Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Peut etre le traitement efficace pour effacer cette phobie !

3 participants

Aller en bas

Peut etre le traitement efficace pour effacer cette phobie ! Empty Peut etre le traitement efficace pour effacer cette phobie !

Message  Cam Mar 30 Aoû 2011 - 10:55

J'ai cette phobie depuis que je suis petite ( J'ai 16 ans ) Mais il y a 2 ans , ma phobie s'est " agravée" et il m'est devenu impossible de parler de vomi , d'entendre le bruit , de rester avec quelqu'un qui avait mal au ventre. Je faisait des crises au moins 4 fois pas semaine ... Ces crises duraient entre 20 et 40 minutes... Pour mon entourages qui ne savaient plus comment me calmer , ces minutes étaient interminables... Je suis allé voir une psy , qui a simplement reussi a me faire parler de cette phobie , ensuite je suis allé voir un hypnotiseur , qui n'a rien changé, ensuite ma psy m'a conseiller d'aller voir un confrere qui pratiquait le TCC ( Thérapie Cognitive Comportementaliste ) J'ai commencé il y a 6 mois et moi et mon entourage constatons de reel progres. Je sens que j'avance dans cette phobie, j'arrive de plus en plus a me liberer .. J'ai enfin l'impression qu'un jour cette phobie ne sera qu'un souvenir.. Elle me donne des defis ( Regarder un film ou quelqu'un vomi , aller boire un coup avec des amis , boire un petit peu d'alcool ( car je n'en ai jamais bu de peur de vomir ) , aller a une soirée ... ) Elle me fais aussi faire des exercices ( exercices de respiration en cas de crises qui me calment, noter les progres que je fais pour les lire des que je me sens mal ... ) Depuis j'ai vu une flaque de vomi , sans avoir peur , j'ai regardé des videos ( en ayant un peu peur mais sans reaction visible ) ... Et ça fais 2 mois que je n'ai plus fais de grosses crises sans pouvoir me calmer seule . Je vous conseille a tous d'essayer Smile
Cam
Cam
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre le traitement efficace pour effacer cette phobie ! Empty Re: Peut etre le traitement efficace pour effacer cette phobie !

Message  Caramelcafe Jeu 1 Sep 2011 - 21:37

C'est bien de nous faire connaître ça =)
Personnellement, je n'ai pas assez peur pour faire tout ces trucs, mais si ça marche pour toi, eh bien continue!
Peut-être deviendra-tu une femme libéré de ses peurs? Wink
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre le traitement efficace pour effacer cette phobie ! Empty Re: Peut etre le traitement efficace pour effacer cette phobie !

Message  kunthy Jeu 1 Sep 2011 - 21:43

Bravo Cam et merci pour ce message positif.

Effectivement, la TCC a d'excellents résultats avec les phobies.

Continue comme ça
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre le traitement efficace pour effacer cette phobie ! Empty Re: Peut etre le traitement efficace pour effacer cette phobie !

Message  Cam Sam 3 Sep 2011 - 10:21

Merci Smile
Cam
Cam
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre le traitement efficace pour effacer cette phobie ! Empty Re: Peut etre le traitement efficace pour effacer cette phobie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum