Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

coup de déprime, besoin de vous

4 participants

Aller en bas

coup de déprime, besoin de vous Empty coup de déprime, besoin de vous

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 19:31

Bonjour à tous,
Je ne suis plus venue sur ce forum depuis au moins 4 ans, mon pseudo était Luce il me semble. Il m'a beaucoup aidé, mais j'ai arrêté de le consulter. C'était un peu comme mettre mon problème dans ma poche, avec un mouchoir par dessus.
J'essayais de ne plus y penser, et après tout ça a été beaucoup mieux pendant quelques temps. Mes angoisses revenaient toujours en période de gastro mais ensuite ça allait mieux. Je suis d'ailleurs très fière d'avoir été en boite de nuit, chose dont je ne me sens pas vraiment capable aujourd'hui.
Bref...depuis quelques temps rien ne va plus. J'ai perdu 5 kg cet hiver et je suis toujours angoissée. Je me suis renfermée sur moi-même, et c'est un cercle vicieux, car aujourd'hui la moindre sortie au restaurant doit être murement réfléchie et préparée...
Mon problème, ou plutot ce qui empire mon problème, c'est que j'habite dans une grande ville. J'ai grandi à la campagne, et aujourd'hui j'étouffe en ville, je ne supporte plus la saleté, les transports en commun, les trottoirs plein de v... J'ai l'impression de m'être égarée ici, de ne pas être chez moi. Et j'angoisse donc encore plus.
Je crois parfois devenir folle...à surveiller de manière obsessionelle où je mets les pieds dans la rue, et à dévisager les gens dans les transports en commun... Il y en a toujours un qui me fait peut, comme s'il allait se mettre à vomir, là juste à coté de moi... Cela vous arrive-t-il aussi?
Avec tout ça, j'ai peur que ma vie s'adapte à ma phobie, et qu'elle prenne des choix à ma place. Je suis seule pour le moment, mais j'ai du mal à m'imaginer avec quelqu'un, moi qui ai l'impression d'être malade tous les 2 jours...Le pauvre petit ami, s'il ne fuit pas, aurait une vie bien triste. Avoir un enfant? N'en parlons pas...je ne pourrais pas supporter de le voir malade, chose pourtant inévitable...
Voilà, gros coup de cafard...dites moi que tout ira bientot mieux s'il vous plait... sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de déprime, besoin de vous Empty Re: coup de déprime, besoin de vous

Message  kunthy Mer 12 Mar 2008 - 19:35

Salut Audrey.

A priori, tu as déjà réussi à lutter contre la phobie il y a qqs années, donc tu vas y arriver de nouveau, y'a pas de raison. Comment avais tu fait la première fois, tu étais allé voir un psy??
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

coup de déprime, besoin de vous Empty Re: coup de déprime, besoin de vous

Message  kalixia Mer 12 Mar 2008 - 20:02

aller il faut que tu gardes courage ! saches que lorsqu on est en periode basse on ne peut que remonter ! Tu l as deja fait il n y a pas de raison que tu n y arrives pas une nouvelle fois.
J e sais ce que tu peux ressentir en ce qui concerne la ville c est vrai que la vie y est differente mais ne tkt pas plus que ca tu vas t habituer ! en tout cas perds pas espoir
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coup de déprime, besoin de vous Empty Re: coup de déprime, besoin de vous

Message  mashy Mer 12 Mar 2008 - 20:10

Ca me fait pareil aussi : j'observe tous les gens que je croise et je me demande s'ils sont malades ou non. Quand je vais dans un lieu ou il y a beaucoup de monde, je met mon echarpe sur mon nez Embarassed et je trace Embarassed
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coup de déprime, besoin de vous Empty Re: coup de déprime, besoin de vous

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 21:10

Audrey, je t'envoie plein d'encouragements coup de déprime, besoin de vous 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de déprime, besoin de vous Empty Re: coup de déprime, besoin de vous

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 21:33

Merci à vous!
Kunthy, je n'étais pas allé voir un psy, mais j'étais dans une autre ville et dans une autre école où je me sentais bien. Là ça n'est pas vraiment le cas et du coup je n'ai plus trop de vie sociale...je n'ai toujours qu'une hate : rentrer chez moi le week end pour faire ce que j'aime...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de déprime, besoin de vous Empty Re: coup de déprime, besoin de vous

Message  kunthy Mer 12 Mar 2008 - 21:43

Outre l'emeto, il serait bon que tu prennes sur toi pr te sentir bien ds cette nouvelle ville. Tu n'y as pas d'amis?? Inscris toi ds une salle de sport, trouve une activité qui te permettra d'avoir une vie sociale et aussi, de ne pas cogiter constamment sur ta peur.

Accroche toi ma grande.


Bon courage
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

coup de déprime, besoin de vous Empty Re: coup de déprime, besoin de vous

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 8:40

(Re-)bienvenue Audrey !

Je dirais comme Kunthy que si tu as déjà auparavant réussi à remonter la pente, tu en es toujours capable. C'est une phase de "rechute" pour toi, certainement pas une rechute définitive!!

Comme toi, j'ai du mal avec les trottoires souillés, les métros crasseux ... je surveille les gens du coin de l'oeil aussi, surtout entre novembre et février (tiens donc, mais pourquoi, hein ??!!)
Mais je pense qu'on s'habitue, effectivement. Je me suis déjà désensibilisée: quand je suis arrivée à Paris il y a 9 ans je ne pouvais ni m'asseoir sur les sièges du métro (en station ou en rame), ni toucher les barres pour se tenir, limite respirer! Cela n'a pas duré longtemps, j'ai fini par m'y faire, maintenant je m'asseois, touche les surfaces (même si j'aime pas ça of course)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de déprime, besoin de vous Empty Re: coup de déprime, besoin de vous

Message  sandrine Jeu 13 Mar 2008 - 9:49

Audrey, garde confiance en toi, tu es apparemment dans cette ville pour tes études ,c'est ça ?

Moi aussi je suis partie loin de chez moi pour mes études, et le lundi je n'avais qu'une hâte c'était d'être au vendredi pour rentrer chez moi bounce.Comme toi en dehors des cours je voyais pas grand monde et puis de toute façon je n'en avais pas envie.A cette époque je n'était pas en crise, c'était juste que c'était pas MON chez moi ! Sad
Bon mais même si j'étais malheureuse, je me suis faite une raison, je n'avais pas le choix!
Une fois les études terminées, j'ai vite "rappliqué" dans MA ville, prés des miens et le moral est revenu Very Happy .
Peut-être pourras tu retrouver ta campagne dans laquelle tu te sens si bien après les tiennes ?

Qu'est ce que tu étudie, si ça n'est pas trop indiscret Question

Essaie d'enrailler le processus tout de suite.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

coup de déprime, besoin de vous Empty Re: coup de déprime, besoin de vous

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 13:33

Merci encore!
Sandrine, j'étudie le marketing, et j'ai peur d'être obligée de me faire à la ville pour travailler...mais je ferai tout pour trouver un bout de campagne à mon gout!
Je suis bien inscrite dans un club de sport, et c'est vrai que ça fait énormément de bien, même si les gens ne cherchent pas bcp à parler, ça a au moins l'avantage de me défouler!
Je pense aussi que ça va passer avec le temps et surtout avec l'arrivée du soleil. Mon découragement vient plutot du fait que cette année les angoisses ont été plus importantes et que j'ai eu peur de devenir complètement folle...mais en tout cas ça m'a énormément soulagée de vous écrire, et de lire vos encouragements. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de déprime, besoin de vous Empty Re: coup de déprime, besoin de vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum