Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon bébé a la gastro.

+11
Aude
Cécile31
Caro31
cannelle
faby
sandrine
Pitchoune
youppidelidou
Christel
Mélie
véro
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Mon bébé a la gastro.

Message  véro Dim 18 Jan 2009 - 16:59

Cela fait 7 jours Shocked

Je n'en peux plus les filles! Au début, je gérais plutôt pas mal mais là, je gère de moins en moins et je n'en vois pas la fin!

Lundi, j'étais au boulot et j'ai commencé à avoir de violente crampes à l'estomac. Je suis rentrée et mon fils à commencé à vomir. Nous avions passé notre samedi chez ma mère qui a eu la gastro la nuit de samedi à dimanche. Je vais chez le doc et il me dit: "Gastro" mais hésite avec la grippe malgré tout ... soit il me fait un certif d'une semaine. On va chez le pédiatre et même diagnostique: gastro. Mathéo pas de doute: vomissement, diharré, la totale donc oui, j'en suis certaine c'est une gastro. Moi par contre: des maux d'estomac, des nausées (peut être même bien psy) et une seule et petite fois la chichi donc ... Les jours suivants, j'ai de serieuses courbatures, mal à la gorge, mon nez encombré et mal de tête donc je me dit, je dois vraiment avoir la grippe.
Mon homme et moi, on gère plutôt pas mal. Lui s'occupe de tous les vomi et moi de tous les cacas.
Jeudi, mon homme se lève, mal de chez mal, il a lui aussi attrapé la grippe. Je m'occupe seule de Mathéo toute la journée et il n'arrête pas de pleurer. En fin de journée, je suis à bout de nerfs et mon homme téléphone à ma maman pour lui demander si elle est d'accord de nous le garder le lendemain pour que nous puissions nous reposer pcq nous ne sommes nous même pas bien et que ce n'est pas évident. Elle accepte sans problème et nous envisagons un peu de calme et de repos.
Vendredi, Mathéo se réveil avec de la m... partout Shocked après ça, il fait encore 4 selles et tout cela en 3 quarts d'heures de temps. Je panique, appelle le pédiatre et il nous dit de foncer aux urgences. La bas, ils n'ont pas l'air de s'affoler pcq Mathéo réclame son lait toutes les 3 heures (d'habitude c'est toutes les 4 voir 5 heures) et n'a pas l'air du tout désydrater. Ils nous demandent juste d'attendre l'avis de son cardiologue. Et là ... Shocked Le cardiologue veut hospitaliser Mathéo Crying or Very sad Moi en panique, j'éclate en sanglots devant les docs. Je me retrouve dans un chambre avec mon petit bonhomme qui semble en pleine forme mais qui a juste une grosse gastro Neutral Le cardio arrive quelques heures plus tard et je lui dis que je ne comprends pas ce que je fais là pcq Mathéo va bien en dehors du fait qu'il a une gastro. Il me dit que j'ai tout à fait raison et me renvoit à la maison. Ouf soulagée, nous reprenons notre louloup et rentrons à la maison.
Sur le chemin du retour, une voisine des parents de mon homme téléphone en nous disant que la maison de ses parents est innondé pcq il y a une fuite depuis mercredi Shocked Il me dépose chez ma mère et part avec mon père racler l'eau. Je précise, il faisait noir (plus d'éléctricité) et très froid et mon homme avait la grippe et était sous certif.
Et cette nuit, Mathéo a commencé une toux de vieux phoque. Il n'a pas beaucoup dormi évidement et nous non plus. Sinon, ses selles sont toujours aussi liquides et il en fait toujours à peut près 4 par jour. Il a encore vomi hier soir et pas qu'un peu, croyez moi pale
Donc demain, retour à la case départ, on retourne chez le pédiatre Rolling Eyes

Moi, je commence à psychoter de plus en plus au fil des jours. Je lave mes mains 100x par jour et mets du gel anti bactérien, elles sont d'ailleurs très très abimées. Je pleure de plus en plus d'angoisse. J'ai mal au ventre, j'ai des nausées et je n'ai presque rien mangé de la semaine. Je suis super nerveuse, une vraie pile électrique. Je ne sais pas si je l'ai eu ou pas finalement et puis j'ai tellement peur pour mon petit bonhomme en permanence Rolling Eyes Je vous jure ce passage à l'hôpitale m'a rendu encore plus mal que je ne l'étais, ça m'a rappelé de très très mauvais souvenir. Mon émétophobie est au top et mes angoisses aussi.

Vous qui êtes maman, pouvez vous m'aider? Est ce normal qu'une gastro chez un bébé de 8 mois dur tant de temps? Combien de temps cela peut il encore durer? Que puis je faire pour arrêter cette diharée (il prend de l'entérol)? Est-il encore contagieux selon vous? Pensez vous qu'il y a des risques que je l'attrape? Ou que je l'attrape la semaine qui vienne?

Merci d'avoir lu mon pavé.

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Mélie Dim 18 Jan 2009 - 17:58

Oh là là ma pauvre Véro, effectivement ça n'est pas tout rose tout ça!

Je ne suis pas maman mais je suis entourée d'enfants assez souvent. L'année dernière ma nièce qui avait moins d'un an à ce moment là à fait une gastro qui a duré assez longtemps aussi! Mais c'est sûr qu'il est toujours plus prudent d'aller voir le pédiatre. S'il mange bien et qu'il est hydraté c'est le principal mais c'est sûr que le pédiatre te donnera des médicaments adaptés pour calmer ses vomissements et diarhées. Petit bonhomme, j'espère que ça va aller...

En tout cas, je te trouve bien courageuse, d'accord ça va moins bien depuis quelques jours mais tu as quand même géré depuis le début de sa gastro et il faut quand même avouer qu'il vous arrive plein de petits embêtements en ce moment apparemment alors je pense que tout le monde, éméto ou non, en aurait ras la casquette!

En tout cas j'espère que ça va aller pour vous, tiens nous au courant et donne nous des nouvelles de ton petit loup !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Christel Dim 18 Jan 2009 - 19:15

tu sais, la grippe chez des jeunes enfants peut donner des symptomes étranges ... si ça tombe vous avez tous la grippe (ta mère y compris)...

continue comme tu le fais jusque maintenant c'est parfait !

tu peux lui filer de la pomme crue mixée à math, ou de l'eau ou tu as cuit le riz ...

fais gaffe avec l'entérol, faut vraiment respecter la dose ! et puis si il mange deja des yahourts pense à lui en donner plus que d'hab, ça peut aider aussi à la flore intestinale !

quoiqu'il en soit je te trouve toujours hyper courageuse (ok oki meme si tu manges pas :p) !!!

tu sais ou me joindre !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Invité Dim 18 Jan 2009 - 20:04

t'ont ils au moins donné de quoi le soigner pour les vomissements et diarhées ??

Mon fills avait une longue gastro qui a durée plus de 8 jours, et personne n avait voulu le soigner...

au final mon généraliste ma filé ce qu il fallait et les symptomes se sont enfin arrétés. il a pu revivvre un peu car lui qui est du genre hypercatif ne pouvait plus tenir debout, je vous assure que ça fait bizarre

Suite à ça , j ai choppé sa gastro mais juste par le bas ...et j'étais enceinte du second. Je n'ai eu que 3 ou 4 chichis, un peu de fièvre et patrac toute la journée, rien de pire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  véro Dim 18 Jan 2009 - 21:07

Fandelara, nous sommes allé chez le pédiatre lundi, je l'ai rapellé jeudi et nous sommes allé aux urgences vendredi. Ce jour-là 3 pédiatres et 3 cardios l'ont vu et personne ne s'inquiètent apparement pour cette gastro. Pour te dire quand j'ai quitté la chambre d'hôpital, l'infirmière m'a dit: "Madame, il peu encore vomir hein!". Comme si elle se moquait de moi Rolling Eyes

Christel, tu es migonne mais mon fils a la gastro, j'en suis certaine Neutral
Pour les yahourts mon louloup ne prend que des petits gervais et je suppose que ce n'est pas très conseillé Rolling Eyes
Sinon, j'achète des carottes, des pommes et des bananes demain sans faute.

svtt, mon pédiatre nous a donné de l'enterol pour sa diharée ainsi que de l'ORS pour le réhydrater et du motilium pour ses vomissements.

J'ai téléphoné à ma tante qui est pharmacienne ce soir et elle m'a conseillé de la farine de riz en panade et dans les bibis.
J'ai encore un sirop homéopatique pour la toux à la maison et elle m'a dit de ne pas hésité, qu'il était très bon. Je croise les doigts, il dort depuis plus d'une heure et il ne s'est pas encore réveillé en tousant, pourvu que ça dur pour que l'on puisse dormir tous les 3.

Demain, je bosse, j'espère que ça ira pour lui, pour mon homme et pour moi Rolling Eyes Pfff quel stress !!!

Merci pour vos réponses les filles.

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Christel Dim 18 Jan 2009 - 21:26

mais non chérie tu peux pas en etre certaine malheureusement ... toi et john vous n'avez pas vraiment eu la gastro (tu le dis toi meme) donc bébé peut très bien avoir choppé une grippe et que les symptomes le prennent sur le sys digestif ...

tu vois ce que je veux dire ? je veux pas minimiser, loin de là d'ailleurs, parce qu'une gastro est moins grave qu'une grippe lol, surtout à 8 mois ...

mais bon de toute façon toi tu as deja été malade, je dis donc pas ça pour te rassurer non plus, vu que tes symptomes ont commencé le meme jour que math ...

enfin le principal est que vous alliez tous les trois mieux !

ah oui les carottes j'avais pas pensé ! et petit gervais je sais pas si c recommandé à cause de la pulpe des fruits :/ faudrait poser la question à un pro de la santé.

tu as deja fait de la semoule de riz comme on vend en magasin ? tu peux y ajouter un peu de sucre vanille et c'est super bon ! (celui comme on fait les gateaux de riz en somme)

bisous !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  youppidelidou Lun 19 Jan 2009 - 1:46

À mon avis...il est bien évident que on loulou a la gastro. Le pédiatre nous a dit de couper le lait si jamais Danaé nous refait une gastro car il semblerait que le lait fait en sorte que les enfants sont plus longtemps en diarhée. 8 jours je trouve que ça commence à faire beaucoup. Ici...4 jours et je croyais virer folle...alors j'imagine le double. Mais bon...une chose dont je suis certaine c'est que tu vas passer au travers (si moi je l'ai fait...tout le monde peut le faire). Courage et tiens-nous au jus !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Pitchoune Lun 19 Jan 2009 - 8:27

Oui moi je me rappelle lorsque mon fils a fait sa première gastro il avait 10 mois et bien le doc m'avait fait changer le lait pour un lait "spécial" gastro donc si cela se trouve il faut que tu leur redemande si ca continu ....

Bon courage Véro
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  sandrine Lun 19 Jan 2009 - 9:47

et bien dis donc véro ....
Enfin ton récit ressemble à ma semaine avec Emma !
Donc moi pour ma puce , pareil, vomissement +++ et diarrhée +++ !!

Alors déjà tu stopes tous les produits laitier, et tu lui achètes en pharmacie un lait de régime , moi j'ai pris "diargal " de chez Gallia, et tu lui laisses à disposition un bib d'eau contenant un soluté de réhydratation .
Si la diarrhée persiste il faut que tu demande à ton doc autre chose de plus fort que "enterol" qui n'est que des levures, il faut qu'il te prescrive un antidiarrhéique type "tiorfan" (je ne sais pas si vous avez ça chez vous) , tout en sachant que chez un enfant les diarrhée dures plus longtemps, que pour nous .

Pour les vomissement , fractionne les repas , proposes lui par petite quantités de 20 / 30 ml pour que son estomac ai le temps de digerer en douceur ...


Le principal c'est qu'il ne soit pas déshydraté ......
Mais surtout arrêtes le lait du bib et les p'tit gervais !
Le régime gastro pour les petits c'est lait de régime (diargal, AL 110,....), carottes, compotes pommes et ou pommes /coing, riz ......

et pour vous ...les parents et bien bon courage Very Happy
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 10:29

Non pas coing, surtout pas !! si je ne me trompe pas il faut en prendre quand on est constipé.

Sinon, pour le lait c est sur qu il ne faut pas en donner.

par contre les laits fermentés si, type yaourt nature ou encore mieux au bifidus, mais surtout de petit gervais,

Bon courage

Nous aussi on nous donne tiorfan mais pour arrter les diarhées de Théo j ai du carrément donner Immodium : une seule fois et c'était fini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  sandrine Lun 19 Jan 2009 - 12:17

Non pas coing, surtout pas !! si je ne me trompe pas il faut en prendre quand on est constipé.

ah si si, justement le coing c'est bien quand il y diarrhée ..
Et pour ce qui est des produits laitier, moi dans un premier temps je pense qu'il faut tous les supprimés et reprendre en douceur ..
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Invité Lun 19 Jan 2009 - 12:32

Oups oui pardon je confonds avec les pruneaux, ça n'a pourtant rien à voir

Par contre pour les yaourt et bifidus, je persiste et signe mais je sais que les médecins ne sont pas tous d accord

en tous cas, à l hopital de reims ça fait parti des aliments qu ils conseillent pour les diarhées, et j ai suivi les conseils et ça marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  faby Lun 19 Jan 2009 - 20:53

j'arrive un peu tard, et je constate que tout a été dit à peu près.
par contre je suis étonnée qu'une gastro dure autant chez un petit. C'est vrai qu'il faut éviter les produits laitiers en cas de diarhée.
Mais je sais que les maladies respiratoires peuvent faire vomir aussi. L'alimentation trop riche en fibres donne la diarhée, ma fille l'a souvent eu entre 6-8 mois mais sans plus.

voilà, je te souhaite encore bcp de courage et j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  sandrine Lun 19 Jan 2009 - 20:59

alors Véro comment va ton petit poussin ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  véro Lun 19 Jan 2009 - 21:16

J'ose pas le dire trop vite mais la gastro va mieux. Le pédiatre dit même qu'elle est finie mais qu'il peut encore avoir des selles molles pendant 3/4 jours et c'est normal d'après lui lol. Ouf, je souffle un peu pcq mon pauvre petit louloup Rolling Eyes Vous vous rendez compte plus d'une semaine et lui dit que c'est courant, une gastro chez un enfant peut durer 8 à 10 jours.
Sinon, il a une grippe et une petite trachéite. Donc voilà, on termine le traitement de la gasto et on en commence un autre mais bon ça ira plus vite et c'est moins lourd pour lui comme pour nous Rolling Eyes
Et la bonne nouvelle du jour, il a repris les 300 gr qu'il avait perdu.

Donc voilà après son bras et sa gastro, la grippe et la trachéite et tout ça en 2009 Rolling Eyes

Allez je vous laisse pcq avec tout ça, je suis crevée moi et j'ai pas encore récupéré de ma grippe Neutral

Bisous et merci pour tous vos messages,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  cannelle Mar 20 Jan 2009 - 9:43

Décidément, voilà ce qui m'attend aussi.

Moi j'ai toujours entendu qu'il faut arrêter les produits laitiers pour la gastro.
Autre chose, à propos de la contamination : la personne n'est plus contagieuse 48 h après la disparition des symptômes.

Je sais Véro combien c'est difficile de s'en remettre moralement et physiquement car on est tout le temps en
train de désinfecter et on est dans une 5ème dimension où l'on a plein de toc.

J'espère que vous allez vous en remettre maintenant, bon courage.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Caro31 Mar 20 Jan 2009 - 13:49

J'arrive un peu tard en tout cas félicitation Véro. Car tu as reussi a gérer malgrès tout!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  véro Mar 20 Jan 2009 - 21:05

Non Cannelle, j'ai demandé au docteur en bonne éméto Wink
Et il m'a dit qu'il n'est plus contagieux de la gastro mais bien de la grippe. Mais bon ça je m'en fou lol Même si je ne l'avais pas eu, c'est pas marrant mais ça ne me dérrange pas, c'est pas comme la gastro.

Sinon, je ne pense pas vous l'avoir dit mais il a repris les 300gr qu'il avait perdu en 3 jours Wink

Bonne soirée et merci les filles,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Cécile31 Mar 20 Jan 2009 - 21:12

Moi aussi j'arrive un peu tard mais je voulais te féliciter Véro ! Tu as géré comme un chef ! Bravo...

Et j'espère que le petit Mathéo va vite se remettre de tout ça !!

Courage à toi et repose-toi tu en as bien besoin !!
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Aude Mer 21 Jan 2009 - 13:45

Je suis contente d'apprendre que ton fils va un peu mieux et soit dit en passant, il a eu la gastro + d'une semaine et ni toi ni ton homme ne l'avaient eu Wink .
Aller t'as gerée comme une chef maman et remettez vous bien tous sunny
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  véro Mer 21 Jan 2009 - 13:46

Oh non je pensais que tout était rentré dans l'ordre mais il vient de faire une selle molle et a vomit juste après pale
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Ela Mer 21 Jan 2009 - 16:31

Ralala Véro quelle aventure... Je trouve que tu gères à merveille niveau phobie.
Par contre, je doute sérieusement que ça soit une gastro, si ça recommence...
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Christel Mer 21 Jan 2009 - 17:48

pauvre bonhomme ...

tu as changé son lait pour finir ? :s
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  youppidelidou Mer 21 Jan 2009 - 19:05

Je ne sais pas quoi te dire autre que Courage !!! Mon bébé a la gastro. 33221
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Ela Jeu 22 Jan 2009 - 11:33

Quelqu'un a des news Neutral ?
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Pitchoune Jeu 22 Jan 2009 - 12:18

Ela a écrit:Quelqu'un a des news Neutral ?

??
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Christel Jeu 22 Jan 2009 - 16:11

vais la sms pour qu'elle ramène ses petites fesses nous donner des nouvelles Very Happy
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  véro Jeu 22 Jan 2009 - 17:00

Je suis là Embarassed

Ben voilà, ça devait être un reste pcq plus rien depuis mais mon homme stresse tellement qu'il lui donne du motilium tout la journée Rolling Eyes
Mais ses selles son de nouveau normales et il mange bien donc je pense que c'était une fausse alerte, enfin j'espère pcq je n'ose pas parler trop vite avec tout ce que l'on a eu.

Mais bon la grippe est là et bien là Rolling Eyes
Il a une toux de vieux phoque le pauvre. Cette nuit, il s'est réveillé à 4h du matin à cause de sa toux et il a eu un mal fou à se rendormir. On lui donne du sirop 3x par jour mais j'ai pris l'initiative de lui donné du lysox aussi pour ses glaires. On verra ce que cela va donner cette nuit pcq pauvre petit chou Rolling Eyes

Sinon moi, j'ai des nausées et de nouveau des pertes d'appétit Neutral J'en ai marre Rolling Eyes

Bisous et merci de vous inquiéter pour mon louloup,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  cannelle Jeu 22 Jan 2009 - 17:33

On dirait que tu as passé à côté Véro, je l'espère bien...

C'est long le rétablissement pour un bébé, enfin, je n'ai pas envie d'y penser maintenant...

Tu as été très courageuse, il faut que tu reprennes des forces ce weekeend !
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Ela Jeu 22 Jan 2009 - 17:35

Pauvre tit bout y'a tout qui lui arrive d'un coup.
La gastro à l'air d'être bel et bien partie maintenant, c'est déjà un bon point positif.
Maintenant reste plus qu'à atomiser cette toux Wink .
Gros bisous.
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Delphine Dim 25 Jan 2009 - 15:57

oh ma pauvre Véro
J'ai été un peu absente, J'ai eu la grippe à 40 de fièvre toute seule avec mon loulou car le papa est en formation
on pensait que c'était réglé mais il l'a choppée 15 jours après avec sa soeur et c'est vraiment dur de les voir malades comme çà, j'ai rechoppé moi aussi
il vomi souvent averc ses glaires mais c'est pas des énormes quantités
Je t'envoie du courage pleins de bisous sans microbes Neutral
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  véro Dim 25 Jan 2009 - 16:55

Décidemment cette saleté de grippe fait des ravages cette année Rolling Eyes

Mon louloup tousse toujours et est encore encombré mais bon malgré tout j'ai bon espoir que cela se termine enfin Neutral
Sinon depuis que sa gastro est terminée, on lui redonne une alimentation complète et variée et je peux vous dire qu'il dévore tout avec un appétit incroyable malgré sa grippe.

Juste vous dire aussi que pour la première fois depuis l'annonce de la maladie de Mathéo, mon mari et moi, nous nous sommes accordé une petite journée pour nous et sommes allé faire du shopping a Maasmechelen hier. On a même déjeuner en tête à tête dans une petite taverne super sympa. Bon les 9/10ème de nos achats étaient pour Mathéo mais bon lol J'ai beaucoup stressé et culpabilisé à l'idée de le laisser chez ma mère mais finalement ça nous a fait du bien Wink Et aujourd'hui, je lui ai consacré toute ma journée pour me rattraper lol et on a bien rigolé tous les 2. Il m'a fait ses premières grimaces lol trop comique, je l'ai même pris en photo pcq j'étais certaine que le papa ne me croirait pas Wink

Tu as raison Delphine, voir son bébé malade, c'est pas facile Rolling Eyes J'en sais quelque chose ...

Allez les filles, courage, on est déjà presqu'en février Wink

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Christel Dim 25 Jan 2009 - 17:24

contente d'apprendre que math va mieux !!!

et pour toi et ton z'amoureux, je trouve que vous avez très bien fait !!! il faut etre un couple pour élever un bébé, sinon tout ce qu'on risque c'est de s'éloigner ... j'espère que vous avez bien profité !!! (en vous ruinant pour bébé j'en suis sure mdr ! )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  cannelle Dim 25 Jan 2009 - 19:02

C'est la clef de la réussite d'un couple ce que vous avez fait et je vous encourage à recommencer de temps en temps. Vous en avez réellement besoin et il faut vous retrouver en amoureux.

Mon compagnon a attrapé la grippe aussi (40 de fièvre aussi) et je m'inquiéte car enceinte, on peut certainement moins bien se soigner, mais surtout, je sais que si par hasard je devais accoucher avec de la
fièvre, on n'a pas le droit à la péri....)
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  sandrine Dim 25 Jan 2009 - 21:47

cannelle a écrit:C'est la clef de la réussite d'un couple ce que vous avez fait et je vous encourage à recommencer de temps en temps. Vous en avez réellement besoin et il faut vous retrouver en amoureux.

Mon compagnon a attrapé la grippe aussi (40 de fièvre aussi) et je m'inquiéte car enceinte, on peut certainement moins bien se soigner, mais surtout, je sais que si par hasard je devais accoucher avec de la
fièvre, on n'a pas le droit à la péri....)

Contente que Mathéo aille mieux...la vie reprend son court ..... flower

Canelle, tu ne t'es pas faite vaccinée contre la grippe ??
Il est fortement conseillé au femmes enceintes de se faire vacciner contre la grippe .
En tout cas de la fièvre quand on est enceinte , c'est surveillance +++ , surtout avec de fortes fièvres comme celles de la grippe qu'on arrive pas à faire baisser .

Donc avis à toutes les futurs mamans de l'hiver prochain : Faites vous vacciner contre la grippe
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Christel Dim 25 Jan 2009 - 21:53

tiens je pensais que c t interdit le vaccin enceinte ... j'ai encore du écouter l'info de travers mdr !

y a des super bon médicaments à prendre en cas de grippe en version homéo ! y en a qui diminue la fièvre, d'autres les courbatures, bref pour tous les symptomes ! (oui j'étudie l'homéo pour le moment mdr, donc je commence à m'y retrouver ! )

à ta place cannelle je prendrais deja de l'ocilococcinum en prévention ! on sait jamais ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 21:56

Oui Christel a raison, et j'en parlerai à mon toubib ou a mon gynéco pour qu il me conseille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  sandrine Dim 25 Jan 2009 - 22:16

ben si !Wink
http://www.gyneweb.fr/sources/gdpublic/neufmois/vaccin/vaccin&grossesse.htm
Voilà qui devrait pouvoir vous renseigner sur le sujet ....

Oui Christel a raison, et j'en parlerai à mon toubib ou a mon gynéco pour qu il me conseille...
Un p'tit bébé prévu pour l'hiver prochain Laughing ???
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Christel Dim 25 Jan 2009 - 22:25

ah oui mais moi j'ai l'excuse que je ne veux plus de bébé Mon bébé a la gastro. 218259

oki oki je Arrow Mon bébé a la gastro. 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  sandrine Dim 25 Jan 2009 - 22:47

Christel a écrit:ah oui mais moi j'ai l'excuse que je ne veux plus de bébé Mon bébé a la gastro. 218259

oki oki je Arrow Mon bébé a la gastro. 218259
ben n'essaies pas la contraception par homéopathie alors lol! !!!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  mel2008 Dim 25 Jan 2009 - 23:15

cannelle a écrit:C'est la clef de la réussite d'un couple ce que vous avez fait et je vous encourage à recommencer de temps en temps. Vous en avez réellement besoin et il faut vous retrouver en amoureux.

Mon compagnon a attrapé la grippe aussi (40 de fièvre aussi) et je m'inquiéte car enceinte, on peut certainement moins bien se soigner, mais surtout, je sais que si par hasard je devais accoucher avec de la
fièvre, on n'a pas le droit à la péri....)

Bah c'est pas si grave sa, dans ma famille on a toutes accouché au naturel, sans péridurale, un coup que c'est fini, tu t'en rappelles même plus!!!
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  sandrine Dim 25 Jan 2009 - 23:25

t'as des enfants mel ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Christel Lun 26 Jan 2009 - 6:33

sandrine a écrit:
Christel a écrit:ah oui mais moi j'ai l'excuse que je ne veux plus de bébé Mon bébé a la gastro. 218259

oki oki je Arrow Mon bébé a la gastro. 218259
ben n'essaies pas la contraception par homéopathie alors lol! !!!

XPDR Mon bébé a la gastro. 218259



mel quand tu vas chez le dentiste tu refuses l'anesthésie Rolling Eyes
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 10:32

Oh non LOL plus d'enfant j'ai ma dose et je suis trop vieille Smile

Je voulais dire "à ta place ..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  mel2008 Lun 26 Jan 2009 - 19:19

Christel a écrit:
sandrine a écrit:
Christel a écrit:ah oui mais moi j'ai l'excuse que je ne veux plus de bébé Mon bébé a la gastro. 218259

oki oki je Arrow Mon bébé a la gastro. 218259
ben n'essaies pas la contraception par homéopathie alors lol! !!!

XPDR Mon bébé a la gastro. 218259



mel quand tu vas chez le dentiste tu refuses l'anesthésie Rolling Eyes

Pour être honnête oui, je trouve que c'est une perte de temps et j'aime pas avoir la face gelée au complet des heures durant. Moi et ma grande soeur avons pris l'habitude, depuis qu'on est toutes petites, de ne pas prendre l'anesthésie chez le dentiste pour les plombages, et les deux dernières fois que j'y suis allée, c'était pour un abcès à une dent, et je souffrais tellement que j'ai dit au dentiste de m'arracher la dent malade sans piqûre. Mais je suis consciente que beaucoup de gens ne sont pas capables, tout dépend du seuil de tolérance, et ce n'est pas parce que j'ai peur des piqûres (sauf des prises de sang Sad )...
Mais bon tout ça c'est différent pour chaque personne... Ah oui j'oubliais... ma peur de vomir fait que je déteste me faire jouer dans la bouche alors plus vite le dentiste fait sa job mieux c'est lolll
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  sandrine Lun 26 Jan 2009 - 21:36

ben moi ,j'ai jamais eu d'anesthésie chez le dentiste , mais par contre, pour accoucher je ne suis pas contre
une petite péridurale Very Happy

Bon euuuuuh en même temps, accoucher et aller chez le dentiste .....ça n'a rien mais alors rien rien rien à voir !!!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Christel Lun 26 Jan 2009 - 22:03

j'avais pris ça en exemple pour le fait que quand on peut ne pas souffrir, bah on l'évite lol !

on est pas des surfemmes, surtout au moment d'accoucher ! Mon bébé a la gastro. 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  mel2008 Lun 26 Jan 2009 - 22:25

Christel a écrit:j'avais pris ça en exemple pour le fait que quand on peut ne pas souffrir, bah on l'évite lol !

on est pas des surfemmes, surtout au moment d'accoucher ! Mon bébé a la gastro. 218259

Mais ça je suis d'accord, la preuve, je prends des AD... Sinon c'est clair que si je pouvais, je vivrais sans!
Quoique mon amie d'enfance, je la soupçonne d'être une surfemme, elle a 23 ans, 3 enfants de moins de 5 ans et a accouché à chaque fois sans péri... Des contractions, 3-4 poussées et hop, bonjour bébé.... Encore une fois c'est pour ça que je dis que c'est différent pour chaque personne, le seuil de tolérance à la douleur étant différent.
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  mel2008 Lun 26 Jan 2009 - 22:27

Et je poursuis... je crois que nous, émétophobes (et tous ceux souffrant de quelconque phobie) sommes des surfemmes et surhommes... parce que se battre quotidiennement pour vivre avec ça, c'est une pire souffrance que toutes celles physiques que j'ai connues... Alors voilà.
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Christel Mar 27 Jan 2009 - 7:33

mel2008 a écrit:Et je poursuis... je crois que nous, émétophobes (et tous ceux souffrant de quelconque phobie) sommes des surfemmes et surhommes... parce que se battre quotidiennement pour vivre avec ça, c'est une pire souffrance que toutes celles physiques que j'ai connues... Alors voilà.

là je suis d'accord avec toi Wink

mais pour ce qui est de vivre un accouchement sans péri ou une visite chez le dentiste sans anesthésie quand meme pas lol

je suis fibro, je souffre deja bcp "d'origine" donc si je peux prendre la tengente contre une souffrance de plus, je t'assure que je me gène pas Mon bébé a la gastro. 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé a la gastro. Empty Re: Mon bébé a la gastro.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum