Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin de vous.

3 participants

Aller en bas

Besoin de vous. Empty Besoin de vous.

Message  yriss Lun 20 Jan 2014 - 21:30

Tout d'abord, je m'excuse à l'avance si le post est à la mauvaise place.

Comme chacun d'entre nous, on essaie de se sortir de ce fardeau.
Moi, je vois une psychologue-hypnotiseuse. La deuxième séance de ce matin m'a remué. Mon émétophobie est là de puis toujours mais, elle est beaucoup plus présente depuis l"accident et selon la psy, je serais anorexique.
L'anorexique c'est la personne qui justement, se fait vomir. Pour la madame donc, c'est que mon inconscient qui m'interdit de grossir. Mon poids, je m'en fou.

Du coup, je doute et je réfléchi encore et encore et encore...
Je mange et aussitôt j'ai peur de vomir. Je prend la voiture et j'ai peur de vomir.

Bref, peut on être anorexique et ne pas s'en rende compte??? Et surtout, comment en guérir???

Je suis totalement perdue....  Sad

yriss
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous. Empty Re: Besoin de vous.

Message  Invité Mar 21 Jan 2014 - 4:44

salut.
moi je pense pas pareil, pourquoi tu manque pas? parce que t'a peur de vomir ou parce que t'a la nausée non? c'est pas parce que tu a peur de grossir... enfin je sais pas mais c'est ce qu'il me semble comme pour beaucoup d'entre nous.
A chaque fois que j'ai du mal a finir un repas je cilpabilise en me disant "putain t'es déja pas bien gros faut que t'arrive a manger!!" je pense pas qu'un anorexique se dise ce genre de chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous. Empty Re: Besoin de vous.

Message  Narwe Mar 21 Jan 2014 - 5:03

Je ne suis vraiment pas experte sur le sujet, malheureusement. En fait je ne m'y connais pas du tout et serait curieuse des réponses. Autrement, tu aurais peut-être plus de chance dans la section "TCA" qui semble dédiée à ça?

En fait je me demande aussi si l'on peut appeler ça de l'anorexie que de refuser de manger par peur, ce qui semble être ton cas (et le cas de beaucoup de gens ici, moi comprise). J'aurais tendance à penser que oui... la raison est différente de l'anorexie "traditionnelle" mais les résultats restent quand même pareils..?

Maintenant, est-ce qu'on peut inconsciemment vouloir s'empêcher de grossir... Honnêtement je trouve ça vraiment poussé et j'ai du mal à y croire, surtout si tu es très consciente que ton poids t'importe peu. Pour moi le problème n'est pas là. Avoir des comportements anorexiques parce que tu as peur d'être malade si tu manges, ça s'explique. Dire que tu sois émétophobe parce que inconsciemment tu es anorexique et ne veux pas grossir? À mon avis c'est un peu n'importe quoi, ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris Razz

Comment guérir, je ne pense pas avoir de réponse à ça, malheureusement Sad C'est de vaincre ta peur pour retrouver le plaisir de manger bien tranquillement sans te mettre à stresser, ce que l'on recherche tous un peu ici. C'est quelque chose que j'ai totalement perdu dans les derniers mois. J'ai déjà été pire alors je ne considère pas ma situation trop mal encore (j'ai déjà passer des mois à ne vouloir avaler rien du tout, à grignoter une mini bouchée ici et là, c'était l'horreur), mais j'ai rarement d'appétit et je n'aime pas trop manger (et déteste faire à manger, ça n'aide pas Razz). Mais j'arrive à me forcer car au final, il faut quand même survivre, et une bonne alimentation c'est bon pour la santé, le système immunitaire et donc bon contre les maladies Wink

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous. Empty Re: Besoin de vous.

Message  Ririrocks Mar 21 Jan 2014 - 5:46

Quand tu regardes sur wiki en tous cas ils parlent aussi d'anorexie en cas de perte d’appétit ou de ne pas manger à cause de nausée... je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça car moi je pensais aussi que c'était par peur de grossir mais peut-être qu'à partir du moment où tu ne manges plus ou très peu on peut appeler ça anorexie peu importe la raison... par contre la personne qui se fait vomir ce n'est pas une boulimique plutôt ? parce que dans le cas d'un éméto on a peur de vomir justement donc on ne se fait pas vomir...

comment se soigner je n'ai malheureusement pas la solution non plus :s
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous. Empty Re: Besoin de vous.

Message  yriss Mar 21 Jan 2014 - 9:08

Merci de vos réponses.

Je vais rajouter un détail qui a guidé ma psy vers l'idée d'une anorexie.

Pour moi, l'anorexie ce sont celles (ou ceux) qui se font vomir.... Même pas en rêve pour moi!!!

Dans ma famille (mes parents), on bouffe! Manger équilibré, c'est rare. Plat en sauce, frites etc... Ma mère cuit les steacks dans de l'huile (hé ouais --' ).
Bref, de la bonne bouffe bien grasse!
Mon beau père, pour son ptit déj, c'était fromage trempé dans son chocolat, soupe ou encore charcuterie! Lol

Tout ça pour dire que, l'anorexie viendrait de la mal-bouffe de mon enfance, et du surpoids de ma famille proche.
Oui, j'ai eu des bourrelets et du poids en trop. Mais ça ne m'a jamais empêcher d'aller à la plage, de vivre quoi!!!

Du coup, je me remet en question. J'aime manger habituellement! Et prendre un goûter avec du Nutnut ou une viennoiserie ba ça me manque! Je ne mange pas parce que j'ai des nausées à chaque repas et donc peur de vomir!

Et du coup, j'ai le moral en berne. Ça ne finira jamais.?!

yriss
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous. Empty Re: Besoin de vous.

Message  Invité Mar 21 Jan 2014 - 9:29

Alors moi je vais te parler de ma propre expérience...

Je suis tombée malade (bactérie dans l'intestin (illéus terminal je crois) et suite à ça j'avais tellement peur de remanger que je ne mangeais presque rien...

Pendant des mois j'ai fais de l'anorexie mentale et j'ai perdu 20 kg et ça tombais bien car j'étais en très gros surpoids. Pour moi l'anorexie ne se résume pas qu'à manger et vomir parce qu'on a peur de grossir. L'anorexie c'est plus complexe que ça.

Pour ce qui est de la boulimie, j'en ai aussi fait à m'en péter le bide mais jamais vomi car peur de vomir et pas envie tout simplement. C'est des crises que je faisais à manger tout et n'importe quoi en grande quantité sucré salé, salé ou sucré, je switchais sans cesse... C'était des crises et j'avais et je ne pouvais me contenir...

Peut-être que je me trompe, mais c'est ce que je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous. Empty Coucou

Message  Invité Mar 21 Jan 2014 - 19:21

Je comprends très bien votre situation. Moi je suis déjà à 15 kilos en moins et en plus j'étais déjà pas bien grosse à la base. Je déteste mon corps, je me trouve trop maigre, horrible, je n'ai même plus goût à m'habiller tellement je me dégoûte... J'essaie de me forcer à manger mais c'est très difficile car j'ai la nausée au bout de quelques bouchées. En fait, à chaque repas, je me dis que si je mange trop, je vais être malade ou que au cas où je tombe malade, ce sera pire si j'ai beaucoup mangé... Voilà, je ne sais pas comment on peut appeler ça, si c'est de l'anorexie ou autre chose mais peu importe, c'est là et ça nous pourrit la vie Sad 
En ce qui me concerne, j'essaie de manger trois biscuits hypercaloriques prescrits par mon médecin pour essayer de grossir un peu et j'ai pris rendez-vous chez une nutritionniste pour prendre conscience des réels besoins de mon corps car à force de ne pas manger suffisamment, je ne sais même plus quelles quantités sont normales!!!
Je suis de tout coeur avec vous, j'espère vraiment un jour pouvoir me sortir de cette galère Sad Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous. Empty Re: Besoin de vous.

Message  yriss Mar 21 Jan 2014 - 20:42

Mariemarie a écrit:En fait, à chaque repas, je me dis que si je mange trop, je vais être malade ou que au cas où je tombe malade, ce sera pire si j'ai beaucoup mangé...  

A peu prêt pareil ^^

Courage alors <3

yriss
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous. Empty Re: Besoin de vous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum