Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe"

5 participants

Aller en bas

Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe" Empty Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe"

Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 1:05

Bonjour à tous !

Je crois que j'ai toujours été plus ou moins émétophobe.
Petite quelqu'un a vomis sur l'un des canapés, je ne me suis plus jamais rassis dessus par exemple.
Mais la phobie s'est vraiment déclenchée à mes 17 ans.
J'ai eu des ulcères de l'estomac, avec des nausées éprouvantes qui ont durées des mois (les médecins ne savaient pas ce que j'avait). Ca s'est finalement solder par un vomissement une nuit. A partir de la on m'a fait une fibroscopie, et on a découvert ce que j'avais. J'ai été soignée et tout c'est arranger physiquement.
Par contre, psychologiquement, ça n'a fait qu'empirer... Pendant 2 ans je suis devenue anorexique.
Dès que quelqu'un avait la gastro, je l'évitait, et si par malheur, je le cotoyait car pas le choix, je pouvais rester des jours entiers en jeûnant et en prenant toutes les 5 heures du motilium (histoire que si j'ai chopé la gastro, elle parte sans que je vomisse).
J'ai fait une psychothérapie (j'avais aussi d'autres problèmes). Et ça s'est tassé (mais ce n'est jamais passé).
Des années c'est resté stable (toujours un motilium sur moi au cas ou, pas d'excès d'alcool, pas de goinfreries etc...).
A présent j'ai 25 ans. Et récemment, j'ai eu une très forte nausée (je fais parfois des crises d'hypoglycémie à cause de mes ex ulcères).
C'est passé mais j'ai vraiment cru que "j'allais y passer". J'ai grave paniqué, je tremblais de partout, j'avais super chaud.
J'ai pas envie que ça se réempire... Et aussi marre que ce soit la phobie qui gère une partie ma vie !

Voila mon histoire. Rien de super original ^^, par contre, je serais contente de pouvoir échanger avec vous sur les problèmes typiques d'héméto et aussi biensûr l'espoir d'une guérison !

En attendant, je vous souhaite, bon courage à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe" Empty Re: Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe"

Message  Dan Lun 3 Jan 2011 - 1:14

bienvenu quand même Surprised
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe" Empty Re: Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe"

Message  Mél Dim 30 Jan 2011 - 11:30

Binevenue à toi, on est tous dans le même pétrin!!!
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe" Empty Re: Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe"

Message  quentif Dim 30 Jan 2011 - 13:07

bienvenu a toi, j’espère que tu trouvera en ces lieux toutes l'aides dont tu as besoin.
quentif
quentif
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe" Empty Re: Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe"

Message  XXX Dim 30 Jan 2011 - 13:08

Bienvenue Killme ! bom
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe" Empty Re: Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe"

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 16:05

Bienvenue sur le forum Killme!
Tu es une fan des X-Files? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe" Empty Re: Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe"

Message  Dan Dim 30 Jan 2011 - 18:04

plus de nouvel depuis le 3 janvier
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe" Empty Re: Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe"

Message  Stream' Dim 30 Jan 2011 - 18:06

Dan a écrit:plus de nouvel depuis le 3 janvier

Ouais encore une Evil or Very Mad Laughing
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe" Empty Re: Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum