Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Petage de plombs imminent...

+3
MissJones
pampa
lauredu91
7 participants

Aller en bas

Petage de plombs imminent... Empty Petage de plombs imminent...

Message  lauredu91 Jeu 18 Juin 2009 - 21:38

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, à ceux qui ont lu ma petite présentation quand je suis arrivée il y a peut etre un mois de cela...j'étais éméto et ça m'accaparait un peu.

Seulement voilà, les émétopotes, je suis à deux doigts de peter les plombs.

Je pense que je ne tiendrai pas longtemps dans mon état...après 21ans, je crois que j'arrive à bout...

Je vois un psy, je prends des médocs, j'ai une famille et un petit ami très compréhensible, je tente moi même de me détendre et pourtant CETTE PHOBIE ME POURRIT :'(:'(:'(!!!!!

J'en peux plus...Vous avez déjà eu cette sensation de relache? Vouloir tout plaquer? Après tout on a une phobie bin tant pis, on reste à la maison et basta, ça sert à rien de se battre?

Mon petit ami m'a fait la réflexion tout à l'heure lorsqu'on voulait aller à Leclerc et qu'en sortant de la voiture je lui ai dis "mais il est 18h...il y a du monde...oh j'ai chaud...han je me sens pas bien"...je suis devenue irritable et je ne voulais même pas qu'il me tienne la main...et il m'a dit "mais c'est dingue, t'étais pas comme ça avant"... même ma mère m'a fait la même reflexion...j'ai perdu 5 kilos en un mois...je continue de manger pourtant et plein de bonnes choses hein, mais je sais pas, c'est en dose plus petite...de peur inconsciente de le vomir?...allez savoir...

Je me réveille la nuit? je pense à ça, je mange quelque chose? je pense à ça. je prends la voiture? je pense à ça.

Je suis receptionniste dans un cabinet dentaire, et on m'a confié que certains patients ne supportaient pas certaines anestésies et qu'ils vomissaient. Je pars travailler avec une boule au ventre et j'ai du mal à manger avant d'y aller (imaginez, un travail qui vous angoisse un peu + voiture, duo gagnant...) Si je vois quelqu'un vomir...je crois que je serais capable de faire un abandon de poste...mes collègues sont au courant et me comprennent, mais moi qui suis de nature si dynamique et si enjouée...cette spirale émétophobique me bouleverse totalement, je ris moins, j'ai toujours l'air fatiguée et distraite, les yeux toujours à guetter autour de moi que tout se passe bien chez les autres...à fuir les lieux publics qui sont une angoisse pour moi, et si quand j'y rentre tout va bien, plus j'avance dans le magasin...plus je me mets à angoisser, chaud, sueur, pas bien, sortir, vite, SORTIR...

Je sais qu'il y a plus malheureux que sur nous sur terre et que je ne suis qu'une enquiquineuse qui ne se rend pas compte de la chance qu'elle a d'etre en bonne santé...mais bon sang, pourquoi être aussi anxieux pour rien finalement? j'ai vraiment l'impression que je ne m'en sortirais jamais...je vais perdre mon petit ami si je ne fais pas d'effort sur moi meme...lui qui est flic et qui voit des choses si affreuses, je suis vraiment une pauvre tarte à coté de sa force mentale en béton.

En ce moment j'ai un peu la tete qui tourne, j'ai eu la diarrhée un truc horrible, et j'entends des gazouillis peu rassurants actuellement...

Je suis vraiment paumée, j'en ai marre d'etre comme ça...je voudrais tellement etre une autre...ou non, la même...en normale...:'(

Cet été je vais à Avignon avec mon petit ami, j'ai hate je ne connais pas le Sud :d!!!!

Mais...soleil, voiture, lieux publics, gorges du Sud éloignées des commodités...rien que tout ça m'angoisse... Mais je ne veux pas laisser mon chéri partir sans moi, il s'en fait une telle joie, si je le paumais, il m'en voudrait à tout jamais...:s

Je lache prise tout doucement, émétopotes, au secours, je suis en chute libre totale...:'(

Grazie...:'(
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petage de plombs imminent... Empty Re: Petage de plombs imminent...

Message  pampa Jeu 18 Juin 2009 - 22:34

Bonsoir,

Je comprends ton état, et je pense que beaucoup de personnes présentes sur ce forum ont traversé des périodes comme celle que tu vis aujourd'hui.

Tu es consciente de tout ce qu'engendre ta phobie : la perte de poids, l'angoisse, l'irritabilité,les pensées obsessionnelles...etc...
Pour autant, tout ne se résoudra pas en un claquement de doigt. Accepter de vivre avec ses craintes, sans que cela continue à nous pourrir la vie, constitue je pense un objectif essentiel. C'est un cheminement long, douloureux, mais qui portera ses fruits et nous amènera à vivre plus sereinement.

Chaque petit défi relevé, chaque progrès au quotidien te donnera un peu plus confiance en toi, jour après jour. Ton entourage semble très compréhensif et d'un grand soutien. Il te fait confiance et sait que tu peux t'en sortir Wink.

Courage, c'est vrai qu'on a parfois envie de craquer et c'est humain. Prends du temps pour te reposer, faire le vide dans ta tête...par exemple, pense seulement aux avantages de tes prochaines vacances : repos, beau temps, plage, loisirs...et surtout, tu seras avec celui que tu aimes.

J'espère que tu te sentiras mieux très bientôt Wink

Bonne nuit !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petage de plombs imminent... Empty Re: Petage de plombs imminent...

Message  MissJones Jeu 18 Juin 2009 - 23:02

Salut,
Je comprend ce que tu peux ressentir. Oui, c'est vrai qu'on a parfois envie de tout plaquer et de ne plus lutter. C'est difficile parfois (même tout le temps).

Bonne Chance.

XX
MissJones

MissJones
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petage de plombs imminent... Empty Re: Petage de plombs imminent...

Message  Christel Ven 19 Juin 2009 - 5:33

Dans ton article, tu as donné toi meme la réponse à ton problème ...

tu as dit "si je ne prends pas sur moi" (ou un truc similaire) ...

donc tu as la solution ! il ne "reste" qu'à la mettre en pratique !

arrete de te prendre la tete, accepte que tu es phobique et que tu le resteras, et tout ira bien !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petage de plombs imminent... Empty Re: Petage de plombs imminent...

Message  Aude Ven 19 Juin 2009 - 7:17

Cet etat, je l'ai connu pendant longtemps, heureusement j'en vois le bout depuis quelques mois.
Un bon suivi psy, un bon traitement et du courage, se forcer a se surpasser pour se rendre compte que tout va bien.....nous sommes contraint de faire + que la moyenne, et on en dépense des calories a angoisser comme ça !!!!..mais c'est le prix a payer pour retrouver la sérenité.
Bon courage
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petage de plombs imminent... Empty Re: Petage de plombs imminent...

Message  vocrelo Ven 19 Juin 2009 - 9:21

Laure,

Je voulais juste te dire que comme toi les vacances m'angoissent.. je pars à l'étranger.

Je vais essayer de te rassurer sur Avignon, il y a des commodité partout c'est un site assez touristique dans l'ensemble.
Je suis sûre que ce voyage une fois que tu y seras t'apaisera bien plus qu il ne t'angoissera car c'est vraiment un endroit ou tu peux te détendre, les paysages y sont agréable et reposant, les cigales Petage de plombs imminent... 33221 tu vas voir je suis certaine que tu t'y sentira bien. En plus ton copian sera là et il à l'air compréhensif d'après ce que tu dis!

Courage en tout cas

vocrelo
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petage de plombs imminent... Empty Re: Petage de plombs imminent...

Message  bella Dim 21 Juin 2009 - 6:57

Je ressent, à tous les jours, la même chose. Il y a des semaines, voir même des jours, oû c'est plus difficile que d'autres. On dirait que c'est de pire en pire. Mais dans mon cas, c'est juste des passes. Je stoppe juste un peu mes activités pendant ce temps-là et c'est correct. Je me suis aussi trouvé un autre truc. Je ne prévois JAMAIS quelque chose à l'avance. C'est mortel. Et pourtant, pour les autres autour, c'est tellement normal de se prévoir des choses à l'avance mais pas pour moi. C'est beaucoup trop d'appréhension. J'imagine qu'à la longue, je pourrai me prévoir des activités mais pas pour l'instant. Moi, mon mari et mes enfants vivons au jour le jour et ça les arrangent même comme ça. Mais je sais qu'un jour, il faudra bien que je me prenne en main et que je me guérisse. Mais pour l'instant c'est tellement dur !!! Je comprend tellement cette sensation de panique, cette sensation qui te rend irritable au point de ne vouloir être touché, ni même regardé par personne ... de vouloir être ailleurs, même de penser préférer être morte à ce moment précis. D'essayer de remplir tes poumons d'air en t'imaginant que tu vas te sentir mieux ... et que finalement, ça te rend juste encore plus mal quand tu te rends compte que ça ne marche pas. De te sentir dépassé par ton propre corps ... c'est vraiment frustrant de perdre le contrôle de soi. Je suis en train d'essayer de trouver un moyen pour m'en sortir. J'ai essayé quelques petits trucs mais ça ne fonctionne pas toujours ... je voudrais seulement être comme les autres. Enfin. Apparemment, il y a des gens dans la vie qui doivent travailler plus fort que d'autres pour se connaître et trouver la paix. J'espère sincèrement que tu réussira à trouver ta solution le plus vite possible. Pose toi beaucoup de questions, essai de savoir ce qui te fait le plus de bien et à quel moment. Le truc que je me suis trouvé pour me calmer en crise est de sortir dehors et de respirer un bon coup. Bonne chance, on est avec toi et si tu ne te sens pas bien, viens ici pour en parler ... c'est surprenant comme ça peut être rassurant Wink !
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petage de plombs imminent... Empty Merci

Message  lauredu91 Lun 22 Juin 2009 - 21:22

Merci à vous tous, du fond du coeur...
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petage de plombs imminent... Empty Re: Petage de plombs imminent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum