Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Je n'arrive plus à manger

+3
Emmanuelle
sandrine
* Mary *
7 participants

Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Je n'arrive plus à manger

Message  * Mary * Mer 2 Sep 2009 - 18:31

Bonsoir à toutes,

Tout à l'heure je suis montée sur ma balance et la le choc !!! j'ai perdu 7 kilos en 2 semaines !!
C'est vra qu'en ce moment ca va pas fort a mon boulot, du coup pas trop le moral, et chez moi baisse de régime rime avec diete !!!

Bref je commence à m'inquièté,j'avais bien vu que je flottais dans mes vétements mais je pensais pas en etre arrivé à ce point la, du coup ce soir je me suis dis, tiens pour une fois je vais me faire un vrai repas !!!
Et la c'est le drame, impossible de mettre une seule bouchée dans ma bouche !!
Pendant que je fesais à manger, j'avais super faim, mon estomac gargouillait, et puis au moment ou je me suis mise à table, le blocage !!!

J'ai peur d'avoir des carrences !!! Et ce que c'est normal de pas réussir à manger, j'ai très peur d'autant plus qu'il y a quelque années, pour éviter de vomir, je ne mangeais pas du coup j'étais tombé dans l'anorexie au point d'être hospitalisée pendant 2 mois !! j'ai vraiment pas envie de revivre ca !!!

Pensez vous que je dois aller voir mon médecin ??
Que pensez vous de ma situation, suis-je normale ???
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  sandrine Mer 2 Sep 2009 - 19:13

Pensez vous que je dois aller voir mon médecin ??
et comment que tu dois aller le voir ! ET VITE !!!!

Que pensez vous de ma situation, suis-je normale ???
Toi oui tu es normale mais tu es ....phobique ! Wink
C'est le phobie qui entraine tout ces troubles du comportement alimentaire .
7 Kg en 2 semaines , ça me parle Crying or Very sad mais stoppe le processus dès maintenant !
Et puis surtout fractionne tes repas autant que tu peux et mange ce qui te fais plaisir Wink

Mais va vite voir ton doc pour ne pas que l'histoire d'il y a quelques années se répète .

Courage Mary Je n'arrive plus à manger 33221
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  Emmanuelle Mer 2 Sep 2009 - 19:20

completement d accord avec sandrine Wink

courage, si tu veux vraiment pas que ça se repete ca n arrivera pas, mais prends toi en main et pour commencer cette prise en main hop docteur à qui tu dois vraiment expliquer ce qui se passe au moment des repas, ce que tu ressens et surtout insiste bien sur ton etat actuel

+ 1 pour les fractions de repas, petites quantités de choses saines qui passent bien plusieurs fois dans la journée
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  youppidelidou Mer 2 Sep 2009 - 19:22

Petit truc...

Lorsque tu prépares à manger et que tu as faim...mange en faisant ta bouffe. De cette façon, les nausées d'estomac vide ne s'empareront pas de toi.

Autre petit truc...

Mange devant la télévision ou en parlant au téléphone si le fait de manger te fait flipper. De cette façon, tu mangeras sans trop angoisser et probablement plus que si tu manges en prenant trop concience que tu es en train de manger. Je ne sais pas si je suis claire là... Rolling Eyes

Bref, il faut faire exactement le contraire des gens qui ont un problème de poid. Laughing
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 20:51

+1 avec sandrine rien a dire de plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  Emmanuelle Mer 2 Sep 2009 - 21:01

youppi a raison, moi je mange devt l ordi des fois qd je sais que ça va me stresser un peu, je comment facebook, je mange, je dis une phrase sur msn, je mange etc Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  Christel Mer 2 Sep 2009 - 21:16

Des biscuits pour bébé tu y as pensé ? ça tu peux pas avoir peur de ne pas le digérer, et au moins c'est nutritif ! et ça c'est le conseil jusqu'à ta visite chez ton doc !

Comme sandrine je suis passée par là, et je te souhaite plein de courage, ne te force pas ça ne sert à rien, mais essaie de manger rien que des choses qui te tentent beaucoup, en petite quantité, et plein de fois sur la journée !

Bois bien surtout ! faudrait pas te déshydrater quand meme Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  * Mary * Mer 2 Sep 2009 - 21:33

Merci pour vos réponses,

Manger devant la télé ou l'ordinateur j'ai déja essayer et ca marche pas trop, parce qu'a chaque bouchées, j'ai l'impression de sentir l'aliment passé le long de mon oesophage, tomber dans mon estomac et la les nausées commencent !!!

Je me suis regarder dans la glace en sous vetements, et je me suis dis, que finalement, j'étais pas mal comme ca (je mesure 1m68 et maintenant je pese 58 kilos) alors je me dis que ce n'est pas alarmant....
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  pampa Mer 2 Sep 2009 - 21:56

* Mary * a écrit:

Je me suis regarder dans la glace en sous vetements, et je me suis dis, que finalement, j'étais pas mal comme ca (je mesure 1m68 et maintenant je pese 58 kilos) alors je me dis que ce n'est pas alarmant....

Que tu perdes un peu de poids parce que tu l'as voulu, pourquoi pas. Effectivement le rapport taille/poids n'est pas alarmant....mais compte tenu d'évènements passés (ta période d'anorexie), des raisons pour lesquelles tu maigris (le stress, la phobie..etc..) et du nombre de kilos perdus dans le temps (7 en 2 semaines !!!).....ne crois tu pas qu'il faille s'alarmer un peu ???

Car ici c'est un problème de phobie et de stress avant tout...tu peux tout à fait continuer à perdre du poids si tu reste aussi stressée et aussi mal avec la phobie....Prends toi en main dès maintenant, n'attends pas que les choses s'aggravent pour consulter Wink

Bon courage, donne nous des news Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  sandrine Jeu 3 Sep 2009 - 8:23

* Mary * a écrit:Merci pour vos réponses,

Manger devant la télé ou l'ordinateur j'ai déja essayer et ca marche pas trop, parce qu'a chaque bouchées, j'ai l'impression de sentir l'aliment passé le long de mon oesophage, tomber dans mon estomac et la les nausées commencent !!!

Je me suis regarder dans la glace en sous vêtements, et je me suis dis, que finalement, j'étais pas mal comme ca (je mesure 1m68 et maintenant je pese 58 kilos) alors je me dis que ce n'est pas alarmant....
Euuuh là j'avoue tu m'fais moitié peur !
Moi aussi je fais 1m68 et je suis passée de 62 kg à 57 en........ 4 mois et pas sans rien faire , j'ai fais un régime !

C'est la rapidité à laquelle tu perds (sans le vouloir) qui dois t'inquiéter Mary , tu perds tu te trouve pas mal certes mais toi tu as perdu parce que tu ne mange pas, tu vois la différence avec moi par exemple qui ai maigri parce que je l'ai choisi et parce que j'ai rééquilibré mon alimentation ?

Ton comportement alimentaire n'est ni normal, ni sain ,vas voir ton médecin ou RE-mange , tu n'as pas d'autres alternatives !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 15:12

sandrine a écrit:Moi aussi je fais 1m68 et je suis passée de 62 kg à 57 en........ 4 mois et pas sans rien faire , j'ai fais un régime !


je te l'avais bien dit que les macarons que tu t'empifrais a longeur de journée étais de trop lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  * Mary * Jeu 3 Sep 2009 - 15:17

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'ai essayé de manger "normalement", mais j'ai l'impression que plus rien de me fait envie !!!

Ce matin j'ai essayé la brioche avec du nutella (avant j'en mangeais des tonnes), elle à eu du mal à passé, du coup j'ai eu la nausée toute la matinée !!
Arrivée au boulot à 11h30, je me suis dis, je vais essayer de manger un peu on sais jamais, résultat, j'ai mangé une papillote de duo de poissons (et oui ca a du bon de bosser dans un restau !!) avec un peu de brocolis mais j'ai eu bcp de mal à mettre les bouchées dans la bouche, un peu comme si j'avais perdu le reflexe !!
J'ai rdv demain avec mon doc, on verra bien ce qu'il dira !!
J'ai invité une copine à venir manger ce soir, peut etre que si je papote avec elle pendant que je mange ca passera...
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  Emmanuelle Jeu 3 Sep 2009 - 15:59

pour ce soir, essaie peut etre de faire des choses saines mais qui se grignotent, genre des crudités avec du tzatziki, de l houmous (bon ok c super bon mais pas tres sain :p ) et ptet du jambon de bayonne, du pain, un peu de fromage, du melon, des trucs qui peuvent se manger en discutant pas a table, je dis ça parce que moi c d etre assise à table surtout qui m angoisse
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  easy skanking Jeu 3 Sep 2009 - 18:22

Emmanuelle a écrit:avec du tzatziki, de l houmous
Oula c est quoi ces trucs bizarres LOL
Rien ne vaut du paté et du pain hein Very Happy
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  Emmanuelle Jeu 3 Sep 2009 - 22:04

tzatziki : fromage blanc, concombre, ciboulette, sel, poivre, citron, un regal pour tremper des batonnets de carottes ou des chou fleur cru
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  * Mary * Mer 16 Sep 2009 - 20:13

Coucou tout le monde, je viens vous donner des nouvelles
Alors après rdv chez mon médecin, prise de sang pour s'assurer que je n'ai aucune carance. Resultat : une petite carence en fer mais rien d'alarmant un peu de complément alimentaire et hop c'est bon.

Pour le stress, mon médecin ma conseillé une cure de magnésium : un comprimé à prendre le matin et un le soir qui aide à bien dormir !!

Et sinon il ma envoyé voir une diet pour éviter que je replonge dans l'anorexie, et ca marche !!
Je n'ai pas repris de poid, j'ai toujours autant de mal à manger mais je n'ai pas remaigri !!

voila mes petites nouvelles !!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  pampa Jeu 17 Sep 2009 - 20:14

Bon, que tu ne perdes plus de poids, cela est déjà pas mal...il va falloir en reprendre maintenant Wink

La diététicienne je trouve que c'est une bonne idée : apprendre à manger les bons aliments pour reprendre sainement du poids, voilà ce qu'il te faut à présent...et par la suite, il faudra stabiliser tout ça Wink

Courage Mary, avec de la volonté on y arrive : je reprends tout doucement du poids rien qu'avec ma motivation, et chaque kilo que tu prendras te donnera encore plus envie d'aller de l'avant (et pour moi accessoirement de me goinfrer lol! )

Tiens nous au courant Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  * Mary * Jeu 17 Sep 2009 - 20:17

ben la diet m'a dis que je n'étais pas obligée d'en reprendre parce que je suis dans la norme.
J'aimerai bien rester à ce poids mais bon si j'en reprends c'est pas un drame !!

Ce qui me rassure vraiment c'est que je n'ai aucune carrence !!!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à manger Empty Re: Je n'arrive plus à manger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum