Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Catastrophe !

+7
cachoubis
Ophelie
fofolle
Dragibus
Delphine
véro
Christel
11 participants

Aller en bas

Catastrophe ! Empty Catastrophe !

Message  Christel Sam 3 Oct 2009 - 21:12

Et voilà le pire du pire du pire que je craignais est arrivé ... J'ai réussi comme une grosse débile à refiler ma phobie débile à ma petite Kelia de 7 ans !!!

Ce matin elle mangeait bcp trop ! je lui ai dit "arrete de manger comme ça, tu vas finir par avoir mal au ventre si tu continues comme ça toute la journée !"

Elle a évidemment arreté de suite (elle est obéissante) et puis a pris son diner (un petit pain avec du jambon) a mangé un morceau de gateau nature que j'avais fait après midi, et au soir un souper tout à fait normal en quantité tout à fait normale !

Et il y a une heure environ, elle est allée trouver ma mère complètement catastrophée en disant "maman avait raison ! j'ai mal au ventre ! je peux rester chez toi (ma mère a un studio au dessus de chez moi !) parce que je sais que je vais vomir !"

Je viens de lui parler ! Elle m'explique qu'elle veut rester chez ma mère parce qu'elle a très peur de vomir toute seule, très peur de vomir dans son lit, et qu'elle est sure qu'elle va vomir parce que je lui ai dit ! là je lui ai expliqué que j'avais dit que si elle continuait comme ça elle allait avoir mal au ventre, mais vu qu'elle s'est arrêtée, elle n'aura rien ! Du coup, miraculeusement, elle n'avait plus RIEN !

Mais je vous jure, elle paniquait, elle tremblait, elle pleurait en disant "je ne veux pas" ...

Voilà j'ai réussi la connerie de ma vie ! Je vais prendre ça en main directement lundi matin en prenant contact avec une pédopsy de la région qui est géniale et je vais lui expliquer que ma fille a hérité de sa mère d'une phobie idiote que la mère n'a jamais su (ou pu, ou voulu ...) soigner correctement !!!!

J'étais tellement contente que Chris (mon ainé 14 ans) n'ait rien de cette phobie !!! mais kelia apparemment est plus sensible que le grand et a tout choppé ! Je me dégoute là !!! De plus Kelia ne veut pas venir chez moi parce qu'elle ne veut pas vomir près de moi ...

Putain comment j'ai tout gaché !!!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  Christel Dim 4 Oct 2009 - 7:10

Nuit d'enfer !

Kelia a vomi toute la nuit (elle a fini par s'endormir à 5h du matin !) et elle a hurlé, pleuré, tremblé, toute la nuit ...

Elle s'en endormie en larmes (elle dort bien là)!

Mon homme dit qu'elle a surement vomi tellement elle avait peur et s'était mis dans un état pas possible ... je l'ai meme engueulé à un moment la puce, elle faisait peur tant elle était tendue, elle respirait en saccades ...

J'ai appelé le médecin de garde (qui se fait par hasard etre le mien) qui me dit qu'elle a surement attrapé ma grippe et qu'il faut bien l'hydrater et attendre 24h voir si la fièvre n'apparait pas ! elle n'en a pas tant qu'à présent !

Je suis vidée ... ma pauvre puce ! je me suis forcée à rester avec elle tout le temps pour lui montrer que je me dépasse quand meme et qu'elle doit faire pareil !

Et vous savez pas le pire ? je me suis éveillée en sursaut (de mon fauteuil -_-) a 7 heures avec un bruit d'un torrent d'eau, j'ai pensé à la pluie, mais en cherchant de plus près, j'ai vu que c'est le chauffe eau de ma mère (donc situé bien sur au premier étage, tiens donc ...) qui fuyait de partout partout de l'eau bouillante ! impossible d'aller couper la vanne sans se bruler ! donc gym monstrueuse pour couper l'arrivée d'eau générale de toute la maison -_- je n'ai plus d'eau jusqu'à ce que la vanne du chauffe eau refroidisse (et apparemment c'est pas gagné ... j'ai meme essayé avec des gants, avec un essuie, il faut toucher le chauffe eau pour y arriver, et ça c'est mission impossible !)!

Journée de merde ! nuit de merde !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  Invité Dim 4 Oct 2009 - 8:11

ho merde chrystel !!!
tu as raison emmene la chez le pedo psy des que tu peux !il faut arriver a lui enlever ca de la tete !! je sais pas trop quoi te dire d'autre mais je te souhaite bon courage ! et hesite pas a venir m'en parler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  véro Dim 4 Oct 2009 - 8:26

Bon comme je te l'ai déjà dit, restons zen et ne paniquons pas.

DEDRAMATISE, reste cool, attends avant de courir chez le pedo-psy et parle avec ta puce calmement.

Moi, je pense qu'elle a du te voir faire une crise un jour et qu'elle reproduit cela ...

Allez cool et dis nous comment s'est passé cette petite discussion ce matin mais surtout n'oublie pas DEDRAMATISE Wink

Bisous et à ti suite,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  Christel Dim 4 Oct 2009 - 10:32

Merci Cali !

Oui Véro, si seulement tu pouvais avoir raison !!! (pour une fois que je dis ça Razz)

Elle est éveillée la poupette, elle n'a pas de fièvre et elle semble en forme ! mais elle refuse de manger ... elle m'a dit d'elle meme en se levant "oui ben rêve que j'avale autre chose que de l'eau aujourd'hui" Sad

Je vais lui faire une soupe on verra bien ! et sinon j'essaie d'insister pour du coca, mais bon elle ne veut pas !

Je ne lui ai pas donné de médicaments non plus ! si c'est une indigestion, il vaut mieux que tout sorte chez une enfant !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  Delphine Dim 4 Oct 2009 - 12:20

Ah nonnn, j'avais écris une grande réponse, çà a buggé !!!
T'inquiètes pas, tout çà va se tasser, tu sauras la rassurer j'en suis sure
Tu sais la fille de mon ami est éméto, sa mère pense que c'est moi qui lui a refilé, mais ds le premier mois de notre relation j'avais déjà remarqué çà, et j'en avais parlé, mais on ne m'avait pas crue
maintenant c'est moi qui la rassure qd elle m'en parle (le monde à l'envers)...
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  Dragibus Dim 4 Oct 2009 - 12:35

Ne culpabilise pas, Christel.

T'es émétophobe, et tout le monde ici sait à quel point c'est difficile de vivre avec, de la gérer et de ne pas nous laisser faire... N'oublie pas que c'est la phobie qui t'empêche de vivre normalement, pas toi. Quand tu dis que tu n'as pas su soigner correctement cette phobie... ben tout le monde sait que ce n'est pas si simple que ça ! En tout cas j'ai toujours eu l'impression que tu faisais tout pour ne pas laisser ta phobie commander ta vie, que tu ne te laissais jamais aller. La dernière fois que Kélia avant vomi, t'avais fait une crise... ce que je trouve tout à fait "normal" (dans la mesure ou ton éméto est revenue en force) ! Alors, oui, peut-être que Kélia ressent que quand elle vomit, maman est mal, donc elle associe "je vomis" à "maman va mal et ne m'aime plus"... ou c'est peut-être complètement autre chose, et ça n'a rien à voir avec toi.

Discute en avec elle, essaie de voir pourquoi tout à coup elle a si peur de vomir, ce qui a changé depuis la dernière fois... et si c'est nécessaire, alors oui, prends rendez-vous le plus tôt possible avec un pédo-psy pour qu'elle se débarrasse de cette saloperie de phobie le plus vite possible ! (et toi avec, non ?).

Allez, courage. Wink


Dernière édition par Dragibus le Dim 4 Oct 2009 - 17:49, édité 1 fois
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  fofolle Dim 4 Oct 2009 - 14:34

ho merde alors! bon pr moi ce n'est pas de ta faute tt ca! attend le bond de géant que tu as fait depuis ttes ces années, c'est pas possible...

et puis vomir, c'est qd même pas super marrant, faut le dire!

tu vas voir comment ca évolue et le pédopsy va certainement l'aider...

bon là, faut qu'elle se vide un bon coup, ca ira mieux après...


pr le chauffe-eau, j'ai connu ca! lionel avait réussi à couper l'arrivée d'eau du ballon mais avec un torchon sur la main et sa main après était bien rouge!! dès que ca touche l'eau, c'est la merde de ttes façons!

courage ma cri-cri! ca ira mieux demain!

bisous

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  Ophelie Dim 4 Oct 2009 - 16:41

Moi je pense comme Véro, que peut etre qu'elle t'as vu faire une crise et qu'elle fait pareil. Vomir c'est marrant pour personne, et vomir toute la nuit c'est paniquant, surtout pour une enfant ( ca m'est arrivé quand j'avais 8 ans ) c'est normal qu'elle est pleuré et tremblé je pense. Elle a réussis a manger un peu maintenant?
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  cachoubis Dim 4 Oct 2009 - 17:18

Ouais, et ben alors là, je suis bien embêtée pour toi et ta fille, mais te culpabiliser ne changera rien, de rien, tu sais on parle d'hérédité de la phobie, ça ne vient pas forcément de ton comportement, mais bien d'une hérédité pure.
De toute façon une personne avertie en vaut deux, et tu prendras un million de précautions qu'un autre parent ne prendrait pas, justement pour ne pas la laisser tomber la dedans. Ne t'inquiète pas trop, je suis sûre que tu auras toute la force nécessaire pour l'aider, et cette histoire t'aidera aussi dans ton propre combat.
Tiens nous au courant, mais si elle a vomi tout ce matin, elle ne doit pas avoir faim, et doit avoir le souvenir bien trop frais de son vomi, ça la dégoute, c'est normal. Attend les prochains jours pour voir.

Courage et biz
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  youppidelidou Dim 4 Oct 2009 - 17:39

Bon...bottage de fesses obligatoire ici !!! (Je remets ce que je t'ai écrit par courriel puisque j'ai maintenant accès au CEF)

Premièrement, je ne crois pas que Kelia ait nécessairement ta phobie (attention, je ne dis pas qu'elle ne l'a pas mais je dis que rien n'est certain). Tous les enfants (ou presque) sont paniqué à l'idée de vomir (parole d'enseignante qu'ils viennent voir lorsqu'ils ont mal au ventre). Je te jure...même mon homme a une petite angoisse qui monte quelques instants avant de vomir et ce même s'il s'en fou totalement. Ce que tu dois observer c'est si Kelia commence à avoir des comportements d'évitements ou de peurs irationnelles. Si elle croit chopper la gastro chaque fois que quelqu'un a mal au ventre ou la nausée dans son entourage alors là...tu invetigueras.

Maintenant, pour ce qui en est du fait qu'elle ait vomi toute la nuit, je crois que c'était bel et bien une gastro point final. Le stress ne fait pas vomir toute une nuit...peut-être 1 ou 2 fois mais pas toute une nuit. Donc, si elle ne veut que boire de l'eau aujourd'hui...c'est tout à fait normal.

Allez...viens-nous raconter comment tu vas et comment ça se passe pour Kelia.

J'espère que tu ne m'en veux pas trop de te botter un peu les fesses... Ah oui, et je te fais faire un devoir. Écris-moi : Ma fille n'a pas ma phobie...et copie le 200 fois avant de me le chipper par la poste... Laughing
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  Christel Dim 4 Oct 2009 - 17:58

Oufffffff la poste est en grève Catastrophe ! 218259 (mais aussi grace à ça ton collis anniversaire attend Catastrophe ! 218259 Catastrophe ! 302823 )

Kelia vient de manger un demi bol de soupe et elle dit qu'elle a adoré !!! bon je vous tiens au courant pour la suite ! merci pour tous vos gentils messages !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  Emmanuelle Dim 4 Oct 2009 - 20:40

bien entendu ce n'est pas de ta faute, tu as peur de vomir (même si ça va beaucoup mieux) et un enfant c'est une éponge, on y peut rien c'est comme ça... Comme les autres je dirais que c'est prématuré de dire que kélia est phobique, maintenant malheureusement je pense que c'est à surveiller (et je sais que tu le sais), je pense qu il faut surveiller avec le maximum de recul et de subtilité possible, c est sur que si elle sent qu elle est observée ça va influer...

pour le reste je te le dis en mp

bon courage christel !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  sandrine Dim 4 Oct 2009 - 20:47

et ben dis dinc , il s'en est passé des trucs !
Moi je pense exactement mais alors exactement comme youppi & Manue !
Je pense même que c'est peut-être un peu prématuré de contacter un pédo psy , moi je prendrai le temps de voir comment se passent et évoluent les choses .
en tout cas plein de courage à toutes les deux (une pour sa convalescence et l'autre pour la fuite) Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  sandrine Dim 4 Oct 2009 - 20:49

ah oui ben maintenant que je me relis, j'dis comme tout le monde en fait !!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  cachoubis Lun 5 Oct 2009 - 8:37

En tout cas, elle n'est peut-être pas phobique, ça c'est sur, elle te copie peut-être tout simplement c'est sur aussi, mais le vrai bottage de fesses pour toi christel, c'est qu'il va vraiment falloir changer ton comportement lorsque eux sont malades. Je sais, bien plus facile à dire qu'à faire, mais tu n'as pas le choix, ils te voient paniquer, les fuir et ça les angoisse en plus de se sentir mal physiquement, que tu le veuilles ou non. Tu as passé le cap une fois, il faudra recommencer à chaque fois. Essaye de le vivre comme une confrontation pour leur bien-être et le tien.

Qu'est-ce qui te rebute dans le vomi des autres? A part la contamination éventuelle, mais si tu te laves les mains, tu désinfectes, et tu ne les embrasses pas tu n'as pas de raison d'être malade, et le bénéfice pour eux est peu négligeable.

En tout cas pour moi, ça remet drôlement en question le fait de cacher ou pas sa phobie à ses enfants, tout du moins pendant un certain temps, car comme dit Manue ce sont des éponges, et je ne sais pas si c'est bien de leur expliquer trop jeune. Pour ma part, je peux dissimuler l'angoisse devant Virgile, je saurai trouver la force pour le protéger. Et quand il vomit, je suis là, je le rassure sur le fait que ce n'est pas grave et que ça ira mieux, donc j'espère ne pas le faire angoisser avec l'emeto. Je ne dis que ma technique est bonne, mais existe-t-il LA bonne solution?

Après quand ils sont ados, je ne dis pas, petits ils comprennent mais s'identifient peut-être trop.

Bon désolée, pour le bottage de fesses, mais c'est TA façon à toi d'avancer, donc je me le permets Wink

A plus, et j'espère que cet épisode n'était que passager pour ta fille, tu sais d'ores et déjà que tu dois veiller eu grain.

Courage.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  youppidelidou Lun 5 Oct 2009 - 10:28

Puis ??? Comment ça s'est passé avec la formatiom aujourd'hui et Jelia qui était à la maison ??? Tu as spu gérer ???
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  youppidelidou Lun 5 Oct 2009 - 10:38

cachoubis a écrit:

mais le vrai bottage de fesses pour toi christel, c'est qu'il va vraiment falloir changer ton comportement lorsque eux sont malades. Je sais, bien plus facile à dire qu'à faire, mais tu n'as pas le choix, ils te voient paniquer, les fuir et ça les angoisse en plus de se sentir mal physiquement, que tu le veuilles ou non. Tu as passé le cap une fois, il faudra recommencer à chaque fois. Essaye de le vivre comme une confrontation pour leur bien-être et le tien.


Ah ça moi tu vois...je ne suis pas certaine. Je comprends le principe mais je me dis que les enfants malades sont peut-être mieux d'être pris en charge par une personne que ça ne dérange pas plutôt que de voir un parent en panique à leur côté. Bon ok...facile à dire mais moi lorsque Danaé est malade je suis incapable de la laisser au soin de quelqu'un d'autre sans être dans les environs. Sans quoi j'ai l'impression de perdre le contrôle de la situation et surtout de l'aspect propreté et hygiène de la chose.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  véro Lun 5 Oct 2009 - 11:14

Bon ben là je vous parle de choses vécue très récemment lol
Mathéo a eu une gastro qui a commencé mercredi passé. Et ben je peux vous dire que j'ai tout géré de A à Z. Mon homme m'aidait bien sur quand il était là mais bon je l'ai jamais laissé une seule fois en plan avec le petit. Je le changeais à chaque fois même plein de v..., je lui donnais ses medocs, je lui donnais à manger sans savoir si ça passerait ou pas, ... et je le câlinais 3x plus que d'habitude! En plus j'avais la chichi et la nausée (mais je ne sais pas si c'était de stress ou une vraie gastro aussi) donc je prenais des précautions comme me laver les mains ou autre mais c'est tout. Quand je me suis retrouvée seule avec lui et que mon homme est partit bossé, je me suis dit: "Oups comment, je vais gérer ça" et ben nickel, tout s'est bien passé.
Vous savez quand j'ai vu mon petit bonhomme de 17 mois tout mou, blanc comme un linge, la tête qui partait en arrière avec les larmes aux yeux en permanence, ben je ne me suis pas posé de question. Mon coeur de maman poule/koala m'a dit fonce et tant pis si je la chope, mon enfant a besoin de moi point barre.

Alors voilà je pense que éméto ou non quand nos enfants on besoin de nous en pleine gastro, on gère. C'est ça aussi être maman, non?
Évidemment, c'est pas drôle mais bon entre gérer qqs v... et qqch de bien plus grave ... Vous savez de quoi, je veux parler hein!

Sinon Christel, je pense réellement que tu dois laisser courir et observer son comportement et voir avec le temps.
Je pense vraiment qu'elle agit par mimétisme, c'est un âge ou on imite beaucoup les comportements des adultes. Alors, juste la prochaine fois que tu as une crise d'angoisse, éloigne toi de ta fille et ça ira Wink Et puis surtout dédramatise la prochaine fois qu'elle n'ira pas bien.

Tu nous as plus donné de news depuis un petit temps, comment ça se passe?

Big bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  cachoubis Lun 5 Oct 2009 - 12:29

youppidelidou a écrit:
cachoubis a écrit:

mais le vrai bottage de fesses pour toi christel, c'est qu'il va vraiment falloir changer ton comportement lorsque eux sont malades. Je sais, bien plus facile à dire qu'à faire, mais tu n'as pas le choix, ils te voient paniquer, les fuir et ça les angoisse en plus de se sentir mal physiquement, que tu le veuilles ou non. Tu as passé le cap une fois, il faudra recommencer à chaque fois. Essaye de le vivre comme une confrontation pour leur bien-être et le tien.


Ah ça moi tu vois...je ne suis pas certaine. Je comprends le principe mais je me dis que les enfants malades sont peut-être mieux d'être pris en charge par une personne que ça ne dérange pas plutôt que de voir un parent en panique à leur côté. Bon ok...facile à dire mais moi lorsque Danaé est malade je suis incapable de la laisser au soin de quelqu'un d'autre sans être dans les environs. Sans quoi j'ai l'impression de perdre le contrôle de la situation et surtout de l'aspect propreté et hygiène de la chose.

Ben justement c'est gérer sa propre angoisse pour ne pas les laisser penser que c'est très grave ou dangereux pour eux, c'est un travail difficile pour Christel, c'est évident, mais en même temps quel choix a-t-on que d'assumer au maximum, surtout si on sent que le situation peut mal tourner.

Par contre une personne en panique ne sert à rien à part semer le doute un peu plus.

Quand on les accompagne dans leur bobo, je sais qu'après on est mal, on psychote, on se croit malade toutes les heures mais bon... Chez chacun de nous cet état s'est installé à un moment et a évolué au fur et à mesure des années, jusqu'à des points très graves, donc on doit paraître fortes coûte que coûte. On se laisse aller après, quand eux sont rassurés, calmés et soignés.
Maintenant c'est dur, mais c'est aussi comme ça qu'on peut espérer progresser dans la phobie, les évitements ne nous amènent qu'à l'encourager, la conforter dans notre esprit. Alors hauts les coeurs, ce n'était qu'un mimétisme pour cette fois, mais ça doit rester une alerte à ne pas négliger. Tout ça je pense que Christel le sait parfaitement.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  Invité Lun 5 Oct 2009 - 13:20

suis completemen d'accord avec toi cachou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  izarralena Lun 5 Oct 2009 - 16:33

sandrine a écrit:ah oui ben maintenant que je me relis, j'dis comme tout le monde en fait !!
bon, ben j'réecris pas comme tout le monde alors!!!
allez..zen!!!!!!!!!!
et bon courage a vous deux
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe ! Empty Re: Catastrophe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum