Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

rêve d'un bebe..Peur de se lançer .

2 participants

Aller en bas

rêve d'un bebe..Peur de se lançer . Empty rêve d'un bebe..Peur de se lançer .

Message  eey0r3 Jeu 30 Avr 2009 - 21:18

Bonsoir

Tout d'abord j'me présente . J'm'apelle Amandine , j'ai 19 ans . Ma phobie à commençer à l'âge de 9 ans . Quand mon grand pére est rentré à l'hôpital ( pour malheuresement en jamais ressortir .. ) . Un garçon de ma classe ( j'était donc en CM1 ) , était assis à côter de moi , je le connaissais bien , c'était un de mes ami , il s'est lever d'un coup et à marché jusqu'au lavabo qu'on avais dans notre classe , et là il c'est mit à vomir . Tout le monde dans la classe à rigoler et c'est moquer de lui , une odeur vraiment répugnante à suivi se qui à empîrer la moquerie des autres . Et là une angoisse s'est emparé de moi , une angoisse que j'avai jamais ressentie , je me suis écarter de lui , tout mon corps tremblais , j'avais envi de m'enfuir . La maitresse à demander à 2 volontaire d'aller chercher des produit pour qu'elle nétoie , jme suis tout de suite proposer , j'avai envi de fuir cette endroit !! à mon retour , la maitresse était elle aussi entrain d'être malade dans le lavabo ( elle était enceinte ) . l'odeur était vraiment horrible et elle n'a pas supporter . A la suite de cette histoire je ne suis plus aller à l'école pendant 1 mois environ . L'academie à envoyer des lettre menacante à mes parents pour qu'il paie une amende si je n'allais pas en cours . Ma mére m'a emmener au urgence car je simulais des mots de ventre pour ne pas aller à l'école . et elle à fini par m'y forçer . La maitresse m'as réintégré tout doucement en cours , et les éléves se sont beaucoup occupé de moi . Quelque mois apres , et quelque jours apres la mort de mon grand pére , c'est moi qui ai été malade . vers 11h et quelque du soir , j'ai vomi tout mon quatre heure . J'ai tellement souffert .. cette sensation de ventre remplit jusqu'au moment propice .. Depuis se jour ma vie est un "enfer" . A cause de sa et vu l'âge à laquelle sa à commencer , j'ai foiré mes études , 19 ans j'ai donc aucun diplômes , toujours la phobie d'être malade dans un lieu public et peur des microbe , donc trop d'absence en cours , j'ai donc décider depuis peu de commencer à travailler . Avec mes relation c'est pas évident car mon petit copain subit aussi ma phobie , il doit subir mes crise de nerf quand je commence à avoir mal à l'estomac , mes crise d'angoisse en pleine nuit , mes skatage sur le pc quand je me sens pa bien , toutes mes visite chez le médecin ( mon record : 5 fois en 1 mois ) , et 3 fois au urgence en un ans ( mais là c'était nécéssaire ) . il à même du m'emmener l'anné derniére au urgence ( apres avis du médecin de nuit ) vers 3h du matin pour début d'auclusion intestinnal . évidemment , j'avais vomit dans la nuit ( se qui à agraver ma phobie , j'était dans un endroit inconnu ( j'habite la région parisienne et sa c'est passer dans le sud , j'était loin de ma famille et je connnaissai aucun médecin , sa c'est passer dans un petit village situer à 30 kilométre de l'hôpital , se village est situer dans les montagnes j'ai donc du me taper 30 minutes de virages et lacets apres avoir vomi c'est pas super ) . J'ai eu aussi un passage d'anorexie mentale . Ma mére à cru que j'allais y passer , car en + de rien manger je prenais anti vomitif et médicament pour digestion dificile pour acentuer la sensation de vide . j'ai réussi à m'en sortir grace à mon ostéopate . à l'heure d'aujourdui je trie toujours ma nourriture mais j'arrive quand même à me nourrire , quand j'ai mal à l'estomac je ne sort pas de chez moi , ( car en + mes nausé sont aussi causé par mon nerf simpatique , qui me tire tout le tube digestif et me fait de grosse barre à l'estomac , il me fait même gonfler la gorge ) , je prend plus de 4 anti vomitif par jour ( au moment des grosse crise ) . et environ plus de 3 médicament pour les digestion dificile . à côter de sa , je mange plein de chewin gum à la menthe . Je ne mange jamais avant de sortir ( que se soi pour faire les magasin , les courses , ma conduite ) évidemment je sort toujours acccompagné d'eau , de gobelet et de médicament . Sexuellement je suis bloquer aussi , donc en général j'ai des rapport sexuelle avec mon copain vers les 3h / 4 h du matin car je sais que j'ai eu bien le temps de digéré . Bon là c'est vraiment un petit résumé de ma vie au quotidient car le sujet que je veux le + aborder arrive , je rêve d'avoir un enfant , on en as parlé avec mon petit copain et j'en veux absolument un , le probléme c'est la peur de vomir , la peur de pa supporter la grossesse car je mange pas beaucoup et pése 41 kilos pour 1 métre 64. J'ai peur de pas réussir à pouvoir tomber enceinte déja par blocage de toute mes question , et aussi parsque )à 14 ans j'ai rencontré un mec qui à été violent avec moi pendant 3 ans , j'ai rompu avec lui à 17 ans . et donc souvent quand j'était avec lui , mes régles se bloquais , et j'avais de grosse douleur à l'utérus . J'ai été voir une gynéco y'a pas si longtemps qui m'a dit que tout allais bien . Mais j'ai quand même peur . J'ai besoin de vous et de vos conseil de maman ou futur maman . Car j'envisage vraiment de plus en plus cette idée . Merci d'avance . albino

eey0r3
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

rêve d'un bebe..Peur de se lançer . Empty Re: rêve d'un bebe..Peur de se lançer .

Message  Invité Ven 1 Mai 2009 - 5:17

salut et bienvenue^^

Vue l'empleur que prend la phobie dans ta vie je pense que le plus sage serai quand meme de te soigner avant d'envisager un bébé parce qu'une fois qu'il sera la soit ça te fais un déclic et t'arrive a t'en occuper normalement soit tu y arrive pas et la tu risque de beaucoup t'en vouloir ce qui a mon avis agraverai ton état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rêve d'un bebe..Peur de se lançer . Empty Re: rêve d'un bebe..Peur de se lançer .

Message  Asrid Ven 1 Mai 2009 - 6:46

Bonjour et bienvenue à toi, Amandine.

Avant même de lire la réponse de Rems, j'avais la même pensée que lui : la phobie prend tellement la place dans ta vie actuellement qu'il serait peut-être judicieux de consulter et de faire plusieurs pas en avant par rapport à la phobie avant de réaliser ton rêve : devenir maman.

Déjà concevoir un enfant doit être fait dans des moments tendres, passionnés, tu dois être en pleine fusion avec ton chéri.
Et ces moments-là ne peuvent pas être régi par la phobie.

De plus, une femme enceinte n'étant pas l'autre, tu pourrais bien entendu souffrir de nausées matinales pendant les 3 1ers mois (quelques unes d'entre nous), pendant toute la grossesse (Faby) et même pas du tout.
C'est un risque à prendre quand on désir un bébé. Mais dans ton état actuel, comment réagiras-tu à la première nausées?
Un bébé qui grandit en toi a besoin de nourriture variée et équilibrée. Actuellement, j'ai cru comprendre que ton régime alimentaire était un peu perturbé.

Et puis, un bébé ... ce n'est certes pas une machine à vomir (comme diraient certaines ici), mais oui, ils régurgitent au début, ils vomissent plus tard. Ton chéri ne sera pas tjs présent pour t'aider (boulot ou autre). De nouveau, comment réagiras-tu au premier régurgit ou au premier vomi?
Bon évidemment, c'est, à mon sens, plus facile avec SON enfant. Mais qd même ....

Donc voilà ... ce n'est pas du tout pour te rebuter ou te faire peur ou encore te faire douter de toi. Mais c'est juste pour te faire comprendre qu'un enfant doit être accueilli dans les meilleurs conditions possibles et envisageables.

Maintenant, si tu te sens prête à te lancer, à prendre le risque de tout ça tellement ton désir est grand (ce que je peux comprendre tout à fait), vas-y. Lis le post "Ca y est" de Cannelle : l'une de nous qui désirait un enfant plus que tout mais avait très très très peur de tomber enceinte à cause de ces fameuse nausées. Elle vient d'accoucher d'un petit Sacha.
Si ça peut te redonner du courage ...

N'hésite pas à poster dès que tu en ressens le besoin.
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rêve d'un bebe..Peur de se lançer . Empty Désolé Pour se grand retard !!

Message  eey0r3 Mer 31 Mar 2010 - 13:15

Désolé pour se grand retard y'a eu tellement dé péripétie dans ma vie depuis : / . Pour commencer Merci sincérement pour vos reponse et j'ai pris ma décision : je vais attendre ... Car vous avez raison vu l'empleur de la situation je dois d'abord m'occuper de moi, surtout que depuis peu j'ai appris que j'avai une dystonie neurovégétative ( déréglement du systéme neuveux ) que j'explique sur un autre sujet que j'ai écrit aujourd'huis lol , je pense donc vraiment ne pas être sufisament stable pour m'occuper correctement d'un enfant, même financiérement . Donc on m'a acheter une chienne lool et c'est l'amour fou, sa m'aide à m'occuper durant les moments dificile de la journée . Gros bisous et peut être à bientot sur un nouveaux sujet Wink

eey0r3
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

rêve d'un bebe..Peur de se lançer . Empty Re: rêve d'un bebe..Peur de se lançer .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum