Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Je suis très mal

5 participants

Aller en bas

Je suis très mal Empty Je suis très mal

Message  Camille Dim 4 Jan 2009 - 19:25

Coucou les filles, je ne post pas souvent ici car moins je viens mieux je me porte.

Mais ce soir ca ne va vraiment pas.
Je vous explique, j'ai eu très mal à la gorge il y a une semaine, lundi je vais chez le médecin et il me diagnostic une pharyngite.
Je prend donc les médicaments.
Mais voila que hier j'étais encore malade, fièvre, toux sèche qui m'empèche de dormir depuis 2 nuit... Donc je retourne
voir le médecin, et il me dit que j'ai la grippe. Il ma donc donné du sirop, antibiotique et paracétamol, j'ai commencé le traitement
hier matin.

Après manger cet après-midi j'ai commencé à me sentir mal, mon repas (pate) me pesais et je me sentais fébrile.
J' ai pris un vogalib et du Nux Vomica. Mais ca n'est pas passé, j'ai pris une douche et repris un vogalib et un ultra-levure (pas bien je sais). Mais la je suis trop mal, j'ai la nausées depuis ce midi c'est horrible, et en plus de ça j'ai une forte diarrhée (désolée pour les détails mais c'est de l'eau).

J'ai trop peur, je suis si mal, j'ai fait une crise tout à l'heure d'ailleurs. Je ne sais pas quoi faire, je suis épuisée mais j'ai trop peur d'aller me coucher car j'ai peur de me réveiller en ayant envie de vomir.
A votre avis est-ce la gastro ?? Si c'est cela je commence bien l'année : pharyngite, grippe, gastro ca fait beaucoup.
Ou est-ce les antibiotiques ??

Que puis-je faire ?
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très mal Empty Re: Je suis très mal

Message  Emmanuelle Dim 4 Jan 2009 - 19:28

a mon avis c'est l etat grippal qui te donne la nausée... et l angoisse qui n arrange rien ... Bois du coca sans bulle et detends toi je sais que c dur surtout qd on est malade mais essaie vraiment ! si tu as peur d aller dormir et bien ne va pas dormir ! c pas grave ! attends d etre un peu rassurée a ce moment là va te coucher

bon courage ma belle ca va aller
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très mal Empty Re: Je suis très mal

Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 19:35

Tu as des antibiotiques à prendre? c'est possible aussi que ce soit ça...effet secondaire bien connu: chichi!
ou la fatigue aussi, avec la grippe l'appétit manque parfois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis très mal Empty Re: Je suis très mal

Message  Camille Dim 4 Jan 2009 - 19:39

Oui j'ai des antibio, mais je me souviens avoir déjà pris les mêmes antibio il y a quelques années et cela ne m'avait rien fait du tout.
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très mal Empty Re: Je suis très mal

Message  Mayon Dim 4 Jan 2009 - 20:25

Ca dépend des fois, personnellement moi les antibio ca ne me donnait pas la diarrhée avant mais les deux dernières fois oui ! Est ce que tu as bien mangé ces derniers jours ou pas beaucoup ? Il faut savoir que quand tu bois plus que tu ne manges, c'est logique que les selles soient liquides. Après ca dépend si c'est vraiment en grosse quantité et à peu de temps d'intervalle.
Moi je pense sincèrement que ce n'est pas la gastro, tu as la grippe et un rhume (il me semble) donc c'est logique que tu sois dérangée, surtout que le doliprane contient du sorbitol qui est un laxatif !
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très mal Empty Re: Je suis très mal

Message  BOB Dim 4 Jan 2009 - 21:05

qu'est ce que tu prends comme antibio?
il y en a des très forts qui filent la diarrhée direct.
Sinon relaxe toi,et dis toi que tu ne te réveillera pas avec envie de vomir,tt ça c'est nerveux.diarrhée n'est pas obligatoirement égale à vomis ni à gastro.
Comme dit Emmanuelle,l'état grippal peut rendre nauséeux, tu n'es pas en super forme donc c'est normal d'avoir un peu la nausée,mais faut se détendre pour pas que ça amene des nausées psy!
allez courage!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très mal Empty Re: Je suis très mal

Message  Camille Lun 5 Jan 2009 - 9:14

Je viens vous donner des nouvelles : j'ai la gastro.
J'ai passé une nuit horrible avec nausées et diarrhée très importante.
je reviens de chez le medecin, il ma donné du smecta, ercefuryl et dompéridone.
Je vais aller me recoucher je n'ai pas dormi de la nuit.
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très mal Empty Re: Je suis très mal

Message  vinie Lun 5 Jan 2009 - 9:23

Reposes toi bien Camille, il n'y a que ca à faire lors d'une gastro et bien prendre tes médicaments, essayes quand meme de manger un peu pendant ta journée et bois beaucoup d'eau et de coca...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très mal Empty Re: Je suis très mal

Message  Camille Mar 6 Jan 2009 - 15:07

Merci Smile
La gastro est bientôt finie. J'ai passé la journée d'hier au lit. J' arrive à boire mais pour manger ça reste compliqué. J'ai des nausées encore.
Le problème c'est que comme j'ai eu pharyngite + grippe + gastro en l'espace d'une dizaine de jour, j'ai perdu beaucoup de poids (-4 kilos). La dernière fois que j'ai pesé ce poids (39.5) j'ai du allé à l'hôpital :/

Donc forcément je me sens faible, je n'ai aucune envie. Quelqu'un connaît-il un remède ou quelques chose pour me booster un peu et reprendre de forces ?
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très mal Empty Re: Je suis très mal

Message  Emmanuelle Mar 6 Jan 2009 - 15:15

je sais pas si il y a vraiment un remede
je ne pourrais te conseiller que de manger en toute petite quantités pour rehabituer ton estomac et surtout manger des choses que tu aimes bcp.
moi qd je suis en phase ou je mange plus je sais que de me faire un thé ou tisane deja ca m ouvre l estomac et je trempe de la brioche dedans ca deviens tout mou et c facile a avaler
sinon des compotes des yahourts de la soupe de la purée

courage !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je suis très mal Empty Re: Je suis très mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum