Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Conjoint(s)

3 participants

Aller en bas

Conjoint(s) Empty Conjoint(s)

Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 14:52

En ce moment, avec l'émétophobie qui redouble plus du stress professionnel, je redeviens super pénible sur la cuisine, les dates de péremption des aliments, et plein de trucs qui énervent mon conjoint. J'aimerais arriver à le convaincre que, non, je ne suis pas persuadée qu'il cherche à m'empoisonner et que, non, je ne prends pas la cuisine pour une porcherie et lui pour un cochon, mais que c'est la phobie qui veut ça. Je commets plein de gaffes avec lui et ça m'énerve. Est-ce que vous connaissez ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conjoint(s) Empty Re: Conjoint(s)

Message  Christel Dim 16 Mar 2008 - 14:54

coucou colombe Conjoint(s) 218259

alors ce n'est pas lui que tu dois convaincre de changer ... mais c'est à toi à t'adapter à une vie "normale" (je veux dire sans phobie) ...

tu vois ce que je veux dire ?

je suis certaine qu'il n'essaie pas de t'empoisonner ! donc fais lui un peu confiance, et toi combats cette habitude, de toute façon, il va faire attention s'il sait pour la phobie, donc tu ne risques rien Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conjoint(s) Empty Re: Conjoint(s)

Message  faby Dim 16 Mar 2008 - 16:33

oui je suis d'accord avec Christel, ton homme n'est pas là pour t'empoisonner. Tu lui dis une fois tes craintes, et basta, fais-lui confiance. Et puis, pour bosser en alimentaire, je t'assure que les produits périmés de 2 ou 3 jours sont tjs bons, surtout les produits laitiers. Moi qui suis éméto pure, je ne les crains pas, je n'aime pas jeter alors on les consomme.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conjoint(s) Empty Re: Conjoint(s)

Message  sandrine Dim 16 Mar 2008 - 18:23

Moi je suis de l'avis des filles Colombe, il n'y a que toi qui peut travailler là dessus car lui c'est sûr ne te veux aucun mal !
ATTENTION de ne pas lui rendre la vie difficile quand même .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conjoint(s) Empty Re: Conjoint(s)

Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 20:26

Je sais bien qu'il n'y a que moi qui peut améliorer ça mais j'aimerais qu'il comprenne que je ne le fais pas exprès. Il me veut beaucoup de bien mais il est parfois maladroit et ça me fait mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conjoint(s) Empty Re: Conjoint(s)

Message  sandrine Mar 18 Mar 2008 - 20:41

Tu sais, la souffrance psy est difficile à comprendre pour qqu'un qui ne la connait pas, nous même avons déjà du mal à nous l'expliquer!
Il y a comme ça des douleurs qui à partir du moment ou elle ne se voient pas, sont plus difficilement "intellectualisables" par les autres.

Prends le temps de lui faire connaitre cette maladie, par le biais du site peut-être ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conjoint(s) Empty Re: Conjoint(s)

Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 7:40

Bon , moi , à 14 ans je suis un peu mal placé pour vous parler de " mon conjoint " Very Happy
Mais c'est la meme chose entre moi , la nourriture , et ma mère !!!!
Mais heureusement ellle me comprend trés bien, elle sais que je suis émétho et que je ne peux pas changer cela en l'espace de quelque minutes !!!! Du coup elle regarde bien les dates de péremption et tout ça ....!
Si il sait que tu as cette maladie , tu ne peux pas y changer mais dis lui surtout que ce n'est pas SA nourriture ou tu fais attention , mais avec toutes les nourritures !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conjoint(s) Empty Re: Conjoint(s)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum