Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Enceinte et j'ai failli vomir

+18
sandrine
lolita
Dragibus
Pink moon
Asrid
pampa
Shigella
youppidelidou
Manouchka
audrey83
Saphir
ptites fleurs
Fraisou
mitsy
Elodie
Cafeine
Christel
peppi
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mer 20 Juil 2011 - 21:01

Voilà je suis enceinte de mon deuxième enfant. Pour le premier tout s'est bien passé, quelques nausées passagères, relativement faciles à gérer.
Et là ! L'horreur !
Depuis quelques jours j'ai des nausées incessantes, j'ai pris du motilium, du donormyl et de la vitamine B6, là j'ai fini par tanner le médecin et elle m'a donné de l'haldol, un truc qu'on ne donne qu'en dernier recours.
J'en ai pris ce soir mais je suis pire que tout. Je viens de passer deux moments horribles au dessus de mes toilettes. En fait, j'ai des hauts le coeur mais rien ne sort et je n'ai même pas la nausée, enfin pas telle que je la connais...
Je tremble, je fais une crise de panique totale, impossible de respirer, j'ai l'impression que je vais mourir.
Et je me dis que demain je file aux urgences et je demande une IVG, je ne pourrai pas tenir encore 2 mois comme ça. J'ai un petit garçon à gérer, plein de chose sprévues, ça va être impossible à faire. J'avais pas prévu ça du tout !! Je me disais que comme c'était la deuxième fois j'allais être moins stressée donc que ça allait être facile.... Sad
Tu parles !!
Je sais que je dis des choses horribles qui vont faire bondir tout le monde mais je me sens tellement mal, tellement mal, j'ai tellement peur. Je n'ai jamais vomi de ma vie et ces hauts les coeur c'est les premiers de ma vie aussi !!
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Christel Mer 20 Juil 2011 - 23:17

Coucou ^^

D'abord, relativise ... Qu'est ce que c'est que qques haut le coeur rapport à la naissance d'un bébé ?!?

Bon ok c'est pas drôle, je suis d'accord, mais c'est pas la mort Wink

Pourquoi plutôt demain matin ne pas filer aux urgences pour voir un psy et lui expliquer tout ça ?

(je me doute bien que les choses horribles dont tu parles, c'est la panique qui te fait parler, demain, tu te haïras d'avoir penser ça ...)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Cafeine Mer 20 Juil 2011 - 23:31

Salut!
As-tu mangé un peu? Craquelins, croustilles, céleri... Ou bu quelque chose comme une infusion de gingembre? Ca pourrait peut être te soulager. Pour la b6, moi j'en ai pris tout le premier trimestre, parce que j'avais un problème hormonal avant de devenir enceinte et je craignais que l'arrêter ne provoque une fausse couche. Néanmoins, prise régulièrement (25g matin et soir), je n'ai eu aucune nausée. Effet réel ou placebo, je l'ignore! Le médecin t'as prescrit de quoi te soulager alors laisse le temps au médicament d'agir et essaies de relaxer. Ce sera vite derrière toi!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Jeu 21 Juil 2011 - 8:04

Merci de vos messages. Après deux heures affreuses cette nuit j'ai fini par m'endormir. Je suis encore paniquée ce matin mais ça va un peu mieux. J'ai juste très peur que ça recommence ce soir. C'est toujours le soir que je vais le plus mal, chez moi les nausées ne sont pas du tout matinales !
Je regrette ce que j'ai dit cette nuit et en même temps je ne suis pas persuadée d'arriver à revivre le même moment. J'aurais fait n'importe quoi pour que ça s'arrête.
Je suis en vacances chez mes beaux parents donc pas facile de manger ce que j'ai envie quand j'ai envie ! Et je ne me sens pas rassurée car en pleine campagne bretonne sans médecin, sans rien autour. Hier j'ai cru la dernière heure arrivée. Une crise de panique comme je n'en ai jamais eu !!!
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Elodie Jeu 21 Juil 2011 - 8:23

Les joies de la grossesse ...

Je suis daccord avec Christel mais je te comprend aussi quand tu es pris de panique plus rien ne compte ou n'existe autour de toi ...
Essaye d'etre optimiste pour tes petits bou surtout pour celui qui est dans ton bidou qui rescent tout Very Happy

Je croise les doigts pour que tout se passe bien se soir Laughing
Elodie
Elodie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  mitsy Jeu 21 Juil 2011 - 13:41

Coucou,

Avant tout: félicitations!!!!

J'avais aussi de grosses nausées au début de ma grossesse... Et la seule chose qui faisait que je ne vomissais pas et que je n'avais plus de nausées: je mangeais un biscuit avant de me lever le matin... Et j'attendais pas d'avoir vraiment faim. Je mangeais assez souvent: un yaourt, un fruit,... Enfin bref, des aliments qui te donnent envie (surtout ne mange pas si tu le sens pas).

Courage .
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Jeu 21 Juil 2011 - 19:19

Bon bah j'ai passé l'après midi aux urgences et la seule chose qu'on m'a donné c'est du vogalène !! J'avais des hauts le coeur permanents et comme je faisais une crise de panique j'avais du mal à respirer, l'impression d'étouffer, de faire une crise d'asthme, un truc comme ça. Ben y en ont rien eu à faire, m'ont renvoyé chez moi avec cette ordonnance.
Alors là je suis à la maison, toujours en panique, dans le même état, je n'arrive même pas à parler, personne ne comprend ce que je dis.
Je suis super déçue, si même aux urgences ils ont pas de quoi arrêter une crise de panique, que faire ?
J'ai très peur que ça dure longtemps comme ça, c'est les trois premiers mois les nausées c'est ça ? J'en ai depuis 3 semaines mais vraiment depuis 5 jours. Et les hauts le coeur depuis hier.
C'est bien ça me fait une expérience, je ne savais même pas ce que ça faisait... Sad
Pour manger j'ai essayé un peu ce soir et c'est passé mais je ne crie pas victoire, j'ai toute la nuit à supporter !
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Fraisou Ven 22 Juil 2011 - 18:23

ça va mieux aujourd'hui?

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Ven 22 Juil 2011 - 19:07

Oui merci, ça va un peu mieux. Je n'ai pas eu ces horribles hauts le cœur, juste (si on peut dire) des fortes nausées. Mais j'ai pu manger un tout petit peu ce qui me redonne un peu de forces. En tout cas je m'en souviendrai de cette grossesse !!
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  ptites fleurs Mar 2 Aoû 2011 - 11:08

Coucou

Ouai c'est pas cool, je comprend très bien ce que tu ressent je serai pareil.
Pense que c'est pour la bonne cause...

Ma voisine et amie est enceinte de jumeaux, depuis le deuxième mois elle est malade du matin au soir. Desfois pendant 2 jours elle vomit pas et puis d'un coup elle est malade pendant des heures. Elle en est bientôt au sixième mois et sa s'arrange pas pour elle.
Je lui est conseillais de manger souvent et boire de l'eau gazeuse, sa marche! Pendant une semaine elle n'as pas vomis.

Ma soeur était enceinte aussi et avait des nausées tous les soirs comme toi, le seul truc qui marchait c'étais de manger. Et sa passait.

Mais ma belle soeur quand elle étais enceinte à juste eu un haut le coeur une fois le premier mois et après rien du tout!

Chaque grossesse est différente tu vois, sa veut pas dire que tu vas etre malade pendant 3 mois. Bon courage à toi,n'hésite pas à venir nous parler si sa va pas.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mar 2 Aoû 2011 - 13:33

En attendant j'en suis toujours au même point, toujours des nausées, atténuées par les médocs qu'on m'a donné mais je vois bien que je ne peux pas manger ce que je veux, j'ai faim mais c'est une fausse faim, je sens bien que ça ne va pas là dedans.
J'en ai encore pour un gros mois si ça ne va pas mieux avant. Et encore, en espérant effectivement ne pas faire partie de ces femmes qui sont malades pendant toute leur grossesse.
Alors par moment je continue à penser à l'IVG, surtout que j'ai mon premier dont je ne peux plus m'occuper. Là il est chez ses grands parents et veut rentrer, il ne comprend pas que je sois dans cet état. Je ne veux pas le laisser tomber, qu'il ait l'impression que ce bébé futur lui prend déjà sa maman. Je suis assez désespérée, heureusement mon ami me comprend et est très cool avec moi mais il travaille, il ne peut pas faire les choses à ma place !
Je retourne voir un médecin tout à l'heure, je ne sais pas encore ce que je vais lui dire, je suis tellement mal.
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Saphir Mar 2 Aoû 2011 - 14:41

Dis-lui exactement ce que tu viens d'écrire, en précisant que vomir est ta phobie. S'il est professionnel, il sera compréhensif et tentera de trouver des solutions avec toi, j'en suis sûre. Ne lui cache rien, mets cartes sur table et tu verras bien. Fais-lui part de tes doutes et que tu réfléchis même à l'IVG. Bref, sois honnête avec le doc.

Et donne-nous des news!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mar 2 Aoû 2011 - 16:37

Je lui ai dit exactement ça et lui m'a répondu que si je pensais à l'avortement il fallait me dépêcher. Sinon il va me diminuer les doses de mon médicament car ce serait lui qui me rendrait si fatiguée. En gros j'ai le choix entre des nausées ou être une loque à cause du médoc , super la grossesse. Si j'avais su je serai pas revenue à ça moi !
Et mon petit garçon qui revient bientôt, comment je vais faire pour m'en occuper moi ??
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Christel Mar 2 Aoû 2011 - 18:14

Et bien comme toutes les mamans enceintes tiens Enceinte et j'ai failli vomir 218259

Plus tu te laisses aller, et plus tu te sentiras mal ! Donc reprends ta vie au plus vite ! Occupe toi de ton fils, sors avec lui (c'est l'été après tout !), vis ta grossesse et pense à ce futur petit bébé !

Tu verras, tu te sentiras déjà bcp mieux !

(et pour info, lors de ma seconde grossesse, j'avais des nausées de faim ! donc quand tu ressens la faim, essaie de manger un biscuit sec, ou une biscotte, et tu verras si ça ne diminue pas Wink )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mar 2 Aoû 2011 - 18:27

Mais le problème c'est que mon médicament me shoote complètement. Je ne peux pas m'occuper de mon fils, incapable d'aller au centre ville faire des courses alors l'idée de me promener avec lui, le surveiller, dans la rue, jouer.... je ne m'imagine pas une seconde être capable de le faire !!
Je suis complètement déprimée, je n'aurais pas pensé ça sinon je serais restée avec mon petit garçon unique, ça me suffisait bien. Si j'ai fait un deuxième en gros c'est pour faire plaisir à mon ami et à mon fils, moi la vie m'allait bien... C'est malin, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une connerie !!
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Saphir Mar 2 Aoû 2011 - 22:47

Allez, c'est si grave d'avoir des nausées de grossesse? Au moins tu sais d'où elles viennent et qu'elles ne sont pas dangereuses pour ta santé (sauf si tu cesses de t'alimenter, alors là c'est une autre histoire). Déjà là, c'est bien. Tu sais.

Dédramatise un peu. Oui, tu pourrais vomir. Bon, et ensuite? Tu te sentiras mieux et c'est tout. Et surtout, mange!!! Mange ce qui te fait envie, même si c'est un biscuit sec, des raisins, je sais pas! Un tout petit peu, souvent. Et si la nausée te prends, tant pis, c'est comme ça! Non?

Si jamais tu ne te sens pas du tout capable, alors vas-y pour l'IVG. C'est p-ê aussi ton corps qui te dit qu'en fait, ce n'est pas ton choix, que c'est imposé. Alors là, il faut agir. En fait, seul toi possède la réponse à ce dilemme.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mer 3 Aoû 2011 - 6:30

C'est vrai que je ne me sens pas capable de vomir. Je croyais avoir un peu surmonté la phobie mais non, elle est bien là, plus forte que jamais. Le fait que j'ai eu ces hauts le coeur, ce qui ne m'était jamais arrivé de ma vie, m'a montré que c'était possible que ça arrive et je ne le veux pas. Sur le moment j'ai cru mourir de peur.
Alors soit il me reste un gros mois à supporter ces nausées, soit je me décide à en terminer là. C'est une décision très importante et je ne sens pas en état de la prendre consciemment, j'ai peur de regretter ensuite. Je suis plus zen ce matin, mon père me ramène mon fils mais il va aussi rester quelques jours pour m'aider, ça va déjà mieux.
Je vais essayer de diminuer les doses de médicament, on verra si ça me rend moins stone.
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  audrey83 Mer 3 Aoû 2011 - 7:37

Coucou!
Courage... Si tu veux garder cet enfant, fais-le...! Smile
Je rêve d' être enceinte et d' avoir un bebe... Seulement je suis un peu trop angoissée, sous médocs, et nous n avons pa la situation (financière) qu'il faut actuellement. Donc pas de bebe pour moi Sad
Alors je t envie un pti peu malgré tout Wink
Essaye les conseils des filles, et grignotes quand ça va pas; tu verras bien si ça passe ou pas Smile

Courage Enceinte et j'ai failli vomir 33221
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mer 3 Aoû 2011 - 7:45

merci pour vos réponses, je me sens coupable quand je dis que je ne veux pas le garder. En même temps je regarde les plans de notre futur appartement (on l'avait acheté sans penser que bébé arriverait) et je m'imagine à l'aménager pour lui... Je dois le vouloir quand même un petit peu ?
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Christel Mer 3 Aoû 2011 - 8:39

Mais bien sûr que tu le veux, sinon tu ne l'aurais pas fait "contrainte et forcé" Wink

Je ne juge absolument pas les personnes ayant recours à l'IVG, que du contraire, mais là, le risque est, comme tu le soulignes, de le regretter à cause de la raison de cet IVG ...

En plus tu parles de minimum un mois encore de nausées ... Ca tu ne peux pas le prévoir ! Ca peut très bien s'arrêter d'un coup aujourd'hui, comme continuer ... Mais à ta place, je vivrais en me disant "tout à l'heure ça va s'arrêter !" !

Continue tes plans pour te c hanger les idées ! L'appart, sa chambre, son trousseau, des prénoms, ... Feuillette des revues de bébés, prévois les dragées ou les faire part (que tu peux faire toi même à la main pour t'occuper !), ...

Je suis sûre que ça irait mieux si tu t'occupais (même assise dans ton fauteuil à lire ...) Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Manouchka Dim 7 Aoû 2011 - 20:47

Ce que tu décrit me fait pensez à ma première grossesse, j'ai aussi faillis vomir 1 fois et j'ai tellement eu peur que je fessai de grosse crises d'angoisses. J'avais toujours de grosses nausées le soir mais c'était à cause de l'angoisse et non à cause de la grossesse, j'ai eu aussi des médic le soir qui m'aidais à m'endormir et être plus zen après j'avais moins de nausées et j'ai finie au urgence le premier mois suite de à de grosses nausées. Quand j'ai eu ma fille dans les bras je peu te dire que tout ce que j'ai vécu pendant 9 mois c'est effacer d'un coup si bien que j'en ai remis un 2ème en route peu de temps après. Ma fille et mon fils on 16 mois de différence et je ne regrette rien il y a même des moments ou je me dit que un petit 3ème ce serai pas mal alors que j'ai accouché il y a 5 jours à peine.
Pense à ce beau bébé que tu tiendra dans tes bras d'ici 7 mois, le bonheur que tu vas avoirs de le sentir bouger dans ton ventre, mais surtout pense à ton fils et essai de t'en occuper comme tu peu, si tu ne peu pas aller dehors avec lui joue à la maison avec lui et surtout explique lui que sa maman est malade et que quand ça ira mieux elle s'occupera mieux de lui. Pour ma fille j'ai fais un peu comme ça je la laissais jouer et je m'occupais d'elle à la maison et le soir mon homme allais promener avec la poussette quand il rentrais du boulot quand il fessai beau. C'est aussi grâce à ma fille que j'ai bien vécu ma 2ème grossesse car je savais que je pouvais pas me laisser aller et j'ai aussi moins été angoisser car elle m'occupais l'esprit. Et puis pense aussi que il y a des futurs mamans déjà maman qui doivent être alité pendant toute leurs grossesse pour MAP donc ces mamans là ne peuvent pas non plus s'occuper de leurs premiers la même chose toi tu n'es quand même pas alité 24h sur 24h tu peu quand même faire la moindre pour t'occuper de ton fils même si c'est pas la même chose qu'avant.
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que la décision que tu prendra sera la bonne, si je peu te donner aussi un conseils c'est d'aller voir un psy le miens m'a énormément aider lors de mes grossesses ou parle à ton médecin de ta phobie mais ne reste pas dans cette état
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Lun 8 Aoû 2011 - 5:18

Ben je suis toujours dans le même état, complètement terrorisée à l'idée de vomir. J'ai des médicaments assez forts (mais qui ne risquent rien pour le bébé) qui font que la plupart du temps je n'ai plus de nausées. Mais par moments elles reviennent quand même et là c'est la panique parce que je me dis que si elles sont là malgré ces médocs c'est que je vais vomir à coup sur. Alors je reste prostrée sur mon lit en attendant que ça passe mais je me sens mal, tellement mal. Et je me demande jusqu'à quand cela va durer.
Mon fils revient demain soir à la maison. J'ai trouvé quelqu'un pour s'occuper de lui, le conduire chez son ass mat, le garder le mercredi mais je me sens coupable. Je sais q'uil va être inquiet, c'est un enfant inquiet de nature déjà. L'autre jour il m'a déjà dit qu'il ne voulait plus de ce bébé qui me rendait si malade !!!
Quant à moi j'avais pris rendez vous pour l'ivg mais je me sens tellement épuisée que j'aurais eu besoin que Jean Marc m'accompagne mais il n'a pas voulu. Donc pas d'ivg si mon ami ne m'aide pas. C'est compliqué, très compliqué, je ne sais plus quoi faire.
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Christel Lun 8 Aoû 2011 - 8:04

Relativiser !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Saphir Lun 8 Aoû 2011 - 8:20

Oui, relativise! Tu as des nausées de grossesse, ce n'est pas une maladie. Et ce n'est pas dangereux. C'est normal.
S'il te faut vomir pour te sentir mieux, alors fais-le! Cesse de combattre le vomi. Combats ta phobie!


Dernière édition par Saphir le Lun 8 Aoû 2011 - 8:21, édité 1 fois
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Lun 8 Aoû 2011 - 8:21

C'est bien ce que je n'arrive pas à faire "relativiser". Je suis trop dedans. Aujourd'hui il y a un léger mieux et je me dis qu'il faudrait que j'arrête tous les médocs voir ce que ça fait sans mais j'ai trop la trouille. Pourtant qu'est ce que j'étais mieux avant de prendre ce largactil. Là je suis un vraie loque.
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Saphir Lun 8 Aoû 2011 - 8:25

Mon Dieu, largactil, c'est un anti-psychotique! J'en ai déjà pris, parce qu'un psychiatre étrange m'avait dit que ça m'aiderait à relativiser. Mais lol! Ça calme... trop!

Je sais que c'est pas facile de relativiser quand on est en plein dedans. Mais laisse-toi aller un peu. Dis-toi que tu dois accepter ce qui se passe, puisque c'est là. Tenter de "résister" ne fera qu'empirer la situation. Ne te répète pas "je ne dois pas vomir". C'est la pire c'est solutions. Dis-toi plutôt "Bon, je m'en fou de vomir, c'est normal, allez!".

Pas facile à faire, parce que ça prend un déclic pour y croire réellement. Je te le souhaite de tout coeur.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Lun 8 Aoû 2011 - 8:28

Oui je sais que c'est un antipsychotique mais c'est ce qu'ils donnent quand grosses nausées de grossesse. Est ce que toi aussi tu étais une larve avec ce truc ? Je n'arrive pas à me lever, à rien faire, je suis couchée toute la journée. ALors je veux bien que ce soit la fatigue de la grossesse mais je crois plutôt que c'est le médicament c'est pour ça que je voudrais l'arrêter.
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Saphir Lun 8 Aoû 2011 - 8:30

J'étais très fatiguée, mais je ne pouvais pas me permettre de rester couchée. Alors je faisais mes activités (boulot, école). Je luttais contre cette fatigue. Mais oui, c'est assez fort comme truc.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Lun 8 Aoû 2011 - 8:33

Ok moi je réagis toujours très fort avec ce genre de trucs ça me fait trop d'effet. Alors là je ne pourrais pas même si je le voulais faire mes activités, je ne dors pas, c'est plus une faiblesse musculaire, plus aucune force, impossible par exemple de marcher ou d'aller faire des courses, monter un escalier etc...
Alors je crois que je déprime encore plus avec ça !
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Saphir Lun 8 Aoû 2011 - 8:40

La dose que tu prends est peut-être très élevée, aussi. Ton médecin n'a rien d'autre à te donner pour les nausées qui soit moins assommant? Je n'ai pas de mal à croire que ce machin agit grandement sur ton moral!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Lun 8 Aoû 2011 - 9:58

je ne sais pas pour la dose, je crois qu'il m'a dit qu'il m'avait donné la dose minimale !!! ça promet quand c'est ma maximale !
J'ai aussi essayé le primpéran qui marche assez bien sur les nausées de grossesse mais il me donne des effets similaires, je crois que c'est un neuroleptique à la base.
aujourd'hui je suis un peu moins mal que les autres jours, j'en profite !!
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  ptites fleurs Lun 8 Aoû 2011 - 11:08

N'oublie pas non plus que même si tu es enceinte, tes nausées peuvent simplement être psy!

Quelqu'un qui n'arrête pas de se repéter "je vais vomir" "j'ai des nausées" aura des nausées...

Il se peut que tes nausées soit vraiment du à ta grossesse néanmoins je pense fortement que la plupart des femmes enceintes empire elle mêmes leur nausées...
Ma soeur avait des nausées légères avant de savoir qu'elle étais enceinte mais à partir du moment ou elle l'as su, sa a étais pire!

Ma voisine aussi, elle est tellement toujours persuader qu'elle va vomir, qu'elle vomit.

Je me doute qu'être enceinte, niveau digestif c'est pas la joie mais faut que tu relativise!

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  youppidelidou Lun 8 Aoû 2011 - 12:16

ptites fleurs a écrit:

Il se peut que tes nausées soit vraiment du à ta grossesse néanmoins je pense fortement que la plupart des femmes enceintes empire elle mêmes leur nausées...


AH NON !!! Je te jure que des nausées de grossesse ne peuvent se comparer à des nausées psy...

Ça fait combien de temps que tu prends ton médoc ??? Parce que moi au Canada, il existe le diclectin (j'en ai pris 9 mois) pour les nausées. La première semaine que j'en ai pris...j'étais comme toi...fatigue musculaire et tout le tralala mais ça s'est estompé et ensuite...j'allais tellement mais tellement mieux. Laisse le temps à ton corps de s'habituer à ce médoc et ne culpabilise pas de demander à quelqu'un d'autre de s'occuper de ton fils lorsque tu ne vas pas bien.

Tu en es rendue à combien de semaine là ??? Quel âge a ton fils ???
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Christel Lun 8 Aoû 2011 - 13:19

Ptites fleurs je suis 100% d'accord avecc toi ! je ne dis pas que les nausées de grossesse n'existent pas ! Mais que bcp de femmes les amplifient et en "rajoutent", parce que ça fait bien de dire "je souffre le martyre pour avoir cet enfant" ... Mnt je ne dis pas que c'est ton cas peppi, mais en essayant de relativiser, je suis sûre que ça irait déjà bcp mieux Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Lun 8 Aoû 2011 - 14:09

Alors je suis sure que ce ne sont pas des nausées psys ! Les nausées psys ça m'arrive d'en avoir mais ça n'a rien rien à voir comme sensation. Là j'ai vraiment l'impression d'être malade, comme quand on a le mal de mer ou de voiture, un truc comme ça.
Le largactil ça fait quand même deux semaines maintenant que j'en prends, et ça fait à peu près de l'effet sur les nausées mais la fatigue elle ne veut pas s'en aller !
Mon fils a 5 ans, il revient demain soir, et est super content de revenir, il ne s'attend pas à trouver sa maman dans cet état. Je me sens quand même un peu coupable de ne pas pouvoir m'occuper de lui, enfin ça va dépendre combien de temps va durer ces nausées.
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  ptites fleurs Lun 8 Aoû 2011 - 15:18

youppidelidou a écrit:
ptites fleurs a écrit:

Il se peut que tes nausées soit vraiment du à ta grossesse néanmoins je pense fortement que la plupart des femmes enceintes empire elle mêmes leur nausées...


AH NON !!! Je te jure que des nausées de grossesse ne peuvent se comparer à des nausées psy...

Ça fait combien de temps que tu prends ton médoc ??? Parce que moi au Canada, il existe le diclectin (j'en ai pris 9 mois) pour les nausées. La première semaine que j'en ai pris...j'étais comme toi...fatigue musculaire et tout le tralala mais ça s'est estompé et ensuite...j'allais tellement mais tellement mieux. Laisse le temps à ton corps de s'habituer à ce médoc et ne culpabilise pas de demander à quelqu'un d'autre de s'occuper de ton fils lorsque tu ne vas pas bien.

Tu en es rendue à combien de semaine là ??? Quel âge a ton fils ???

Ba j'ai jamais étais enceinte mais l'exemple de ma soeur en est un beau...Comment peut tu expliquer qu'a partir du moment ou elle a su qu'elle étais enceinte elle a eu envie de vomir tous les soirs, à la même heure quasiment?
Ma soeur en étais consciente.
Mais je ne dis pas que tout est psychologique puisque la première chose que ma soeur a ressentis après avoir avorté c'est un énorme sentiment de legerté, elle m'as dit qu'être enceinte s'est comme avoir un plomb dans le ventre et ballonnée 24h sur 24!

C'est comme tout, on est éméto et comme beaucoup ici on se créer nos nausées. Pourquoi sa serait pas possible même étant enceinte? C'est pas parcequ'on est enceinte que psychologiquement on arrête nos délires d'éméto.

Moi tout ce que je dis, en j'en suis persuader, c'est que plus on se repète qu'on a peur de vomir, que sa va peut être nous arriver etc et plus sa arrive!
Nimporte qui, qui se rabache intérieurement je vais vomir, va avoir envie de vomir.
Persuade toi que t'as mal aux doigt de pied et t'aura mal...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Christel Lun 8 Aoû 2011 - 17:13

L'explication de ptites fleurs se tient ! Surtout que même après avoir avorter, ta soeur aurait du continuer à avoir ces nausées jusqu'à ce que le taux d'hormone redescende ... cqfd !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Saphir Lun 8 Aoû 2011 - 17:26

J'ai lu quelque part (mais où, ça m'échappe), que les nausées de grossesse, quoique réelle, peuvent être grandement amplifiée par le mental.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Saphir Lun 8 Aoû 2011 - 18:00

Je cherchais sur le net où j'ai bien pu lire ça, mais je n'ai pas trouvé. Par contre, quelques petites infos fiables qui peuvent permettent de dédramatiser la situation ;

Environ 80 % des femmes atteintes se sentent mieux vers la 12e semaine de la grossesse, et la plupart d'entre elles auront cessé de vomir après 16 semaines. Dans certains cas, les nausées réapparaissent peu avant l'accouchement. Tout comme les nausées elles-mêmes, il ne s'agit aucunement d'un signal dangereux ou néfaste. Très peu de femmes souffrent de nausées matinales pendant toute la grossesse, et ce phénomène, répétons-le, est désagréable, mais sans danger.

La meilleure façon de traiter les nausées matinales est de commencer par des mesures non médicamenteuses. Voici quelques suggestions qui sont utiles dans bien des cas :

prendre des collations ou « grignoter » pendant toute la journée, plutôt que de consommer de gros repas ;
éviter les aliments riches et gras, et choisir plutôt des glucides simples comme les pommes de terre et le riz ;
consommer des soupes, des gelées, des boissons au cola et autres boissons gazeuses, ainsi que des tisanes sucrées ;
manger quelques craquelins au lit avant de se lever le matin ;
garder avec soi des craquelins salés ou des aliments semblables : il importe de ne pas garder l'estomac entièrement vide afin de ne pas accroître les nausées ;
éviter les facteurs qui déclenchent les nausées, par exemple certaines odeurs alimentaires ;
les femmes qui consomment des vitamines prénatales contenant du fer peuvent faire l'essai d'autres marques pour voir si leurs symptômes diminuent ;
éviter les vitamines prénatales et prendre seulement de l'acide folique ;
éviter de faire la cuisine si les odeurs de cuisson accentuent les symptômes ;
éviter les aliments acides ;
éviter les aliments frits ;
ne pas se coucher immédiatement après avoir mangé.
D'autres suggestions circulent dans les médias ou sur le réseau internet. Il est conseillé de consulter le médecin avant de faire l'essai de remèdes à base de plantes médicinales ou de vitamines. Le gingembre est souvent recommandé, mais son innocuité et son efficacité n'ont pas été démontrées par des études scientifiques.

Certaines femmes ont recours à l'acupression, un remède domestique courant contre les nausées. Il s'agit de porter un bracelet élastique muni d'un bouton et de placer le bouton sur le point de Neiguan, environ deux pouces au-dessus du poignet sur sa face interne. Selon certaines personnes, la compression exercée à cet endroit soulage les nausées, et les passagers des navires qui veulent éviter le mal de mer portent souvent ce bracelet. Toutefois, son efficacité n'a pas été bien étudiée en ce qui concerne les nausées matinales.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  ptites fleurs Lun 8 Aoû 2011 - 19:04

Tout à fait ! Wink
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Lun 8 Aoû 2011 - 20:34

Je ne doute pas que le mental y soit pour quelque chose. Personnellement je me doutais que j'étais enceinte mais le jour où j'ai fait le test les nausées ont fait leur apparition, de petites nausées de rien du tout mais probablement psys. Alors celles que j'ai maintenant je pense qu'elles sont réelles mais amplifiées par ma peur. Mais qu'y puis je ? Je continue à avoir super peur et je ne sais pas comment je vais gérer ça dans les jours qui viennent.
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  mitsy Lun 8 Aoû 2011 - 21:45

Courage, c'est une salle phase à passer...
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Shigella Mar 9 Aoû 2011 - 0:14

Coucou!

Je suis nouvelle sur ce forum, mais j'ai déjà trainé par ici pour vous lire sans jamais poster. Je viens de lire votre conversation et pour le coup j'ai vraiment tenu à laisser un message pour peppi.
Je suis pas arrivée ici par hasard puisque je suis emetophobe depuis... pfff, toujours je crois et je suis enceinte de mon premier bébé depuis 10 semaines. Et évidement je suis très angoissée à l'idée de vomir, puisque j'ai souvent des nausées, enfin bref...
Je voulais dire à Peppi que je me reconnais complètement dans ce que tu as écris. J'aurai pu écrire la même chose quelques semaines auparavant. J'étais tellement terrorisée par l'idée de vomir que j'étais prête à avorter, j'y ai pensé vraiment très fort mais je me le suis interdit vis à vis de mon compagnon qui m'en aurai voulu "à mort". Il aurait été d'accord, je l'aurais peut être fait. Mais... maintenant que j'ai avancé (un peu) dans cette grossesse et que je vais mieux dans ma tête, je me dis que j'aurais vraiment fait une erreur monumentale.
Comme toi j'étais persuadée que cet état d'angoisse permanente à pleurer et à plus sortir de chez moi n'en finirai jamais et petit à petit j'ai repris le dessus. Alors oui, j'ai eu et j'ai encore des nausées, parfois à la limite du vomissement. Et je peux le dire, les nausées, même si elles sont réelles sont grandement amplifiée par le stress, la fatigue et la faim.
Au moment où j'allais très mal j'ai commencé à voir un psy dans un centre médico psychologique et je pense que ça m'a pas mal aidé. Concernant les traitement, peut être que tu devrais en changer si celui que tu as ne te conviens pas. Pour ma part, j'ai pris du donormyl, c'est l'équivalent du diclectin que l'on donne au canada. C'est très efficace et sans risque pour le bébé, tu peux peut être en parler à ton médecin. Le mien m'a aussi prescrit un petit tranquillisant à prendre le soir (quand mes nausées étaient les plus fortes) et étrangement, une heure après l'avoir pris j'avais beaucoup moins de nausées et je pouvais manger à ma faim!
Bref, tout ça pour dire que c'est pas facile pour moi encore aujourd'hui, mais ce mal être que tu ressens finira par passer, et qu'il ne faut pas se précipiter à prendre des décisions irréversibles. Et comme dirai l'autre, même si on a très très très peur, ben si on vomit, on vomit, ça nous semble inconcevable, horrible, terrible, mais on survit. C'est dur à se dire, moi même j'ai beaucoup de mal mais dans mes pires moments, j'essaie de relativiser comme ça. Tout le monde vomit, c'est naturel et c'est PAS GRAVE.

Donc voila, à la base j'étais venu ici pour trouver du réconfort et essayer de me rassurer par rapport à la grossesse et aux nausées et voila que je me retrouve à essayer de réconforter quelqu'un d'autre Very Happy
Courage, tu n'es pas seule, n'hésite pas à en parler avec un professionnel éventuellement. Tu vas arriver à surmonter tout ça!

Gros bisous!

Shigella
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mar 9 Aoû 2011 - 5:34

Merci Shigella de me donner du courage. Oui j'ai essayé le donormyl, ça ne me fait rien du tout, pourtant ça a l'air de fonctionner sur tellement de femmes, je suis déçue. Là depuis hier soir j'ai arrêté le largactil pour essayer par moi même le dogmatil, il m'en restait d'un moment où je déprimais et où on m' avait donné ça. La pharmacienne a vérifié avec moi (ce que j'avais déjà fait sur le net et sur le CRAT, je ne sais pas si tu connais c'est super pour savoir ce que tu peux prendre comme médicament pendant la grossesse) et m'a donné son feu vert.
Et bien je n'ai pas dormi de la nuit tellement j'avais peur et puis tellement j'avais dormi avec le précédent médicament que là plus du tout sommeil. J'ai eu quelques nausées mais rien de bien méchant. J'attends de voir dans la journée ce que ça va donner. Une chose est sure j'ai retrouvé la pêche, c'est bien le largactil qui me fatiguait comme ça !!
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  ptites fleurs Mar 9 Aoû 2011 - 6:38

Mais le donormyl c'est pour dormir non? Mon medecin m'en avait prescrit quand j'avais des insomnies. Tu dors pas toute la journée avec sa shigella?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Shigella Mar 9 Aoû 2011 - 11:28

Tant mieux si tu as retrouvé la pêche, c'est une bonne nouvelle! Je connais ien le site du CRAT, mon médecin m'a donné le lien et c'est vrai que c'est bien utile!
Le donormyl est en effet vendu en France pour les insomnies mais la molécule est bien connue dans les autres pays pour son effet bénéfique sur les nausées de grossesse. J'en prend plus qu'un le soir en ce moment donc au pire ça m'aide à m'endormir. Avant j'en prenais un demi la journée en plus et ça ne me faisait pas dormir plus que ça en fait!
Sinon le dogmatil c'est pas pour traiter les nausée si?

Shigella
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mar 9 Aoû 2011 - 13:16

Si c'est l'équivalent du largactil, un neuroleptique pour traiter les nausées de grossesse. Ca me shoote moins mais je n'ai pas envie de manger pour autant. Je ne suis pas encore sortie de l'auberge, je récupère mon fils ce soir, ça me fait très peur, vais je être capable de m'en occuper ??
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  youppidelidou Mar 9 Aoû 2011 - 13:24

peppi a écrit:

je récupère mon fils ce soir, ça me fait très peur, vais je être capable de m'en occuper ??


Mais si...en plus, il a 5 ans alors il y a quand même plusieurs chose qu'il peut faire tout seul (prendre son bain, s'habiller, se laver les dents, ramasser ses jouets). Ça ira...en plus, ça changera le mal de place !
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  peppi Mar 9 Aoû 2011 - 13:28

pfiou à 5 ans c'est encore un bébé pour plein de choses, il ne sait pas s'habiller seul, il ne range rien, il ne se lave pas les dents et même il ne mange que des repas mixés, pas de morceaux !! Je pense que je lui ai transmis ma phobie d'une certaine façon et sur lui c'est comme ça que ça se manifeste. Du coup plein de travail en perspective !! Mais peut être t'as raison, ça m'obligera à penser à autre chose !
peppi
peppi
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Saphir Mar 9 Aoû 2011 - 14:34

Ton fils ne mange toujours pas de repas "normaux"?
Tu peux profiter un peu de ta situation pour montrer à ton garçon comment se brosser les dents seuls, comment s'habiller et lui expliquer qu'il doit commencer à être un grand frère. Je suis sûre qu'il serait content "d'aider maman". Tu peux lui donner des petites tâches facile en transformant le tout en jeu et en lui précisant qu'il est toujours un membre important de la famille.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte et j'ai failli vomir Empty Re: Enceinte et j'ai failli vomir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum