Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon histoire.

5 participants

Aller en bas

Mon histoire. Empty Mon histoire.

Message  pandawroux Mar 28 Juin 2016 - 10:53

Bonjour à tous les émétophobes.
j'aimerais vous racontez mon histoire pour peut être rassurer certaines personnes.
j'ai maintenant 14 ans, et j'ai l'impression que cette phobie je l'ai depuis mes 4 ans.
jusqu'à mes 7-8 ans ce n'était pas invivable mais suite à une indigestion j'ai fini par avoir une peur un peu plus intense.
l'année après cette indigestion j'ai une gastro et là la peur se transforme en une réelle angoisse mais à l'époque ce n'était rien. Quasi 3 ans après alors que j'allais mieux depuis 6 mois, je v**i sans raison... et là l'enfer commence, 1 mois après ce jour je commence à angoisser sérieusement et chaque jour ça s'empirer, 1 an après je finissais dehors en plein milieu de la nuit morte d'angoisse, j'ai même passé mon Noël à angoissé..
et après des jours entiers de stress et d'angoisse non stop après avoir vu un médecin après avoir perdu 7kg, en février je vis mon premier jour sans angoisse... ( je cherche toujours la raison pour laquelle j'ai été mieux )
mais après j'ai ré angoissé pendant un mois et même plus.
Et en avril alors là c'est là que tout commence. Des journées entières sans angoisse en vivant à 100%. En mai j'avais des crises mais pas violentes. En juin j'y pensais même plus. Et de août 2015 jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas angoissé une fois. Aujourd'hui ça revient car ce mois de mai mes parents sont tout les deux partis à l'hôpital et je prends un " contre coup ". J'avais besoin d'écrire à des gens comme moi et partager cette expérience. J'étais une émétophobe à 100% et en y croyant en allant voir une psy et en me bousculant un peu j'ai réussi à revoir le jour.
Si je reviens aujourd'hui c'est aussi parce que ça va bientôt faire 3 ans que je n'ai pas vo*i et j'ai vraiment peur que ça arrive bientôt malgré tout.
enfin bref à tout ceux qui sont comme moi y'a un an et demi, je vous souhaite vraiment beaucoup de courage, croyez y un jour aussi vous reverrez le jour et même si la peur reste un peu omniprésente c'est vivable.
courage à tous encore une fois.
au revoir. Smile

pandawroux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire. Empty Re: Mon histoire.

Message  Fraisou Mar 28 Juin 2016 - 13:51

Salut à toi!
Je m'y retrouve un peu, comme toi du jour au lendemain je me suis mise à prendre le taureau par les cornes et affronter la vie, sans angoisse.  C'est normal que tu stresse encore, tu auras au fond, toujours peur de vomir, et c'est totalement compréhensible.
C'est vraiment bien de lire ça haha!!

Par contre juste un truc qui va me titiller, peut-on vomir sans raison? Suspect pale

PS: j'espère que tes parents iront mieux. Courage! sunny

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire. Empty Re: Mon histoire.

Message  pandawroux Mer 29 Juin 2016 - 7:14

Hellow Smile

Pour ce qui est de la fois où j'ai vomi sans raison c'est plutôt car je n'ai jamais trouvé la cause.. ça peut être une indigestion, un virus ou un truc dans le genre.. Wink

Et oui mes parents se remettent doucement mais sûrement :p

Bonne journée !

pandawroux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire. Empty Re: Mon histoire.

Message  Invité Mer 29 Juin 2016 - 7:28

Merci pour ton témoignage. Et oui je crois que la phobie va et vient selon les épreuves de la vie. Lorsque l'on est plus vulnérable, les angoisses peuvent revenir mais il suffit de le savoir et de l'accepter.
Pour moi aussi la phobie est plus vivable maintenant mais je sais qu'elle se cache prête à resurgir. Mais maintenant j'ai les clés pour ne pas me laisser envahir de nouveau donc ça ne m'effraie plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire. Empty Re: Mon histoire.

Message  PlugPur Mer 29 Juin 2016 - 10:23

Salut et bienvenue à toi

Merci de nous faire partager ton histoire j'espère que tu trouvera réconfort et soutiens ici et tu as raison de pas perdre espoir ça ce guéri on le sait tous un jour faut pas abandonner et il ne faut surtout pas la laisser "gagner" ! Wink
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire. Empty Re: Mon histoire.

Message  pandawroux Mer 29 Juin 2016 - 10:46

Salut, merci beaucoup ! ^-^

Oui exactement :p croire en la guérison c'est le meilleur moyen de s'en sortir, même si la peur reste présente on peut se permettre de faire beaucoup plus de choses Very Happy ( manger +, des plus grands trajets en voiture, être bien concentré en cours et j'en passe Wink )

pandawroux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire. Empty Re: Mon histoire.

Message  Mathilde Lun 4 Juil 2016 - 8:15

Saluuuut,
J'ai 14ans également et je suis emetophobe depuis 6ans mnt. Je voulais simplement te dire qu'il ne faut pas s'inquiéter tu ne vas pas vomir parce que ça fais 3ans que tu n'a pas était malade ou quoi! La preuve je n'ai pas vomi depuis 6ans et si tu veux u' autre exemple ma mère ça fais au moins 18ans qu'elle n'a pas vomi et elle n'est pas emetophobe donc ne fait pas forcement autant "attention" que nous!! Ne t'inquiète pas (même si je sais très bien que c'est plus facile a dire qu'a faire)
Bon courage 😉💪

Mathilde
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire. Empty Re: Mon histoire.

Message  pandawroux Lun 4 Juil 2016 - 15:15

Hellow Very Happy
très rassurant ton message merci ! Very Happy

pandawroux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire. Empty Re: Mon histoire.

Message  pampa Lun 4 Juil 2016 - 16:13

Bonjour Pandawroux,

Comme le dit Mathilde, il n'y a pas de loi. Perso, je n'ai pas vomi depuis l'année 1993 (soit 23 ans). J'ai eu des nausées, des hauts le cœur, mais rien de plus depuis. Je suis enceinte, et pour l'instant, à part quelques nausées, rien non plus.

Si l'estomac doit éjecter quelque chose, il ne se privera pas de le faire. Ça nous fout les jetons, mais ces quelques secondes d'horreur peuvent nous sauver la vie. Cela est dur à intégrer, car notre phobie nous fait vivre le vomissement comme un évènement dramatique, alors qu'il s'agit ni plus ni moins d'un moyen de défense et de protection de notre organisme.

La guérison est possible, elle peut prendre du temps. Il ne faut pas s'imaginer se réveiller un matin et hop, magie, on a plus peur d'un coup. Personnellement, il m'a fallu 2 ans d'anti dépresseurs et de psychothérapie pour arriver à cesser les crises d'angoisse permanentes et accepter l'idée que je peux avoir peur lorsque j'ai la nausée, mais pas à chaque seconde de ma vie pour rien.

L'échange autour de la phobie, les défis que l'on relève, une aide de la part de professionnels...il y a beaucoup de pistes à explorer pour retrouver une vie sans phobie. On tombe rarement sur le bon procédé du premier coup, mais tant qu'il existe des solutions, il faut persévérer Wink

J'espère que tu trouveras le moyen de botter les fesses à cette foutue phobie Wink

Bon courage !

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire. Empty Re: Mon histoire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum