Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Eh bien voilà...

+6
kunthy
Choupinette57
chachou48
vinie
Anaïs
Saphir
10 participants

Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Eh bien voilà...

Message  Saphir Sam 20 Sep 2008 - 12:26

Après 11 ans sans vomir, ça vient de se terminer ici, aujourd'hui même.
Je viens tout juste d'être malade. Je me sens mieux, mais si c'est une gastro, je redoute le moment ou je vais me sentir mal à nouveau et j'ai très peur de revomir. =(
Je ne peux pas dire que ça m'a rassurée, même si je ne suis pas morte. Hier j'étais très fatiguée, je me suis couchée tôt avec l'impression d'avoir le ventre un peu "secoué", mais sans plus. Ce matin (il est 8h19 au Canada), je me réveille avec une impression d'avoir la grippe. Mal a un sinus, mal dans les épaules, sensation de maladie. Bizarrement, j'arrive pas à me rendormir. Je me lève, je commence à avoir mal au coeur mais je me dis : "Bon, c'est psychologique, j'ai sûrement qu'une grippe". J'écris alors à une bonne amie, pour me calmer. 2 secondes après avois envoyé le message, je réveille mon homme en disant : "viens avec moi, je me sens pas bien...". On s'asseoit à côté de la toilette, on attend. J'ai chaud/froid. Mes mains deviennent engourdies un peu (je crois que c'est l'effet du stress) et c'est à ce moment que je sais que c'est tout physique et pas du tout psychologique. Mon homme ne croit toujours pas, lui. Puis, quelques hauts le coeur de mon côté. Il commence à me croire. Et voilà, je vomis. Puisqu'on est le matin, y'avait presque rien, c'était acide, dégueu, horrible. =( J'aurais préféré que ça goûte moins méchant. Puis je demande de l'eau et une gomme à mon homme, je me calme. J'ai eu des sueurs, j'ai le front mouillé mais je me sens mieux. Plus trop mal dans les épaules, sensation que je suis pas du tout malade, mais bon. Ça peut revenir hein ???

Voilà, désolée pour le roman.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  Saphir Sam 20 Sep 2008 - 12:28

Et là, j'ai peur de retourner me coucher, même si je sais que ce serait probablement la chose à faire. J'ai l'impression de devoir rester "alerte". C'est trop con. Crying or Very sad
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  Anaïs Sam 20 Sep 2008 - 15:31

Tu as réussi à te recoucher? Comment vas-tu maintenant?
En tout cas tu as été courageuse.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  vinie Sam 20 Sep 2008 - 16:47

Oui tu as été courageuse, j'espère que ton virus va vite partir.
Par contre moi lorsque je suis nauséeuse, il est hors de question que mon chéri reste avec moi car ça m'angoisse encore plus, je préfère m'isoler.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 17:04

oué plutot courrageuse je confirme. et pareil que toi vinie pas moyen qu'on reste a coté de moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  Saphir Sam 20 Sep 2008 - 17:13

Bon, je me suis finalement recouchée et j'ai assez bien dormi. Je n'ai plus mal au coeur, même que mon estomac est trop vide alors je mange une pomme pour enlever cette sensation. Alors je suppose que c'est pas si mal ! Toutefois, j'ai mal à la tête et je ferais pas le marathon, mais je crois que c'est plutôt normal !!
Je crois que je vais passer la journée à dormir, tiens.

Merci à vous.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 18:12

bonne nuit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 18:22

Bon finalement ça ne devait pas être une gastro : prends soin de toi maintenant, et reposes toi
Bravo en tous cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  chachou48 Sam 20 Sep 2008 - 19:37

C'est bien.

Tu as réussi, a na pas trop paniquer. Je trouve ton homme super, de venir avec toi, de te soutenir, moi je pense que ca m'aiderai plus tard xD
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  Invité Dim 21 Sep 2008 - 1:10

Cest surment la grippe ou le rhume qui se déclare...
Sa arrive parfois...et en plus sa la refroidie au qc depuis 2 semaines hen!
Ne ten fais pas...limite la viande une journée...cest dur a lestomac...mange des legume cuits...du yogourt...toast au beurre...soupe poulet et nouille...
Apres 24hrs tu peut manger un petit peu de poulet pour te donner des forces...
Prend des vitamines sa va taider!
Ne tinquiete pas...tes nausées ont surment ete du par la grippe...sa devrait pas se reproduire..
Dis nous le si ca va mieu ou pas...et si la grippe a commencer!Jai quelques petits trucs contre sa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  Choupinette57 Lun 22 Sep 2008 - 16:12

J'ai juste une question pour Saphir. Quels sont les symptômes que tu avais avant d'avoir envie de ....? Parce-que cette histoire me fait peur, mon chéri a une angine blanche et moi j'ai trop mal à la gorge et je suis fatiguée et j'ai toujours chaud... Alors j'ai peur que la même chose m'arrive à moi. Embarassed

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  kunthy Lun 22 Sep 2008 - 19:18

C'est bizarre qd même. On est tt le tps en train d'angoisser à l'idée de vomir, à la moindre nausée ms à chaque fois qu'un emeto vomit, bah finalement, ça se passe "normalement"...Le plus dur, c'est l'angoisse avant. Comme quoi, on est tous un peu allumé ici lol.

Félicitations Saphir
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  Saphir Lun 22 Sep 2008 - 21:10

Tiens, c'est bizarre, je pensais avoir répondu qqc !! Je vais recommencer.

D'abord, je vous remercie, les filles (et les gars, vous êtes peu nombreux) ! sunny
Alors, je pense que j'ai choppé une petite gastro. j'ai eu la nausée la nuit d'après et pendant la journée d'hier, mais pas de nouvel épisode de vomi. Wink
D'ailleurs, les nausées étaient supportable étant donné que cette fois, je savais que j'allais pas revomir. C'était pas assez "fort". Je me suis tout de même bien nourrie, si on peut dire ça comme ça. Soupes, riz, toast, pommes. Des trucs sûrs, quoi !

Aujourd'hui, tout est passé, heureusement. J'étais un peu nerveuse ce matin car je devais aller à une entrevue pour un boulot !! Surprised J'avais peur que ça revienne, mais non.

Alors voilà, j'ai survécuuu.
Et les symptômes sont ceux que j'ai dit dans mon premier message : nausée évidemment, faiblesse, douleurs musculaires, maux de têtes...

Merci encore pour vot' soutient !! flower
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  marina Mer 24 Sep 2008 - 9:11

Wah tas bien géré !!! Moi jai une peur bleue de la situation que tu as vécu...ça fait 15 ans que j'ai pas vomi alors j'ai vraiment peur du moment où ca m'arriveras.. No
J'ai eu des gastros, des indigestions où j'étais très mal, mais sans jamais vomir. Comme quoi ça n'a pas l'air si terrible finalement, et pourtant j'ai trop peur !!
Encore bravo et contente d'apprendre que ça va mieux !!
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  Pitchoune Mer 24 Sep 2008 - 17:12

Bravo tu as bien géré et maintenant comment te sens tu par rapport à la phobie ?
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  Saphir Mer 24 Sep 2008 - 18:12

Oh meeerde, j'avais écrit un super long message qui s'est effacé. =( Je recommence.

Marina, je pense qu'il ne faut pas se retenir de vomir quand on est malade. Cela rend la chose encore plus insupportable. Vomir est assez horrible en soi, mais après c'est le soulagement !! Ça dure pas longtemps, si tu compares aux longues heures ou tu te retiens, qui sont pires.

Pitchoune, pour ce qui est de la phobie, je pense que je vais toujours avoir des craintes par rapport au vomi. Je sais que cela va me suivre toute ma vie, et je l'accepte. C'est déjà + facile quand on s'assume réellement et qu'on se dit bah, ça fait partie de moi, et je m'empêche pas de vivre et j'ai quand même des gastros comme tlm !!!

Par contre, j'ai eu une nuit d'angoisse lundi dernier parce que je repensais sans cesse à l'épisode ou j'avais vomi. Rajoutez à cela toutes sortes de pensées sur des choses à faire dans la semaine. Ça rend dingue ! Mais pour une éméto, c'est normal de repasser le fil d'un épisode vomi dans sa tête. Suffit que je dédramatise un peu la chose, c'est tout. Wink À 4h du mat, j'ai pris un Rivotril et tout est rentré dans l'ordre. Cette nuit, je me coucherai sans en prendre, je pense que j'ai assez cogité là-dessus, y'a plus rien à penser maintenant !!

Je tiens aussi à dire que j'ai appris que plusieurs collègues ont eu la gastro ce week-end, comme moi. C'était super de pouvoir discuter avec eux sans leur poser des milliards de questions et en angoissant. Je leur parlais de mon week-end de maladie et je me sentais enfin NORMALE. J'avais aucune angoisse, j'étais comme TOUT LE MONDE pour la première fois. Faut avouer que de ne pas vomir pendant 11 ans, on se sent un peu extra-terrestre ! lol ! Je me sentais "dans le clan", c'était réjouissant. Et puis les gens en parlent généralement en riant, ça dédramatisait la situation et on se dit : "c'est pas si mal après tout".

Alors voilààà ! C'était ma chronique gastrologique ! Loll !
Laughing
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  marina Jeu 25 Sep 2008 - 9:20

Tu as raison Saphir, c'est vrai que l'acte de vomir dure qq secondes à peine comparé aux heures de malaises qu'on endure quand on se retient et qu'on panique !!! Je le sais et pourtant...rien à faire, c une peur irrationnelle !!

Ca fait 15ans que ça ne m'est pas arrivé, alors je me sens extra terrestre comme tu dis ! Faut dire aussi qu'on est pas égaux la dessus, certaines personnes vomissent pour un rien : un peu de fièvre, de stress...alors que d'autres ne vomissent quasiment jamais !!

Ca me rappelle une situation cet été. J'étais à un festival, un pote avait beaucoup bu (moi aussi mais pas autant que lui) et d'un coup il s'est senti mal, des nausées, ça a duré qq minutes puis il a vomi. Il s'est éloigné, je n'ai rien vu ni entendu heureusement !!! Ca a duré qq secondes à peine puis il est revenu, il a bu de l'eau et il se sentait beaucoup mieux !!! Il ne s'est pas retenu et il a eu bien raison. Après ça il se sentait un peu vaseux evidemment, mais il a pu assister aux autres concerts. Et franchement je l'ai admiré à ce moment là !! Moi j'aurais eu des angoisses terribles à sa place... Je verrais bien quand ça m'arrivera... Rolling Eyes
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  andrea Jeu 25 Sep 2008 - 11:37

en tous ca s vos temoignagent reconfortent merci. et vomir n est pas grave ni dangereux.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  Candide Jeu 25 Sep 2008 - 17:41

Je tire mon chapeau à Saphir cheers Même si tu as angoissé, tu as quand même vachement bien anticiper la chose. Je suis en admiration là lol. Un jour, comme tout être humain, ça m'arrivera sûrement, j'espère réussir à anticiper autant que toi. En tout cas, le fait de voir des éméto dédramatiser après avoir survécu à la chose tant redoutée, ça fait du bien, ça rassure Smile
Candide
Candide
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  Saphir Ven 26 Sep 2008 - 2:57

Tu n'as pas à me remercier, Candide. Ni à m'admirer, attention ! Wink
C'est la nature qui a fait son boulot et moi j'ai subit, c'est tout. Que peut-on faire de plus ? Et encore, le fait d'avoir des nausées et de vomir, ça ne signifie pas la mort, au contraire. On est + en vie que jamais, quoi ! Notre corps se bat, il fait ça naturellement.

Je te souhaite que ça t'arrives à toi aussi (d'assurer, de voir comment ça se passe, etc.). On craint, on craint, mais au fond, c'est une bonne chose quand ça arrive et qu'un éméto dédramatise.

Courage les filles, il y a moyen de garder la tête hors de l'eau, avant, pendant et après des gastros, je vous le confirme !! cheers
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eh bien voilà... Empty Re: Eh bien voilà...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum