Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Emploi du temps chargé pour cette fin d'année..

3 participants

Aller en bas

Emploi du temps chargé pour cette fin d'année.. Empty Emploi du temps chargé pour cette fin d'année..

Message  Lamalie Mer 24 Juin 2009 - 18:50

En vue d'une fin d'année scolaire iminente, quand on fait de la musique, du sport et encore d'autres choses, il y a des rdv parfois difficiles à louper !

Commençons par vendredi, étant membre d'un groupe, il faut bien se produire parfois.. alors l'aprem, c'est grosse repet' pour le soir, que j'apréande quelque peu, pck .. encore un scénario catastrophe : la soirée se déroulera dans une grande salle certe, mais toujours dans le noir, avec des tas et des tas de gens, une chaleur étouffante, et du stresse grandissant pour l'arrivée sur scène.. alors j'ai peur de tellement strésser de me sentir mal que j'ai peur de finallement me sentir mal.. nausées psycologiques que j'aimerai tellement éviter ce soir là. Bref ! j'irais quand meme biensur, sinon ce n'est pas un défi !

Ensuite ! Mon week end est consacré au sport ( kayak-polo pour ceux qui connaissent ) et j'ai une compète.. heureusement ce n'est pas un déplacement à perpette, je reste dans le coin, donc dodo dans le lit le soir ! malheureusement, les week end où il faudra partir vont bien arriver un jour ! jusqu'à maintenent j'y es échappé miraculeusement grace à une série d'évènement en tous genres mais bon.. J'ai donc le plus énorme de tout les défi d'émétophobe : j'essaye de me promettre qu'à la fin aout, je serai capable de partir en compèt ( avec la saleté, les cohéquipiés bourés & cie ) pour toute l'année, en bref : ne plus être émétophobe pure ! voilà le défi des vacances d'été, je vais devoir me débarasser de cette phobie emmagasinée depuis des années, en 2 mois.. et oui, je vais pas vous mentir ça me semble tout bonnement impossible, mais mon pessimissme est décidément toujours au rdv avec moi.

Pour commencer " en douceur " la déphobisation, je vais devoir partir plusieurs jours chez mon cousin, à montpellier, pour une fete familiale, où seuls les cousins sont acceptés, donc autant vous dire qu'il yaura alcool à foison ( = cousins a risque de débordement..) .. et puis surtout.. y a de la route !! 6 heures de train les amis.. et autant que je m'en souvienne malheureusement, la derniere fois que j'ai vomi, c'était au retour d'un voyage en train.. alors je sais que c'est débile, car chaque jour, et chaque cas sont diférents, seulement j'ai l'appréantion de l'émétophobe ! faut pas nous en vouloir ! Bref, je vous raconterez tout ça à mon retour, et je vous dirai biensur si ces sortie m'ont aidé à m'en progresser ! c'est bien le but !

Oh et j'aller oublier ! mardi j'ai le brevet ! alors forcément, j'ai peur de me sentir mal au milieu de la salle d'examen, pck j'ai peur d'avoir peur.. surtout que ce ne sera meme pas dans un endroit familier, je serai dans un college inconnu.. l'angoisse.
D'ailleur, Ils font tous une fete de fin d'exam, pour se dire au revoir, et malheuresment, je n'est pas trouvé le courage d'aller à celle ci, car la bas il y a des bon petit alcooliques en herbe, qui ne savent pas s'arréter, et je vois d'ici la catastrophe. par contre, le 18 juillet, il y en a une autre qui me tente peut etre un peu plus ! celle ci fera parti de mes défis !! héhé

Bref !! tout va merveilleusement bien se passer ! Positivons !!! Relativisons !!! c'est la clé non ?

Sur ce, ( magnifique pavé d'ailleur, comme je les aimes ), je vous laisse, et vous donne des nouvelles
Lamalie
Lamalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps chargé pour cette fin d'année.. Empty Re: Emploi du temps chargé pour cette fin d'année..

Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 19:58

Lamalie a écrit: pck j'ai peur d'avoir peur..

au moin t'a compris le plus gros des problèmes ^^ j'te rassure c'est pareil pour moi j'ai peur de gerber mais, j'ai surtout peur d'avoir peur comme ce matin RDV chez le notaire et forcément j'étais pas bien j'avais la gerbe j'avais peur de faire une crise d'angoisse et que cela me provoque des nausées.....cercles vicieux

en tout cas bravo tu te lance plein de défi qui je te le souhaite se passerons bien.

tu devrai peut etre tenté les fêtes "alcoolisées" tu y va au début et puis quand tu vois que ça dégénère trop ou que tu te sent pas super bien bah tu t'en va et si ça se trouve tout se passera bien et tu te dira "j'aurai été bete de pas y aller" ^^

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps chargé pour cette fin d'année.. Empty Re: Emploi du temps chargé pour cette fin d'année..

Message  asaliah01 Jeu 25 Juin 2009 - 9:47

Lamalie, je comprends tout à fait tes angoisses pour les évènements à venir.
Pour ce qui est de ton concert, ça ne sert à rien de se stressé trop de temps à l'avance et puis un peu d'adrénaline avant de monter fait du bien.
Etant moi même musicienne, j'ai eu la chance de chanter dans une salle mythique parisienne(Le Bataclan grace à un festival organisé par ma ville) le fait d'être entouré par un groupe change énormément de choses.L'angoisse n'est pas la même, on est plus rassuréSmile
Je te conseil d'en profiter à fond!!

Pour ton voyage en train, tu l'as dit toi même, chaque fois est differente^^ Je prends aussi le train pour Perpignan cet été, mais j'ai opté pour ID TGV(ID ZAP donc on va avec mon chéri pouvoir se changer les idées^^)

En tout cas, bravo pour tout les defis que tu te lances:)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps chargé pour cette fin d'année.. Empty Re: Emploi du temps chargé pour cette fin d'année..

Message  Lamalie Jeu 25 Juin 2009 - 16:54

En ce qui concerne la réponse de Rems, plus précisémment les fetes alcoolisées, jvais tenter l'approche pendant l'été je pense.. on va voir.

Et en réponse à Asaliah01, je retiens le message et j'y penserais demain soir ! j'aurais surement une petite pensée pour toi sur scène quand j'entendrais les applaudissements après m'etre éclaté Wink

Et enfin pour le week end Montpellier, j'essaye de relativiser en me disant que ma soeur sera là et puis je serais tellement entouré ( meme si personne n'est au courant ) que si jamais une crise surviens, je me forcerai bien à la faire passer, tant j'ai peur d'avoir à donner d'explications.. enfin bref, je ferais comme j'ai fais en Espagne et tout se passera bien !
Je sais pas ce qui m'arrive en ce moment je suis surprenemment positive.. bizarre bizarre !

Bref, comme prévu je vous raconte tout dès que possible. Malheureusement, cette été, le plus clair de mon temps je n'aurais pas d'ordi, alors mes visites seront bien moins régulières ! Mais y a tjs moyens de s'arranger.
Lamalie
Lamalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps chargé pour cette fin d'année.. Empty Re: Emploi du temps chargé pour cette fin d'année..

Message  Mélody Jeu 25 Juin 2009 - 18:48

C'est vraiment super que tu arrives au positiver autant! Et comme tu dis, c'est la clé pour t'en sortir. Le meilleur moyen d'aller mieux avec la phobie et d'affronter l'angoisse, et donc d'être confronté à des situations difficiles. Je trouve qu'il y a beaucoup de maturité dans ce que tu écris!
Continue comme ça, reste dans cet état d'esprit et tout devrait bien se passer.
Bon courage en tout cas!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps chargé pour cette fin d'année.. Empty Re: Emploi du temps chargé pour cette fin d'année..

Message  Lamalie Jeu 25 Juin 2009 - 19:45

Oui en ce moment chui relativement positive, ce qui n'est normalement pas du tout mon cas, alors touchons du bois et j'espere que ce n'est pas qu'une passade ! j'ai l'impression d'avancer très doucement depuis quelques semaines, c'est encore tout frai, alors je ne sait pas vraiment, les vacances vont peut etre m'aider à y voir plus claire !
Merci pour vos réponses Smile
Lamalie
Lamalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps chargé pour cette fin d'année.. Empty Re: Emploi du temps chargé pour cette fin d'année..

Message  Invité Jeu 25 Juin 2009 - 20:00

bonne vacances en tout cas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps chargé pour cette fin d'année.. Empty Re: Emploi du temps chargé pour cette fin d'année..

Message  Lamalie Sam 27 Juin 2009 - 10:28

Bon alors premier défi relevé. Mais bien confronté quand meme.. !
l'après midi, je vais à la répétion général, on organise tout & cie, mais voilà que surviens une odeur, la pire de toutes les odeurs. Bon alors au début jme dit " aller, c'est dans ton imagination, fais comme si de rien n'était, fais comme les autres, eux ils s'en foutent ! " et puis finallement je sort prendre l'air.
2 heures après il a bien fallu revenir chercher ma guitare, alors j'ai envoyé une amie en éclaireuse. Tout aller bien ça s'était évacué.
La soirée se passe bien, pas mal de ptit cracages sur scène et mauvais retour mais pas de nausées atroces de stress =D.
Seulement à la fin, l'odeur revient, je sais pas comment ni pourquoi.. Bon bref c'était pas la catastrophe mais bon voilà vous comprenez !

Sinon demain nouveau défi, une compète sur toute la journée.
Et mardi.. exam.
Lamalie
Lamalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps chargé pour cette fin d'année.. Empty Re: Emploi du temps chargé pour cette fin d'année..

Message  Lamalie Dim 28 Juin 2009 - 16:26

Me voilà revenue de ma journée de compétition, on a terminé 2em. J'ai passé une très bonne journée, j'ai de moins en moins de nausées psycologiques, le ptits probleme, c'est que maintenant c'est difficile de faire la différence avec des vraies nausées.. mais jvais pas me plaindre d'avancer !
Lamalie
Lamalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps chargé pour cette fin d'année.. Empty Re: Emploi du temps chargé pour cette fin d'année..

Message  asaliah01 Lun 29 Juin 2009 - 18:50

Ahh super pour tes deux premiers defis:)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps chargé pour cette fin d'année.. Empty Re: Emploi du temps chargé pour cette fin d'année..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum