Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Toujours des maux de ventre :(

+3
ptites fleurs
Loupiotte147
NiKY
7 participants

Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Toujours des maux de ventre :(

Message  NiKY Lun 31 Aoû 2009 - 16:40

ARGHHHHHH J'suis vraiment a bout de nerfs!! J'ai sans arret des maux d'estomac et de ventre meme si je fait attention a mon alimentation sa change rien du tout Sad !! C'est rendu vraiment dure de sortir sans stresser !! Sad Jsuiiis vraiment a bout de tout sa!!!! j'ai vue plein de medecins et vous savez qu'ils ont tous repondu le stress!! mais jen ai marre quand meme Sad J'ai peur que sa soit un peu plus grave que simplement le stress!! Dsl jvoulais seulement me vider le coeur merci Smile
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  Loupiotte147 Lun 31 Aoû 2009 - 17:41

Courage, c'est certainement le stress...
Le stress peut donner beaucoup d'effets indésirables...
Pourquoi n'essaierais-tu pas une méthode de relaxation ou quoi ?
Loupiotte147
Loupiotte147
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  ptites fleurs Lun 31 Aoû 2009 - 18:19

Oui niki, si les medecins ne te trouvent rien c'est le stress!
Ces maux de ventre doivent t'angoisser inconsiamment ou consiamment, je ne sait pas, et du coup ils reviennent....
Détend toi , je suis sur que sa va passer.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  NiKY Lun 31 Aoû 2009 - 18:29

Humm sa fait deja un an que je souffre de ces maux de ventre!! Suivi de diarhée apres les repas spas toujours la joie :S !! J'veux sortir et m'amuser mais des que je prevoit quelque chose les maux de ventre reviennent!! GRRRRRRRRRRR J'en ai vraiment marre!! Mon medecin ma rien prescrit contre sa en plus !! .. Anyway jvit un enfer Sad mais jimagine que jsuis pas la seule!! Mais merci tlm de m'avoir ecrit un petit quelque chose Smile
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  * Mary * Lun 31 Aoû 2009 - 21:06

Bonsoir nikky

Moi aussi j'ai toujours mal à l'estomac, j'ai passer plein d'analyses et je n'ai rien sur le plan médical !!
Mon doc m'a donc dis que c'était du stress !!
Moi j'ai mal des que je ne fais rien, c'est à dire si je suis pas concentrée dans quelque chose, le pire c'est le soir quand je vais me coucher, alors j'attends que je sois super fatiguée, pour etre sure de m'endormir dès que je m'allonge !!
Je sais que c'est pas évident, le mieux à faire, c'est de te détendre, essaye de faire du yoga, ou autre chose !!
Moi j'ai mal depuis que j'ai 8 ans alors je sais ce que tu endure !!! Mais ne tkt pas tu n'es pas la seule dans ce cas la !!

Essayes peut etre l'homéopathie, contre l'angoisse et le stress, ca fonctionne super !! Moi je prends du nux vomica et c'est d'enfer !!
J'espère que ce que je viens de t'écrire t'aidera !
Bon courage !
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  ptites fleurs Mar 1 Sep 2009 - 8:42

A mon avis la diarhé après chaque repas c'est pas super. T'en a parler a ton medecin?
Soit t'és vraiment hyper stréssé soit tu as un petit problème d'intestin.
Tu as éssayer de modifié un peu ton alimentation?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  Loupiotte147 Mar 1 Sep 2009 - 9:42

Tu devrais peut-être changer de médecin car ce n'est pas normal d'être malade comme ça après chaque repas, il pourra peut-être t'aider et de donner un truc contre le stress.
Loupiotte147
Loupiotte147
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  Pitchoune Mar 1 Sep 2009 - 10:34

Bonjour NiKY,


Je suis colopathe fonctionnel depuis bien longtemps maintenant avec des hauts et des bas.
Comme toi, je pensais que j'avais un truc médical et mon doc m'a donc fait faire (malgré son idée) toute une batterie d'examens et finalement rien donc c'est bien le stress même si je ne voulais pas le croire.
J'ai même cru à un moment que j'étais intolérente au gluten et grâce à la prise de sang, et bien non j'ai même eu des analyses de selles pendant 3 jours consécutifs (ca c'était galère car quand tu dois faire "sur commande" ben cela ne vient pas). Bon tout cela pour te dire que le stress c'est sur est responsable de mes douleurs gastriques mais aussi l'alimentation et j'avais donc mis en place un journal alimentaire ou je notais tout ce que je mangeais et les effets que j'avais à la suite (genre somnolence avec tel aliment ou ballonement avec tel autre) et ainsi je mettais un aliment différent chaque jour pour voir lequel pouvais me rendre ainsi et j'en suis venue à éliminer certains aliments qui me rendent vraiment malade ....
Par contre contre les douleurs moi mon doc m'avait donné une prescription médicale et le pharmacien m'avait aussi trouvé un produit "miracle" mais qui n'a pas fonctionner sur le long terme mais il m'a bien soulagé pendant quelques mois ....
Essaies peut être de changer de doc et surtout essaie de déstresser un max moi il y a un moment ou dès que je me mettais à table, j'avais une boule dans le ventre et mal à l'estomac que je ne pouvais rien avaler car j'anticipais le repas du coup avant de passer à table, je fesais quelques minutes de respiration par le ventre pour faire tomber le stress ...
Si tu veux lire un bon bouquin à ce sujet il y a le livre :"Et si cela venait du ventre" de Pierre Pallardy et un autre qui s'apelle "plus mal au ventre" de Max Tétau et Daniel Simeca le deuxième passe en revue toutes les techniques qui exitent aujourd'hui pour essayer d'aller mieux avec notre ventre !

J'espère que tout cela pourra t'aider et si tu veux d'autres précisions je suis là !

Courage
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  Lili Mar 1 Sep 2009 - 10:56

NiKY a écrit:J'veux sortir et m'amuser mais des que je prevoit quelque chose les maux de ventre reviennent!! GRRRRRRRRRRR J

En fait ça a clairement l'air d'être du au stress, si a chaque fois que tu prévois de sortir tu as mal, c'est probablement tes intestins qui sont très sensibles à ce que tu ressens.

Donc selon moi, c'est sur ton stress qu'il faut travailler, peut être avec de l'homeopathie comme le propose mary...
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  NiKY Mar 1 Sep 2009 - 13:39

Hehe merci tlm de m'avoir aider Smile !! Et bien oui Pitchoune je doit faire comme toi :S des analyse de selles maiss erf c degoutant et pas facile !! Razz dans 2 mois jai un rdv pour un repas barythé (sa risque de pas etre trop le fun de boire le ptit truc pateux )!! Mais bon je fait le necessaire pour savoir sque j'ai !!!! J'espere vraiment que se soit que le stress!!

COurage!? OUAAIS!
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  ptites fleurs Mar 1 Sep 2009 - 18:44

De toute façon niki, quesque tu veux que se soit franchement...
Moi aussi la semaine dernière j'ai eu mal a l'estomac pendant plusieurs jours mais c'était le stress, l'angoisse. Pour moi c'est pas la peine que tu t'emconbres de tout ces examen médical alors que c'est quasiment certains que c'est du au stress.
Tu l'as dit toi même, quand tu t'apprête a sortir, les maux de ventre arrivent. Cherche pas plus loin !!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  pampa Mar 1 Sep 2009 - 18:58

On dit du ventre qu'il est notre deuxième cerveau...quand on voit les douleurs que l'on peut avoir lorsque l'on est stressé, je n'en doute pas un instant.

Niki, je ne sais pas si tu prends des cachets pour tes maux de ventre, mais si tel est le cas, je crois que cela signifie que tu ne traites pas le bon mal...comme il a été dit, il faut que tu t'attaques à ce problème de stress, qui est très probablement à l'origine de tes douleurs. As-tu parlé avec ton médecin de ces soucis de stress, et notamment du fait que ces douleurs n'arrivent que lorsque tu sors de chez toi ?

Personnellement, je privilégie à fond l'homéopathie : pas d'addiction, pas d'effets secondaires mais des résultats plus que convaincants...après il faut voir si cela marche sur toi...un homéopathe pourrait peut-être te prescrire un traitement qui soulagera ton stress et tes douleurs.

Donne nous des news, porte toi bien Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  NiKY Mar 1 Sep 2009 - 21:55

Heheh noon sa n'arrivent pas que seulement lorsque je sort mais aussi a la maison meme si jai pas besoin de sortir , c'est juste stressant si jveux aller ailleurs j'angoisse a lidée d'avoir mal en dehors de chez moi :S c'est dur a expliquer j'ai aucune idée si vous allez comprendre sque jdit lol!! Et non je prend pas des medicaments c'Est pas trop mon trucs jsuis plus du genre medecine douce!!
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  * Mary * Mar 1 Sep 2009 - 22:02

Je me reconnais vraiment dans ce que tu dis !!
Si faire des analyses te rassures, alors fais les, peut etre que c'est justement ca qui te fais stresser, l'idée que tu sois malade, alors peut etre que si tu comprends que tu n'a rien sur le plan médical, ca t'aidera à te détendre. C'est un cercle vissieux, on a tellement peur d'etre malade qu'on stresse, le stresse nous rend malade!! Je sais de quoi je parle !!

Courage et passe une bonne nuit
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  ptites fleurs Mar 1 Sep 2009 - 23:16

Là a mon avis on est plus trop dans le cadre de l'éméto mais plus de l'hyponcondrie même si je pense que tu as surtout peur que sa te fasse vomir. Et sa c'est pas évident!
Mais dis toi que si tu as mal au ventre c'est surement le stress. Réfléchis, un jour tu as eu mal au ventre, sa t'as stréssé et angoisser, tu as eu peur d'en vomir (peut être?) et du coup tu te retrouve avec ce mal de bide qui t'angoisse...C'est une hypothèse bien sur!!
Mais je sait que pour moi c'est souvent le cas parceque tu t'en rend pas forcément compte mais un rien peut t'angoisser, une chose que tu penserais banale d'habitude.
Enfin je pense sincéremment qu'il vaudrait mieux que tu te concentre sur ton stress plutôt que sur une maladie imaginaire...Tu vois?
Car comme on te l'as déja dit, le ventre refléte nos angoisses. Mon homme m'as dit une fois (de source sur!) que 80% des maux de ventre sont d'origine psychologique ou du au stress! La plupart des gens bien dans leur peau et moins stréssé que nous ont rarement mal au ventre mis a part les gastros et autre....
A méditer peut être niki...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  NiKY Mer 2 Sep 2009 - 11:34

Ouais je sais que parfois c'est psyco mais jcroit pas que sa soit tout le temps sa fait environ 10 ans que jsuis Emeto et j'ai su quand meme bien gerer mon stress!!! c'est sure que jsuis de nature angoisser mais pas autant !! Surment que passer ces test sa va enlever un stress m'assurer que tout va bien !!! j'ai eu mes resultat de prise sanguine hier! et faut que j'en refasse une car le test sanguin a donner : taux elever de fer dans le sang !! et sa peux devenir dangeureux si c pas soigner!! Mais aucune inflamation ou autre anomalie donc deja sa c mieux!! Smile
En esperant que les maux de ventre se calme apres avoir passer 8218321489124 tests lol!! (JE deteste sa mais bon)
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  Lili Mer 2 Sep 2009 - 11:56

Si ça t'angoisse, tu as raison, il vaut mieux les passer ces tests, comme ça après tu sauras contre quoi tu dois te battre car si tu gardes des doutes, tu ne seras jamais tranquille.
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  NiKY Mer 2 Sep 2009 - 13:43

ouais Smile tu as aussi raison sur ce point Lili merci du conseil Smile
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  Loupiotte147 Mer 2 Sep 2009 - 14:46

Courage à toi Niky, ce n'est pas facile mais, il y a une solution à tout !
Loupiotte147
Loupiotte147
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toujours des maux de ventre :( Empty Re: Toujours des maux de ventre :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum