de l'ar et que je ne sentais rien (effectivement, je ne me rappelle pas avoir roté lol)

Puis il a sorti doucement le tuyau. Ca a duré + ou - 4 minutes.

Après ils m'ont fait baver dans des serviettes et comme je ne me réveillais pas, ils m'ont injecter quelque chose pour me réveiller.

Je me suis réveillée et j'ai demandé si je n'avais plus de tuyau ni d'aiguille. On m'a dit: non, tout est fini. Et il m'a dit que je n'avais rien de grave mais que il avait envoyé les prélèvement et que j'aurais des résultats la semaine prochaine. (je rappelle que je ne me souviens de rien de tout ca lol)
Il m'a dit que j'avais été très courageuse et facile à gérer.

Je suis retournée chez moi aidée par ma mère qui dit que je ressemblais à un zombie.

Chez moi j'ai dormi direct pendant trois heure avant de me réveiller et de demander ce qui c'etait passé lol

J'ai mangé et bu sans problème.

En gros mes souvenirs sont: on m'injecte le valium et je me réveille chez moi avec mon chat lol

Voilà, si vous voulez d'autres détails, demandez.

Bisous et merci de votre soutien Smile

Sunny sunny

sunny36
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  * MouChou * Mar 18 Oct 2011 - 19:07

Ah ben c'est bien que ça se soit bien passé Smile Smile

Tiens nous au courant Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 21:15

Je suis contente que ça se soit bien passer Very Happy .
Ta été super courageuse en tout cas je t'admire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 21:20

oooh oui très très courageuse!!! je n'y serait certainement pas allé moi... mais finalement ce n'est pas grand chose vu que tu ne te souviens de rien... ^^ En tout cas de savoir ca, si un jour je doit me faire faire une gastroscopie, j'en aurais certainement moins peur que si je ne t'avais pas lu...
Merci et félicitation je suis sincèrement contente pour toi!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty merci

Message  sunny36 Jeu 20 Oct 2011 - 20:05

Merci Merci lol

Vous me comblez de félicitations lol alors que jme souviens de rien lol

C'etais le but de vous rassurer :-)

Bonne soirée à tous

Sunny sunny

sunny36
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastroscopie Empty Re: Gastroscopie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum