Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

j'ai failli

+12
vocrelo
sugar
Alice
izarralena
sandrine
Mayon
Cafeine
Saphir
Christel
Emmanuelle
easy skanking
BOB
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 10:30

Quand je pense que je me suis fait incendier parce que j avais osé manquer de compassion envers un psy qui vient bosser avec une gastro et qui laisse mon fils tout seul dans son bureau, alors que je suis partie changer ma voiture de place ...

Ben quand je lis des trucs comme, je me demande qui manque de compassion

On a toute le meme pb: la meme phobie et nous avons toutes des moyens différents pour y remédier .

Je suis contre l alcool pour diverses raisons, mais je peux comprendre qu une personne boive pour oublier sa phobie. Que ne donnerions nous pas pour ne plus pas penser à Elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Saphir Lun 15 Déc 2008 - 10:47

En passant, en ce qui me concerne, je ne bois pas pour l'oublier. D'ailleurs, on ne peut pas dire que je bois, puisque la dernière fois ou j'ai avalé de l'alcool remonte à plus d'un mois. Pourtant, je ne peux pas nier ce fait : l'alcool me fait oublier la peur. Et d'ailleurs, je ne bois qu'en occasion de "fête".
Il arrive que sous "l'enchantement" de l'ivresse, un émétophobe puisse se laisser aller à un verre de trop, au risque de se sentir barbouillé le lendemain matin. mais franchement, je ne vois pas en quoi ça serait "tant pis pour lui/elle...".
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 10:54

ouaip pareil que manue le "bien fais" ça fais primaire lol. Et puis c'est pas parce qu'elle se met la tete a l'envers les week end qu'elle est alcoolo. J'ai eu cette période qui étais fort agréable d'ailleur ou je picolai jusqu'a plus soif tout les week end j'allais en boite bien souvent les vendredi et samedi soir avec souvent une nuit blanche a la clef j'en garde de très bon souvenir meme si bien souvent le lendemain j'étais telement mal que j'me disai "ola faut plus que j'picole comme ça moi chui trop mal" et paf le soir meme c'étais reparti Laughing . Et je ne me suis jamais considérer comme alcoolo vue que je n'ai jamais été dépendant de ça.
Vous parler de l'alcool parce que c'est "taboo" et synonyme de gerbe pour un éméto elle aurai dis j'me suis taper un pot de nutella et j'ai la gerbe les réponses aurai surement été bien différante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Alice Lun 15 Déc 2008 - 10:55

Emmanuelle a écrit:ya certains trucs que je trouve un peu méchant genre ca aurait été bien fait de vomir > ca me rappelle l ecole primaire le "bien fait"
Tout à fait daccord!
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 10:57

pour le pot de nutella en ce qui me concerne ca aurai été la meme reponse puisque c 'est de lexcès et donc que la personne savait les " risques"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Emmanuelle Lun 15 Déc 2008 - 11:06

ce topic meriterait de creer une section alcool !

-----> ok je sors
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  sugar Lun 15 Déc 2008 - 15:28

je trouve ça hallucinant que certains disent qu'elle fait l'apologie de l'alcool, alors qu'aujourd'hui on a de plus en plus rien le droit de dire je trouve ça dommage que même ici on puisse trouver ça. pourtant Bob a été claire, à la lecture de son premier post ça se sentait bien qu'elle ne se plaignait pas, elle n'a pas dit "je suis mal aidez-moi", et au contraire c'était plutôt une manière de témoigner: elle était mal mais elle a réussi à passer ça, c'était une façon de dire qu'on peut surmonter ces moments. et c'est le message que tous les posts essaient de faire passer ici.

que pr elle l'alcool l'ai aidé je vois pas où est le pb, chacun a sa méthode. elle a bien précisé qu'elle ne faisait pas l'apologie de l'acool, elle racontait juste comment elle elle s'en sortait. elle va quand même pas se censurer elle-même. les méthodes de chacun peuvent être approuvées par l'un et rejetées par l'autre, mais faudrait quand même pas prêter des intentions qui n'existent pas à qqun . et puis je pense que les gens sont pas bêtes ils sont suffisamment intelligents pour savoir que même si pour une l'alcool c'est une aide ça va pas forcément être le cas pour qqun d'autre. c'est pas parce que je vois "l'alcool me déshinibe" que je vais aller tout de suite picoler. même si dans le post les gens disent "ah ben tiens je devrais me mettre à boire alors" ça veut pas dire qu'ils vont forcément aller le faire y a de l'humour là-dedans aussi et puis c'est à eux de faire leurs choix.

enfin bref pour conclure ben c'est pas parce qu'on a une phobie qu'il faut se surprotéger. on a le droit de dire que l'alcool peut aider même si on est ds un forum pour les émétophobes et que l'alcool peut être considéré comme qqch qui a été rayé de notre liste parce que pouvant faire vomir. je peux aussi dire vomir, ou gastro, sans me faire censurer (je dis ça parce que l'année dernière j'avais écrit un post ayant un titre ds lequel j'avais mis le mot gastro genre "le démon de la gastro est arrivé" ou qqch comme ça, et qqun m'avait dit que j'aurai pas dû parce que ça peut faire peur aux gens, alors que j'estimais que justement ça fait peur mais c qqch qu'il faut affronter). c'est comme ça qu'on avance.

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 15:37

sugar a écrit:je trouve ça hallucinant que certains disent qu'elle fait l'apologie de l'alcool, alors qu'aujourd'hui on a de plus en plus rien le droit de dire je trouve ça dommage que même ici on puisse trouver ça. pourtant Bob a été claire, à la lecture de son premier post ça se sentait bien qu'elle ne se plaignait pas, elle n'a pas dit "je suis mal aidez-moi", et au contraire c'était plutôt une manière de témoigner: elle était mal mais elle a réussi à passer ça, c'était une façon de dire qu'on peut surmonter ces moments. et c'est le message que tous les posts essaient de faire passer ici.

que pr elle l'alcool l'ai aidé je vois pas où est le pb, chacun a sa méthode. elle a bien précisé qu'elle ne faisait pas l'apologie de l'acool, elle racontait juste comment elle elle s'en sortait. elle va quand même pas se censurer elle-même. les méthodes de chacun peuvent être approuvées par l'un et rejetées par l'autre, mais faudrait quand même pas prêter des intentions qui n'existent pas à qqun . et puis je pense que les gens sont pas bêtes ils sont suffisamment intelligents pour savoir que même si pour une l'alcool c'est une aide ça va pas forcément être le cas pour qqun d'autre. c'est pas parce que je vois "l'alcool me déshinibe" que je vais aller tout de suite picoler. même si dans le post les gens disent "ah ben tiens je devrais me mettre à boire alors" ça veut pas dire qu'ils vont forcément aller le faire y a de l'humour là-dedans aussi et puis c'est à eux de faire leurs choix.

enfin bref pour conclure ben c'est pas parce qu'on a une phobie qu'il faut se surprotéger. on a le droit de dire que l'alcool peut aider même si on est ds un forum pour les émétophobes et que l'alcool peut être considéré comme qqch qui a été rayé de notre liste parce que pouvant faire vomir. je peux aussi dire vomir, ou gastro, sans me faire censurer (je dis ça parce que l'année dernière j'avais écrit un post ayant un titre ds lequel j'avais mis le mot gastro genre "le démon de la gastro est arrivé" ou qqch comme ça, et qqun m'avait dit que j'aurai pas dû parce que ça peut faire peur aux gens, alors que j'estimais que justement ça fait peur mais c qqch qu'il faut affronter). c'est comme ça qu'on avance.


c pas a cause de l'emeto que je trouve le sujet assez "bof" mais de dire que l'alcool ca peux aider a s'en sortir ... y'a pas quelqu un que ca choque quand meme ? ou je suis la seule ( a part izzaralena ??)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Christel Lun 15 Déc 2008 - 15:44

je suis là cali Wink

mais j'ose plus rien dire ... je passe tjr pour la méchante ...

(et c'est pas parce qu'on dit dans une dissert "je ne fais pas de dissert" que ça n'en est pas une Wink )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 16:22

Christel a écrit:je suis là cali Wink

mais j'ose plus rien dire ... je passe tjr pour la méchante ...

(et c'est pas parce qu'on dit dans une dissert "je ne fais pas de dissert" que ça n'en est pas une Wink )

ro mais t'es pas méchante lol
sur ce coup la je me sens un peu seule lol
reviens nous notre botteuse de fesses ! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 17:33

moi ça me choque pas si elle ne tombe pas dans l'alcoolisme ce qui apparement n'est pas le cas et que ça l'a aider a s'en sortir c'est merveilleux mais ce qui a marcher pour elle ne marchera surement pas avec tout le monde. c'est un témoignage parmi tant d'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  izarralena Lun 15 Déc 2008 - 17:57

svtt a écrit:.

Je suis contre l alcool pour diverses raisons, mais je peux comprendre qu une personne boive pour oublier sa phobie. Que ne donnerions nous pas pour ne plus pas penser à Elle ?
je suis d'accord aussi, je suis juste pas d'accord pour le venter sur le site. Sur l'ancien forum, on n'avait pas le droit de donner le nom des medocs anti vomitifs, et on se faisait botter les fesses quand on donnai la posologie de medocs à quelqu'un....alors, désolée, meme si je comprends qu'on puisse boire pour oublier (et ça, je ne critique pas, je ne bois pas, mais j'ai quelqu'un de très très proche qui boit pour oublier un malheur et je ne lui en veut pas), je reste quand meme sur ma position, je trouve ça très nul de dire sur un forum que c'est un moyen pour "combattre" (ok, oublier) la phobie et que c'est pas mal, et encore moins de venir se plaindre par ce qu'on a la nausée après...et oui, ça s'appelle faire l'apologie quand on vente le bien fondé de quelque chose.

Et c'est pas que face à l'alcool. comme le dit cali...je suis ok pour "rassurer" quelqu'un qui vient dire "oulala, gros repas au resto j'ai peur d'avoir trop mangé", mais quelqu'un qui viendrait dire...pppffff me suis enfilé 2 pots de nutella, et comme j'avais la nausée, j'en ai mangé un 3eme pour oublier"...et bien non, je ne la plaindrait pas. Je dirais meme, comme ici "ba oui...si tu voulais pas vomir, fallait pas te goinfrer, "bien fait"".... le corps est fait (et heureusement!!!!!) pour vomir un excedent de nourriture ou d'alcool qu'on pourrait ingerer, et ça, tout le monde le sait, alors non, je ne plaind pas, et oui je dis "bien fait" (meme si c'est mal interprété) quand quelqu'un abuse et vient se plaindre ensuite...
C'est tout!!
(merci cali et christel, quand meme, me sent moins "anormale" j'ai failli - Page 2 218259 )
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 18:36

en meme temps je comprends aussi ta réaction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Invité Lun 15 Déc 2008 - 19:02

BOB n'a pas prétendu boir pour oublier seulement que quand elle bois pour le plaisir lors de soirée arroser elle ne pense plus a ses problèmes enfin c'est ce que j'ai compris il ne me semble pas qu'elle boive le soir toute seule dans son coin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Emmanuelle Lun 15 Déc 2008 - 20:34

ca devient sterile comme debat, tout le monde campe sur ses positions en interprétant très mal les propos des uns et des autres

allez hop champagne !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  vocrelo Lun 15 Déc 2008 - 20:58

Et ba j'ai bien fait de venir!!
C'est pas cool ces embrouille.

je vais donner mon avis et tant pis si je me fait lyncher!

Je trouve que s'empêcher de boire pour la seule raison de ne pas vomir est cultiver la phobie!!!!! Et alors dire à ceux qui viennent dire qu ils se sentent mal parce qu ils ont bu qu ils n'avait qu'à pas boire et que si il avait vomit et ça aurait été bien fait pour eux..

scratch je sais pas ça n'était pas l'idée que je me faisait d un forum ou les gens parle s'aide et s'ecoutent mais bon je vis peut être dans mon monde de bisounours!

Bref moi ej trouve ça super de réussir à sortir et même à boire pourquoi pas, donc je dirais à BOB de peut être boire un peu moins surtout en période de règles et de fatigue (tte façon c est pas nouveau parfois tu bois 3 verres t'es bourré et parfois 6 et ça va carrément alors bon..) pour ne pas se sentir trop mal le lendemain et ne pas angoisser pour rien... mais je te dirais aussi BRAVO tu sors tu t'amuses tu profites santa

vocrelo
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Saphir Mar 16 Déc 2008 - 0:43

Emmanuelle a écrit:ca devient sterile comme debat, tout le monde campe sur ses positions en interprétant très mal les propos des uns et des autres

allez hop champagne !

Oui, ça tourne en rond. L'alcool est qqc de très mauvais quand consommé à tous les jours (l'alcoolisme quoi!). Mai faire la fête une fois de temps en temps, je vois pas où est le mal. Et puis si quelqu'un a failli vomir en picolant eh bien, j'vais pas m'empêcher de lui dire qu'il ou elle a géré la situation...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 4:12

Je suis contente pour toi que rien ne s'est passé!

Ah oui et quand tu bois mélange pas vin rouge et blanc, oui, j'ai déjà essayé... Rolling Eyes pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 9:18

~Emma a écrit:

Ah oui et quand tu bois mélange pas vin rouge et blanc, oui, j'ai déjà essayé... Rolling Eyes pig

c'est pas comme ça qu'on fais le rosé? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  easy skanking Mer 17 Déc 2008 - 2:21

Ah merci , sans bob je n aurais jamis pense a boire !!
Et vi, rouge/biere ca fait duu bon rosé limé Very Happy
mia spk n y aije po pense avanrt:D



A la votre Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  BOB Mer 17 Déc 2008 - 12:27

je n'ai pas encore lu tous les longs posts puisque certains m'ont fait sauter de mon siege en les lisant...
il me semble que j'ai répété: JE NE FAIS PAS L'APOLOGIE DE L'ALCOOL ET JE N'EN SUIS PAS FIERE!!!
MAIS BON SANG EST CE QUE CERTAINS D'ENTRE VOUS SAVENT LIRE OU BIEN VOUS VOULEZ RETOURNER AU CP??????????
Je peux poster et parler de mon probleme?
pour les AA c'était une "boutade" mais apparemment le second degré, certains (les mêmes qui savent pas lire)ne connaissent pas NON PLUS!!!
franchement désolée mais quand je lis des conneries pareilles de gens qui ne reflechissent pas et jettent la pierre dès qu'on parle de sujet tabou,ça me rend folle.
Alors excusez moi, mais je vais repeter inlassablement les mêmes choses:
JE NE SUIS PAS VENUE POSTER POUR ME PLAINDRE MAIS POUR PARLER D'AUTRE CHOSE QUE DE LA GASTRO.
VOUS PRÉFÉREZ UN ENIÈME POST SUR LA GASTRO?
OK, JE PEUX FAIRE, çA FAIT DEUX MOIS QUE JE BOsse dans des écoles où plein de gosses ont la gastro, et oui, ça me fait flipper, comme vous tous, surtout quand avant hier, la maitresse m'a dit "ouh je sens la gastro monter",voilà vous est contentes?
c'est ce que vous voulez entendre, vous préférez ça plutôt que de réflechir au fait que cette phobie peut avoir plusieurs tours dans sa poche et se manifester sous d'autres angles moins directs?
c'est comme quand je lis un post de RONAN qui dit qu'il vomit tout le temps, et tout le monde est là, oh mon dieu , mais non tu n'es pas emetphobe, limite ça vous dégoute et vous voulez le jeter?
vous etes phobiques et vous vous sentez differents,pourtant ici, tout le monde devrait être pareil, sous pretexte qu'on a tous la même peur!
MAIS AU SECOURS! OUVREZ VOUS UN PEU!!
C'EST PEUT ÊTRE çA VOTRE PROBLEME!!!
et M****
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  BOB Mer 17 Déc 2008 - 12:33

sugar a écrit:je trouve ça hallucinant que certains disent qu'elle fait l'apologie de l'alcool, alors qu'aujourd'hui on a de plus en plus rien le droit de dire je trouve ça dommage que même ici on puisse trouver ça. pourtant Bob a été claire, à la lecture de son premier post ça se sentait bien qu'elle ne se plaignait pas, elle n'a pas dit "je suis mal aidez-moi", et au contraire c'était plutôt une manière de témoigner: elle était mal mais elle a réussi à passer ça, c'était une façon de dire qu'on peut surmonter ces moments. et c'est le message que tous les posts essaient de faire passer ici.

que pr elle l'alcool l'ai aidé je vois pas où est le pb, chacun a sa méthode. elle a bien précisé qu'elle ne faisait pas l'apologie de l'acool, elle racontait juste comment elle elle s'en sortait. elle va quand même pas se censurer elle-même. les méthodes de chacun peuvent être approuvées par l'un et rejetées par l'autre, mais faudrait quand même pas prêter des intentions qui n'existent pas à qqun . et puis je pense que les gens sont pas bêtes ils sont suffisamment intelligents pour savoir que même si pour une l'alcool c'est une aide ça va pas forcément être le cas pour qqun d'autre. c'est pas parce que je vois "l'alcool me déshinibe" que je vais aller tout de suite picoler. même si dans le post les gens disent "ah ben tiens je devrais me mettre à boire alors" ça veut pas dire qu'ils vont forcément aller le faire y a de l'humour là-dedans aussi et puis c'est à eux de faire leurs choix.

enfin bref pour conclure ben c'est pas parce qu'on a une phobie qu'il faut se surprotéger. on a le droit de dire que l'alcool peut aider même si on est ds un forum pour les émétophobes et que l'alcool peut être considéré comme qqch qui a été rayé de notre liste parce que pouvant faire vomir. je peux aussi dire vomir, ou gastro, sans me faire censurer (je dis ça parce que l'année dernière j'avais écrit un post ayant un titre ds lequel j'avais mis le mot gastro genre "le démon de la gastro est arrivé" ou qqch comme ça, et qqun m'avait dit que j'aurai pas dû parce que ça peut faire peur aux gens, alors que j'estimais que justement ça fait peur mais c qqch qu'il faut affronter). c'est comme ça qu'on avance.
sugar quelque soit ta position je pense que quand tu lis les post,tu réflechis à ce que tu lis,et ouf, ça fait du bien un peu de bon sens.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  BOB Mer 17 Déc 2008 - 12:35

Christel a écrit:je suis là cali Wink

mais j'ose plus rien dire ... je passe tjr pour la méchante ...

(et c'est pas parce qu'on dit dans une dissert "je ne fais pas de dissert" que ça n'en est pas une Wink )
ce post est completement à côté de la plaque, je ne réagis pas à de la méchanceté mais plutôt à un manque profond de discernement.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 12:37

BOB a écrit:
sugar a écrit:je trouve ça hallucinant que certains disent qu'elle fait l'apologie de l'alcool, alors qu'aujourd'hui on a de plus en plus rien le droit de dire je trouve ça dommage que même ici on puisse trouver ça. pourtant Bob a été claire, à la lecture de son premier post ça se sentait bien qu'elle ne se plaignait pas, elle n'a pas dit "je suis mal aidez-moi", et au contraire c'était plutôt une manière de témoigner: elle était mal mais elle a réussi à passer ça, c'était une façon de dire qu'on peut surmonter ces moments. et c'est le message que tous les posts essaient de faire passer ici.

que pr elle l'alcool l'ai aidé je vois pas où est le pb, chacun a sa méthode. elle a bien précisé qu'elle ne faisait pas l'apologie de l'acool, elle racontait juste comment elle elle s'en sortait. elle va quand même pas se censurer elle-même. les méthodes de chacun peuvent être approuvées par l'un et rejetées par l'autre, mais faudrait quand même pas prêter des intentions qui n'existent pas à qqun . et puis je pense que les gens sont pas bêtes ils sont suffisamment intelligents pour savoir que même si pour une l'alcool c'est une aide ça va pas forcément être le cas pour qqun d'autre. c'est pas parce que je vois "l'alcool me déshinibe" que je vais aller tout de suite picoler. même si dans le post les gens disent "ah ben tiens je devrais me mettre à boire alors" ça veut pas dire qu'ils vont forcément aller le faire y a de l'humour là-dedans aussi et puis c'est à eux de faire leurs choix.

enfin bref pour conclure ben c'est pas parce qu'on a une phobie qu'il faut se surprotéger. on a le droit de dire que l'alcool peut aider même si on est ds un forum pour les émétophobes et que l'alcool peut être considéré comme qqch qui a été rayé de notre liste parce que pouvant faire vomir. je peux aussi dire vomir, ou gastro, sans me faire censurer (je dis ça parce que l'année dernière j'avais écrit un post ayant un titre ds lequel j'avais mis le mot gastro genre "le démon de la gastro est arrivé" ou qqch comme ça, et qqun m'avait dit que j'aurai pas dû parce que ça peut faire peur aux gens, alors que j'estimais que justement ça fait peur mais c qqch qu'il faut affronter). c'est comme ça qu'on avance.
sugar quelque soit ta position je pense que quand tu lis les post,tu réflechis à ce que tu lis,et ouf, ça fait du bien un peu de bon sens.


ben desolé je sais lire et je reflechi aussi.. contrairement a ce que tu penses !!!! mais oui je soutiens... faut pas mettre des trucs comme ca sur le forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  BOB Mer 17 Déc 2008 - 12:41

izarralena a écrit:
svtt a écrit:.

Je suis contre l alcool pour diverses raisons, mais je peux comprendre qu une personne boive pour oublier sa phobie. Que ne donnerions nous pas pour ne plus pas penser à Elle ?
je suis d'accord aussi, je suis juste pas d'accord pour le venter sur le site. Sur l'ancien forum, on n'avait pas le droit de donner le nom des medocs anti vomitifs, et on se faisait botter les fesses quand on donnai la posologie de medocs à quelqu'un....alors, désolée, meme si je comprends qu'on puisse boire pour oublier (et ça, je ne critique pas, je ne bois pas, mais j'ai quelqu'un de très très proche qui boit pour oublier un malheur et je ne lui en veut pas), je reste quand meme sur ma position, je trouve ça très nul de dire sur un forum que c'est un moyen pour "combattre" (ok, oublier) la phobie et que c'est pas mal, et encore moins de venir se plaindre par ce qu'on a la nausée après...et oui, ça s'appelle faire l'apologie quand on vente le bien fondé de quelque chose.

Et c'est pas que face à l'alcool. comme le dit cali...je suis ok pour "rassurer" quelqu'un qui vient dire "oulala, gros repas au resto j'ai peur d'avoir trop mangé", mais quelqu'un qui viendrait dire...pppffff me suis enfilé 2 pots de nutella, et comme j'avais la nausée, j'en ai mangé un 3eme pour oublier"...et bien non, je ne la plaindrait pas. Je dirais meme, comme ici "ba oui...si tu voulais pas vomir, fallait pas te goinfrer, "bien fait"".... le corps est fait (et heureusement!!!!!) pour vomir un excedent de nourriture ou d'alcool qu'on pourrait ingerer, et ça, tout le monde le sait, alors non, je ne plaind pas, et oui je dis "bien fait" (meme si c'est mal interprété) quand quelqu'un abuse et vient se plaindre ensuite...
C'est tout!!
(merci cali et christel, quand meme, me sent moins "anormale" j'ai failli - Page 2 218259 )
et je vais encore une fois devoir radoter:
je ne suis pas venue VANTER (ça s'ecrit pas venter) les mérites de l'alcool, j'ai juste analysé ma propre situation, si après tu penses que les gens sont assez cons pour être des moutons et faire tout ce qu'on dit, tu en as une bien piètre opinion.
et une fois de plus je ne suis pas venue me PLAINDRE, j'en ai rien à foutre d'être malade pdt une heure, puisqu'après ça va mieux, je suis juste venue témoigner,il y a vinq ou six ans, jamais je n'aurais pu raconter un truc pareil, aujourd'hui je peux, ce qui est pour moi,positif, et cela va sans dire, j'aime boire, mais je ne suis pas alcoolique.
j'ai dit "j'aime le bon vin et la bonne chère", décryptage pour ceux qui n'auraient pas compris: j'aime m'amuser, boire du bon vin en mangeant un bon repas qui va avec,être parfois ivre et me sentir bien,même si de tps en tps l'abus me rend un peu malade le lendemain.Cela ne signifie pas: je suis glauque , je me tape des litres de whisky dégueu acheté 10 euros chez ED toute seule dans le métro,et le lendemain je gerbe toute la journée en trainant une sacrée deprime.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  BOB Mer 17 Déc 2008 - 12:44

cali a écrit:
BOB a écrit:
sugar a écrit:je trouve ça hallucinant que certains disent qu'elle fait l'apologie de l'alcool, alors qu'aujourd'hui on a de plus en plus rien le droit de dire je trouve ça dommage que même ici on puisse trouver ça. pourtant Bob a été claire, à la lecture de son premier post ça se sentait bien qu'elle ne se plaignait pas, elle n'a pas dit "je suis mal aidez-moi", et au contraire c'était plutôt une manière de témoigner: elle était mal mais elle a réussi à passer ça, c'était une façon de dire qu'on peut surmonter ces moments. et c'est le message que tous les posts essaient de faire passer ici.

que pr elle l'alcool l'ai aidé je vois pas où est le pb, chacun a sa méthode. elle a bien précisé qu'elle ne faisait pas l'apologie de l'acool, elle racontait juste comment elle elle s'en sortait. elle va quand même pas se censurer elle-même. les méthodes de chacun peuvent être approuvées par l'un et rejetées par l'autre, mais faudrait quand même pas prêter des intentions qui n'existent pas à qqun . et puis je pense que les gens sont pas bêtes ils sont suffisamment intelligents pour savoir que même si pour une l'alcool c'est une aide ça va pas forcément être le cas pour qqun d'autre. c'est pas parce que je vois "l'alcool me déshinibe" que je vais aller tout de suite picoler. même si dans le post les gens disent "ah ben tiens je devrais me mettre à boire alors" ça veut pas dire qu'ils vont forcément aller le faire y a de l'humour là-dedans aussi et puis c'est à eux de faire leurs choix.

enfin bref pour conclure ben c'est pas parce qu'on a une phobie qu'il faut se surprotéger. on a le droit de dire que l'alcool peut aider même si on est ds un forum pour les émétophobes et que l'alcool peut être considéré comme qqch qui a été rayé de notre liste parce que pouvant faire vomir. je peux aussi dire vomir, ou gastro, sans me faire censurer (je dis ça parce que l'année dernière j'avais écrit un post ayant un titre ds lequel j'avais mis le mot gastro genre "le démon de la gastro est arrivé" ou qqch comme ça, et qqun m'avait dit que j'aurai pas dû parce que ça peut faire peur aux gens, alors que j'estimais que justement ça fait peur mais c qqch qu'il faut affronter). c'est comme ça qu'on avance.
sugar quelque soit ta position je pense que quand tu lis les post,tu réflechis à ce que tu lis,et ouf, ça fait du bien un peu de bon sens.


ben desolé je sais lire et je reflechi aussi.. contrairement a ce que tu penses !!!! mais oui je soutiens... faut pas mettre des trucs comme ca sur le forum...
bah alors y a rien à faire pour toi: si c'est ta manière de réfléchir tu réfléchis mal.
moi aussi je maintiens mes positions, tu crois pas que y a pas déjà assez de censure dans notre société???
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  easy skanking Mer 17 Déc 2008 - 12:46

Euh perso, j ai pas tout lu Very Happy
Mais je ne trouve pas que tu fasse l apologie de l alcool !!
Lalcool est un peu taboo ici, car pour la grande majorite des emetos, alcool=vomi, donc forcemment, ils voient ca mal (alors qu on peut tres bien ce bourrer la gueule sans gerber lol).
Et d ailleurs ca m etonnerait fort que tu "tente" certtains emetos, vu que justement ds la tete d un emeto, alcool=vomi !

En fait tu a passé une soiree, normalement, comme qqn de normal, et ca arrive a qqn de normal d avoir un trop bu lors d une soiree non?
Donc en qqes sorte tu as repoussé la phobie et tu ne t es pas laissée enfermer par elle, ce que bcp encouragent a faire ici !!
Si tu avais dis j ai passée une soiree normalement, sans pasner a la phobie, mais j ai trop mangé, maintenant j angoisse, ca serait passe comme une lettre a la poste lol

PAr contre, tu dis que ca t aide, ca te desinhibe, c est normal, c est un anxiolytique puissant, et ca s appelle aussi l alcoolisme mondain, ou social, donc attention!

Puis d ailleurs comme drogue qui desinhibe, il y a encore mieux que l alcool Razz Razz Razz
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  easy skanking Mer 17 Déc 2008 - 12:48

Merde jsuis glauque moi j'ai failli - Page 2 218259
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Christel Mer 17 Déc 2008 - 12:53

je manque de discernement, toi de politesse ça tombe bien Wink

jul tu tombes bien ! tu as toujours bu pour "zapper" la phobie ... est ce qu'une seule fois tu es venu raconter ici tes anecdotes d'ivresse ?!?

donc voilà, sur le sujet tabou (oui oui on parle français, pas anglais sur ce forum Wink ), je ne pense pas que ça soit parce que ça peut faire vomir, mais simplement parce que quand je vois des imbéciles dans ton genre qui se saoule avec le risque de se faire vomir par choix, ça me dégoute face aux filles (pas moi je précise) qui s'empèche carrement de vivre à cause de cette phobie ! c'est un manque de respect sans limite envers elles ! tu as lu un autre sujet que le tien ? tu as lu qu'il y en a qui sont déscolarisées, d'autres qui osent pas faire le pas d'avoir un bébé, et meme une qui avorte pour ne pas avoir à vivre les nausées !

donc ta cuite, pour le dire franchement, on en a rien à caller !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  BOB Mer 17 Déc 2008 - 12:55

tu as tout à fait raison easy,et quand j'ai parlé de ce côté désinhibant, en fait je voyais ça et comme une amélioration et comme un probleme.bien evidemment.
j'aurais du l'écrire en gros et en rouge.
...
ça n'empeche emeto n'est pas censé être égal à réac...
...
enfin bon, là j'ai trop les nerfs, je me suis sûrement un peu emballée,après tout si je me fais virer de ce forum parceque je lance des sujets tabous, ce sera pas bien grave, au moins j'ai dit ce que j'avais à dire.
...
et pour les drogues, je connais aussi.J'ai plein de vices.
mais au fat les amis, les AD et les medocs dont vous vous gavez, vous croyez que c'est bien?c'est moral?c'est mieux que l'alcool?
aie; on va encore me taper sur les doigts!
pourtant toi easy, tu mets "dans le caniveau ...machin" dans ton profil et personne ne te dit rien.Serait ce parce que je suis une fille?Questions, questions...
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Christel Mer 17 Déc 2008 - 12:58

on dirait une gamine de 16 ans qui se défend d'avoir fumer un joint ...

et si tu t'intéressais à autre chose qu'à tes petites histoires, tu saurais également avant de nous agresser cali, iza et moi, que nous sommes toutes les trois anti AD et autres conneries qui te mettent des jolies lunettes au meme titre que l'alcool ...

réac ? encore un joli mot de la néo bourgeoisie française Rolling Eyes
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  BOB Mer 17 Déc 2008 - 12:59

Christel a écrit:je manque de discernement, toi de politesse ça tombe bien Wink

jul tu tombes bien ! tu as toujours bu pour "zapper" la phobie ... est ce qu'une seule fois tu es venu raconter ici tes anecdotes d'ivresse ?!?

donc voilà, sur le sujet tabou (oui oui on parle français, pas anglais sur ce forum Wink ), je ne pense pas que ça soit parce que ça peut faire vomir, mais simplement parce que quand je vois des imbéciles dans ton genre qui se saoule avec le risque de se faire vomir par choix, ça me dégoute face aux filles (pas moi je précise) qui s'empèche carrement de vivre à cause de cette phobie ! c'est un manque de respect sans limite envers elles ! tu as lu un autre sujet que le tien ? tu as lu qu'il y en a qui sont déscolarisées, d'autres qui osent pas faire le pas d'avoir un bébé, et meme une qui avorte pour ne pas avoir à vivre les nausées !

donc ta cuite, pour le dire franchement, on en a rien à caller !
bah si t'en a rien à caler t'as qu'à pas venir poster ici?
gnagnagna, oui je lis les autres post, chacun ses problemes t'as encore pas compris je crois,qu'il s'agissait aussi de problemes, je t'invite à relire ce que j'ai écris.
et je n'ai jamais manqué de politesse, car sinon, au lieu de "manque de discernement, j'aurais pu écrire "connerie sans limite"
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  BOB Mer 17 Déc 2008 - 13:01

Christel a écrit:on dirait une gamine de 16 ans qui se défend d'avoir fumer un joint ...

et si tu t'intéressais à autre chose qu'à tes petites histoires, tu saurais également avant de nous agresser cali, iza et moi, que nous sommes toutes les trois anti AD et autres conneries qui te mettent des jolies lunettes au meme titre que l'alcool ...

réac ? encore un joli mot de la néo bourgeoisie française Rolling Eyes
bourgeoisie française?
si tu connaissais ma situation ma pauvre, je rigole doucement face à tes petits pics pourris.Pas la peine de rajouter tes smileys de merde pour faire mieux passer le truc.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  BOB Mer 17 Déc 2008 - 13:02

et en plus tu te moques de mon avatar espece de requin marteau
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Christel Mer 17 Déc 2008 - 13:05

En fait tu as bien raison ... Garde tes emmerdes, garde tes propos idiots, faites joujou entre "je me voile la face et j'en suis fière" ...

Et puis faudrait aussi peut etre comprendre que malgré ma connerie sans limite, j'ai quand meme compris qu'un forum est fait pour échanger des idées ... Donc non je suis pas d'accord avec des gens qui se saoulent pour se sentir vivant ...

(édit : Où me suis-je moqué de ton avatar ?!? En plus d'être limite et de manquer cruellement de compassion, t'es aussi parano ?!?)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  easy skanking Mer 17 Déc 2008 - 13:31

JE suis l homme qui tombe a piiiiiic !

Au lieu de vous embrouiller, faudrait peut etre passer aux insultes, c est plus marrant j'ai failli - Page 2 218259

Bon jvoulais un peu expliquer comment l alcool est devenu un pb, mais pfiou ca serait long ....
En resumé, peut etre qu avant d etre conscient que je suis phobique, je buvais fumais, pour passer ma timidité, mais c etait inconscient, jamais je me suis dit "ca ca me stress, il faut que je boive (ou fume) avant d y aller, de le faire".
MAis a cette epoquej aimais qd meme abuser de certaines choses Smile
Puis est venue la phobie (phobie sociale je rappelle), de la, ont commencer les evitements, les sorties annulees, les copains que je laisse en plan, que j appelle pas, que je ne rappelle pas, la culpabilite, la perte du taf, le celibat ....bref quand je me couche, j ai les pensees qui fusent a 1000 a l heure , je tourne en rond, et je ne dors pas, donc forcemment pour arreter tout ca, je m anesthesie le cerveau !

Voila en gros, et biensur ca a empiré quand je me suis retrouve celibataire, parce que la, je n avais plus de limite, plus de raison d etre "presentable" quoi, meme a 5h du mat.

Donc dans mon cas, c est plutot l alcool pour oublier, oublier que jsuis con, ca me permet de dormir un peu.

PAr contre l alcool ne m aide pas contre la phobie, quand je sors, ou fais qqch ou je suis en stress, c est l inverse, je prefere eviter les drogues, de peur de perdre le control devant tout le monde je pense.
(j ose meme pas imaginer une crise d angoisse devant tt le monde et en ayant abusé d un produit !!)




BOB a écrit:pourtant toi easy, tu mets "dans le caniveau ...machin" dans ton profil et personne ne te dit rien.Serait ce parce que je suis une fille?Questions, questions...
Oui, c est ma beauté legendaire qui me donne tous les droits Very Happy
En fait c est plutot parce que je ne vois pas trop comment sortir de ce cercle vicieux, plutot sur la mauvaise pente, et c est la que ca risque de me mener !
MAis j ai entammé les demarches pour essayer de me sortir de cette merde, mais j en parlerais dans un autre post !


Je precise que j ai un avis un peu speciale sur les drogues (toutes!!), pour moi c est un peu rien est drogue, tout est drogue, tout depend de l usage que l on en fait !
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  easy skanking Mer 17 Déc 2008 - 13:36

LA ca fait vraiment forum AA maintenant , dsle, j ai juste explique mon cas lol


Bonjour, je suis easy, et je suis alcoolique




Je veux un "bonjour easy" toutes en choeur !!!



Amen!
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Emmanuelle Mer 17 Déc 2008 - 13:44

bonjour easyyyyyyyyyyyyyyyy


----->
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 13:53

Christel a écrit:je manque de discernement, toi de politesse ça tombe bien Wink

jul tu tombes bien ! tu as toujours bu pour "zapper" la phobie ... est ce qu'une seule fois tu es venu raconter ici tes anecdotes d'ivresse ?!?

donc voilà, sur le sujet tabou (oui oui on parle français, pas anglais sur ce forum Wink ), je ne pense pas que ça soit parce que ça peut faire vomir, mais simplement parce que quand je vois des imbéciles dans ton genre qui se saoule avec le risque de se faire vomir par choix, ça me dégoute face aux filles (pas moi je précise) qui s'empèche carrement de vivre à cause de cette phobie ! c'est un manque de respect sans limite envers elles ! tu as lu un autre sujet que le tien ? tu as lu qu'il y en a qui sont déscolarisées, d'autres qui osent pas faire le pas d'avoir un bébé, et meme une qui avorte pour ne pas avoir à vivre les nausées !

donc ta cuite, pour le dire franchement, on en a rien à caller !

Elle ne se saoul pas avec le risque de vomir elle passe une bonne et joyeuse soirée entre amis autour d'un bon repas avec du bon vin et comme beaucoup de bon repas ou soirée bien arroser parfois on abuse des bonnes chose. Et le lendemain bah on assume ^^ mais malgré ça on a passer une excellente soirée sans phobie.
Pour les filles dont tu parle qui sont déscolarisée etc etc... Et bien ce que dis BOB ne peut que les motivée et leur montrer qu'on peut arriver a guerir ou du moin vivre normalement et je ne trouve pas que ce soit un manque de respect que de dire je m'en suis sortie lol c'est une manière un peu plus délicate et conctète de botter les fesses a quelqu'un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Mayon Mer 17 Déc 2008 - 13:53

Alors Chrytel !
D'une je ne trouve absolument pas que Bob fasse une quelconque apologie de l'alcool. Elle a juste posté un message dans lequel elle faisait part de son angoisse, dûe au fait qu'elle avait peut être trop bu ! Elle a quand même le droit de boire non? Ca fait d'elle une partisante de l'alcool qui fait de la pub ?
On est assez grands pour faire du discernement. Et soit dit en passant, on rigolait, et je n'ai pas besoin et je n'ai pas envie de boire plus qu'à mon habitude. Mais si j'en ai envie ça ne tient qu'à moi. Alors ces insinuations (stupides) que tu fais à propos d'un besoin de se plonger dans l'alcool pour oublier ses peurs, s'avèrent fausses. Je suis je crois assez intelligente pour savoir que boire plus aux soirées ne règlera en aucun cas mes problèmes.

Allez, trop de tensions, comme t'as dis manu, CHAMPAGNE j'ai failli - Page 2 33221


Dernière édition par Mayon le Mer 17 Déc 2008 - 14:07, édité 1 fois
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 14:06

en meme temps peut etre que les gens qui critique et sont anti alcool sont des gens qui n'en on jamais bu de leur vie et qui ne savent pas apprécier le gout et l'état d'ivresse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Mayon Mer 17 Déc 2008 - 14:09

Soit en effet ils font partie de ceux qui n'ont jamais bu (et peut être au fond en ont peur), soit ils font partie de ceux qui ont vécu l'expérience et n'y trouvent aucun attrait
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  izarralena Mer 17 Déc 2008 - 14:17

BOB a écrit:j'ai dit "j'aime le bon vin et la bonne chère"
,euh...bonne chair...non?????ok..... Arrow

.
Cela ne signifie pas: je suis glauque , je me tape des litres de whisky dégueu acheté 10 euros chez ED toute seule dans le métro,et le lendemain je gerbe toute la journée en trainant une sacrée deprime.
désolée, mais ce n'est pas ça l'alcoolisme..en tout cas pas la majorité des cas.

Pour Ronan : lit son post...tu verras par toi meme que ce qu'il dit est completement abhérent. Si quelqu'un est malade et vomi tous les jours, on ne le jettera jamais. mais quelqu'un qui invente des conneries pour se faire plaindre ou pour essayer de "choquer" certaines personnes sensibles sur ce site, et bien oui, on les "jette". C'est pas le premier, et ce ne sera pas le dernier!!
Certains post on meme été censuré sur l'ancien forum à cause de personnes comme ça (et j'en ai au moins 2 dans la tete). celà n'est pas forcement définitif, si la personne reconnait qu'elle a mal agit et qu'elle arrete ses conneries.
On est émeto, mais faut pas nous prendre pour des débiles non plus...personne ne vomi plusieurs fois par jours pendant 18 ans sans etre hospitalisés ni sans avoir d'aggravation GRAVE de son état...
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  izarralena Mer 17 Déc 2008 - 14:19

rems a écrit:en meme temps peut etre que les gens qui critique et sont anti alcool sont des gens qui n'en on jamais bu de leur vie et qui ne savent pas apprécier le gout et l'état d'ivresse
je bois régulièrement, en petite quantité parce que je suis dificile coté alccol, mais certainement pas parce que j'en ai peur, et j'ai des tas d'amis qui sont régulièrement malades parce qu'ils boivent trop en soirée. Arretez avec vos analyses à la con
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  BOB Mer 17 Déc 2008 - 14:45

J'AI LU le post de Ronan et les réponses(je ne suis pas dans sa tête pour savoir si ce qu'il a raconté est vrai ou faux), et JE LIS régulièrement les posts des autres, en y apportant plus ou moins d'attention et/ou de compassion.
Je ne poste pas souvent de sujets moi même, parce qu'en général je préfère lire que de poster.
Je ne me désintéresse pas des autres, et je ne cherche ni à les rassurer ni à leur "botter le cul" pour reprendre vos propres termes,mais simplement à apporter de tps en tps mon témoignage, débattre,et échanger des idées.
Je ne suis pas psy et je sais très bien que quand on est phobique, y a pas dix mille solutions,et même si un forum peut faire du bien,il ne guérit personne.
J'ai, mal m'en a pris, posté sur le fait que j'avais bu,un peu trop peut être, et que le lendemain je m'étais sentie mal à cause de ça, sans volonté aucune de dire "oh comme je me sens mal aidez moi au secours"
je voulais simplement, et comme quelques personnes ici font,je le répète,apporter mon témoignage sur un petit évenement qui m'était arrivé , afin aussi, de changer des post sur la gastro qui se font nombreux.
Alors tout ceci a terriblement dégénéré parce qu'il y a une véritable incompréhension mutuelle.
Donc on tourne en rond, on s'enerve, et on s'insulte.
Je ne supporte pas les leçons de morale, et qu'on me juge sans savoir.
Effectivement, après lecture de mon post et des quelques réactions qui s'en sont suivies, j'ai pris conscience de certains elements,concernant ma vie et ma relation à la phobie.Qu'on m'accuse d'être égocentrique, beaucoup d'autres personnes le font ici, de réaliser des choses et d'en faire part aux autres,elles ne sont pas pour autant taxées d'égocentriques et moi je trouve ça plutôt positif.
Tout comme Easy, j'ai de gros problèmes de sociabilisation, et j'utilise parfois l'alcool pour y remédier, ce qui en soi sur le moment, me fait du bien,mais bien entendu est une mauvaise chose, qui m'entraine moi aussi sur une pente descendante.
Et jamais au grand jamais je ne dirais à qqun de ce forum: "vas y, va te torcher la gueule, j'ai essayé, ça fait du bien!",non, je dis: "je constate que le fait de boire me fait aller mieux dans mes relations aux autres.c'est bien parce que j'ai de meilleures relations avec les autres, mais c'est terrible, car je n'arrive pas à avoir de rapports "normaux" .
Ensuite j'ajoute j'aime le bon vin et la bonne chère (Izzaralena j'aime aussi les plaisirs de la chair, mais c'est autre chose)mon rapport à l'alcool n'est donc pas uniquement pathologique,ce qui est mal pris, alors qu'il s'agit presque uniquement de gastronomie.
pour ceux qui ne comprennent pas mon point de vue, bah franchement , je sais plus quoi ajouter.
je ne demande pas qu'on l'admette, juste qu'on puisse comprendre qu'il y a d'autres cas de figures.
Christel,je plaisantais à demi concernant mon avatar, c'est juste que tu as parlé de jolies lunettes, mais tu as raison, je suis effectivement un peu paranoiaque, ce qui va de pair avec mes problemes de sociabilité.
et enfin, je ne vais pas en faire un drame si on ne veut plus de moi ici.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 14:50

BOB a écrit:
cali a écrit:
BOB a écrit:
sugar a écrit:je trouve ça hallucinant que certains disent qu'elle fait l'apologie de l'alcool, alors qu'aujourd'hui on a de plus en plus rien le droit de dire je trouve ça dommage que même ici on puisse trouver ça. pourtant Bob a été claire, à la lecture de son premier post ça se sentait bien qu'elle ne se plaignait pas, elle n'a pas dit "je suis mal aidez-moi", et au contraire c'était plutôt une manière de témoigner: elle était mal mais elle a réussi à passer ça, c'était une façon de dire qu'on peut surmonter ces moments. et c'est le message que tous les posts essaient de faire passer ici.

que pr elle l'alcool l'ai aidé je vois pas où est le pb, chacun a sa méthode. elle a bien précisé qu'elle ne faisait pas l'apologie de l'acool, elle racontait juste comment elle elle s'en sortait. elle va quand même pas se censurer elle-même. les méthodes de chacun peuvent être approuvées par l'un et rejetées par l'autre, mais faudrait quand même pas prêter des intentions qui n'existent pas à qqun . et puis je pense que les gens sont pas bêtes ils sont suffisamment intelligents pour savoir que même si pour une l'alcool c'est une aide ça va pas forcément être le cas pour qqun d'autre. c'est pas parce que je vois "l'alcool me déshinibe" que je vais aller tout de suite picoler. même si dans le post les gens disent "ah ben tiens je devrais me mettre à boire alors" ça veut pas dire qu'ils vont forcément aller le faire y a de l'humour là-dedans aussi et puis c'est à eux de faire leurs choix.

enfin bref pour conclure ben c'est pas parce qu'on a une phobie qu'il faut se surprotéger. on a le droit de dire que l'alcool peut aider même si on est ds un forum pour les émétophobes et que l'alcool peut être considéré comme qqch qui a été rayé de notre liste parce que pouvant faire vomir. je peux aussi dire vomir, ou gastro, sans me faire censurer (je dis ça parce que l'année dernière j'avais écrit un post ayant un titre ds lequel j'avais mis le mot gastro genre "le démon de la gastro est arrivé" ou qqch comme ça, et qqun m'avait dit que j'aurai pas dû parce que ça peut faire peur aux gens, alors que j'estimais que justement ça fait peur mais c qqch qu'il faut affronter). c'est comme ça qu'on avance.
sugar quelque soit ta position je pense que quand tu lis les post,tu réflechis à ce que tu lis,et ouf, ça fait du bien un peu de bon sens.


ben desolé je sais lire et je reflechi aussi.. contrairement a ce que tu penses !!!! mais oui je soutiens... faut pas mettre des trucs comme ca sur le forum...
bah alors y a rien à faire pour toi: si c'est ta manière de réfléchir tu réfléchis mal.
moi aussi je maintiens mes positions, tu crois pas que y a pas déjà assez de censure dans notre société???


on a pas elever les cochons ensemble donc modère tes propos !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Christel Mer 17 Déc 2008 - 14:53

oups j'avais pas titlé pour les lunettes ... (qui soit dit en passant sont très jolies sur ton avatar :p)

oui j'ai l'habitude de dire que les gens qui prennent des AD (ici de l'alcool) se cachent derrière les effets afin d'éviter la "vraie vie", et je trouve ça totalement idiot (je parle de mon avis perso ! )

mnt tu te rends compte que tu vas peut etre un peu loin dans cette fuite, donc ce post (et ses dérives) n'ont pas été inutiles.

Je ne pense pas qu'on va jetter qqun du forum pour un coup de gueule, sinon je n'y serais plus il y a longtemps ( Embarassed ).

Je pense comprendre quelque peu ta position, mais je continue à dire que c pas un bon plan ni pour toi, ni pour les jeunes influençables qui pourraient lire et se dire "ah bon on n'a plus peur quand on boit ?!? bah je vais tester le truc!".
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  BOB Mer 17 Déc 2008 - 14:54

BON çA VA MAINTENANT, JE ME SUIS EXPLIQUÉE OK??
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Christel Mer 17 Déc 2008 - 14:55

et je t'ai juste répondu ... zen attitude Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  BOB Mer 17 Déc 2008 - 14:59

les posts sont tombés en même tps et je repondais à Cali.
Oui Christel tu as bien compris que je réalisais qqse en ecrivant ce post.
Après on n'est pas d'accord, et ça, ça arrive à plein de gens.
Et enfin les jeunes qui se mettent à boire, ils ont pas trop besoin qu'on les incite, je pense qu'il y a bien d'autres choses qu'un petit post sur un forum pour les inciter.
en tout cas, vu tout ce que j'ai écris après, j'espere que c'est clair que je n'incite personne à vivre la vie que je mène...on a tous nos problemes, ils sont tous différents même si on a la même phobie.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai failli - Page 2 Empty Re: j'ai failli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum