Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

témoignages

+9
Mayon
Pass
Pitchoune
sandrine
vinie
Cafeine
banou
Emmanuelle
Tnemelec
13 participants

Aller en bas

témoignages Empty témoignages

Message  Tnemelec Mar 6 Jan 2009 - 21:12

Bonsoir,

Je suis un garçon de 17 ans, émétophobe. Ca me fait bizarre de prononcer ou même d'écrire ce mot là étant donné que personne est au courant, je ne l'ai donc jamais prononcé.
En effet, pas de crises d'angoisse pour moi, je sais rester très calme mais je la sens monter cette peur, cette panique qui plaque les poumons contre les côtes, mais rien y fait le sourire reste en façade.


Enfin ... Le sourire ?
A partir de décembre, je commence petit à petit à me refermer sur moi-même à cause de cette fameuse épidémie. Tous les mercredis, un petit tour sur le site qui montre l'évolution de l'épidémie puis petit à petit on avance dans l'année, ma région devient de plus en plus verte sur la carte, puis on arrive au printemps.
C'est une semi libération, le défi au quotidien est de me dire qu'à partir de cette date la gastro n'existe plus. Cependant, pas de fêtes ni de soirées ou il y a de l'alcool pour moi car les gens peuvent être malades, ou bien qqn qui se penche de la rue et je suis obligé de changé de trottoir c'est automatique ! Pleins de situations comme celles ci font que je suis encore dans un semi emprisonnement.

Cette période hivernale est extrêmement difficile et éprouvante, je vis dans la peur et l'obsession constante avec des calculs irraisonnés concernant la transmission de la maladie.
Qqs exemples :
- Une fille a eu la gastro dans ma classe, elle est passé à côté de moi, j'ai senti son souffle me frapper le visage. Puis l'angoisse pendant une semaine ...
- Le plus rongeant est le fait que je stresse pour deux, j'ai un petit frère au lycée, je me dis que s'il attrappe je vais y passer aussi. Le soir quand j'arrive, vous ne pouvez pas imaginer l'état de fatigue psychologique avant d'ouvrir la porte. Il m'est jamais arrivé de rentrer chez moi et qu'il est la "maladie qu'il faut pas" mais un jour s'il l'a .... LE NÉANT ! Je suis incapable de vous dire ce que je ferais à part que je ne mettrais bien sûr pas un pied dans la maison ! Smile
- Quand je prend le bus, ou bien je vais bientôt devoir prendre l'avion (pour la première fois) ca va être l'angoisse je le sens, pas que je sois malade mais dans cette situation, surtout les autres...
- Imaginons j'ouvre une porte : tout le monde y a mis la main dessus, ensuite je met les mains dans les poches. Fin de la journée, j'arrive chez moi je me lave les mains pour manger, je met la main dans la poche et je reprend tous les microbes de la journée. Crying or Very sad

Voilà en vrac ( c'est le moins que l'on puisse dire ) ce que je ressens !
Bonne soirée à vous ! Wink

P.S :
1) je ne pense pas être agoraphobe, étant donné que j'essaie de rester très sociable (études commerciales ) je n'ai me semble t-il pas peur du regard des autres, je pars à l'étranger etc ...
2) Ca fait 10 ans que je n'ai pas v...

Tnemelec
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Emmanuelle Mar 6 Jan 2009 - 22:05

et bien bienvenue ici !
en effet tu semble en phase obsessionnelle...
consulter peut etre une solution pour au moins calmer les anticipations
en tout cas courage ! on en a tous besoin !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  banou Mar 6 Jan 2009 - 22:58

salut

Bienvenue à toi.

Tu me rappelle beaucoup ce que je vis moi même surtout au collège, et pour les sorties avec les amis surtout s'ils prévoient de boire c'est hors de question que j'y aille.
Pour le collège à cette période de l'année je bas les records d'absence. Dès que je vois qu'une personne ne va pas bien, je rentre directement chez moi et quand je retourne à l'école j'évite tout contact avec cette personne tant que je suis pas sur que cette maladie ne ce soit pas complètement éradiquer.
C'est pénible tout ça au quotidien, surtout quand personne ne le sais et que des fois on te prends pour un détraqué, mais moi je le dirais à personne j'ai trop peur qu'on se foute de moi.
C'est rassurant de venir sur ce forum et de lire les témoignages parce qu'au moins on sait qu'on est pas tout seul a être comme ça et qu'on est pas des personnes bizarres et complètement tarées cyclops .
Et c'est rassurant aussi de voir qu'il y'a plein de personnes ici qui ont évolué et fait pleins de progrès, on est encore jeunes donc certainement on va aller mieux avec le temps Smile
banou
banou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : à coté de chez paris hilton
Date d'inscription : 18/12/2008

http://tiago-juju.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Cafeine Mar 6 Jan 2009 - 23:04

Bienvenue sur le forum. Je suis comme toi, bien que je voyage, travaille, sorte, mange au resto, etc, j'anticipe tout et je fais des liens comme toi (reference aux mains dans les poches). Heureusement au Québec, il n'y a pas de site pour voir l'évolution de la gastro. Ce qu'on ne sait pas ne nous fait pas de mal...
Bref, sache que tu n'es pas seul, nous sommes plusieurs dans cette situation et te comprenons. Je te suggère également de consulter, ça ne peut que t'aider! Courage, l'hiver se terminera et nos angoisses diminueront!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Invité Mer 7 Jan 2009 - 0:19

salut bienvenue a toi

et oui moi aussi ça me rappelle quelqu'un.....témoignages 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Invité Mer 7 Jan 2009 - 8:09

Bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  vinie Mer 7 Jan 2009 - 8:20

Bienvenue à toi !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  sandrine Mer 7 Jan 2009 - 9:39

bienvenu
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Pitchoune Mer 7 Jan 2009 - 10:55

Bienvenu ! sunny
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Pass Mer 7 Jan 2009 - 12:53

Bienvenue à toi I love you
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Mayon Mer 7 Jan 2009 - 14:04

J'aime beaucoup ta façon d'écrire ! Tu as l'air d'être vraiment lucide quant à tes angoisses et les problèmes que ça pose...
La seule chose à faire c'est essayer de se faire violence et d'essayer de ne pas trop tomber dans un cercle vicieux infernal... Et puis pour le virus, c'est notre peur à tous..ou presque, et il faut se dire que notre corps est quand même résistant et qu'en se lavant les mains et en ne roulant pas de pelles à des gens contaminés, ça devrait aller Rolling Eyes
Courage à toi !
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Shirielle Mer 7 Jan 2009 - 14:18

Bienvenue !

Tout comme Mayon, j'aime beaucoup aussi ta façon d'écrire.

Courage
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  easy skanking Mer 7 Jan 2009 - 15:41

Oh !
On a la meme facade Very Happy

Bienvenu a toi Wink
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Tnemelec Mer 7 Jan 2009 - 18:12

Bonsoir !

Merci à vous tous de votre accueil ! Un peu de chaleur dans cette pèriode totalement glaciale ! Smile
Mayon parlait du cercle vicieux, ca n'engage évidemment que moi mais je pense que l'important est avant tout ne pas se laisser envahir par sa phobie devant et avec les autres. En effet, ce qui m'aide c'est les gens avec qui je sors, je bouge, je fais des choses, j'ai de bons amis qui m'aident sans le savoir.
J'aimerais presque les remercier !
Si j'arrête d'établir ce contact (même si c'est dur parfois : par exemple les soldes qui commencent à peine, le centre commercial bondé en cette saison, mais bon j'irais ! Twisted Evil ) je sais que là, le cercle vicieux peut apparaître.

En ce moment, je suis dans une pèriode neutre ni exagérée vers le haut, ni vers le bas.

Juste une note : Au détour d'une discussion il y a longtemps avec mon médecin, celui m'avait dit que de se laver les mains 30 fois par jour altére la surface de la peau qui combat les bactéries et était à terme aussi nocif voire pire que ne pas se les laver.
C'est tout simple voire ridicule mais si ca peut aider, certaines personnes victimes de ce TOC...

Bonne soirée !

Tnemelec
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Shirielle Mer 7 Jan 2009 - 18:34

Tnemelec a écrit:

Juste une note : Au détour d'une discussion il y a longtemps avec mon médecin, celui m'avait dit que de se laver les mains 30 fois par jour altére la surface de la peau qui combat les bactéries et était à terme aussi nocif voire pire que ne pas se les laver.
C'est tout simple voire ridicule mais si ca peut aider, certaines personnes victimes de ce TOC...

Bonne soirée !

En effet. A force, la couche protectrice des mains est détruite, et les bactéries rentrent en quelque sorte sous la peau.
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Invité Ven 9 Jan 2009 - 18:15

Bonsoir ! ^^

Je m'appelle Aurélien, j'ai 17 ans comme toi. Ca me surprend de voir ton témoignage étant donné que très peu de garçons sont touchés pour ce trouble.
Depuis tout petit, j'ai peur de voir vomir, entendre quelqu'un vomir ou de vomir moi-même. J'ai passé des années au collège extrêmement difficiles, j'ai fait énormément de crises d'angoisses, je me suis mis à perdre énormément de poids, j'ai frôlé l'anoréxie. J'ai multiplié les crises d'angoisse en cours, les nuits blanches à cause des crises, et puis je surveille comme toi chaque mercredi l'évolution de cette fameuse gastro ...
Quand je suis entré en 2de, j'ai fait des crises d'angoisses tellement fortes en cours, que je ne pouvais plus rester au lycée. Je sortais du lycée, pour aller nulle part, comme si je voulais m'enfuir. Une fois, j'ai marché pendant 2h30 dehors tout seul un 14 Novembre dans le froid pour essayer de calmer l'angoisse.
Depuis le 30 Mai 2007, je suis une thérapie de kinésiologie ( une médecine douce ) qui a radicalement bouleversé ma vie. J'ai pris presque 10 Kg en 1 an, je commence a gagner la bataille ...

Si tu veux discuter, je veux bien =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  asaliah01 Sam 10 Jan 2009 - 17:47

Tnemelec a écrit:
- Quand je prend le bus, ou bien je vais bientôt devoir prendre l'avion (pour la première fois) ca va être l'angoisse je le sens, pas que je sois malade mais dans cette situation, surtout les autres...

Oui, c'est toujours les autres le problèmes, ils ne savent pas se gérer, où ne se rendent pas compte que ça peut être pénible pour les autres de les voir malade.

Je ne comprends pas les gens qui se sentent mal dans le bus et qui préfèrent être malade dedans plutôt que sortir!
Pour l'avion, bon perso ça m'angoisse toujours beaucoup, après je n'ai vu quelqu'un vomir qu'une seule fois dans un avion mais je crois que la fille prenait l'avion pour la premiere fois et qu'elle était méga flippé!
Au lycée ce qui me stressait le plus c'était vraiment que quelqu'un soit malade en classe. L'an dernier un mec à vomi en cours de philo parce qu'il a été assez con pour boire et fumer avant d'y aller.
Le pire c'est que quelques jours après, un de ses potes avec qui il avait bu vient nous voir et dire "Weshh Zavez pas 2 euros pour que Benj se refasse un bad trip en Histoire!" Je l'ai traité de sale con et heureusement il n'avait pas bu en revenant.Mais toute l'année après j'avais peur de lui. Je le détestais profondément. J'étais bien contente le jour du bac de voir qu'on n'était pas dans la même sale. Chaque fois qu'il était absent en cours c'était Noël pour moi^^.

Sinon welcome et bonne année:)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Tnemelec Jeu 29 Jan 2009 - 17:51

J'ai pas souvent le temps de venir ici, mais merci de vos précédentes réponses ! Wink

Sinon j'ai une demande un peu spécial à faire, mais connaissez vous les cartes d'épidémies en
-Angleterre
-E-U
-Suède
-Afrique du Sud
-Allemagne

Merci d'avance !

Tnemelec
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Christel Jeu 29 Jan 2009 - 17:54

faut pas regarder ça ! c'est très très mal (et je suis sérieuse pour une fois)

tu t'enfonces dans ta phobie en faisant ça ! faut éviter ces sites (ou si vraiment vraiment tu veux y aller, lis plus les petits commentaires tout en bas de page que les données en gros grand rouge !)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Tnemelec Ven 30 Jan 2009 - 19:09

Juste pour préciser, je ne cherche pas à éplucher toutes les semaines les avancées des épidémies dans ces pays.
C'est juste un vaccin psychologique en vue de voyages comme il aurait fallu faire un vaccin contre le paludisme pour partir en Afrique !

Pas "d'épidémie" : rassuré !
Epidémie : Prévenu !

Tnemelec
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Christel Ven 30 Jan 2009 - 21:04

vacances dans ce pays : génial témoignages 218259

vacances dans un autre pays : génial témoignages 218259


(après ça dans l'article concernant les épidémies tu dis que je veux me voiler la face en refusant que les épidémies sont au point où les médias le hurlent ... mais toi tu devrais peut etre arriver à te dire que c la phobie qu'il est nécessaire de combattre, pas les épidémies q ui ne sont malheureusement pas de ton ressort)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

témoignages Empty Re: témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum