Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Manger vous...

+23
Delphine
izarralena
Choupinette57
Pawenn
Shirielle
sandrine
petite-etoile
ptites fleurs
kromette
Pitchoune
Mélody
audrey27
Caro31
vinie
Christel
Aude
framboise
Mr.Gary
Cafeine
Emmanuelle
Lili
Mélie
andrea
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manger vous... Empty Manger vous...

Message  andrea Lun 23 Fév 2009 - 21:25

Des quick ou macdo ??et si non pourquoi?vous avez peur d attrapper un virus.
moi j en mange mais ceux qui n ont pas de salade ou tomate car j ai peur d attrapper une gastro
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 21:32

moi, je mange de tout, ma phobie ne m'emeche pas de manger. j'observe juste si les lieux sont propres et si je tombe malade à cause d'un plat, je n'y retouche plus jamais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 21:41

moi j'en mange pas mais c'est plus par principe d'une chui pas trop viande et de 2 j'trouve pas ça normal que ça soit marquer restaurant donc j'y vais pas Manger vous... 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 22:01

Alors moi c'est souvent qu'j'me fais un mac do (desfois quick) par semaine !! Avec chéri c'est notre petit plaisir "mal bouffe" Sad
Mon principe est simple concernant la restauration rapide de style mac do : Tant que j'y vais pas excessivement, j'vois pas le risque...
Et vu qu'j'aime ca beh j'me prive pas.
Mais j'irais pas non plus tous les jours ! Mais oui une fois par semaine j'aime bien Very Happy
Souvent c'est un p'tit hamburger (un cheese) avec une p'tite frite et de l'eau. Donc voilà c'est pas des grosses quantités.. Il y a 2-3ans je me souviens j'allais manger au quick tous les mardis avec une amie et je m'enfilais le menu Giant : Giant (plus gros qu'un cheese !) + frites + ice tea et je reprenais un hamburger giant car j'avais encore faim...
Mais depuis que je suis plus phobique qu'avant, j'ose pas manger tout ca. c'est comme ci mon estomac avait diminué de capacité Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Mélie Lun 23 Fév 2009 - 22:23

Moi aussi, j'y vais, pas de soucis avec ça ! Même si parfois j'avoue que je préfère me faire une petite cafet' ou un mezzo di pasta, enfin un truc pas trop cher et plus soft quand même. Mais ça n'est pas par peur d'être malade, c'est juste parce que trop de mc do, tue le mc do!! lol !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 22:31

c'est juste parce que trop de mc do, tue le mc do!!
Lol c'est exactement ce que je dis à Chéri ! parce que lui une fois par semaine ca lui suffit pas, si je l'écoutais on irait manger tous les deux jours Laughing
Nous aussi un p'tit resto sympa pas cher on apprécie Very Happy
On adore aller au Buffalo Grill en ce moment ! La viande là bas c'est top ! Et il y a une formule "pony..." (je sais plus quoi après un mot anglais) à 8euros avec des nuggets de poulet grillé assez bons avec leur sauce, et au choix haricots verts/riz/frites/pommes dauphines + Un café expresso avec un cookie et une mini crème brulée tongue tongue Miammm
Chéri lui il se prend le demi-poulet + frites + gaufres avec glace vanille et chantilly et coulis de chocolat chaud Shocked

bref j'fais la pub pour buffalo là Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Lili Lun 23 Fév 2009 - 23:46

Je mange aussi des mc do ou quick, mais plutôt rarement car je trouve l'endroit pas très accueillant, ni ragoutant, d'ailleurs, tout est fait pour que l'on ai envie d'y rester le moins longtemps possible, un fast-food quoi Smile

quand il m'arrive d'avoir envie d'un bon hamburger,je vais plutôt dans une friterie

Par contre, je ne vois pas le rapport avec la salade et les tomates, j'aurais plutôt tendance à me poser des questions sur la viande (notamment sur son origine cat alien elephant )
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Emmanuelle Lun 23 Fév 2009 - 23:47

moi je mange des gros big mac et pas de soucis Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Cafeine Mar 24 Fév 2009 - 2:39

Moi j'en mange, en autant que mes mains soient blanches comme neige... C'est à dire que je commande, j'installe mon plateau sur la table, enlève mon manteau et vais me laver les mains aux toilettes, en évitant bien sur, de toucher le robinet ou la poignée de porte, question d'éviter la gastro. Autrement, la laitue, les tomates, les quantités de gras ou de calories, tout ça je ne m'en préoccupe pas...
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Mr.Gary Mar 24 Fév 2009 - 3:17

Pour moi ça fait 4 mois que je vais au mac do pour...regarder les gens avec qui je suis manger ! Quand j'y vais j'arrive juste à piquer 2,3 frites et stop ! C'est un petit défis que je dois encore relever ça ^^ ! Pourquoi ? Ben je sais pas j'ai l'impression que c'est pas très sain ce qu'on mange là-bas Sad !
Mr.Gary
Mr.Gary
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  framboise Mar 24 Fév 2009 - 5:32

Comme a dit Lili, je vois pas pourquoi les tomates et la salade te feraient vomir ?!
A la limite tu aurais dit la viande, ou les frites à cause de la friture... mais là à mon avis pour une rondelle de tomate et 2 feuilles de salade, je pense que tu as pas de quoi te priver.

Et pour répondre ça m'arrive de manger à mcdo assez régulièrement ( 1 ou 2 fois par mois) et je suis une inconditionnelle du big mac Manger vous... 218259

framboise
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Aude Mar 24 Fév 2009 - 7:54

Moi aussi je mange Mac do, pas de soucis avec ça et j'ai jamais été malade.....par contre je suis une adepte du mac drive Wink ...je prefere manger tranquille chez moi avec mes enfants et mon mari.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Christel Mar 24 Fév 2009 - 8:41

rhoooooo j'y vais justement à midi à liège avec mes gamins Manger vous... 218259 (quick, mac do j'ai jamais aimé ...mais pas pour des raisons émétos, pour le gout :/)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  vinie Mar 24 Fév 2009 - 8:46

Aude a écrit:Moi aussi je mange Mac do, pas de soucis avec ça et j'ai jamais été malade.....par contre je suis une adepte du mac drive Wink ...je prefere manger tranquille chez moi avec mes enfants et mon mari.
Tout comme toi Aude Wink
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Caro31 Mar 24 Fév 2009 - 8:50

Moi je suis trainé au mac do 1 ou 2fois par mois par ma fille.
Mais je peux manger de tout ça ne me dérange pas. Et puis ils ont quand même beaucoup de débit alors il n'y a pas de raison que ça ne soit pas frais.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Lili Mar 24 Fév 2009 - 9:40

je pense aussi que question hygiène, ils doivent pas mal respecter les normes
et la qualité de le nourriture n'est un secret pour personne

Tiens Christel je vais justement à Liège ce midi, si je vois un grand garçon de 13ans de la même taille que sa maman et une mini joueuse de foot je saurai qui c'est Wink
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  audrey27 Mar 24 Fév 2009 - 10:02

Moi aussi je mange au mc do / quick, avec mon homme nous sommes des adeptes lol.

En plus, j'y ai travaillé deux étés en boulot saisonnier, et je peux vous dire que côté hygiène y a rien à redire (en tout cas à celui auquel je bossais), les employés doivent se laver les mains sans arrêt, ils respectent la chaine du froid etc...

Tout ça pour dire qu'on ne risque pas plus d'être malade à mac do qu'ailleurs.

Et au passage, moi aussi j'aime bien buffalo Very Happy
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Mélody Mar 24 Fév 2009 - 12:15

J'habite en face d'un quick, alors quand je sais pas quoi faire à manger je fonce la bas. C'est cher, un peu trash desfois quand même mais j'adore ça!!! Je dirais que j'y vais entre 2 et 4 fois par mois, et le truc qui me fait peur c'est pas de tomber malade mais de voir les calories tomber sur mes hanches!!

J'aime pas manger sur place, ça pue et en plus ya souvent les clodos du coin qu'y viennent se réchauffer, de quoi me dégoutter de mon repas (c'est pas contre les clodos, c'est juste que les notres a besançon sont vraiment hardcore). et puis je prefere largement profiter de mon quick devant plus belle la vie tranquille chez moi que devant un gros dégueulasse^^
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Pitchoune Mar 24 Fév 2009 - 12:21

Moi j'y ai mangé mais maintenant je ne peux plus et je ne sais pas pourquoi mais je ne digère plus du tout le MacDo après le "repas" j'ai des douleurs d'estomac, et après de ventre et souvent le lendemain ben je ne vous fais pas de dessin .... affraid

Alors comme mon homme et les enfants adorent le MacDo ...ben on y va mais moi je ne prend qu'une salade et ben même parfois ca a du mal à passer alors psy ou pas psy ???
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Emmanuelle Mar 24 Fév 2009 - 12:41

@ pitchoune : je pense que c'est psy mais bon c pas tres grave tu te prives pas d'un repas de rêve Razz
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Pitchoune Mar 24 Fév 2009 - 13:21

Emmanuelle a écrit:@ pitchoune : je pense que c'est psy mais bon c pas tres grave tu te prives pas d'un repas de rêve Razz

Oui c'est ce que je me dis mais bon avant j'adorais le Big Mac et le 280 et j'avoue que parfois ca me manque mais vraiment parfois hein ....
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Emmanuelle Mar 24 Fév 2009 - 14:14

ah oui le 280 miam
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  kromette Mar 24 Fév 2009 - 17:00

Depuis une intox alimentaire qui m'a value 1 semaine d'hospitalisation il y a quelques temps, je n'y remet plus les pieds Very Happy

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Invité Mar 24 Fév 2009 - 17:05

moi j'aime bien manger mac do ( quick y'a pas dans ma cambrousse hihi) on y va en general une fois par mois.
Par contre c'est mac drive sinon je panique.
En general je mange un menu mac chicken et un milkshake en dessert lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  ptites fleurs Mar 24 Fév 2009 - 17:09

Moi aussi je vais souvent a mc do , et ya pas vraiment de risque enfin pas plus qu'ailleurs quoi !
Ils respecte assez bien les normes d'hygiène labas vu que beaucoup de monde y mange !

Et puis plein de gens dise ,mais je C'est pas si c'est vrai, que dans la bouffe de mc do ily aurait des antivomitifs! Ce qui expliqueré pourquoi sa ne coupe pas réellement la faim parfois et pourquoi on y mange si souvent et aussi pourquoi on a souvent faim aprés mc do. Ji crois pas trop moi, mais mon copain m'as dit que c'était vrai donc..j'en sais rien !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Invité Mar 24 Fév 2009 - 17:11

ptites fleurs a écrit:Moi aussi je vais souvent a mc do , et ya pas vraiment de risque enfin pas plus qu'ailleurs quoi !
Ils respecte assez bien les normes d'hygiène labas vu que beaucoup de monde y mange !

Et puis plein de gens dise ,mais je C'est pas si c'est vrai, que dans la bouffe de mc do ily aurait des antivomitifs! Ce qui expliqueré pourquoi sa ne coupe pas réellement la faim parfois et pourquoi on y mange si souvent et aussi pourquoi on a souvent faim aprés mc do. Ji crois pas trop moi, mais mon copain m'as dit que c'était vrai donc..j'en sais rien !

mon cheir me dit la meme chose et il y croit dure comme fer lol moi je sais pas je suis septique lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  petite-etoile Mar 24 Fév 2009 - 20:15

J'y mangeais avant de devenir...végétarienne! Mais sinon, je n'ai jamais eu aucun souci! J'adorais les burger au bacon de quick...Hummmmm
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  andrea Mar 24 Fév 2009 - 21:43

merci pour vos reponses
ben la tomate ou la salade j ai peur qu elle soit mal laver Wink
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  sandrine Mar 24 Fév 2009 - 21:46

pas de crainte, il les reçoivent déjà lavées , elles sont aussi propres que celles que tu peux acheter en sachet en grandes surfaces .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Shirielle Mer 25 Fév 2009 - 0:22

ptites fleurs a écrit:Moi aussi je vais souvent a mc do , et ya pas vraiment de risque enfin pas plus qu'ailleurs quoi !
Ils respecte assez bien les normes d'hygiène labas vu que beaucoup de monde y mange !

Je connais pleins de gens qui travaillent / ont travaillé au macdo, et apparemment, la propreté, ce n'est pas trop ça. D'où leur départ d'ailleurs ?
Bon après je pense que ça dépend des macdos : un macdo très fréquenté en centre ville, y'a pas de souci. Un macdo dans un coin paumé, je ne sais pas si je serais à l'aise !


ptites fleurs a écrit:Et puis plein de gens dise ,mais je C'est pas si c'est vrai, que dans la bouffe de mc do ily aurait des antivomitifs! Ce qui expliqueré pourquoi sa ne coupe pas réellement la faim parfois et pourquoi on y mange si souvent et aussi pourquoi on a souvent faim aprés mc do. Ji crois pas trop moi, mais mon copain m'as dit que c'était vrai donc..j'en sais rien !

Hehe, ba en fait, c'est juste que y'a tellement de sucres et de graisses, que puisqu'avec ça ton corps créé des cellules très rapidement qui ne font que réclamer davantage de sucres et de graisses, t'as encore plus envie de manger et t'as faim 2h plus tard (enfin, je ne suis pas du tout scientifique, donc je ne suis pas sûre de l'exactitude de la théorie des cellules, mais disons que le plus tu manges de choses grasses, le plus ton corps réclame des choses grasses...).
C'est comme manger de la pizza. Le lendemain, tu te lèves, même si t'adores les haricots verts, tu vas avoir envie d'une seule chose : de la nourriture bien lourde comme des chips, de la glace etc...

Cercle vicieux !

Et pour répondre à la question d'origine, je n'ai aucun souci non plus pour manger au macdo.
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Shirielle Mer 25 Fév 2009 - 0:23

andrea a écrit:merci pour vos reponses
ben la tomate ou la salade j ai peur qu elle soit mal laver Wink

Oui, comme dit Sandrine, s'il y a bien une chose où il ne faut pas que tu te fasses de souci, c'est les tomates qui sont surgelées à l'arrivée (toutes les mauvaises bactéries sont donc tuées) et la salade qui est probablement passée à la javel avant de se retrouver dans ton hamburger !
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Pawenn Mer 25 Fév 2009 - 11:26

coucou !

j'ai travaillée au Mc Do et je peux t'assurer que au niveau de l'hygiène ils font très attention car il y a de nombreux contrôles ( plusieurs par semaine )
Le lavage des mains est obligatoire toutes les heures... La salade est receptionnée dans des sacs en plastique, l'employé qui est chargé de faire les salades porte des gants et pour ce qui concerne les tomates elles sont receptionnées dans des cagots fraîches mais a la fin de la journée si il en reste elles sont jetées l'employé qui s'occupe de les coupées en rondelles portent également des gants et crois moi toutes ces règles sont appliquable dans tout les Mc Do car ils ont tous les même contrôles d'hygiène... j'espère que ça te rassure un peu
j'avais aussi un peu peur de manger au Mc Do quand je n'y travaillais pas et le faite de voir tous ces contrôles moi ca m'a rassurer et maintenant j'y mange sans problème Wink
Passe une bonne journée et ne te focalise sur ça
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Choupinette57 Mer 25 Fév 2009 - 11:33

Moi je mange rarement au Mcdo. Je préfère ça que le Quick ou autre...

Mon préféré: Le chicken mythic lol !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  izarralena Mer 25 Fév 2009 - 11:36

andrea a écrit:Des quick ou macdo ??et si non pourquoi?vous avez peur d attrapper un virus.
moi j en mange mais ceux qui n ont pas de salade ou tomate car j ai peur d attrapper une gastro
oui, j'en mange sans aucun probleme (je prefere les quick..suis pas fan des mac do)
j'ai d'ailleurs jamais entendu parlé d'intoxication alimentaire dans ce genre de grande chaine....je sais pas pourquoi la pluspart des emeto ont peur d'eux?
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Mélody Mer 25 Fév 2009 - 17:28

Ouais ya pas plus de risque que dans nimporte quel resto!!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  sandrine Mer 25 Fév 2009 - 17:56

Mélody a écrit:Ouais ya pas plus de risque que dans nimporte quel resto!!
y'en a p'têtre moins d'ailleurs Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Delphine Mer 25 Fév 2009 - 18:36

Aucun problème avec Quick ou Mac Do, et en plus j'adore çà
et comme j'ai bossé dans un quick, j'ai confiance en l'hygiène
je sais reconnaitre un "pas très réglo" en hygiène, mais chez Quick, c'est hyper controlé en tous cas
mon toubib m'avait dit qu'on avait moins de chance d'une intox que dans un resto classique ou un kébab par exemple
pour une totale sécurité évitez qd même les salades aux fruits de mer,tout est surgelé et le moindre couac ds la chaine du froid peut faire très mal !
Par chez nous en ce moment, on entend plutot parler des restos chinois, pas très cleans !!!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  kromette Mer 25 Fév 2009 - 19:38

Moi apparemment ça venait du steack qui avait été décongelé-recongelé... donc je sais pas si cétait une erreur ou quoi, mais ils sont pas tous tout à fait clean non plus, contrairement à ce que vous laisser entendre! Smile

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Emmanuelle Mer 25 Fév 2009 - 21:09

en mm tps tous les ans ya des histoires d intox alim avec des steack de supermarché congelé, l'été en général avec cette histoire de chaine du froid, c pas une question d hygiene mais de precautions
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Mélody Mer 25 Fév 2009 - 23:10

oui et c'est comme partout, combien de restaurants ferment parce qu'ils ne respectent pas les normes d'hygiène!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Christel Jeu 26 Fév 2009 - 8:04

à mon humble avis, c surtout une histoire de réputation ...

ils peuvent pas se permettre n'imp, parce qu'ils entraineraient la réputation de toute la chaine avec eux ! c'est d'ailleurs pourquoi il y a tant de controle d'hygiène (comme dit plus haut)

j'ai une cousine qui a bossé durant toutes ses études dans un quick, je l'ai entendu assez raler justement des normes et donc des déchets !

mnt c un peu comme partout en effet, peut etre que ça dépend aussi du gérant Rolling Eyes
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  sandrine Jeu 26 Fév 2009 - 8:05

Mélody a écrit:oui et c'est comme partout, combien de restaurants ferment parce qu'ils ne respectent pas les normes d'hygiène!
t'as raison et combien devrait-être fermé et ne le sont pas ?! affraid
Parfois vaut mieux pas voir ce qui se passe en cuisine... Suspect
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  psaii Jeu 26 Fév 2009 - 10:54

moi j'y allais assez souvent pendant une période, mais la dernière fois après je me suis sentie trop mal, et je soupçonne les potatoes...
Donc j'y retournerais surement, mais je prendrais plutot des frites, les pota, c'est fini pour un ptit moment.

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  ana33 Jeu 26 Fév 2009 - 14:43

Pour ma part, je mange de temps à autre du McDo quand je ne suis pas angoissée mais je mange un plat plus santé dans leur menus mais tout de même avec un frite!!! Puis pourquoi pas un Mcfleuri!!!! Je vais tout le temps au même et je n'ai aucun problème (surtout que c'est au centre commercial et que là, ils ont encore plus intérêt à être propre dans tout). Ma phobie ne m'empêche pas encore d'aller dans les lieux publics mais disons que je suis proches des toilettes!!! Like a Star @ heaven
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  poupoute Jeu 26 Fév 2009 - 18:05

moi quand j'ai envie d'un mcdo ......hummmmm je me fais plaisir Very Happy

j'ador quand je ressent cette sensation de fain c'est tellement rare ,alors quand j'ai envie d'un tuc je fonce !!
je prend toujours le meme le BICMAC avec patatos ,coca et quand j'ai vraiment fain une petite glace au dessert en general surbet caramel....
poupoute
poupoute
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Delphine Ven 27 Fév 2009 - 9:00

un steak décongelé recongelé, là ou je bossais çà risquait pas d'arriver
si on servait des frites ou un burger dépassé d'une minute, c'était bureau de la directrice direct
chez quick j'ai assisté a de très fréquents controles d'hygiène classiques, et en plus la société france quick nous visite et là, ils cherchent vraiment la petite bête, c'était eux qui nous effrayaient et pas les controles vétérinaires !!
j'étais responsble du nettoyage de la taylor, c'est la machine à glace, et çà rigole pas non plus !!
tout ce qu'on peut jeter dans un tel resto, cà fait mal au coeur !!
chez nous on pouvait manger dans les poubelles sans risquer d'etre malade !
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Delphine Ven 27 Fév 2009 - 9:04

sinon, si vous voulez etres sure que c'est frais et bien chaud, qd vous arrivez en plein milieu de journée, commandez un burger qui n'est pas encore dispo
en plein rush, çà n'a pas le temps de refroidir en général Smile
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Invité Sam 28 Fév 2009 - 5:48

Les kebabs ça compte? ^^
De mon côté je ne mange pas au Mcdo ni autre restau toussa parce que je ne sors plus. M'enfin il m'arrive de me faire livrer de la 'mal bouffe' de chez la pizzeria avec plein de potatoes. Sinon quand j'y arrive, je vais chercher un Kebab. Tant que je suis chez moi, je mange de tout n'importe quand ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  BOB Sam 28 Fév 2009 - 16:47

BEEEEEEEEEERK!
c'est un grand cri de dégoût que je pousse lorsque je pense à toute cette junk food.
Rien que de passer devant un et de sentir l'odeur immonde des frites,ça me donne des frissons.
D'une part je n'aime pas ça,ça n'a pas vraiment de goût,quand on en mange on est vite calé et deux heures après on a de nouveau trop faim.
J'ai entendu des tas de choses sur les additifs et autres produits mis dans les hamburgers,ce qui me donne une raison supplémentaire pour ne pas avoir envie d'y mettre les pieds.
Encore: je suis une adepte de la bonne bouffe maison,soupes,ratatouilles,etc...et quand on se nourrit bien,on se rend compte à quel point c'est de la m****.
Enfin: c'est au macdo que j'ai eu ma première experience émétophobique il y a dix ans de cela.Depuis;j'y pense encore.
Conclusion:j'avoue quand même avoir un penchant pour les fricadelles-frites sauce picadilly !
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  BOB Sam 28 Fév 2009 - 16:52

sandrine a écrit:pas de crainte, il les reçoivent déjà lavées , elles sont aussi propres que celles que tu peux acheter en sachet en grandes surfaces .
Ben moi perso,je préfère une salade pas bien lavée , avec de la terre encore dessus,et même des petits vers!
Je passe le tout au vinaigre blanc, ils crevent tous...
Au moins,ça sent la nature,pas les produits chimiques pour cleaner ton légume!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manger vous... Empty Re: Manger vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum